PDA

Voir la version complète : Ouvrir un milieu familiale / retourner travailler en installation c'est quoi le mieux


ninette
28/11/2015, 09:08
Bonjour
J'ai fait des recherches sur le sujet mais les témoignages date de quelques années et j'aimerais savoir si c'est toujours pareil!!!
Voilà je compte ouvrir un milieu familiale à 30$ par jour.
J'ai un bébé à moi donc je pensais prendre 5 amis en plus
J'aimerais savoir si les filles qui ont une garderie familiale en ce moment trouve ca payant ou si c'est mieux de travailler en installation?
En installation je serais a 18$ de l'heure et je n'arrive pas à savoir ce qui serait le mieux pour notre vie de famille, niveau financier......
Merci de vos temoignage :)

Philomene007
28/11/2015, 13:26
Il n'y a pas de réponse toute faite...

Travailler 32 heures à 18$ de l'heure te donne un salaire de 29 952$ brut par année.

Un MF à 5 enfants, 5 jours semaine, 50 heures par semaine, 48 semaines par année te donnera 36 000$ avant dépenses...Les dépenses sont très très variables d'une à l'autre...Épicerie, bricolage, achats de jouets...Certaines de ces dépenses (chauffage, électricité et autre) tu les aurais de toutes façons donc pas de 'vraies' dépenses...

Un dans l'autre, ça me semble assez pareil en terme de revenus...Par contre, c'est évident que le MF c'est plus d'heure et de travail (ménage, cuisine que tu n'aurais pas à faire en installation).

Est-ce que le MF a une valeur ajoutée pour ta famille? Es-tu prête à demander à ton bébé de partager sa maman de cette façon là? Peut-être que dans l'organisation de votre temps même si c'est plus d'heures c'est cela qui convient mieux? est-ce que l'installation est loin de chez toi? Est-ce que ce serait un problème d'y avoir une place pour ton bébé? Est-ce qu'il y a demande pour des places en MF dans ton secteur ou c'est plutôt saturé? Risques-tu d'avoir d'autres enfants, cela pourrait freiner les parents à te confier leurs enfants... Si tu n'es pas en mesure d'etre pleine tout le temps, est-ce que ce sera un casse-tête au point de vue financier?

Soleil2010
28/11/2015, 13:28
J'ai déjà travaillé en installation et j'ai maintenant mon milieu familial.
Même situation que toi, un enfant à moi et 5 amis à 30$. (le miens ne compte pas dans le ration donc je pourrais prendre un enfant de plus mais j'ai choisis de ne pas le faire) C'est plus payant en installation, mais si je tiens compte que je ne paie plus de garderie pour mon enfant (je payais très cher en installation privé) et que je n'ai plus de frais d'essence je suis pas loin du même revenu... mais pour minimum 52h de travail versus 40h en installation, mais d'un autre côté je faisait presque 8h en trajet par semaine pour le travail. Mes calculs sont fait en fonction que mon groupe est plein, mais si il y a des départs qu'on arrive pas à remplacer rapidement, ça change tout! Pour la différence entre les 2, il y a des facteurs propres à chaque personne à considérer.

Charlie Angel
28/11/2015, 15:38
Aimes tu plus travailler en equipe ou individuellement, prefere tu ton intimité ou avoir des gens qui viennent chez toi ne te dérange pas. Aimes tu faire la paperasserie, les comptes, le ménage ou pas plus que ca.... Ce sont des points importants à identifier avant de partir ton projet.

ninette
28/11/2015, 17:43
Merci beaucoup de vos réponses les filles!
Actuellement j'ai ma fille en garderie a 7,30$ dans un milieu familiale, c'est pas beaucoup de dépense mais si je la garde avec moi ca fera ca de moins
Et mon travail me fais faire 1h de route par jour donc je m'approche aussi du 50 heures hors de ma maison par semaine. Avec l'essence à payer et l'usure de ma voiture!
Pour ce qui est de la cuisine, du ménage et des papiers à faire ca ne me dérange pas! Mais avez vous le temps de faire ca pendant la sieste / repos de vos enfants généralement ou faites vous ca le soir et le weekend?
Merci d'avoir partagé vos expériences :) si d'autres veulent le faire n'hésitez pas !!!!!!!

Soleil2010
28/11/2015, 19:30
De mon côté je fais le ménage le matin avant l'arrivé des enfants. Pour les repas, j'y vais avec un traiteur. Pendant le dodo, je fais mes planifications, préparation, administration et chose qui ne font pas de bruits. Moi je ne regrette pas. C'est certain que le travail d'équipe me manque parfois mais j'aime vraiment être mon propre patron. De plus, j'ai l'impression que je fais moins ''courir'' mon enfant qu'avant.

ninette
28/11/2015, 20:06
Hey le traiteur c'est une bonne idee!!!!
Combien cela te coûte par enfant? Il te fourni les repas chaud et les collations?

ninette
30/11/2015, 07:49
Est ce que d'autres filles qui ont des services de garde voudraient partager leur expérience!

Lylas
30/11/2015, 10:30
Je sais pas d'où tu viens mais ici à laval ça devient difficile de combler ses places
Alors qu'en installation tu ne t'en préoccupe pas !!

ptitebibite
30/11/2015, 10:52
Pour ma part, je ne retournerais pas travailler à l'extérieur de la maison.

Pour ma qualité de vie à moi, c'est le jour et la nuit! Avant, je passais 3h par jour dans le trafic. Je quittais la maison à 6h45 pour ne revenir qu'à 18h, pour entreprendre la course souper/devoirs/bains des enfants.

Les enfants étaient donc au service de garde de l'école de l'ouverture à la fermeture. Pour eux aussi, le mf a grandement amélioré leur qualité de vie et me disent souvent qu'ils aiment pouvoir revenir à la maison le midi et après l'école.

Financièrement, mon salaire net est moins élevé. Mais mes dépenses sont différentes (pas de garderie ou de service de garde à payer, pas de stationnement, de syndicat, d'essence, la voiture s'use moins). Ce qui fait que je m'en sors très bien quand même.

Pour les repas, je cuisine pour la famille et en fait plus pour la garderie. C'est clair que je travaille plus que 40h/sem. Avec le temps, j'ai développé mes trucs, donc je n'ai pas à travailler le soir ou la fin de semaine, ou très rarement.

J'ai des activités quelques fois par semaine en dehors de la maison pour satisfaire mon besoin de social. ;)

Azana
30/11/2015, 13:41
Pour moi, c'est clair que je n'ai pas envie de retourner travailler à l'extérieur de la maison.

Je n'ai pas un gros salaire, mais je suis ici le matin pour ma fille et le soir lorsqu'elle revient de l'école.

Je vais parler pour moi, mais je suis certaine que c'est la même chose pour bien des rsg: Avoir un sdg à la maison est très dur physiquement, mais n'occasionne aucun stress! Ce qui en soit est un gros +++ je trouve!

Prendre soin des petits est sans aucun doute un travail à "vocation". Je crois qu'on le sait rapidement si on est fait pour ça ou non.

didiane
30/11/2015, 16:08
dans le contexte actuel...avant d'ouvrir et de trop investir...tu devrait faire une étude de marché

car nous avons de plus en plus de difficulté a trouver de la clientèle

certaines ont ouvert en septembre et vont devoir fermer faute de clientèle