Voir la version complète : Mariage avec célébrant
Quelqu'un s'est marié dernièrement avec un célébrant? Quelqu'un peut me dire c'est combien?
Je viens de contacter une notaire que je connais et que j'aime bien et elle me charge 475 + txs. Est-ce que c'est dans les prix? Je trouve ça cher:confused:
☆maman☆zen☆
02/10/2015, 15:48
Je ne suis pas marié..... surement bientôt......j'espere!!!!!!!
Mais après une petite recherche c'est pas mal dans les prix, sinon une personne proche de vous peut faire office de célébrant.
http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/formulaires/mariage/celebrant.htm
Félicitations Nad29 pour le mariage.:flower: Je me suis mariée à l'hôtel de ville, donc je n'ai pas d'idées concernant les prix pour les célébrants. En fait, je ne connaissais pas vraiment cette option, mais j'aurais beaucoup aimé!!
Hors sujet;
Mamanzen, as-tu eu la grande demande?:D
Sinon, pourquoi ne pas la faire toi-même?:D
Je me suis mariée en 2007, et c'est moi qui ai fait la grande demande:D.
Ce n'est pas dans les normes, mais pourquoi pas?
mary4poches
02/10/2015, 17:47
http://www.lapresse.ca/vivre/dossiers/le-mariage/201502/02/01-4840608-celebrant-dun-jour-unir-des-proches.php
Je connais une personne qui cest mariée et c'est sa bonne amie qui a été celebrsnte d un jour..
Peut être t'informer cela te coûterait peut être moins cher
Felicitation!!
☆maman☆zen☆
02/10/2015, 17:59
Ahah! Oui Azana, la grande demande à été faite il y a longtemps, mais faudrait ben qu'on arrête de faire des bébés, sa coûte cher, alors le mariage est sans cesse reporté!!! En attendant, j'admire ma bague de fiançaille :)
Touche à tout
02/10/2015, 21:15
Se n'est pas obliger de coûter chère maman zen un mariage. Nous ont voulais rien savoir d'une salle, d'un Dj, d'un mariage qu'on invite 200 personnes qui au bout de la ligne ont a même pas le temps de voir. Donc on a fais ça a la maison avec famille et amis très proches, un feu de camp de la guitare et on a tripler a l'os. Pis la robe je l'ai fait moi même avec ma grand mère et je ne regrette rien c'était à notre image et ça coûter environ 2 500$. Si c'etait a recommencer, même si aujourd'hui nous sommes un peu plus riche nous référions les même choix.
☆maman☆zen☆
02/10/2015, 21:32
Je suis d'accord avec toi Touche a tout, je veux un petit mariage tout simple, vraiment intime, en fait très très intime, u e quinzaine d'invités, une petite auberge, et une journée tout en plaisirs. Je suis plus du type brunch, alors un brunch, mes chanssons préféré qui jouent pour accompagner le moment. Pour la robe, je suis pas du genre robe de princesse, alors rien de compliqué et cher.
C'est que sa coûte quand même un peu de sous que nous avons pas en ce moment, juste un salaire, que je suis super occupé avec 4 enfants pour le moment. Je voulais pas non plus me marier enceine vu que je suis malade, et après ben j'aimerais retrouver ma taille et que bébé 4 soit un peu plus vieille pour mieux profiter du moment sans changer des couches et me faire régurgiter dessus :) :)
PHANILIPRIX
04/10/2015, 22:45
Notre notaire nous a chargé 400$ mon mariage a couté 1200$