PDA

Voir la version complète : Mal à l'aise d'annoncer un mauvais comportement au parent

Harmonie
30/06/2009, 17:38
Bonjour aux RSG!! :)

A la garderie, j'ai 3 garçons de 4 ans et c'est du sport :eek:. Ils passent leurs temps à se tirailler, a courir et se lancer dessus ... je les mets en retrait au moin 20 fois par jour...mais la je ne sais plus quoi faire avec eux...Avez-vous des suggestions? Chaque soir ...un des parents me demande comment ça se passe avec son enfant...et je me sens mal a l'aise de lui dire chaque fois que son enfant n'écoute pas les consignes ;(...j'ai l'impression de toujours taper sur la tête du parent ...et son petit bonhomme est super mignon et gentil mais malheureusement il se laisse entrainer par les 2 autres gars...les 2 autres gars sont des leaders...Que faire ? Les parents de cette enfant sont superbes et vraiment attentionnés envers leur enfant :yes:.

J'ai sorti un tableau de motivation pour les enfants en leurs disant que l'enfant qui ramasseras le plus de bonhomme sourire pendant la semaine sera la vedette du Vendredi....la photo de la vedette va être affiché dans le vestiaire afin que tout les parents pourront le voir et l'enfant vedette pourras choisir les activités et film pour cette journée....

En tout cas...c'est un essaye :o

merci de vos conseils

coucounette
30/06/2009, 22:31
bon truc!! donne nous en des news!!

tichat
01/07/2009, 01:16
tres belle initiative ton tableau motivateur je te souhaite du succes

Es tu affilié a un BC si oui et que sa ne fonctionne pas demande a une agente pedagogique des conseils parfois on prend un peux de ce qu ils disent et on melange sa avec nos ti truc et sa fait une recette gagnante

may66
01/07/2009, 20:43
au lieu de focusser sur le negatif tu esaie sur le positif .. wow c'est super comme idée..
Imagine que le positif soit le sujet de copnversation dans l'auto le soir avec le parent .. qui arrivera a la maison et le dira a l'autre parent qui a son tour sera fier de son enfant et la roue tournera...