Voir la version complète : Vélo: à quel âge ?
Chez Clodie
29/06/2009, 13:08
Bonjour à vous, à quel âge commence les petits à aller sur un vélo 4 roues ? Mon garçon a 2 ans et demi, et comme il voit sa grande soeur qui commence sur 2 roues maintenant, il aimerait bien en faire mais n'a pas beaucoup de force dans les jambes.
J'ai vu qu'il y a des vélos avec un manche à l'arrière pour guider l'enfant j'imagine, donc est-ce que cela en vaut la peine??
Salut,
Nous nous avons acheté un vélo(4 roues) a notre fille de deux ans car je trouvais dispendieux de dépenser pour un vélo avec manche à l'arrière. Ma fille manque de force aussi dans les jambes mais je suis certaine que pour la fin de l'été elle vas y arriver. Je te conseille un vélo à quatre roues.
Chez Clodie
29/06/2009, 13:18
J'ai oublié de préciser qu,il y en a un à vendre avec un manche et l'autre pas de manche, pour 10$ de différence....j'hésite entre les deux. C'est à dire que mon mari en veut :p un et moi l'autre :p donc on attend vos réponses pour trancher :laugh::laugh:
J'ai oublié de préciser qu,il y en a un à vendre avec un manche et l'autre pas de manche, pour 10$ de différence....j'hésite entre les deux. C'est à dire que mon mari en veut :p un et moi l'autre :p donc on attend vos réponses pour trancher :laugh::laugh:
Bon si il y a une différence de 10$ c'est bien. Es-ce que le manche s'enlève? et sur celui avec le manche tu pourrais peut-être rajouter des petites roues...comme ca ,ca serait parfait.
Chez Clodie
29/06/2009, 13:25
Il a déjà 4 roues celui avec le manche ;) je me demande si c'est vraiment indispensable ...et oui, le manche s'enlève ensuite.
maman-éduc
29/06/2009, 16:36
Ma cocotte en a un avec un manche. C'est génial! L'été dernier (2 ans et demi) soit elle pédalait, soit elle conduisait, mais n'était pas capable de faire les deux en même temps!!! hihihi! Alors elle ziguezaguait un peu partout et finissait toujours par se coincer sur le bord de la rue.... Avec le manche, on pouvait la guider un peu pour qu'elle reste dans un alignement sans danger pour elle!!!! De plus, si elle était fatiguée de pédaler, on n'avait qu'à pousser avec le manche... ça fait BEAUCOUP moins mal au dos que d'être penché pour pousser le vélo...
Bon achat!!!
TripletteD'amour
14/07/2009, 22:51
J'ai acheté des bicyclettes a 4 roues pour mes filles au printemps alors qu'elles avaient 2.5 ans. J'en ai une qui est devenu experte en la matière et pédales comme une championne, une qui commence mais oublie soit de pédaler ou conduire et 1 qui n'est vraiment pas capable de pédaler et ce frustre. Je crois que ça dépend vraiment de l'enfant plus que d'autre chose.
Alyjackocéangel
15/07/2009, 07:51
moi j'ai commencé avec un tricycle pis vers 3 ans un bicycle avec des tites roues en arrière... ça marche (pas vite) mais ça va...