PDA

Voir la version complète : Toujours pas comblées.


ESPOIR1602
22/09/2015, 09:39
Bonjour les filles


J avais pris conseil auprès de vous y a un moment concernant les places non comblées au sein de ma garderie privée, j ai rajouté des photos comme vous m avez conseillé en corrigeant adéquatement la description de mon milieu mais en vain. Toujours rien!!! je ne comprends plus, est ce que c est mort partout ? est ce que les parents n ont plus besoin de nos services? et pleins d autres questions que je ne trouve aucune réponse.

Je suis une personne qui se donne corps et âme quand un parent vient visiter, je prends tout le temps pour répondre à toutes ses questions, je me dis qu il a le droit de peser le pour et le contre quant à la place où son enfant doit être (étant moi même une maman, je comprends parfaitement cela) mais malheureusement, j ai vécu pas mal de situations où certains parents se montrent très intéressés et disparaissent sans prendre la peine à te rappeler, y en a aussi qui signent un contrat et plus de nouvelles après etcc...

Le problème c est que la ville ou j habite, l offre d emploi est très restreint, je suis travailleuse sociale de formation mais les annonces se font tres rares par contre, cela m aide beaucoup dans mon service de garde (relation d aide).

Franchement, je ne sais pas quoi faire pour que ca bouge encore, attendre?? ou faire autre chose?? :confused: quoique j adore mon métier.

merci les filles de vos précieux conseils.

Azana
22/09/2015, 12:30
Bonjour,

D'abord, je crois que pour la plupart des régions, le "marché" des services de garde est saturé. Énormément d'offres partout, pour tous les goûts.

Si tu n'es plus capable de rentabiliser ton service de garde, c'est évident que tu dois prendre une décision.

Soit tu retrousses tes manches et tu cherches à te démarquer des autres services autour, soit tu retournes dans ton domaine.

Comme tu es travailleuse sociale de formation, tu dois sans doute faire partie de l'ordre des travailleurs sociaux? Tu pourrais sûrement t'informer auprès de ton ordre s'il y a du travail dans ton coin.

Je sais que dans les Centre jeunesse, les bacheliers ou ceux qui ont une maitrise en travail social sont très en demande!! Il y a aussi parfois des remplacements dans les CLSC.

Tu pourrais aussi travailler en médiation familiale ou dans des organismes communautaires, quoique cette dernière option n'est pas très payante...

Je te souhaite de tout coeur que ça débloque, parce que je sais que ce n'est pas très évident...