Voir la version complète : Coller les étiquettes de rangement
maman-éduc
29/06/2009, 10:48
Salut les filles!
J'ai une question niaiseuse, mais bon, je suis dans l'impasse! :( Je viens tout juste de m'acheter les beaux modules de rangement d'IKEA. :D Malheureusement, les bacs ne sont pas lisses! J'ai donc beaucuop de difficulté à coller mes étiquettes de rangement dessus! :( J'ai essayé avec du papier collant, mais ça décolle! La gommette aussi, ma fille s'amuse à interchanger les étiquettes!!!! :laugh: Mon chum m'a conseillé la colle chaude ou la Krazy Glue... Mais je veux pouvoir les retirer pour le lavage ou encore pour alterner les jouets dans les bacs.... Alors, ça doit BIEN coller, tout en pouvant décoller ! :laugh:
Si vous avez des idées, elles seront bienvenues!!!!
Merci!!!!
marie-claude
29/06/2009, 11:49
des velcro ?
maman-éduc
29/06/2009, 12:03
Mais t'es donc bien intelligente!!!!! Je n'y avais pas du tout pensé, et je trouve ça super!!!! MERCI MERCI MERCI!!!
maman-éduc
29/06/2009, 14:46
mmmm, je viens d'y penser... Les enfants vont pouvoir les interchanger eux-mêmes.... et même les perdre!!!! Je crois que je vais devoir trouver une autre solution!!!! Mais merci marie-claude!!!
PHANILIPRIX
29/06/2009, 15:55
tu Écris Avec Un Crayon Feutre Sur Du Carton... Pi Tu Le Colles Avec Du Tape Transparent... AprÈs Ça S'enlÈve Relativement Bien... Avec Un Peu D'alcool...
maman-éduc
29/06/2009, 16:23
Merci Phanie! J'ai très hâte de l'essayer!!!! :)
le velco est une tres bonne option.. le collant style mac tac laisse des depots de colle a la longue.. faut laver avec un produit décollant( go gone).
coucounette
02/07/2009, 11:39
Je "VELCROUTTE" TOUT ICI!!!
Et j'ai appris aux enfants de NE PAS DÉCOLLER LES IMAGES. C'est géniales!!!
je colle mes affices, mes photos, mes items de météo, même ma boîte de mouchoirs dehors sur le mur !!!
Au dollo c'est pas cher des rondelles de velcro!!
Vive dollo... Car sinon je serais en train de demander une SUBVENTION POUR ROULETTES DE VELCRO!!
Je "VELCROUTTE" TOUT ICI!!!
Et j'ai appris aux enfants de NE PAS DÉCOLLER LES IMAGES. C'est géniales!!!
je colle mes affices, mes photos, mes items de météo, même ma boîte de mouchoirs dehors sur le mur !!!
Au dollo c'est pas cher des rondelles de velcro!!
Vive dollo... Car sinon je serais en train de demander une SUBVENTION POUR ROULETTES DE VELCRO!!
petite question comme ca:comment tu la colle ta boite de mouchoires?
maman-éduc
02/07/2009, 14:40
Merci les filles pour vos idées!
Tant qu'à y être, si vous voulez des étiquettes, j'ai fait les miennes récemment. Je les ai mis sur mon site web...
http://calinsdourson.e-monsite.com
Sur la bande à droite, cliquez sur Étiquettes de rangement!
coucounette
02/07/2009, 15:57
lou-lou, ma BOITE DE MOUCHOIR, j'ai acheté des bandes de velcro (femelle (le doux) et mâle (le piquant)) AUTOCOLLANTE.
La première étape pour ne pas gaspiller une bande de velcro à chaque boite est que:
1: Tu colle un large papier collant transparent (le ruban très large et transparent pour l'emballage de boite de déménagement!!) sur le fond de ta boite de mouchoir au centre et assez long (presque toute la longueur).
2: SUR ce papier collant, tu colle la bande de velcro DOUX.
3: Tu "velcroutte" la partie piquant SUR LA PARTIE DOUX.
4: Tu places en pressant fort à l'endroit ou tu la veux (ta boite de mouchoir!)
ET QUAND LA BOITE EST FINIE, tu peux FACILEMENT RETIRER la partie doux du papier collant et jeter la boite tout en gardant ta bande de doux.
Il ne te reste plus qu'à acheter une nouvelle boite de mouchoir et de poser une nouvelle bande DE PAPIER COLLANT ET DE RECOLLER TA BANDE DE VELCRO DOUX sur ta boite de mouchoir!
eT N'OUBLIE PAS DE LA DÉCOLLER DU MUR À CHAQUE SOIR CAR LA PLUIE OU LES INSECTE ENTRERONT DEDANS. Et ne t'en fait pas, le velcro mâle peut rester dehors ...il dure et dure longtemps!!
J'espère que c'est bien expliqué!!
les meilleur velcro sont les velcro industriel que tu retrouve chez rona ya ils sont tres resistant la colle est tres bonne et tres dur a separer avec ceux la tu ne le regrettera pas boite bleu ecrit Velcro en jaune industrial strength
en passant tes etiquettes sont tres bien faite bravo
melbou123
03/07/2009, 18:11
les meilleur velcro sont les velcro industriel que tu retrouve chez rona ya ils sont tres resistant la colle est tres bonne et tres dur a separer avec ceux la tu ne le regrettera pas boite bleu ecrit Velcro en jaune industrial strength
en passant tes etiquettes sont tres bien faite bravo
Je suis en train de trouver une super bonne solution!
Je refais toutes les étiquettes du bon format et j'ai acheter chez Bureau en GRos des protèges étiquettes que tu attaches avec la cordes aux bacs! et ceux qui on pas de trou il suffit d'en faire avec un drill, pas compliqué :D
sont très belles merci a toi....
melbou123
03/07/2009, 21:33
sont très belles merci a toi....
:confused: je les ai même pas encore mis sur mon site.......
VOILÀ 30 nouvelles et anciennes étiquettes de grandeur 3x4 pour insérer dans les pochettes plastiques avec corde que l'on retrouve chez Bureau en Gros ou autre. Je vais mettre une photo demain.(quand je vais trouver mon fil):laugh:
Si vos bacs n'ont pas de trou, sortez votre drill et faites 2 petits trous!:yes:
:confused: je les ai même pas encore mis sur mon site.......
VOILÀ 30 nouvelles et anciennes étiquettes de grandeur 3x4 pour insérer dans les pochettes plastiques avec corde que l'on retrouve chez Bureau en Gros ou autre. Je vais mettre une photo demain.(quand je vais trouver mon fil):laugh:
Si vos bacs n'ont pas de trou, sortez votre drill et faites 2 petits trous!:yes:
Ben la je savais que ca serait une belle job !!!!!:laugh::laugh::laugh:
Sérieux ... Bravo pour ton travail elles sont superbes