PDA

Voir la version complète : CPE et garderies privées subventionnées: mises à pied massives en vue

Tholianne
26/11/2015, 08:49
http://www.lapresse.ca/actualites/education/201511/25/01-4924883-cpe-et-garderies-privees-subventionnees-mises-a-pied-massives-en-vue.php

Azana
26/11/2015, 13:26
Oui, j'ai lu ça moi aussi ce matin... je ne sais pas quoi en penser...

Mimi82
26/11/2015, 14:09
Moi ce gouvernement de m... là touche et brise tout ce qui me touche dans ma vie d'adulte actuelle: le secteur de la santé dont je fait partie à qui on offe 2% d'augmentation de salaire sur 5 and alors que le coût de la vie augmente de ce 2% par année, des frais de garderie exhubéramment agmentés ainsi que d'autres méga coupures dans les services en vue et finalement la hache dans l'éducation où on sera invités à y prendre place dès septembre prochain dans un climat merdique et service fast-food!!!

WOW!!!!:rolleyes: quelle belle situation sociétale!!! :eek:

Véro7
26/11/2015, 14:12
moi je la trouve difficile cette nouvelle sur plusieurs points, de 1 ) les dès la petite enfance les services offert aux enfants que ce soit en éducation ou en soins de santé sont rationaliser quitte à oublier le mot qualité et que l on veuille ou pas cela aura un effet négatif à moyen long terme.
2) Les emplois en éducation et en santé sont principalement occupés par des femmes qui sont mère parfois monoparental et qui ont une précarité d emplois donc un revenu non stable malgré les études qu elles ont faites.
3) la santé et l éducation sont les pilliers d une société en santé , active et profitable. plus il y a de pauvreté plus le taux de consommation de drogue est en hausse, plus de violence, plus d alccolisme, de problème de santé mentale donc un cercle visieux néfaste.
4)les personnes en enplois ou désirant l être devront accepter des conditions de salaires et d emplois de moins en moins bonne pour conserver leurs emplois ou en obtenir un malgré leurs diplômes.
5) je suis mère monoparental de 5 enfants, je suis éducatrice j ai mon milieu fam. depuis 9 ans , j étudie pour avoir mon diplôme d éducatrice et sur un microprogramme universitaire sur les TSA je voulais éventuellement faire 35 hrs dans un cpe et non plus 60 hrs comme rsg mais les emplois ce feront rare et peu payant.... un plan B est déjà en formation. Continuer d être rsg , avoir une remplaçante 1 jour semaine pour diminuer mes heures. Je suis dungenre qui voit la coupe toujours à moitié pleine alors rebondir ça me connais mais d autres seront démunis....

izzabelle
26/11/2015, 14:33
On sen va dans le prive, partout, dans tout....
Bien triste tout ca...
Parce que cest dans les services que ca coupent....pas dans les soupers de VP hein...
Faites en des enfants...ocuupez vous en...trouvez lequilibre travail famille
Aux parents qui travaillent, par choix, 3-4 jours semaines pour passer du temps avec vos enfants...its over mon ami...les cpe vont se faire couper quand il va manquer des enfants...en tout cas...dune tristesse infini..
Par boutte, je me dis que je vais faire lecole a la maison a mes enfants, creer une bulle et en ressortir dans une couple dannee voir....:no:

Tholianne
26/11/2015, 14:56
Dutrizac sur le sujet: http://www.985fm.ca/lecteur/audio/des-coupures-majeures-dans-les-cpe-une-attaque-di-296892.mp3

Mimi82
26/11/2015, 15:37
Dutrizac sur le sujet: http://www.985fm.ca/lecteur/audio/des-coupures-majeures-dans-les-cpe-une-attaque-di-296892.mp3

Éloquent! Mais où va t-on?