S'identifier

Voir la version complète : Suggestion d'activité svp?

ptitebibite
19/08/2015, 13:40
Voilà... Depuis mon ouverture, j'ai mon premier ami qui nous quitte pour le monde des grands. :tearywave:

J'aimerais souligner l’événement la semaine prochaine. Mais je ne sais pas trop de quelle façon. Vous faites quoi pour vos grands qui s'envolent?

Quel genre de cadeau? Des activités à suggérer?

Je vais faire un repas spécial avec un gâteau. Ça doit être la canicule, j'ai le cerveau dans la marmelade et j'ai une panne d'idée.:sweatdrop:

Azana
19/08/2015, 13:55
Ici, j'en ai 3 qui quittent pour le monde des grands dans quelques jours alors j'ai fêté en grand avant les vacances;

- Animation avec des instruments de percussion; merci à sumba kids. Un peu cher, mais en valait le coût. Toutes les familles étaient présentes; parents compris! Bouchées, fromages, breuvages, fruits, légumes...

Pour la toute dernière journée, je remettrai une clé usb avec des photos et nous irons manger un cornet à la crèmerie.

Mon premier qui est parti pour le maternelle il y a 2 ans, j'ai aussi fait une petite fête durant l'été, mais plus modeste. Pour la dernière journée, nous sommes allés au Centre de la nature, à Laval. Je lui ai aussi remis une clé usb avec des photos.

kabylie2015
19/08/2015, 22:21
Bonjour,

Tu peux lui faire une activité de bricolage:
1 tu demande a chaque enfant de dessiner sa main sur un papier avec la couleur de son choix puis la découpe.
2 tu demande a chaque enfant de coller sa photo sur la paume de sa main.
3 tu demande a l'ami de coller la main sur une paille .
4 tu peux regrouper toutes les mains pour former un bouquet de fleurs.
Si tu as les petits jeunes tu peux utiliser les empreintes des mains.

Avec l'aide de vous amis tu peux faire un cadre et au milieu tu peux coller un cœur que vous avez préparer avec la pâte a sel puis tu colle sa photo dans le cœur..Puis tu demande a tes amis de coller leur photos sur autour de cadre.
finalement vous le décorer .

ptitebibite
20/08/2015, 08:19
Merci pour les suggestions.

J'ai déjà fait une activité qui a été assez dispendieuse avant les vacances, alors je vais opter pour des activités plus modestes.

J'aime beaucoup ton idée de bouquet de fleurs Animas76. Ça fera un très joli souvenir de ses amis. :)

Caroline S.
20/08/2015, 08:39
Ici je fais une fête activité, dîner et gâteau aux choix de l'enfant (c'est leur journée). Ensuite, je leur remet un CD avec toutes les photos que j'ai prises le temps qu'ils étaient chez moi. Chaque enfant leur fait un bricolage et me dicte un petit mot pour leur ami qui part pour l'école. Je met le tout dans un sac à dos (pour l'école) que je leur offre.