PDA

Voir la version complète : Y a-t-il trop de services de garde sur le Plateau /environ?

beaucalin
23/09/2015, 07:25
J'ai une garderie milieu familial privé depuis 10 ans de bonne qualité: espace, conscience, amour, mais depuis deux ans les parents entrent et sortent comme dans un moulin, pour 2-3 $ de moins par jour, 2-3 rues de moins à franchir, pour éviter de payer les vacances d'été... Ils ne tiennent plus compte du tout de la qualité du service ou du soutien et aide déjà apportés, les familles sont-elles en mode survie? Ils nous disent une chose et se contredisent nous adorent mais nous quittent si fréquemment, ils sont sauf exception beaucoup plus infidèles, est-ce que c'est juste chez moi? Il y a un mouvement, une instabilité hors norme, il est vrai que je travaille au privé mais mon prix est très loin d'être dans les plus haut; 35/jour. J'ai d'excellents commentaires, expliquez-moi celles qui ont une théorie svp.

L'Amie des petits cocos
06/10/2015, 12:14
Je crois que la crise financiere a son role a jouer . Les parents nont pas beaucoup dargent. Il essay deconomiser dans tous ce quil peuve en plus ya un choix enorme de service de garde prive ou pas. Sa depend de tellement de chose.

(dsl pour les faute dorthographe je suis avec un clavier anglais)

Philomene007
06/10/2015, 13:28
Hier, je suis allée visiter une RSG accrédité qui vendait ses jouets et qui fermait son milieu, faute de clientèle.

La clientèle 'jeune' (et je fais partie de cette tranche de population), celle de la nouvelle génération est très axée sur ses propres besoins. D'ailleurs, c'est pour cela qu'une large partie choisisse l'installation. Si les enfants y sont 'bien' c'est d'abord et avant tout une formule au service des parents : ils n'ont pas la contrainte de s'ajuster aux vacances et congés de la RSG, ils peuvent y laisser leur enfant plus longtemps car l'horaire est plus accomodant, et une installation ce n'est jamais malade dernière minute.

Pour eux, si une autre solution plus simple se dessine, peu importe le milieu ou l'enfant est, ils vont déménager leur enfant de milieu. Cela ne veut pas dire que leur enfant n'était pas bien chez vous, ou qu'ils ne vous aimaient pas...

Maintenant, comment créer cette 'fidélité'? Est-ce possible? Je n'ai pas la réponse...