Voir la version complète : Acheter une maison où un suicide s'est fait...
Chez Clodie
28/08/2015, 19:11
Est-ce que vous feriez une offre sur une maison ayant eu un suicide ?
En fait, on a dit que c'était le propriétaire qui s' est enlevé la vie, et ses fils ont eu la maison en succession. La maison est en vente depuis mars dernier, et le prix de la maison a déjà réduite de 40 000$ du prix initiale.
Je me dis que c'est pas un meurtre sordible... Pauvre monsieur, il était désespéré, il voulait autre chose.
Je me dis la même chose que toi; pauvre monsieur, il était souffrant et n'a pas trouvé de solution autre que la mort pour arrêter de souffrir.
Mais personnellement, une maison reste une maison. C'est du matériel, comme n'importe quelle chose qui a une valeur marchande... J'hésiterais plus à acheter une maison pleine de fissures et ayant eu plusieurs infiltrations d'eau.
Mais, je voudrais la payer moins chère que son évaluation parce que, le fait qu'il y ait eu un décès à l'intérieur diminue sa valeur de revente.
Chez Clodie
28/08/2015, 20:09
Mais pk est-ce que ça diminue la valeur de revente ? Il arrive parfois des choses plus atroces dans les maisons, comme viol, abus sexuels.... et c'est pire que cela ? Pourtant, il paraît que plus de 70% des acheteurs potentiels se désistent.
Mais pk est-ce que ça diminue la valeur de revente ? Il arrive parfois des choses plus atroces dans les maisons, comme viol, abus sexuels.... et c'est pire que cela ? Pourtant, il paraît que plus de 70% des acheteurs potentiels se désistent.
Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais je pense que certains gens ont peur des fantômes ou des mauvais esprit... Mais il faudrait le demander à un agent d'immeuble.
Je ne crois pas aux maisons hantés, ni aux esprits:p. Donc pour moi, une maison où il y a eu un décès ne me fait pas peur;)
Chez Clodie
28/08/2015, 20:28
Je ne crois pas avoir peur aussi ;)
Je trouve étrange de voir autant de refus...
Ben moi pour vrai, je crois que je ne tripperais pas sur l'idée...cela me ferait comme une barrière mentale!!!
J'avoue qu'une maison où il s'est passé un viol ne doit pas habiter un bon "karma" mais quand tu ne le sais pas, tu ne te fais pas plein d'idées et de scénarios...
Un suicide reste sans doute moins épeurant qu'un meurtre violent mais quand même...je ne suis pas certaine que je puisse me faire à l'idée...
Les petites bulles
28/08/2015, 20:44
Par expérience, suicide ou pas, tu peux te retrouver avec de beaux locataires. Maison neuve ou non. Moi je serais pas capable d'acheter une maison ou il y a eu un suicide ou autre mort naturelle ou non sans la faire nettoyer d'abord. Mais bon mon bagage est là.
Par contre je te suggèrerais vraiment de lui faire faire un nettoyage d'énergie car esprit ou no, l'énergie negative comme la positive s'incruste dans les murs et cela peut avoir des répercussion sur votre santé et votre vie.
Mais bon, peut-être y a t-il des gens plus sensibles que d'autre aussi.
Chez Clodie
28/08/2015, 21:05
Par expérience, suicide ou pas, tu peux te retrouver avec de beaux locataires. Maison neuve ou non. Moi je serais pas capable d'acheter une maison ou il y a eu un suicide ou autre mort naturelle ou non sans la faire nettoyer d'abord. Mais bon mon bagage est là.
Par contre je te suggèrerais vraiment de lui faire faire un nettoyage d'énergie car esprit ou no, l'énergie negative comme la positive s'incruste dans les murs et cela peut avoir des répercussion sur votre santé et votre vie.
Mais bon, peut-être y a t-il des gens plus sensibles que d'autre aussi.
Qu'est-ce que tu veux dire par s' incruster dans les murs ? Et quelles genres decrepercussions? On n'a pas visiter encore, et je croisque si le feeling est bon, j'aimerais bien savoir dans quoi je m'embarque ;)
kirikiri
28/08/2015, 22:26
Il faut juste faire un bon nettoyage énergétique!
Il y a des tas d'endroits où trainent un tas de "sales trucs" pour faire court et évidemment des "fantômes", et tu peux acheter une maison neuve et que des vilaines choses y entrent, tu as aussi sûrement des "choses" toi même dans ton aura, ça va ça vient, des fois ca veut pas partir, ou les gens qui te rendent visite peuvent aussi t'apporter des "trucs", mais les gens n'ont pas peur de ça car ils n'en ont pas conscience tout simplement... Donc ils ont peur des suicidés etc. Bref ça dépend du degré d'éveil et de sensibilité de chacun mais honnêtement tu n'as rien à craindre de ton suicidé si tu fais faire un nettoyage, en plus ca peut se faire aussi bien à distance. Et quelle que soit la maison que tu achètes tu devrais le faire faire, ce n'est pas très cher (30à100 dollars selon les gens) et au moins tu arrives dans un endroit propre. Ou bien tu le fais toi même et c'est gratos et ça peut être tout aussi efficace! C'est toujours utile d'apprendre de nouveaux trucs..on est là pour ça non?
Tout est énergie mon amie, alors je te souhaite d'en mettre des magnifiques dans ta future demeure ;)
kirikiri
28/08/2015, 22:32
Ben moi pour vrai, je crois que je ne tripperais pas sur l'idée...cela me ferait comme une barrière mentale!!!
J'avoue qu'une maison où il s'est passé un viol ne doit pas habiter un bon "karma" mais quand tu ne le sais pas, tu ne te fais pas plein d'idées et de scénarios...
Un suicide reste sans doute moins épeurant qu'un meurtre violent mais quand même...je ne suis pas certaine que je puisse me faire à l'idée...
Je comprends ce que tu veux dire mais il n'y a pas de "karma" dans une maison où il y a eu un viol, ni un meutre. Par contre nous sommes tous venus ici bas avec des karmas..
barrière mentale, oui c'est exactement ça, c'est des "représentations" qu'on a, c'est des choix qu'on fait de voir les choses d'une façon ou d'une autre..
Sûrement qu'on a vécu dans des maisons où il y a eu des meurtres, suicides etc mais quand on ne le sait pas on a pas peur..
kirikiri
28/08/2015, 22:39
Les répercussions peuvent être variées.. disons qu'ils peuvent te déranger un peu ou beaucoup.. ça dépend beaucoup de toi aussi si tu en as peur ou non etc. c'est un peu long à tout expliquer ici mais ne t'inquiète pas t'en côtoies très souvent et jusque ici tout va bien.. si tu as un enfant tu verras qu'ils les sentent et même souvent les voient et leur parlent.. les fameux "amis imaginaires".. Franchement ne te rends pas malade avec tout ça, ça existe mais c'est absolument partout...
LesPetitsJardiniers
28/08/2015, 23:19
perso, moi je n'aime pas ça...quand jetais petite et que jallais coucher chez ma grande tante je detestais cette maison jen tombais malade (vomissement, etourdissement, maux de tete etc)...jusquau jour que je me rende )plutot en posant 3000 questions a ma mere qui etait retissante a me devoiler se troncon de vie) compte que mon grand oncle alcoolique (son mari)y avait trouver la mort, quil y avait u beaucoup de chicane dans cette maison. (je nai pas connu cet epoque) des années plus tard ma grande tante a debouler les escalier (on na jamais su la cause) et elle est morte dun traumatisme cranien dans cette maison. Et par la suite ses enfants ont voulu faire louer la maison et les 2 locataires se sont pendu à la meme place et a des années de différences et aucun liens entre eux....maintenant elle est detruite....meme juste approché de la maison je netais pas capable....mais je me dis que ce nest pas partout pareil...2 maisons a coté de chez moi un jeune couple a acheter la maison (la propriétaire est morte dans la maison, mort naturel) et rien ne sy passe c bien correct et je suis entrée et on se sent bien...je nai pas peur...bonne chanc...je crois quil faut y alller avec ce que lon ressent
kirikiri
29/08/2015, 07:34
Merci les petits jardiniers pour ton témoignage c'est courageux parce qu' hélas ça entraîne bien souvent des drôles de réactions et des coms pas gentils. Et il y a en effet des lieux comme ça mais ça se nettoie et il n'y a pas de dons, tout le monde qui le veut peut évoluer, tout sentir et avoir accès à tout et être capable entre autre de nettoyer ce genre de choses.. Pas besoin de suivre un gourou, ni religion, ni qui que ce soit, ni payer, tout est en nous et nous avons tous le même potentiel..
Chez Clodie
29/08/2015, 07:57
Wow, c'est intéressant tout cela ;) Donc j'essaie de comprendre, il y a des auras toujours autour de nous et la nôtre, et nous avons tous notre popre karma ? Qqun peut m'expliquer, s' il le veut bien, la différence entre ces 2 termes?
Effectivement, j'ai 2 enfants de 8 et 11 ans dont je ne prevoyais pas parler de cela, à moins que l'un d'eux m'en parle, me questionne s' ils ne se sentaient pas bien.
Ça me fait penser, récemment, j'ai changé qques trucs dans ma chambre, dont rideaux, déplacer l'ordi, et je me suis procuré une lampe d'hymala, avec 1 pierre de sélénite qui degage de l'énergie positive je crois. Maintenant, j'ai hâte d'aller dans ma chambre, je m'y sens tellement bien ! Je sais pas si la lampe et la pierre fait une grande, je crois que oui dans ma tête, mais j'adore cette pièce.
Dans un livre que je viens de terminer, on mentionne également qu'on doit aimer la pièce, l'endroit, qu'on doit lui parler, lui dire qu'on l'aime. Je suis curieuse de voir comment on nettoie une maison ;)
Si vous avez des références de livres à faire, je suis ;)
Merci de la belle discussion.
kirikiri
29/08/2015, 11:49
Envoyé en messagerie..
J'ai juste oublié,
pour tes enfants s'ils sont sensibles tu verras, mais souvent à cet âge là on les a déjà éteins nous autres obsédés par la matière et les objets durs qu'on peu toucher.. convaincus de "savoir" ce qui est vrai.. on est des catastrophes hélas..
bref je quitte ce forum donc je te dis bonne route mais franchement j'ai habité dans la maison d'un suicidé pendant 7ans et oui yavait un fantome mais il y en avait dans toutes autres où j'ai habité aussi.. laisse ton ressenti décider, pas nous autres! et fais un nettoyage ou que tu ailles, tu ne viendrais pas manger dans de la vaisselle sale pleine de moisissure et asticots.. c'est pareil! mais en plus important
Les petites bulles
29/08/2015, 20:40
Chez Clodie,
je n'aurais pas pu mieux exprimer que Kirikiri. Nous avons acheté une maison neuve et il passe des choses des fois...quand ça arrive, j'allume mes lampes de sel j'imagine que c'est ce que tu as chez toi. Et souvent ca change toute l'atmosphère. Dans mon autre maison, on a eu recours à un nettoyage energitique. On a pas eu le choix... C'est une longue histoire, mais personne n,y était mort. Parenthèse, je n'aimais pas la maison...J'ai consenti à l'acheter pour faire plaisir à mon chum. Allez-y avec votre feeling. Si vous vous sentez bien dans la maison vous vous sentirez bien après l'achat aussi. petit truc, ouvrir les fenêtre d'une maison après un orage aide beaucoup à changer l'energie de ta maison.
Ici, quand on est fatigué, plus stressé, ou moins patient, on allume les lampes pour changer l'énergie et ca marche.
kirikiri
29/08/2015, 22:12
Merci les petites bulles,
Je n'ai jamais essayé les fameuses lampes mais souvent eut envie donc dès que j'ai 3 sous en trop j'essaie!!
Pour le reste n'hésite pas à avoir confiance en toi et ton(tes) pouvoir(s), tu peux leur demander de partir, leur interdire l'accès à certains endroits, tu peux les aider à aller là où ils doivent etc. Tes vibrations et tes intentions font tout.. si la lampe aide tant mieux c'est parfait, mais tu peux absolument tout faire.. même sans lampe ou autre.
intention vibration confiance
rayonne ma belle, tu peux rayonner bien plus que toutes les lampes réunies!
on le peut toutes ;)
Chez Clodie
30/08/2015, 07:30
Merci les filles ;) Je vous adore :flower:
Chez Clodie
31/08/2015, 12:01
Je trouve intéressant d'avoir partagé des expériences, merci à vous ;)
Pouliche
31/08/2015, 13:51
Moi je te dirais va visiter la maison et vois comment tu te sens...Pour ma part, je sens énormément les énergies, et je ne crois pas que je serais capable d'acheter cette maison là. Mon fils sens aussi et vois les esprits depuis qu'il est tout petit...encore adolescent il les voit encore. On pourrait peut-être dire que c'est un don même si lui n'aime pas ça du tout, il a très peur lorsqu'il voit ses "copains"!!!
Mais tout dépend des gens. Va visiter et si ça ne te dérange pas, je te conseille moi aussi un nettoyage énergétique de la maison!;)
lililabeille
31/08/2015, 17:41
J'irais visiter la maison et verrais comment je me sens, savoir qu'il y a eu un suicide ne me dérange pas de prime abord, ce que je me demande c'est: Est-ce que je penserais souvent à cette personne et m'imaginerais toute sorte de scénario?
Chez Clodie
01/09/2015, 12:44
Je vous tiendrai au courant si je vais de l'avant ;)
Une question me chicote; Est-ce que je devrais informer les parents de la garderie advenant l'achat vous croyez ? J'ai la forte impression que je serais apable de nettoyer la maison, parler à cette maison, à ce qui a à l'intérieur!
Je ne crois pas que cette information soit pertinente pour quiconque autre que les acheteurs. Donc, non je ne crois pas que tu devrais le dire aux autres.
Non, je ne le dirais pas aux parents. L'histoire de cette maison n'a rien à voir avec ton offre de services!
Et je suis très surprise de voir qu'il y a beaucoup de personnes ici qui croient aux fantômes, ou aux je ne sais trop quoi.
Non pas que je porte un jugement, mais je croyais que ces croyances étaient celles de nos arrières grands-parents!
Chez Clodie
01/09/2015, 14:07
Non, je ne le dirais pas aux parents. L'histoire de cette maison n'a rien à voir avec ton offre de services!
Et je suis très surprise de voir qu'il y a beaucoup de personnes ici qui croient aux fantômes, ou aux je ne sais trop quoi.
Non pas que je porte un jugement, mais je croyais que ces croyances étaient celles de nos arrières grands-parents!
Je n'ai jamais vu d'esprits, de fantômes ou autre...Je comence à connaitre la spiritualité ;)
Touche à tout
01/09/2015, 19:46
Mes beau parent ont vécu dans une maison où il y avait eu un suicide. Personnellement je ne récent rien d'étrange quand je vais dans cette maison. Moi ça ne m'arrêterais pas d'acheter une maison si elle me plait et tout. Va y au felling quand tu iras visiter.
kirikiri
01/09/2015, 20:57
De plus en plus de gens s'éveillent, ou se réveillent... et se rappellent qu'ils ne sont pas que des êtres de matière, ils redécouvrent leurs sens subtils, et beaucoup d'autres ne l'avaient tout simplement jamais oublié et utilisent leurs sens depuis leur naissance..
Moi je suis toujours surprise de voir que tant de personnes ne croient qu'à la matière, qu'ils ne sont que des corps qui consomment et pourrissent... Ca me parait fou d'imaginer que les gens ne sentent rien, ne voient rien n'entendent rien mais c'est pourtant le cas d'une immense partie de la population.
:confused:
Ce qui est bien c'est que grâce à l'internet les gens se retrouvent et osent dire un peu les choses maintenant.. Beaucoup d'adolescents souffrent car ils sentent, voient, entendent (pour ne citer que ça) tout un tas de choses qui ne sont pas de la matière dirons-nous et leur entourage ne comprends pas, ne croit pas, se moque, refuse même d'essayer de savoir tout simplement. Je comprends, les gens ont peur souvent, ou bien profitent de la possibilité de se sentir plus intelligent en se pensant moins crédule..
Les choses vont changer enfin et c'est tant mieux..
Clodie : je ne le dirai pas car beaucoup n'y croient pas mais ont peur quand même bizarrement.. et ceux qui sentent tu n'as rien besoin de leur dire.. sérieusement ça va les mettre mal à l'aise alors qu'ils vont constamment dans des lieux pires avec des personnes pires, ne le fais pas, continue d'être bienveillante et d'envoyer un max de lumière c'est tout ce qu'ils ont besoin, les parents, comme les fantômes!!
Hmmmm... Je me demande bien ici qui d'entre les incrédules et les "gens qui s'éveillent et se réveillent" profitent de la possibilité de se sentir plus intelligent...
C'est vrai que sur internet, on peut y lire toute sorte de chose provenant de toute sorte de site... De quoi satisfaire tout le monde...
ptitebibite
02/09/2015, 07:51
J'ai grandi dans une maison où il y avait eu un suicide. Ma mère avait cette maison à un pris vraiment ridicule (maison immense, terrain agricole pour 30 000$ en 1985 en région éloignée).
Ma mère avait pris soin de ne pas me parler de ce suicide, j'avais 7 ans. Et le suicide avait eu lieu dans ma chambre.
Plusieurs membres de la famille ont été témoin de "manifestations innexpliquées" (bruits étranges, mouvements d'objets) Moi, personnellement, je n'ai jamais bien dormi dans cette maison (sommeil que j'ai retrouvé dès notre déménagement) et j'ai parfois entendu des bruits.
À cette époque, ma mère avait fait "nettoyer" la maison. Les manifestations ont cessées, mais l'impression de présence est restée. Nous en avons discuté moi et ma mère, une fois adulte. Elle dit qu'à l'époque, elle n'avait pas les connaissances ou l'ouverture spirituelle pour aider cette personne décédée. Mais qu'aujourd'hui, elle n'aurait pas peur et tenterait de la libérer si on peut dire ça comme ça.
Aujourd'hui, je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire. J'ai un esprit plutôt cartésien et je ne suis pas très spirituelle... ;) Les faits étant ce qu'ils sont, je n'ai pas d'explications.
Ceci dit, je suis une moumoune et je n'achèterais pas de maison où il y a eu un suicide. :laugh:
Le sac à billes
02/09/2015, 10:17
Est-ce que j'y crois? je sais pas, Est-ce que ça existe? je sais pas.
Par contre, ce n'est pas pcq moi je ne crois pas en une chose que cette chose ne peux pas exister au final, comme elle peut réellement ne pas exister....(Je me trouve pas super clair:) )
Et pour moi, ceux qui y croit ne sont pas plus stupide/intelligent que ceux qui n 'y croit pas et vice versa.
Les petites bulles
02/09/2015, 12:21
Amulette, je crois qu'on ne peut pas croire sans avoir eu l'occasion de vivre cela. Je n'ai jamais vu de ''fantômes'' mais vu les effets dans ma maison.
Des choses impossibles...Un robinet qui s'ouvre seul, une fesse pincée en étant seule dans la maison, un ventilateur qu se déplace seul, des odeurs inexplicables qui viennent et repartent en quelques secondes, un chien qui jappe en regardant fixement un coin de mur pendant plus de 20min! La liste est longue, sans parler des mauvais rêves des enfants.
Maintenant je sais comment faire pour régler ça, mais quand tu le sais pas, ca peut être aliénant. Vraiment.
Chez Clodie
02/09/2015, 13:22
En fait, par dessus cela, je me demandais s' il faudra que je divulgue ce suicide quand nous revendrons la maison, dans 5-10-15 ans ?
Je me dis que ça sera sûrement aussi dur à revendre alors ? Qqun peut m'informer ?
Touche à tout
02/09/2015, 13:39
L'agent d'immeuble devrait être en mesure de répondre à ta question.
Tholianne
03/09/2015, 07:46
J'ai trouvé ceci sur le sujet: http://www.sblavocats.com/les-obligations-du-vendeur-dun-immeuble-ou-un-suicide-a-eu-lieu/
Chez Clodie
03/09/2015, 13:19
Merci les filles ;) en fait oui, le suicide doit être déclaré peut importe le nombre d'année et de propriétaire qui ont suivi. L'agent m'a dit qu'il faut juste être un peu plus patient.
En fait, est-ce malsain de vouloir profiter d'une bonne occassion au détriment d'un incident malheureux, je ne crois pas si l'autre partie le veut bien. En fait, la maison a été résuite de 40 000 $, ce que je trouve énorme comparativement à ce qu'elle vaut, sinon je ne pourrais me l'offrir.
J'irai la visiter demain ou samedi, j'attends un retour d'appel ;) Après je serai fixé. Je m'en fait p-e un peu avec ce que pourrait dire les parents de la garderie si ça venait à se savoir à leurs oreilles, moi qui en dit trop parfois ou si je vois qqun qui n'aime pas être chez moi....
Je peux surement demander à l'agent de se renseigner si le suicide a eu lieu dans une chambre à coucher de enfants, je suis sensible à ce que leur confort reste le même. Et si je nettoie tout, surement il n'y aura plus de trace, et laisser ainsi cette personne partir.
C'est beaucoup de oui dire pour le moment donc on verra après la visite ;) Merci d'avoir partagé vos expériences, vos opinions, je respecte chacun de vous.
Tu sais clodie, peut-être que dans la maison où tu habites présentement, quelqu'un est mort sans que tu ne le saches... Ou peut-être qu'elle est située sur un terrain où il y a eu des morts... Peut-être même des choses inimaginables se sont passées à l'endroit exact où tu habites... Tout est possible. Et pourtant, personne n'a "ressenti" la présence de quoi que ce soit...
Si quelqu'un ne se sent pas bien chez toi, ce n'est sûrement pas à cause d'un esprit mystérieux.
Si cette maison représente un bon deal, saute sur l'occasion avant que quelqu'un d'autre ne le fasse. Et oui, tu peux encore marchander. Crois moi, quand tu décideras de la vendre, l'acheteur potentiel marchandera aussi.
Tholianne
08/09/2015, 09:49
Et puis?? Avez-vous fait la visite? :D
Chez Clodie
08/09/2015, 12:43
Et puis?? Avez-vous fait la visite? :D
Voilà, oui nous sommes allés visiter et j'ai été très déçue ! Je me suis pas mal fié aux photos et ouff, beaucoup de réparation à faire, trop pour le prix... Les photos sont parfois trompeuse du véritable état.
J'ai par contre rien sentie, je me sentais bien mais la maison ne m'attirait pas du tout et ne me donnait pas un atout de plus pour éclaircir et aggrandir la salle de jeu au sous-sol.
Donc, après la visite, on s'est regardé et on a dit presque ensemble qu'on est pas mal bien chez nous meme si c'est petit ;)
Merci du beau moment de discussion mais tout cela a été fait une pour grande cause, soit que nous sommes tous bien préparé à l'idée de déménager si l'occassion se présente mais quand on personnalise notre vieille maison, c'est difficile à battre pour une maison clé en main.