Voir la version complète : Parent égoïste ?
Bonjour,
Il y a une situation qui me fait suer et j'aimerais la partager avec vous. Vous me direz si je capote pour rien ou si c'est dans la normalité d'agir ainsi.
Je connais une fille qui a deux garçons, un de 2 ans et l'autre qui a 10 mois. Madame a cessé de travailler tôt à sa 2ième grossesse, elle a faké une crise de panique à sa boss et a eu obtenir un congé immédiat et ensuite, le congé de maternité a embarqué. Tout le long de sa grossesse, son premier est allé au CPE a temps plein. Le 2ième est arrivé et a commencé à visiter la garderie à 2 mois car madame avait quelques petits examens ici et là à l'université mais le bébé restait là pareil toute la journée. Rendu à 10 mois, il y est déjà à 4 jours par semaine !! Et madame ne travaille toujours pas !! Elle fait la belle vie, prend un petit drink sur sa galerie, sort magasiner ou se faire coiffer, va au cinéma avec son chum, il arrive à celui-ci de prendre congé et passer la journée avec sa blonde, paresser, ect... Et pendant tout ce temps, les enfants sont au CPE !! En plus, elle n'est même pas gênée de les envoyer là-bas, elle se trouve toujours une raison (stupide la plupart du temps) pour expliquer leur présence au CPE...
Le mien a 3 ans et fréquence un MF subventionné mais je travaille alors il n'y est pas pour rien. Dès que je suis en congé, il reste avec moi. On tente de faire un bb2 et lorsque je serai en congé, je sais fort bien que mon premier restera avec moi plus qu'une journée par semaine !! Il ira sûrement à la garderie mais uniquement pour garder sa place, c'est tout. J'ai l'intention de l'impliquer dans l'aventure de bb2, je ne veux pas le tasser et l'envoyer à la garderie, il me semble que ce n'est pas correct...
Suis-je folle de penser ainsi ? J'espère que ce n'est pas courant la situation de la fille égoïste... Faire élever ses enfants par des étrangères alors que tu es à la maison, me semble que ce n'est pas correct. Ahhh, ils ont du plaisir là-bas, ils ne voient pas le temps passer... me semble ! C'est ça que ça fait les garderies à 7$ ?? J'suis découragée un tantinet là... :(
ptitemimi
01/07/2009, 18:22
Bon... je veux pas faire la méchante, mais ca ne te regarde pas ce qu'elle fait pendant la journée, et combien d'heure par semaine c,est enfants vont à la garderie. Elle paye et c'est comme ca. Moi j'ai une garderie et le parent à le droit de venir le porter à 7h et de venir le chercher à 17h. J'approuve pas toujours mais c'est comme ca.
garderiem
01/07/2009, 18:45
Et bien moi je trouve ça terrible. Je n,est pas été éduquer comme ça. Pourquoi elle a fait des enfants si la pluprt du temps elle les "pitche" à la garderie.Excuserz-moi les fille je ne m,embarquerai pas dans ce débat.... car vous allez m,aillir je ne suis pas dutout pour le fait que les enfant aille à la garderie avant l,âge d'au moins 2 ans.
Les premières années de vie de nos trésors c,est plus qu'important. Les gens font des nefants pour faire comme tout le monde sans même penser plus loin que le bout de leur nez.
La situation que tu nous décris m'enrage tu ne sais pas à quel point.Je crois que je vais allez prendre une douche pour déponper.
Bordel, c,est vos enfants, pourquoi ne pas remettre vos priorité au bonne place sapristi.
Et ne dite surtout pas "on n'a pas le choix" Désolé celle là j'y crois pas.On a tous le choix de prendre les meilleurs décision pour nos propres enfants.
Moi aussi j,ai des meuble, une maison deux autos et pleins de chose à payer, mais on a pris la décision de se restreindre matériellement pour que je puisse rester à la maison avec mes deux enfants.Alors je suis resté 4 ans seule avec eux, et il y a 1 ans et demi j,ai ouvert mon service de garde.
En tous cas je ne comprend ou le monde s'en vont.Ça me fait tellement de peine.Il me semble que LA personne la mieux placé pour s'occuper de son enfants s'est bien SA MÈRE.
Et bien moi je trouve ça terrible. Je n,est pas été éduquer comme ça. Pourquoi elle a fait des enfants si la pluprt du temps elle les "pitche" à la garderie.Excuserz-moi les fille je ne m,embarquerai pas dans ce débat.... car vous allez m,aillir je ne suis pas dutout pour le fait que les enfant aille à la garderie avant l,âge d'au moins 2 ans.
Les premières années de vie de nos trésors c,est plus qu'important. Les gens font des nefants pour faire comme tout le monde sans même penser plus loin que le bout de leur nez.
La situation que tu nous décris m'enrage tu ne sais pas à quel point.Je crois que je vais allez prendre une douche pour déponper.
Bordel, c,est vos enfants, pourquoi ne pas remettre vos priorité au bonne place sapristi.
Et ne dite surtout pas "on n'a pas le choix" Désolé celle là j'y crois pas.On a tous le choix de prendre les meilleurs décision pour nos propres enfants.
Moi aussi j,ai des meuble, une maison deux autos et pleins de chose à payer, mais on a pris la décision de se restreindre matériellement pour que je puisse rester à la maison avec mes deux enfants.Alors je suis resté 4 ans seule avec eux, et il y a 1 ans et demi j,ai ouvert mon service de garde.
En tous cas je ne comprend ou le monde s'en vont.Ça me fait tellement de peine.Il me semble que LA personne la mieux placé pour s'occuper de son enfants s'est bien SA MÈRE.
Tu m'enlève les mots de la bouche, je pense exactement la même chose, ce qui est dommage dans tout ça c'est que plusieurs parents aimerais avoir des enfants et sont dans l'incapacité d'en avoir et que d'autre en font s'en avoir le goût de s'en occupé .:no:
garderiem
01/07/2009, 19:04
Ouais c,est vrai. Plusieurs personnes ratte une belle occasion d'éduquer eux même leur enfants et de les voir grandir.Le temps passe si vite et un beau jour ces parents vont se rendre compte que la jeunesse de leur enfants leur ont filé entre les doigt.Et ce demanderont pourquoi ils en sont rendu là.
Et bien c'est maintenent qu'il faut y penser et revoir ses priorités. En tout cas moi je pense que le "doc Maillou" a une bonne philosophie.
Dommage pour ses parents là, mais surtout dommage pour ces enfants-là.
On se disait justement mon chum et moi ce soir qu'on était chanceux d'être aussi présent dans la vie de nos 3 enfants. Le temps passe si vite ! Beaucoup de coleux et de bisous sont au programme chaque jour :D
garderiem
01/07/2009, 19:16
L'amour...... voilà la clef. Mais encore faut-il être présent pour pouvoir donner de l'amour.
Je suis contente de lire ton témoignage Natou. Nous sommes comme vous.On passe tout notre temps avec nos deux beaux enfants. Et suis fière de pouvoir dire que je n'est rien manquer depuis leur naissance.Ma fille a 5 ans et mon gars 4 ans.
les valeurs des parents est la choses la plus difficile a vivre pour une educatrice..
Moi j'ai ouvert ma garderie parceque si j'avais des enfants je voulais m'en occupé. Mon 1 as été en garderie env 6 mois (6 long mois a devoir le laissé la bas)et après bb 2 et ben j'ai partis la garderie mais malheureusement oui il y a des gens qui ne garde pas assé leurs poupée heu leurs enfants avec eux ,j'en connais.:(
paysanne
01/07/2009, 19:54
les valeurs des parents est la choses la plus difficile a vivre pour une educatrice..
Exactement, je ne l'avais jamais mis en mot, mais c'est carrément ce que je pense aussi.
melenfolie
01/07/2009, 20:07
moi mon garcon est allé 1 an a la garderie et quand j`ai tombé en congé maternité et bien je l`ai gardé avec moi.J`ai décidé de mettre ma carrière de coté et d`ouvrir une garderie pour voir mes enfants grandir. Moi aussi ca m`enrage des situations comme ca car quand je travaillait dans mon domaine et bien mes journées de congé je les passaient toujours avec mon fils et si j`avais des commissions et meme des rendez-vous il venait avec moi.:yes:
PHANILIPRIX
01/07/2009, 20:50
OUI MAIS LES FILLES C'EST DUR SE LEVER POUR SI POUR ÇA... TOUJOURS RÉPÉTER, FAIRE LES DÎNERS, CHANGER LES COUCHES, LES AMUSER... À DEUX C'EST ENCORE PLUSSSSSSSSSSS COMPLIQUÉ... PI ÇA S'ENNUI UN ENFANT.. OUFFF S'POUR ÇA QU'ILS VONT À LA GARDERIE C'EST BENKE TROP DUR ÊTRE PARENT Y'ONT BESOIN DE SOUFFLER CES PAUVRES PARENTS LÀ... UN ACCOUCHEMENT ÇA PRENDS AU MOINS 4 ANS À SE REMETTRE DE ÇA... VOYON LES FILLES... :laugh: :laugh:
UNE CHANCE QUE TOUS LES PARENTS SONT PAS COMME ÇA...
oui les parents sont égoistes... on a beau justifier en disant qu'il faut travailler, mais dans les faits beaucoup auraient les moyens que l'un des deux reste à la maison. Il faut de l'énergie pour éduquer un enfant et les parents comptent sur les éducatrices pour faire ce qu'ils ne font pas... faire manger des légumes, tenir tête aux crises... apprendre à ranger, etc. J'ai deux parents qui au départ ont été très francs... la maman m'a dit que c'était un choix de vie avec deux voitures à payer et une belle maison aussi... mais croyez-le ou non ce sont mes meilleurs parents. Ils fréquentent la garderie au minimum... (8h par jour environ) et même lorsqu'Ils doivent travailler à la maison, ils le gardent avec eux... même s'ils doivent préparer un examen pour l'université (le papa fait sa maîtrise), je suis en admiration devant ce type de parents... Par contre j'ai aussi l'envers de la médaille: des parents qui même à la maison, se dépêchent à me les enmener afin de pouvoir déjeuner en paix... et viennent les chercher à la limite de l'heure même s'ils ne sont pas au travail... cela m'agace car j'ai eu beaucoup d'appels de gens dans le besoin cherchant une garderie à tout prix... c'est une question de valeurs... maintenant je crois que ce type de valeurs va entrer dans mes critères de sélection... quoique je sais que souvent les gens se mentent et nous mentent sur leurs valeurs... j'ai déjà reçu un appel d'une maman qui me disait qu'elle ne voulait surtout pas que son fils passe trop de temps à la garderie pour m'annoncer que son horaire serait de 6h30 à 5h45... bien sûr je ne l'ai pas prise...
garderiem
02/07/2009, 06:23
C'est rai que beaucoup de gens font des enfants mais ne savent pas vraiment qu'est-ce que ça implique.Je trouve tous vos témoignages vrai. Je crois que ça nous peine de voir que les p'tits poux (de notre garderie ou non) sont aimé... oui bien sûr, mais qu'en ait-il du reste.
Moi pour avoir resté 4 ans avec mes anfants à la maison c'est vrai qu'ils faut une routine quand même et il faut tellement se donner..... les stimuler, les amuser, s'en occuper. Et moi si j,ai pu me permettre de rester à la maison, mon chum a donc par le fait même fait plus d'heure.Alors oui c'est exigent, mais mauzus que ça en vaut la peine.
Combien de gens envoie leur enfant toute le semaine à la garderie et qu'il les font garder la fin de semaine.Mon dieu c'est quoi ça.????Pour ma part je trouve ça TERRIBLE.Ça me fait mal au coeur.Nos enfants subisse nos choix , alors pourquoi ne pas y penser comme il faut.Bie sûr on a tous besoin de temps pour nous, et pour notre couple.Ça c'est primordial... nos enfants doivent nous voir heureux et équilibrés. Mais je pense que tout ça est possible... vraiment possible.Plusisieurs d'entre nous ont réussit à la faire !
Bravo à nous les filles! Bravo d'avoir mis nos priorité au bonne place.Mes enfamts sont heureux et équilibré.Une famille unis c'est dont beau
curieuse
02/07/2009, 06:41
Moi aussi je trouve ca dommage pour les petits!!
Mais elle paie sont service alors nous n'avons rien a redire malheureusement c'est son choix .
Elle ne sais pas le temps précieux quelle manque avec c'est petit cela n'a pas de prix.
c'est dommage
Curieuse
alagarderie.com
02/07/2009, 07:12
Qu,on se le dise.. nous sommes des personnes significatives pour ces tout petits.
Une semaine comporte 168 hre.
Une enfant dors en moyenne 10 hre par nuit, ce qui lui en laisse moins de 100 à passer avec sa famille pour développer des liens permanents.
Les parents qui nous les envoient 50 hres semaine nous partagent donc leur enfant à 50%.
Les parents qui ne prennent pas leur rôle avec importance vont aussi le partager avec la petite gardienne les fins de semaine.
Il reste que la personne qui est assurée de passer le plus de temps avec l'enfant est l'éducatrice.
Pour ma part je n'ai pas suivi ma formation pour savoir ce qui se passe dans la tête des parents mais pour me passionner devant l'évolution des enfants.
Que ce soit un enfant choyé ou négligé, il demeure que je suis là pour lui et je fait tout ce qui est en mon pouvoir pour que tous les enfants apprécient leur temps à la garderie.
Pour ce faire, on a pas le choix de ne pas s'arrêter sur ce que font les parents.
Oui on a le droit de penser que certains parents sont égoistes, mais malheureusement, s'arrêter la dessus ne peux que nuire à notre travail.
Vaux mieux envisager chaques jours de façon positive en s'arrêtant sur tous les précieux moments de vie que nous avons le privilège d'avoir avec notre ptit monde à nous...
On ne doit pas porter de jugement c est vrai mais c est pas facile de faire abstraction de nos sentiment et de nos valeur moral
Jai eu une petite puce comme sa moi aussi et en plus de m envoyer sa fille 50heures semaine a la garderie a trouvais le moyen d'arriver en retard je peux vous dire que j ai profitée de la situation pour mette fin au contrat meme si je trouvais sa dommage pour la petite puce car c etais vraiment une petite fille merveilleuse
Mai bon nous somme des humains nous avons des sentiment qui parfois nous touchent plus que d autres
coucounette
02/07/2009, 07:55
mais si tu te mets de l'autre bord... si tu avais ta garderie chez toi et que cette maman avait "pitché" son enfant chez vous, tu ne chialerais pas autant, puisque c'est ELLE qui te fournirait ton REVENU!!!
Oui,c'est choquant, mais y en a pour qui la patience de s'occuper de leurs enfants est inférieur à leur envie de liberté avec leur chum....
Dit toi que tu n'est pas à sa place et que toi, tu fais tes choses comme tu l'entends et que toi tu es contente de toi et elle, ben laisse la vivre comme elle l'entends. Sois fière de TOI. C'est l'important! :D
Dit toi que tu n'est pas à sa place et que toi, tu fais tes choses comme tu l'entends et que toi tu es contente de toi et elle, ben laisse la vivre comme elle l'entends. Sois fière de TOI. C'est l'important! :D
Ouin, tu as probablement raison. J'sais pas mais ça me fait de quoi pour les enfants mais bon, ce n'est pas les miens. :o Je devais être dans une phase full émotionnelle lorsque j'ai écrit ce message ! hihihi :p
Merci à celles qui m'ont bien répondu ! Une chance, c'est la majorité ! :cool:
Bravo à vous qui faites une travail remarquable pour nos tout petits ! :yes:
VOus savez on a toutes des manies qui agacent quelqu'un.. on est tous le parent égoiste de quelqu'un ... pour x,y raisons.. ce sont les valeurs que nous vehiculons qui fait ca....
Sarafina
02/07/2009, 20:17
moi des parents comme ca je suis juste pas capable...
Pis j'ai perdus des amies de fille car elle pensait comme ca pis je les ai ramasser pis je leur ai dit en pleine face : "pkoi tas faite des enfants si tu veux meme pas t'en occuper"
Bon ces filles la me parle pu, mais moi je dis ce que je pense...
Mes enfants sont ma priorité numero 1 et j'essaie du mieux que je peux d'eduquer les parents que je connais sur la valeur et l'importance du temps passer avec nos enfants durant la plus tendre enfance...
Moi je trouve cela terrible de voir se problème et je dit haut et fort PROBLÈME de société.Je ne sais pas mais moi quand les gens me disent je ne veux pas d'enfant pour tel ou tel raison je leur dit BRAVO tu es honnête envers toi!! Et tu ne te fais pas des enfants pour faire semblant de jouer a la maman et au papa! Mais ceux pour qui faire des enfants c'est jouer avec n petit humain avec des émotions et des sentiments et quand ils peuvent sans débarraser(je viens ta porter elle/il est pas du monde!!!)depuis quand les parents n'intègre plus leurs enfant dans la vie quotidienne,comme faire le marcher ou aller chez le coiffeur/se. somme nous consients de qu'elle sorte d'adulte nous sommes entrain de faire ou sont rendu nos valeurs familiales d'ailleurs dans la chanson de MES AÏEUX il devrait rajouter un couplet genre:mon arrière grand mère s'occupais de ses enfants... et le dernier des années 2000 et ma mère aimait mieux faire des commisions que s'occuper de moi!! je trouve que c'est immorale. Je vois régulièrement des adultes qui ne demanderais que ça s'occuper de leurs enfants et qu'il ne peuvent pas en avoir!!! C'est vraiment triste!! Moi j'ai 2 enfants et oui je les fait garder une fois de temps en temps mais ils fonts partis de ma famille nous sommes un tout alors nous fesont nos activités quotidienne ensemble!Et non je ne juge pas c'st seulement une réalité que nous vivons.Et je ne crois pas quand disant que ce n'est pas de nos affaires ce que les parents fonts de leurs journée que nous allons régler le problème des listes d'attentes des garderies!!!C'est a nous (la société) a ne pas axepter cela!
aille!!! réveillez vous là ces notre responsabilité(société) de nous battre pour que les gens qui engorge nos service de garde(je parle des gens qui ne travaille pas biensure ou ceux qui prennent les journées qu'ils ont vraiment de besoin)pensez-ci a toutes ceux qui aurait des places si les parents se responsabiliserait. je me fais continuellement dire OH je travaille 3 jours mais je veux un 5 jours sa me dérange pas de te payer les 5 jours!!!( je ne parle pas des gens qui on des horaires comme les policier/res , les infirmier/ères*&&??&(( non vraiment qu'elle societé moi sa fait pas partie de mes valeurs!
Alyjackocéangel
10/07/2009, 14:24
moi des parents comme ca je suis juste pas capable...
Pis j'ai perdus des amies de fille car elle pensait comme ca pis je les ai ramasser pis je leur ai dit en pleine face : "pkoi tas faite des enfants si tu veux meme pas t'en occuper"
Bon ces filles la me parle pu, mais moi je dis ce que je pense...
Mes enfants sont ma priorité numero 1 et j'essaie du mieux que je peux d'eduquer les parents que je connais sur la valeur et l'importance du temps passer avec nos enfants durant la plus tendre enfance...
:flower:oh yes.......
et pour la question principale ben, ton amie , ben à fait chier........
qqun qui en aurait vraiment besoin pourrait se casser le bicyke pendant que meudame se prélasse au soleil!!!!!
certaines diront que"elle a trouvé l'équilibre,ce n'est pas la quantité mais la qualité, d'autres diront que chu jalouse, d'autres diront qu'elle a droit de faire ce qu'elle veut......que être maman c'est pas tout....bla bla bla. mais c'est eux qui vont le payer le psy quand leur flots vont brailler que ses parents l'aime pas pis qui va être un petit crisse à l'école pis quel'enfant aura des carences......
t'as parfaitement raison la dessus... pauvre ti pits:(
Alyjackocéangel
10/07/2009, 14:27
Moi je trouve cela terrible de voir se problème et je dit haut et fort PROBLÈME de société.Je ne sais pas mais moi quand les gens me disent je ne veux pas d'enfant pour tel ou tel raison je leur dit BRAVO tu es honnête envers toi!! Et tu ne te fais pas des enfants pour faire semblant de jouer a la maman et au papa! Mais ceux pour qui faire des enfants c'est jouer avec n petit humain avec des émotions et des sentiments et quand ils peuvent sans débarraser(je viens ta porter elle/il est pas du monde!!!)depuis quand les parents n'intègre plus leurs enfant dans la vie quotidienne,comme faire le marcher ou aller chez le coiffeur/se. somme nous consients de qu'elle sorte d'adulte nous sommes entrain de faire ou sont rendu nos valeurs familiales d'ailleurs dans la chanson de MES AÏEUX il devrait rajouter un couplet genre:mon arrière grand mère s'occupais de ses enfants... et le dernier des années 2000 et ma mère aimait mieux faire des commisions que s'occuper de moi!! je trouve que c'est immorale. Je vois régulièrement des adultes qui ne demanderais que ça s'occuper de leurs enfants et qu'il ne peuvent pas en avoir!!! C'est vraiment triste!! Moi j'ai 2 enfants et oui je les fait garder une fois de temps en temps mais ils fonts partis de ma famille nous sommes un tout alors nous fesont nos activités quotidienne ensemble!Et non je ne juge pas c'st seulement une réalité que nous vivons.Et je ne crois pas quand disant que ce n'est pas de nos affaires ce que les parents fonts de leurs journée que nous allons régler le problème des listes d'attentes des garderies!!!C'est a nous (la société) a ne pas axepter cela!
hhahahahahahahahaha c'est vraiment bon ta toune et MAUDIT que ton commentaire est pertinent!!!
Petitkoala
10/07/2009, 15:03
Quand j'étais enceinte de mon gars, j'ai eu droit a 2 types de réaction: il y avait des gens qui regardaient mon bedon et qui nous souriaient, à mon chum et à moi, et qui nous félicitaient. On voyait dans leurs yeux qu'ils trouvaient ça beau. Puis il y avait les autres... Des gens que nous ne connaissions pas, que nous croisions à l'épicerie, au resto, et qui nous disaient de bien profiter de nos derniers moments sans enfants, parce qu'après ça... on n'aurait plus de temps pour nous... Je trouvais ça tellement poche quand des parfaits inconnus me disaient ça, toujours avec une pointe d'amertume et de regrets... Quand on me parlait des nuits blanches que j'allais passer, des poussées dentaires, de ci, de ça... Comme si je m'apprêtais à vivre le pire des calvaires... Mon gars va avoir bientôt un an et moi je dis que l'année qui vient de passer a été la plus belle de ma vie. Si l'on me demande comment je trouve ça, être maman, au lieu de m'éponger le front, de lever les yeux au ciel, de me plaindre et de pleurnicher, je réponds tout simplement que j'aime ça! C'est super, chaque nouvelle chose que mon fils fait me fait tripper! Je suis en pâmoison (quel beau mot) totale devant mon fils... Je mentirais si je disais que chaque journée a été facile. Mais c'est pas la fin du monde non plus et ce n'est pas parce que ton enfant chigne de temps en temps que ça fait de lui un enfant insupportable, bien au contraire! Je pense qu'il y a trop de gens qui ne se rendent tout simplement pas compte de la chance qu'ils ont... En partant, il y a beaucoup de monde qui ne prennent pas le temps de vivre non plus, alors ça part mal...
Libellule80
10/07/2009, 15:17
Dommage pour les enfants d'être à temps plein à la garderie alors que maman ne travaille pas. Ils ratent du bon temps passé avec leur parents! .. C'est encore + dommage pour les parents qui attendent impatiemment une place dans un CPE pour leurs enfants alors qu'eux, travaillent!
maman-éduc
10/07/2009, 15:44
Qu,on se le dise.. nous sommes des personnes significatives pour ces tout petits.
Une semaine comporte 168 hre.
Une enfant dors en moyenne 10 hre par nuit, ce qui lui en laisse moins de 100 à passer avec sa famille pour développer des liens permanents.
Les parents qui nous les envoient 50 hres semaine nous partagent donc leur enfant à 50%.
Les parents qui ne prennent pas leur rôle avec importance vont aussi le partager avec la petite gardienne les fins de semaine.
Il reste que la personne qui est assurée de passer le plus de temps avec l'enfant est l'éducatrice.Pour ma part je n'ai pas suivi ma formation pour savoir ce qui se passe dans la tête des parents mais pour me passionner devant l'évolution des enfants.
Que ce soit un enfant choyé ou négligé, il demeure que je suis là pour lui et je fait tout ce qui est en mon pouvoir pour que tous les enfants apprécient leur temps à la garderie.
Pour ce faire, on a pas le choix de ne pas s'arrêter sur ce que font les parents.
Oui on a le droit de penser que certains parents sont égoistes, mais malheureusement, s'arrêter la dessus ne peux que nuire à notre travail.
Vaux mieux envisager chaques jours de façon positive en s'arrêtant sur tous les précieux moments de vie que nous avons le privilège d'avoir avec notre ptit monde à nous...
Wow! Je n'avais jamais fait le calcul et j'en suis bouche bée!!!! Ça porte à réfléchir, et effectivement même si on ne peut pas nécessairement raisonner les parents, ça nous force à faire notre travail du mieux qu'on peut, car l'enfant en a drôlement besoin vu le pourcetage de temps qu'il est avec nous!!!!!
aille!!! réveillez vous là ces notre responsabilité(société) de nous battre pour que les gens qui engorge nos service de garde(je parle des gens qui ne travaille pas biensure ou ceux qui prennent les journées qu'ils ont vraiment de besoin)pensez-ci a toutes ceux qui aurait des places si les parents se responsabiliserait. je me fais continuellement dire OH je travaille 3 jours mais je veux un 5 jours sa me dérange pas de te payer les 5 jours!!!( je ne parle pas des gens qui on des horaires comme les policier/res , les infirmier/ères*&&??&(( non vraiment qu'elle societé moi sa fait pas partie de mes valeurs!
Je pense exactement comme toi , c'est pourquoi moi les parents travailleurs passe avant, si j'ai de la place après ok et même il ne faudrait pas qu'il y est abus.....
Si je savait qu'une maman prend mon service de garde à l'année pour se la couler douce, il est sur que lors du renouvellement si la place peut être prise par un parent travailleur le contrat de la dame no1 ne se renouvelle pas.
Je suis chez moi je fais ce que je veux.
C vrai qu'il ne faut pas juger mais ça reste que ça m'écoeure moi aussi ! Quand une amie me dit qu'elle est enceinte, le SEUL conseil que je lui donne c'est "profites de chaque moment que tu vas vivre avec ton enfant car t'as pas idée comment ^ça passe trop vite ! Les premiers mois, quand tu te sentiras moche, grosse, fatiguée épouventable, etc... fait juste le serrer dans tes bras et apprécier le moment présent parce que la minute d'après, ce que tu vas te rendre compte c'est que c'est du passé." Il me semble que ma fille est née hier. Pourtant, je la regarde aujourd'hui à 16 mois qui m'obstine, qui grimpe partout, qui parle, qui a tout un caractère, qui donne des bisoux et dit "tetaime"....Me semble que c'est incroyable, hier encore elle était un petit paquet emmaillotée dans mes bras.... Mais bon...quand j'ai vraiment réalisé ça avant la fin de mon congé de maternité, je me suis dis que je ne voulais rien manquer, que je ne voulais pas me réveiller quand elle aura 15 ans et qu'elle m'envoie promener et me dire"J'aurais dont du en profiter quand elle était bébé !" C 'est pouquoi j'ai ouvert ma garderie. Ma mère est resté à la maison pour m'élever et je l'en remercie ! Oui j'ai été à l'école longtemps pour avoir une belle carrière et un revenu descend, oui je me suis endetté et sacrifié beaucoup pour y parvenir, oui j'avais une belle carrière qui venait de démarrer pour moi, oui j'adorais mon travail....mais rester à la maison avec ma fille et faire partie de sa vie à 100 %, ça n'a vraiment pas de prix.
C dommage pour les petits et peut-être que leurs parents le regretteront un jour ! En espérant que leur éducatrice soit une bonne personne pour être vraiment un adulte significatif dans leur vie !
PHANILIPRIX
11/07/2009, 07:37
Je m'incruste dans ce post... ben oui
Dernièrement quand les médias ont passés les entrevues avec Michael Jackson le reporter lui a demandé si il trouvait normal de ''DORMIR'' avec des enfants et Michael a répondu QUE OUI POUR LUI C'ÉTAIT NORMAL... mais que pour le sens dont la question était posée c'est à dire à quonotation sexuelle que non, Michael a ensuite ajouté avec le sanglot dans sa voix ''de nos jours les parents ne prennent même plus le temps de câliner leurs enfants, ne prennent même plus le souper avec eux, ne se collent même plus pour leur raconter des histoires, les jeunes n'ont plus d'attention, ils se promènent avec des fusils et des couteaux dans les écoles et tuent pour avoir l'attention... Il a dit moi tout ce que je fais c'est les border avec tendresse, je leur lis une histoire, je leur mets une musique douce et je suis là avec eux...
Puis après ils ont présentés un topo montrant Michael avec ses enfants leur essuiyant la bouche pleine de gâteau, posant sa mais doucement dans leur dos, ses enfants assis sur lui... Les médias ont fait sensassion quand il a balancer son petit ''blanket'' aux gens venus lui dire bonjour... je crois qu'il était seulement fier de montrer son petit garçon.... mais il était tellement nerveux qu'il a posé un geste irréfléchi. Sans parler de la fois ou il essayait nerveusement de donner la bouteille à son bébé... je m'étais dis ''coudonc yé pas ben lui''C'est vrai qu'il était bizzare et manquait de maturité il était resté un enfants lui-même.
Après avoir écouté cette présentation je suis certaine que Michael Jackson était un MERVEILLEUX PAPA... qui s'occupait de ses enfants et de tous les enfants mis sur son chemin, avec tendresse... LE PROBLÈME c'est que ce n'est plus normal de nos jours...Et de voir sa fillette de 11 ans dire mon papa c'était un bon papa et je l'aime... hé bien C'EST ÇA LA VÉRITÉ... on est pas éternels sur la terre... FAUT PRENDRE LE PLUS POSSIBLE LE TEMPS AVEC NOS ENFANTS... ELLE EST COURTE LA PUTAIN DE VIE... MAIS MAUDIT QU'ELLE EST PLUS BELLE QUAND UN ENFANT EST MIS SUR NOTRE CHEMIN....
IL NOUS A LAISSÉ COMME MESSAGE AIMER VOS ENFANTS, REGARDEZ LA VIE À TRAVERS LES YEUX DE VOS ENFANTS... AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD
kattrine
11/07/2009, 08:09
Bon j'ai pas lu tous vos commentaires...mais j'aimerais donner mon opinion du sujet de départ...
Je crois avoir lu plusieurs post qui revenait souvent au même sujet, sois les parents ou mamans qui 'abandonnent' 'pitch' (appeler ca comme vous voulez) leurs enfants ou bébés a la garderie même en étant a temps plein a la maison...
En tant que maman voici ce que j'en pense, personnellement OUI si j'aurais l'opportunité de rester a la maison pour voir grandir ma coccinelle OUI je resterais et non je ne l'enverrais pas a la garderie 'pour m'en débarrasser' ...Je suis d'accord pour dire que cela est bien effrayant qui aie des parents qui le font (c'est sur qui doit en avoir) Par contre quand vous dites 'un tel,une telle' reste a la maison et se la coule douce en envoyant son petit a la garderie , je me dis...Comment vous pouvez être certaine a 100% que c'est ce qui ce passe RÉELLEMENT???
Vous êtes qui pour juger...juger de ce que vous 'penser' qui ce passe (ex: que la maman va au spa,coiffeur,cinema etc etc...) VOYONS donc êtes vous chez elle 24h/24 7jrs/7jrs????? Savez vous vraiment ce qui ce passe dans cette maison???Je suis sur que non....et il peut tellement avoir de raison (bonne ou mauvaise j'en suis consciente)...Mais moi en tant que maman (ptt que ce post est plus approprier pour les propriétaire de garderie) ca me fâche de voir qui en a qui critique des mamans(papas) en se basant seulement sur le fait que 'supposément' la mamans(papas) reste a la maison sans travailler a se la 'couler douce'....je trouve votre jugement très très facile
Je sais pas si je me suis bien exprimer et que vous comprenez mon point de vue...mais je trouve que votre jugement est gratuit et sans fondement...MAIS je sais qu'il doit en avoir des parents comme ca , malheureusement...
kattrine
11/07/2009, 08:12
Ah! J'oubliais...c'était surtout le titre du sujet qui m'avais accrocher...'Parent égoïste' ... et apres avoir lu le sujet...ca ma fait réagir voila ;)
Petitkoala
11/07/2009, 11:28
Par contre quand vous dites 'un tel,une telle' reste a la maison et se la coule douce en envoyant son petit a la garderie , je me dis...Comment vous pouvez être certaine a 100% que c'est ce qui ce passe RÉELLEMENT???
Oui, tu as raison. La seule chose, c'est qu'il y a des gens qui ne s'en cachent pas et qui le disent en pleine face des autres, voilà. Ils n'en ont nullement honte, c'est leur mode de vie, alors ils en parlent... Je pense que c'est de ce type de gens là dont il est question dans ce post...
garderiem
11/07/2009, 13:15
Et bien moi kattrine, je ne crois pas ça lorsqu'il y en a qui dit :"je n,est pas le choix d,aller travailler à temps". Pas vrai dutout.On a TOUS le choix.J'ai pris le le choix et nous pouvons tous le prendre.Si vous êtres des femmes de carrière, et bien pourquoi alors avoir fait des enfants.Pour combler votre besoin d'affection de temps à autres.???
Losrqu'on décide de faire des enfants ils faut en assumer les conséquence et être là avec et pour eux.Ça doit être le centre de notre vie.
Et il faut revoir nos priorités et faire les bons choix. Regarder tout ce que vous avez de neuf dans votre maison.... bien sûr tous ces belles choses doivent être payer, alors il faut travailler.Alors revenons à l,essentiel et débarassons-nous des surplus et occupons nous de nos enfants NOUS-MÊME bordel.
Prenons-le le choix,car nous l,avons tous.(les seul qui sont excusez se sont les monoparental)
Et bien moi kattrine, je ne crois pas ça lorsqu'il y en a qui dit :"je n,est pas le choix d,aller travailler à temps". Pas vrai dutout.On a TOUS le choix.J'ai pris le le choix et nous pouvons tous le prendre.Si vous êtres des femmes de carrière, et bien pourquoi alors avoir fait des enfants.Pour combler votre besoin d'affection de temps à autres.???
Losrqu'on décide de faire des enfants ils faut en assumer les conséquence et être là avec et pour eux.Ça doit être le centre de notre vie.
Et il faut revoir nos priorités et faire les bons choix. Regarder tout ce que vous avez de neuf dans votre maison.... bien sûr tous ces belles choses doivent être payer, alors il faut travailler.Alors revenons à l,essentiel et débarassons-nous des surplus et occupons nous de nos enfants NOUS-MÊME bordel.
Prenons-le le choix,car nous l,avons tous.(les seul qui sont excusez se sont les monoparental)
Tu as raison on a tous le choix, mais c'est quoi le problème avec le fait d'aller travailler? Peut-être que toi tu as fait le choix de rester à la maison, mais certaines personnes (comme moi) aiment aller travailler.
Mon bébé c'est le centre de ma vie et j'en aurais PLUSIEURS autres par contre avec mon horaire de travail et celle de mon conjoint elle ne sera que quelques heures par jour en garderie. Selon ton opinion, je n'aurais pas du avoir d'enfant parce que je suis aussi une femme qui performe à mon emploi?:confused: Pourtant je regarde ma fille et elle est loin de manquer d'attention et d'amour. Son développement est plus que normal et je ne vois rien de dangereux à ce qu'elle passe du temps à la garderie pendant que je vais travailler quelques heures.
Mon travail ne m'empêche pas d'aller jouer dehors avec elle à tous les jours, de chanter, de danser, de la border et surtout de l'aimer et de lui répéter mille fois par jour :yes:
Mon travail ne m'empêche pas de faire tous les repas, le ménage, la couture les rendez-vous ect :yes:
TOn choix, je le respecte mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a qu'un mode de vie.
garderiem
11/07/2009, 14:13
Tu as raison cachou, toi tu n'envoie que quelques heures ton enfant à la garderie.... ça c,est ben correct et je n'est rien contre au contraire.Mais ce que je déplore ce sont ceux qui ont choisit leur carrière mais que font des enfants quand même alors que leur choix étais déjà fait.Et qui par le fait même envoie du lundi au vendredi leurs enfants à la garderie ou au service de garde de l,école de 7:00h à 17:00,17:30 et même 18:00h.C'est terrible.Mais tu sais ma meilleure amie a envoyer sa fille à la garderie 3 jours par semaines de 10:00 à 15:00H... ça c,est pas traumatisant.
coucounette
11/07/2009, 15:41
moi j'en ai déja eu une mèere comme ça et elle me le disait quand elle arrivait: J'ai été m'inscrire à un cours de gym..... aujourd'hui j'ai été refaire ma teinture... j'en ai profiter pour jardiner et repeinturé... j'en ai profiter pour allé faire l'épicerie et défaire mon épicerie et rendu lè, ben commencé la popotte avant de venir chercher la petite...
Elle me disait presque qu'elle avait enfin eu le temps de baiser avec son copain par un bel après-midi car avec sa tite a la maison elle aurait pas pu...
FRANCHEMENT...
PROFITER d'être AVEC vos enfants au mons!!
Bon j'ai pas lu tous vos commentaires...mais j'aimerais donner mon opinion du sujet de départ...
Je crois avoir lu plusieurs post qui revenait souvent au même sujet, sois les parents ou mamans qui 'abandonnent' 'pitch' (appeler ca comme vous voulez) leurs enfants ou bébés a la garderie même en étant a temps plein a la maison...
En tant que maman voici ce que j'en pense, personnellement OUI si j'aurais l'opportunité de rester a la maison pour voir grandir ma coccinelle OUI je resterais et non je ne l'enverrais pas a la garderie 'pour m'en débarrasser' ...Je suis d'accord pour dire que cela est bien effrayant qui aie des parents qui le font (c'est sur qui doit en avoir) Par contre quand vous dites 'un tel,une telle' reste a la maison et se la coule douce en envoyant son petit a la garderie , je me dis...Comment vous pouvez être certaine a 100% que c'est ce qui ce passe RÉELLEMENT???
Vous êtes qui pour juger...juger de ce que vous 'penser' qui ce passe (ex: que la maman va au spa,coiffeur,cinema etc etc...) VOYONS donc êtes vous chez elle 24h/24 7jrs/7jrs????? Savez vous vraiment ce qui ce passe dans cette maison???Je suis sur que non....et il peut tellement avoir de raison (bonne ou mauvaise j'en suis consciente)...Mais moi en tant que maman (ptt que ce post est plus approprier pour les propriétaire de garderie) ca me fâche de voir qui en a qui critique des mamans(papas) en se basant seulement sur le fait que 'supposément' la mamans(papas) reste a la maison sans travailler a se la 'couler douce'....je trouve votre jugement très très facile
Je sais pas si je me suis bien exprimer et que vous comprenez mon point de vue...mais je trouve que votre jugement est gratuit et sans fondement...MAIS je sais qu'il doit en avoir des parents comme ca , malheureusement...
Je comprend très bien qu'en tant que parent, ça te blesse ou ça te fasses réagir surtout si tu es correct dans l'utilisation de ton service de garde.
Et je sais que ça existe des parents qui utilisent le service de garde de façon intelligente, moi je n'ai aucun problème avec ça, et j'ai de très bons parents.
Mais malheureusement comme tu le dis si bien, ça existe et crois moi ces parents ce dénoncent eux même, alors je pense que les rsg qui identifie ce genres de parents on souvent raison au moins à 90%.
C'est même rendu un problème de société. Je lis beaucoup et je parle avec plusieurs rsg et ce phénomène est récurant et crois moi c'est malheureux de constaté qu'une bonne partie des parents aiment mieux faire ca besogne sans avoir ses mousses dans les pattes sous prétexte que la rsg fait 10hr par jour.
Quand les rsg dénoncent cette état de fait je pense que c'est plus pour faire réfléchir les parents qui pourraient lire que de chialer pour chialer.
Mais les mal entendus surviennent aussi ... L'autre fois j'ai croisé une des éducatrices de ma fille dans un magasin (c'était son jour de congé), je venais d'aller porter ma fille au CPE à 11h00. J'ai eu le droit à un commentaire le lendemain ... mais elle n'étaient pas au courant des faits ! Le CPE est à côté de la maison et le magasin est à l'autre bout de la ville sur le chemin de mon travail. J'ai arrêté en allant travailler pour acheter un polo de golf à mon chum, il en avait besoin le lendemain (tournoi pour une levée de fond et j'avais tâché sonautre en faisant le lavage !) et il ne pouvait pas y allait le soir (je travaillait et game de soccer de notre plus vieille). Oui, j'aurai pu y aller avec ma fille plus tôt mais on s'entend que l'essence n'est pas donné alors on se sert le moins possible ... J'ai détesté être obligée de me justifier surtout que ma fille va environ 25 heures par semaine à la garerie et souvent moins que ça.
Mais les mal entendus surviennent aussi ... L'autre fois j'ai croisé une des éducatrices de ma fille dans un magasin (c'était son jour de congé), je venais d'aller porter ma fille au CPE à 11h00. J'ai eu le droit à un commentaire le lendemain ... mais elle n'étaient pas au courant des faits ! Le CPE est à côté de la maison et le magasin est à l'autre bout de la ville sur le chemin de mon travail. J'ai arrêté en allant travailler pour acheter un polo de golf à mon chum, il en avait besoin le lendemain (tournoi pour une levée de fond et j'avais tâché sonautre en faisant le lavage !) et il ne pouvait pas y allait le soir (je travaillait et game de soccer de notre plus vieille). Oui, j'aurai pu y aller avec ma fille plus tôt mais on s'entend que l'essence n'est pas donné alors on se sert le moins possible ... J'ai détesté être obligée de me justifier surtout que ma fille va environ 25 heures par semaine à la garerie et souvent moins que ça.
Oui tu as raison Mac comme je dis il y a des parents qui sont bons utilisateurs de leur service de garde.
Il ya aussi des rsg qui sautent tout de suite au conclusion. je ne trouve pas ça correct.
Par contre on est forcé d'admettre que certaines rsg constatent et ce à plusieurs reprises de l'exagération dans le service de garde.
Ce qui est malheureux c'est que certaines ne savent pas faire la juste part des choses, et mette tout le monde dans le même panier.
Il ne faut pas que les gens pensent qu'ici ce sont tous les parents qui sont mit dans le même panier, loin de là. Quand on a un service de garde, on fini par bien connaitre nos parents et nous savons très bien quels parents agit de cette façon et non, en effet, ils ne s'en cache pas. "Ah demain j'ai congé, ça va faire tellement du bien de relaxer toute la journée", " Elle a pas bien dormi de la nuit car elle avait mal au ventre mais si il y a de quoi, appelle mon chum, il travaille plus depuis 2 semaines" ou bien "Ah j'suis encore tout endormie, j'viens d'faire une grosse sieste".
Je peux comprendre les parents qui travaille. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas tout le monde qui ont la place ou la patience pour avoir une garderie et il ne faut pas juger. Mais il me semble que si tu aime autant ton enfant et qu'il est ta priorité, si tu ne travailles pas, ne l'amène pas toute la journée à la garderie, à moins d'être malade ou de quoi de même là mais on se comprends non ?!
Si je sais qu'un parent ne travaille pas depuis des semaines mais que pourtant son enfant est chez-moi tous les jours de la semaine jusqu'à la fermeture du service de garde, ce n'est pas que je le trouve mauvais parent...mais moi je ne ferais pas ça et c'est sure que ça touche mes valeurs. Surtout quand tu sais que l'enfant ne feel pas très bien mais qu'il est chez-vous toute la journée et son parent chez-lui !
Il ne faut pas que tous les parents se sentent jugé par ça, ce sont des exceptions, j'ose croire !
Par contre quand vous dites 'un tel,une telle' reste a la maison et se la coule douce en envoyant son petit a la garderie , je me dis...Comment vous pouvez être certaine a 100% que c'est ce qui ce passe RÉELLEMENT???
Ok, je comprend ton point de vue mais ce que j'ai écrit sont des faits réels, pas des suppositions ni du jugement gratuit, oh que non ! :no: C'est sur que cette réalité-là n'est pas plaisante mais c'est ça pareil. Pour la personne en question, ce sont des faits vérifiables. Je ne suis pas une menteuse ni quelqu'un qui aime casser du sucre sur le dos des autres pour le plaisir ou pour se remonter. :rolleyes: :mad:
Merci !
Oui tu as raison Mac comme je dis il y a des parents qui sont bons utilisateurs de leur service de garde.
Je vais te dire que mon gars ne va à la garderie que quand je travaille. Dès que j'en sors, je coure (ou plutôt je roule :laugh: ) pour aller le chercher et j'ai toujours fait ça. Et ma garderie est subventionnée ! Et je n'abuse pas ! J'adore ma gardienne et j'essaie de faire tout (l'accommoder) pour qu'elle soit la gardienne de mon fils le plus longtemps possible. ;)
Et si jamais Dame Nature veut bien me donner un autre bébé, j'aurai la même manière de faire. :p
Mais pour la personne dont je parlais, si sa garderie serait à 25-30$ par jour, pas certaine qu'elle opterait pour le même style de vie... :rolleyes:
Je ne juge(je me base sur des faits réels ) surtout pas les parents normales qui profite de tout leurs temps avec leurs petits amours de tout façon je ne me sens aucunement coupable de se que je dis plus haut dans le post car je félicite souvent mes parents qui profite de leurs moments privilègier ou ceux qui travaille temps plein et qui n,ont pas le choix!! Je suis désoler si il y a eu dans mon intervention des parents que j'ai froissé ce n'est probablement pas votre cas si vous vous occuper de votre enfants et que vous l'aimer tendrement BRAVO!!!
Alyjackocéangel
13/07/2009, 06:36
j'ai croisé une fille qui travaille en installation pis on jasait de notre métier... pis on a les mêmes prob de certains parents, j'ai été OUTRÉE quand elle m'a dit qu'une maman était allée à son cpe pour savoir si elle pouvait inscrire son bébé de 2 mois....
maman voulait se reposer... le bébé a été admis et faisait du 7h00 à 5h00.
PHANILIPRIX
13/07/2009, 07:49
Ce que font les parents des enfants que je garde ÇA NE ME REGARDE PAS... tant que les parents respectent les heures d'ouverture, de fermeture et paient leur service de garde dans les délais prévus, et qu'ils gardent leurs enfants quand ils sont malades... ILS PEUVENT BIEN FAIRE CE QUI LEUR PLAIT, C'EST MA JOB ÊTRE ÉDUCATRICE PAS DÉTECTIVE PRIVÉ.
Si les parents arrivent en retard parce qu'ils font leurs courses, ben je leur demande de le faire sur leur temps de libre pas sur le miens... pi si ya trop de retard ben je mets fin au contrat et je passe à un autre appel... c'est pas plus compliqué que ça.
MAC ce que l'éducatrice a fait ce n'est pas professionnel du tout, ton horaire et la façon dont tu la gères c'est pas son problème.
J'aime bien la façon de penser de PHanie, tant que le parent respecte l'heure d'ouverture et de fermeture tout est parfait. Après tout un service de garde offre un service contre rémunération donc.... Je m'explique : si je suis propriétaire d'un dépanneur ou d'un magasin bref d'un commerce est-ce que je dois demander à tous les clients la provenance de l'argent avec lequel ils achètent mon produit? si ça provient d'un travail légal je lui vend sinon je lui dit d'aller se faire voir ailleurs?;(
Le service de garde est essentiel, mais si on coupait les remboursements aux temps partiel et aux assistés sociaux pour la garderie vous perderiez une grande part de marché et malheureusement plusieurs d'entre vous auriez de la difficulté à combler vos places. Donc pourquoi est-ce si frustrant pour vous un parent comme cela?
CELA DIT JE N'APPROUVE ABSOLUMENT PAS CE GENRE DE PARENT, ça me fait royalement ch....:furious: car ceux qui travaillent pour vrai et qui ne demande qu'à aller chercher leurs enfants au plus vite sont encore pénalisés pour ce genre de parent. :mad: aussi pour les mamans enceintes de bb2 qui prennent la peine de sortir le matin pour aller porter bb1 à la garderie et revenir se faire bronzer :no: mais pourquoi tu en fait un deuxième si le premier te fatigue autant?
Simple question que je me posait, mais dites-vous que si demain matin je décidait d'ouvrir mon service de garde j'accepterais uniquement les parents travailleurs à temps plein :laugh: :laugh:
Je viens d'écrire sur un autre sujet qu'il m'arrive parfois d'envoyer ma fille au service de garde même si je suis en vacances, mais là, c'est très différent!
Oui, elle paye sa place, mais chr.. si elle ne voulait pas d'enfants, elle n'aurait pas dû en faire, ça lui coûterait moins cher, et elle pourrait vacher encore un peu plus...
Là-dessus, je vous comprend les filles, c'est enrageant, d'autant plus que cela enlève la place aux parents qui travaillent vraiment et ont vraiment besoin de vos bons services!
Même chose pour les enfants d'assistés sociaux qui ont des places subventionnées à 7$ à temps plein pour leur marmots! Au salaire que mon conjoint et moi faisons (très très ordinaire), on apprécierait vraiment une place à 7$ au lieu de 25$! Même si on peut avoir un remboursement anticipé, la fin du troisième mois est parfois un peu raide!
En tout cas, on ne refera pas le monde, mais y'a vraiment des situations enrageantes dans la vie!
mariesouris
24/07/2009, 13:17
Je suis d'accords avec toi Katterine. J'ai du mettre ma fille en garderie à 5 mois à contre coeur (j'en ai pleuré pendant 6 mois) parce que je faisait une dépression majeure donc je ne pouvait pas m'en occuper même si j'étais à la maison. Et quand tu es dans cette situation tu ne va pas t'en venter aux éducatrices que tu est malade (et ce n'est pas écrit dans ta face). Donc j'ai eu ma part de jugements et de commentaires désobligeants de la part des éducatrices. Pourtant j'adore ma fille, j'ai même changé de carrière pour être avec elle le plus souvent possible en allant travailler en installation (la même que ma fille) alors que c'est beaucoup moins payant que ce que je faisait avant (mais combien plus gratifiant).
Oui ça peut m'arriver de prendre un après-midi de congé sans ma fille pour reprendre mon souffle, mais c'est pour avoir encore plus d'énergie pour passer du temps exclusif avec elle et être totalement disponible.
Je salue les femmes qui ont le courage de rester à la maison avec leurs enfants ou qui ont fait le choix d'être éducatrice, vous avez toute mon admiration. Mais je ne crois pas que le fait que je n'ai peut-être pas autant de patience et d'énergie que vous fait en sorte que j'aurais du renoncer a avoir des enfants. C'est un besoin pour moi de travailler et je croit que mettre à profit mes aptitudes et mes compétences pour travailler à ma façon avec les enfants sont un bon compromis entre mes besoins et le temps que je peut passer avec ma fille. J'ai eu cette chance énorme de pouvoir concilier les 2, mais ce ne sont pas toutes les femmes qui peuvent le faire.
Je comprend votre mécontentement d'autant plus que c'est directement en lien avec vos valeurs qui ont motivé votre choix de vie et oui il y a des parents pas de bon sens. Mais faites attention aux jugements rapides.
Sur ce bonne journée!
coccinelle 3
29/07/2009, 17:06
sans juger personne ......... peut etre que c'est enfants sont mieux en garderie a jouer et a sociabiliser avec d'autre enfants que dans leur maison assie devant une tv a manger des cochonnerie pour etre sure de ne pas de deranger personne.......
ya jamais rien pour rien !!!!!