PDA

Voir la version complète : Espace ??

melissap
30/09/2015, 22:13
Bonjour/bonsoir
les filles... J'ouvre prochainement ma garderie.. (Et oui certaine dirons encore une nouvelle garderie..) mais bon pour moi mon choix est clair, c'est ce que je veux depuis longtemps, j'adore les enfants et encore plus passé du temps avec les miens donc je me suis dit.. je vais joindre l'utile à l'agréable.. j'ai une patience du tonnerre :p donc voilà ma question :

J'ai un Bungalow, je compte utilisé entièrement la maison (Excepter ma chambre, bien entendu) pour la garderie, par contre je suis pas du genre à colorer la place, j'aime que se sois moderne, bien rangée tout en étant très accessible aux enfants ! l'étage principale est complètement à air ouverte et le sous sol bien éclairé avec une petite salle de jeux avec collant muraux pour enfants ainsi qu'une salle de bain... Pensez vous que mon espace et mon "manque" de couleur peut repousser les parents ?? ils préfèrent des endroits colorés ? Oui il y aura des jouets PARTOUT mais tous bien rangés à leurs place (comme les chambres de mes enfants, meuble de rangement, sous sol...etc..)

Merci de bien vouloir me répondre et m'aidez à me faire une idée :)

Au plaisir de jaser avec vous!!!

Mélissa

alysson
30/09/2015, 22:29
Moi je déteste les sdg trop coloré ça m'agresse.. et je suis du genre épurée aussi :)

melissap
30/09/2015, 23:04
Ohh merci quelqu'un du même avis que moi, c'est plaisant à voir que je suis pas seule !!! Merci :-D

Azana
01/10/2015, 05:38
Un milieu bien organisé, avec du matériel suffisant, qu'il soit coloré ou sobre plait à tout le monde.

Personnellement, j'aime les décors écclectiques et colorés. Même si les murs de ma salle de jeux sont ivoires, le reste de ma maison qui est utilisé pour mon service de garde est assez coloré. Mais je n'aime pas le désordre.

Il est évident que je ne choisirais pas un milieu de garde en fonction de sa décoration intérieure. Je le choisirais d'abord et avant tout pour la responsable et pour ce qu'elle propose à mon enfant comme espace et comme matériel.

Soleil2010
01/10/2015, 13:40
Chez moi j'ai un grand espace réservé aux enfants très colorés, il y a des parents qui aiment et d'autres pas, ça en prend de tout les goûts. Je trouve que les couleurs douces c'est très bien aussi, surtout si tu as une pièce (ta salle de jeux) qui a une déco un peu plus ''enfants'' je crois que ce sera parfait. Si toi tu aime comme cela, je suis certaine que plein de parents doivent aimer aussi.
Comme Azana je regarderais en premier lieu la responsable, mais quand il y a beaucoup d'annonces, c'est pas mal la déco qui attire notre œil en premier.