PDA

Voir la version complète : Budget pour nourriture en garderie privée (installation)

les enfants de l'avenir
29/09/2015, 18:03
Bonjour à vous,
je travaille présentement sur un projet et j'aimerais savoir combien pouvons nous prévoir (environ) par enfant, par semaine, pour la nourriture dans une garderie en installation. Je sais que c'est différent dans chaque milieu, mais j'aimerais avoir un aperçu selon vos expériences...

Merci à l'avance :o

Azana
29/09/2015, 20:48
Je n'arrive pas à mettre un lien. Mais sur le site de radio-canada, l'émission l'épicerie a déjà fait une enquête en collaboration avec Geneviève O'Gleman concernant l'alimentaion en CPE. Selon leur propos, les CPE ont un budget d'environ 2$ par jour par enfant pour l'alimentation.

Malex
29/09/2015, 20:56
Je n'arrive pas à mettre un lien. Mais sur le site de radio-canada, l'émission l'épicerie a déjà fait une enquête en collaboration avec Geneviève O'Gleman concernant l'alimentaion en CPE. Selon leur propos, les CPE ont un budget d'environ 2$ par jour par enfant pour l'alimentation.

C'est un peu long à ouvrir mais voici le lien dont tu parlais je crois: http://ici.radio-canada.ca/actualite/v2/lepicerie/niveau2_11081.shtml

Azana
30/09/2015, 05:15
C'est un peu long à ouvrir mais voici le lien dont tu parlais je crois: http://ici.radio-canada.ca/actualite/v2/lepicerie/niveau2_11081.shtml

Oui, c'est ça! Merci.

Caroline S.
30/09/2015, 06:59

2$... Je veux bien croire qu'on ne leur sert pas du caviar, mais 2$ par enfant par jour pour manger. J'espère sincèrement que la direction des cpe font manger les enfants pour plus de 2$ par jour. À ce prix j'ose à peine imaginer la qualité et la quantité de se qui est servi!

Pour répondre au post initial j'ai calculer qui m'en coûtait environ 6$ par jour par enfants. Je tiens à préciser que je cuisine tout de A à Z donc je sauve des sous de cette façon.

les enfants de l'avenir
30/09/2015, 17:55
Un gros merci a tout le monde ! :)

tipoussin
30/09/2015, 20:28
2$ ils font de la magie !!!! Avec le coût des fruits frais, du lait et de la viande...Le coût chez nous est plus de 4$ par enfant. Souvent plus cher dépendamment des repas.

Une éducatrice m'a déjà dit qu'on servait des pâtes blanche avec un peu de sauce salsa comme repas ou elle travaillait avant, et très régulièrement de la compote de pommes pour dessert avec de l'eau et des biscuits soda en collation...Alors les prix varient selon la qualité du menu offert.

En installation, on achète "en gros" (chez des grossistes) donc ça coute moins cher par enfant en bout de ligne. Il ne faut pas oublié d'ajouter le salaire de la cuisinière avec ça !

Azana
30/09/2015, 20:41
Moi non plus je ne sais pas comment on peut nourrir adéquatement un enfant avec 2$ par jour, considérant qu'on doit lui offrir 2 collations et un repas!

Ici aussi, il m'en coûte entre 4-7$ par enfant par jour, dépendamment du menu.

Véro7
30/09/2015, 21:12
ici lait , collations, fruits fromages ect c est 7 $ par jour par enfants

Soleil2010
01/10/2015, 13:49
Wow, me semble que ça vous coûte cher! Moi je fais affaire avec un traiteur, j'ai des portions parfaites (je mange la portion enfant) Menu équilibré et ça me coûte 2,50$ par enfants. Ensuite j'ajoute dessert et 2 collations à .50$ ch. environ ça me revient à 4$ par enfants. Incluant la livraison.

Azana
01/10/2015, 14:17
Wow, me semble que ça vous coûte cher! Moi je fais affaire avec un traiteur, j'ai des portions parfaites (je mange la portion enfant) Menu équilibré et ça me coûte 2,50$ par enfants. Ensuite j'ajoute dessert et 2 collations à .50$ ch. environ ça me revient à 4$ par enfants. Incluant la livraison.

Voyons voir le prix pour 6 enfants par exemple de menu:

À tous les jours: 250 ml de lait par enfant: environ 2$

Collation AM:
Un casseau de bleuet: environ 2,5$
500 ml de yogourt: environ 2,5$

Repas:
Un pied de brocoli: environ 2,00$ (parfois plus, parfois moins)
Un poivron rouge: environ 2$
Un petit filet de porc: environ 5$
Produits de cuisson: huile, épices, échalottes, 1$
Pomme de terre: environ 1$
compote de pommes: 2$

Collation PM
Raisins frais: 2$
Poires: 1$
Morceau de fromage: 1$

Nous voilà avec une facture de 24$ pour 6 enfants. Donc 4$.

Il n'y a pas d'excès là-dedans...

Les montants sont plus élevés quand je prends du saumon, ou des asperges, ou des noix de pin pour mettre dans les boulettes d'agneau par exemple...

Les montants sont plus élevés quand le petit a faim en fin de journée... Je ne vais pas le laisser mourir de faim!

Soleil2010
01/10/2015, 14:31
Azana, ce n'était pas une critique :-) et je ne demandais pas justification, je sais que les coûts montent rapidement. Je suis juste resté surprise parce que je croyais que c'était vraiment plus $ avec un traiteur. Je dois aussi parfois rajouter quelques coûts pour collation ou dessert spécial ou tout comme toi moi non plus je ne laisse pas un coco mourir de faim, donc collation en plus ;-)

☆maman☆zen☆
01/10/2015, 15:03
Voilà Azana, tout est dit dans ton message, le coût de ton épicerie, va avec ce que tu sers comme qualité de repas.

Produits frais , de qualité, diversifié, cela fait augmenter la facture. Mais est selon moi essentiel.

Azana
01/10/2015, 19:58
Azana, ce n'était pas une critique :-) et je ne demandais pas justification, je sais que les coûts montent rapidement. Je suis juste resté surprise parce que je croyais que c'était vraiment plus $ avec un traiteur. Je dois aussi parfois rajouter quelques coûts pour collation ou dessert spécial ou tout comme toi moi non plus je ne laisse pas un coco mourir de faim, donc collation en plus ;-)

Non, je sais, je ne l'ai pas mal pris. Je voulais simplement démontrer qu'il est difficile de faire moins cher que 4$.

☆maman☆zen☆
01/10/2015, 20:24
Mais Azana, je pense que tu a oublié un item sur ta liste...
C'est p-e pcq c'est quelque chose qui coûte rien?? Mais je suis certaine que tu dois en mettre,

de l'amour♡♡♡

Ben quoi, ça fonctionne encore bien avec mes enfants!!

Soleil2010
01/10/2015, 21:03
Parfaitement d'accord avec toi Azana, je ne vois pas non plus comment il est possible de faire en bas de 4$ pour nourrir nos cocos à leurs faim, pour que ce soit bon et nutritif. Dans ton exemple, tu réussis à faire manger tes minis très bien pour environ 4$. Donc on est pas mal d'accord que c'est possible et je suis aussi d'accord qu'il faut parfois mettre un peu plus.

ptitebibite
02/10/2015, 09:31
Je n'ai jamais fait le calcul, mais je n'ai pas besoin de le compter pour savoir que je dépasse largement le 2$.

Il se passe quoi quand un enfant a vraiment faim et demande une 2e portion? "euh... désolée, tu as busté ton 2$"?

Pour réduire les coûts, je cuisine beaucoup (du coup, c'est meilleur pour la santé aussi).

La mission du CPE et tout autre service de garde est le bien être et le développement de l'enfant. Je trouve dommage que cet objectif soit perdu de vue pour des considérations financières. Sans leur servir du homard et des repas 5 services et rationner à 2$, me semble qu'il y a un juste milieu.