S'identifier

Voir la version complète : Propreté

sarabe
20/08/2015, 00:25
merci pour vos reponses
comment vous prévoyez fonctionner en collaboration avec les parents pour l apprentissage à la propreté!

kabylie2015
20/08/2015, 07:24
Bonjour,
avant que je parle avec le parent ,je commence à faire mes observations si l'enfant est prêt ou non:
1:Je regarde sa couche si elle est un peu sec après avoir lui changer la première fois.
2:Il est conscient quand il fait les selle en me regardant ou en regardant sa couche.
Il est capable de monter et descendre les escalier.
Il dit le mot caca ou pipi.
IL essaye d'enlever sa couche .
Il dirige vers la toilette.

Ensuite ,je montre mes observations au parent et je lui propose si on peut commencer la propreté et je lui propose aussi de l'observer à la maison.

Finalement ,si elle est d’accord on commencera ensemble ou si non j'attendrais car la decision finale ça revient au parent et je la respect.

Caroline S.
20/08/2015, 07:37
J'attends le ok des parents et j'attends qu'eux-même aient commencé l'apprentissage de la propreté à la maison (durant les vacances par exemple). Ensuite je vais dans le même sens qu'eux. S'ils désirent le faire avec des pull-up, je mets de pull-up, s'ils le font avec des bobettes je mets des bobettes.

Charlie Angel
20/08/2015, 10:38
J' ai le groupe des 18 mois, chaque jour au CPE lors des changements de couches j'offre aux petits d'aller sur le pot. Ils y vont ou non. Quand je remarque qu'ils ont régulièrement des succès j'en parle aux parents ( plus de 3 ou 4 pipis sur le pot par jour). Avant tout je demande a l'enfant s'il est pret a mettre du culottes et ensuite je suggère aux parents qu'ils apportent des culottes au CPE des le lendemain ou le lundi suivant. Les parents sont presque tous prêts a entamer le processus ( je dirais a 95%) Ceux qui ne sont pas prêts se rattrapent quand leur enfant a 2 1/2 ou 3 ans.

Azana
20/08/2015, 13:03
Je fonctionne de la même manière que Charlie-Angle. Et comme j'ai un groupe multi-âge, les plus petits ont souvent le goût d'imiter les plus vieux.

sarabe
08/09/2015, 22:40
merci beaucoup