PDA

Voir la version complète : Prendre le gars de notre meilleur couple d'amis

chevygirl
01/07/2009, 13:05
Bonjour je vais ouvrir le 31 août et je vais prendre en charge le petit garçon de notre meilleur couple d'amis mais plus je lis des post et plus je me rends comptes que quasiment aucunes filles ne veulent prendre l'enfant d'une amie alors je me demandais pourquoi? Avez-vous eu de mauvaises expériences? Ou tout simplement que vous avez peur que le lien d'amitié se brise?
Merci de me répondre

steffy
01/07/2009, 13:35
Moi j'ai vécu les 2. Avec un couple d'amis, ça a été super, pas un mot à redire! Il respectaient les règles, payaient à temps, vraiment rien à redire!
L'autre couple d'amis, plus difficile, paiements en retard, non respect des règles, mauvaise collaboration des parents... C'est comme si, parce qu'ils étaient nos amis, ils se permettaient de ne pas respecter mes règles. Pour l'argent, ils passaient me payer le weekend, ou le lundi suivant! J'ai toujours eu mes sous, mais souvent en retard. La morale de cette histoire, on ne connais jamais nos amis tant qu'on a pas une relation d'affaire avec eux!
Je te suggère de t'asseoir avec eux et de bien établir tes limites. Explique leur que quand ils viennent mener leur fils à la garderie il sont considéré comme tous les autres parents et qu'ils n'auront pas de passe droit. Fais leur un contrat comme pour tout le monde.

Eternity
01/07/2009, 14:17
J'ai la fille d'une amie en ce moment.
Ça va très bien !
Je te suggère de prendre ton contrat normal et de leur montrer.
Dis leur qu'une relation d'affaire peut envenimer une relation et que ce n'est surtout pas ça que tu veux, donc que tu veux tout mettre au clair avec eux. Pour ne pas perdre leur amitié.
Si c'est vraiment des super amie il comprendront et voudrons eux aussi tout faire pour que tout ce passe bien ;)

La différence avec mon amie et les autre parents, c'est que le soir quand elle vient chercher sa fille, on jase longtemps ensemble. Elle est souvent la première arrivé et la dernière partie vu nos conversation ;) Moi j'aime bien, ça me permet d'avoir des conversation d'adulte hihi

Faut juste essayer de mettre les chose au clair dès le début ;)