PDA

Voir la version complète : J'ai finalement trouvé!!

☆maman☆zen☆
01/12/2015, 08:06
Finalement, après 6 ans de quête ardue, 6 ans à maudire de ne pas trouver....
Et puis j'ai trouvé, j'avais des doutes, j'étais sceptique, vous comprendrez qu'après tant d'essais et autant d'echecs.

Je veux éviter autant de frustrations aux autres mamans, je vous partage ma découverte.

THE boîte à lunch parfaite!!!!!! :) :)

Rien de moin, je sais, je suis trop gentille....
Fini, les boites à lunch qui déchirent aux coutures, fini les louis garneau toutes identiques et de qualité moyenne, fini de finir l'année de peur ou pas et de devoir en acheter une autre. Celle-ci fera assurément 2 ans et même 3 je pense.

La voici enfin, elle est originale, un prix correct pour la qualité qu'elle offre, elle est logable, tout les plats y entre en plus de 2-3 ice pack. Les coutures sont solides et elle est entièrement doublé à l'intérieur d'un fini isolant, facile à nettoyer à l'intérieur comme à l'extérieur.

Vous êtes impatiente de voir la bête, la voici....

http://www.renaud-bray.com/Papeterie_Produit.aspx?id=1613142&def=Sac+à+lunch+ronds+colorés%2cHG200057

Vous me remercirez plus tard! :) :)

Caroline S.
01/12/2015, 08:22
Est-ce qu'elle est pourvue d'un GPS ou d'un élastique qui la ramène à la maison? Parce que si non ce n'est pas la boîte à lunch qu'il me faut!

Blague apart maususse que c'est dure de trouvé une boîte à lunch qui du bon sens!

☆maman☆zen☆
01/12/2015, 08:34
Ahahah!!!! Malheureusement il n'y a pas de gps, par contre elle fait les lunchs toute seule, oui-oui!!!

Nah..... j'aimerais ben trop ça :)

Caroline S.
01/12/2015, 09:06
Tu vois moi j'ai réglé le ''problème'' des lunchs! Je m'occupe des sandwichs ou des thermos. Les collations, desserts, crudités, fruits j'ai pris un panier que je met dans le frigo et chaque dimanche mes filles le rempli avec les collations, desserts, crudités et fruits. Le matin elles doivent compléter leur lunch avec des trucs du panier. Cette façon de faire à réglé le problème du j'aime pu ça et du j'avais pas le goût de manger ça.

twino2
01/12/2015, 11:33
Sinon t'as acheté des parts dans la compagnie? ;)

☆maman☆zen☆
01/12/2015, 11:55
Sinon t'as acheté des parts dans la compagnie? ;)

:laugh::laugh::laugh:

ahah!!! C'est vrai que sa fait pitch de vente mon affaire!!!!!
Ben non, j'suis juste une cliente entièrement satisfaite :yes:

ptitebibite
01/12/2015, 14:20
La bonne vieìlle boite à lunch en métal, comme dans le temps!!! :laugh:

Caroline S.
01/12/2015, 18:07
La bonne vieìlle boite à lunch en métal, comme dans le temps!!! :laugh:

Tranche de vie y'a rien de tel qu'une boîte à lunch en métal pour repousser les avances d'un p'tit gars qui veut trop... :laugh:

☆maman☆zen☆
01/12/2015, 18:44
Tranche de vie y'a rien de tel qu'une boîte à lunch en métal pour repousser les avances d'un p'tit gars qui veut trop... :laugh:

:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:

Pour toi il te reste un souvenir, et lui....une cicatrice!!! Ishhhh! Ça doit sonner une boîte à lunch en métal !!!!

Mimi82
02/03/2016, 14:05
Toujours aussi convaincue maman zen???!! :)

Meilleure que les louis garneau pour une petite puce de maternelle??

Je commence à regarder les choses dont elle aura besoin!!

Et les sacs à dos?!?! Les louis garneau sont ÉNORMES pour un petit dos d'enfant de 5 ans il me semble...

Azana
02/03/2016, 14:20
J'ai longtemps magasiné les sacs à dos et mon choix s'est arrêté sur les sacs de chez "mountain equipment coop" (MEC). Ils ont plusieurs formats. Je n'ai pas pris le plus petit mais l'autre format, pour qu'elle puisse y mettre ses cartables. C'est sa deuxième année et il est encore comme neuf! Je le recommande! Comme il n'y a pas de dessins enfantins, je pense qu'elle pourra faire tout son primaire avec. Il est très bien conçu.

☆maman☆zen☆
02/03/2016, 14:46
Toujours aussi convaincue maman zen???!! :)

Meilleure que les louis garneau pour une petite puce de maternelle??

Je commence à regarder les choses dont elle aura besoin!!

Et les sacs à dos?!?! Les louis garneau sont ÉNORMES pour un petit dos d'enfant de 5 ans il me semble...

Oh que oui! On est presque au 3/4 de l'année et elles sont encore en parfait état. Non, vraiment c'est un achat dont je suis vraiment contente. Mon fils commence cette année et je vais lui en prendre une pour lui aussi.
Pour les sacs à dos, je suis allé pour les magasins de sport et la qualité est vraiment super.
Ma grande a eu un Dakine pendant 3 ans et maintenant c'est sa soeur qui l'a cette année et elle pourrait l'utiliser encore l'année prochaine, il est en parfait état. Mais je lui ai dit qu'elle en aurait un neuf l'année prochaine. Cette année ma grande à un Roxy( elle est obsédé par cette marque) et elle fera facile une autre année avec.
Faut pas avoir peur de payer un peu plus cher, surtout avec plusieurs enfants!!! Et choisir un modèle plus "neutre", genre pas de p'tits bonhommes que l'enfant aimera pu en grandissant.

Les boîtes à lunch Louis Garneau, ma fille en passait 2 par année, les coutures tiennent pas en plus de pas être très logable, je trouve.
J'ai acheté deux ensembles de plats lock and lock, vraiment chiant dans l'armoire car ils ne s'empilent pas, mais super pour le lunch.
J'ai trouvé des gourdes en métal au walmart d'un format idéal pour les enfants, facile à ouvrir et qui ferme super bien.

Un petit conseil, quelques fois avant de commencer l'école, fait lui un lunch comme à l'école, avec boîte à lunch, plat, ect. Pour la pratiquer et l'aider à savoir gérer son temps de dîner

☆maman☆zen☆
02/03/2016, 14:56
Des petits plus....

Des feutres lavables, pour faire un p'tit dessin ou écrire un mot sur son plat de repas.
Des emportes pièces pour des sandwichs amusants
Des ice pack en forme d'animaux ou autre

mary4poches
02/03/2016, 18:17
Des petits plus....

Des feutres lavables, pour faire un p'tit dessin ou écrire un mot sur son plat de repas.
Des emportes pièces pour des sandwichs amusants
Des ice pack en forme d'animaux ou autre

Où acheté tu les ice pack en forme d animaux?

Mimi82
02/03/2016, 18:44
As tu celui là azana?

http://www.mec.ca/fr/product/5035-329/sac-a-dos-sidekick-petits-de-mec-enfants/?h=10+50084+50085+50042&f=10+50042+50085

Mimi82
02/03/2016, 18:49
Doit-on prévoir de l'espace dans le sac à dos pour la boîte à lunch ou l'enfant la garde à part dans sa main?

☆maman☆zen☆
02/03/2016, 19:25
Où acheté tu les ice pack en forme d animaux?

Chez Rona.

Mimi82, moi la boîte à lunch entre dans leur sac, plus pratique pour les déplacements, moin de chance de l'oublier dans l'autobus!!!!

Azana
02/03/2016, 20:29
As tu celui là azana?

http://www.mec.ca/fr/product/5035-329/sac-a-dos-sidekick-petits-de-mec-enfants/?h=10+50084+50085+50042&f=10+50042+50085

Non, je ne sais pas comment t'envoyer un lien, il n'est pas arrondi. Il est rectangulaire. C'est un vrai sac d'école, avec plusieurs compartiments. Je vais essayer de trouver les modèle. Une de mes amies en a acheté un pour sa fille cette année, donc je sais qu'ils ont encore le même modèle.

Azana
02/03/2016, 20:33
"Sac d'école book bag de mec". C'est ce qui est écrit sur leur site. Mais je ne me souviens plus si c'est celui à 47 ou à 54$.

Azana
02/03/2016, 20:44
Doit-on prévoir de l'espace dans le sac à dos pour la boîte à lunch ou l'enfant la garde à part dans sa main?

Le sac dont je t'ai parlé a suffisament de place pour une petite boîte à lunch, mais ma fille préfère amener son lunch dans ses mains. Elle trouve que c'est plus rapide de le déposer lorsqu'elle arrive à l'école et que c'est moins lourd à porter. Elle prend l'autobus. Le soir, elle met sa boite à lunch dans son sac si elle a le temps! Il faut dire que ma fille est bien disciplinée, mais elle n'est jamais pressée... Ce sont les autres qui le sont:laugh:!

Mimi82
02/03/2016, 20:59
Ok merci azana! :D

La différence entre celui à 47$ et celui à 54$ c'est que celui à 47 a deux poches et celui à 54 (deluxe) en a une 3e contre le dos pour y mettre un ordi portable. Celui à 60$ (campus) est comme le deluxe mais avec une bande rembourée (plus large) aux hanches.

Lequel as-tu?

Azana
02/03/2016, 21:10
Ok merci azana! :D

La différence entre celui à 47$ et celui à 54$ c'est que celui à 47 a deux poches et celui à 54 (deluxe) en a une 3e contre le dos pour y mettre un ordi portable. Celui à 60$ (campus) est comme le deluxe mais avec une bande rembourée (plus large) aux hanches.

Lequel as-tu?

J'ai le deluxe je pense, mais je suis au lit et son sac est en bas! Hahaha! Mais elle n'y met pas de portable encore:p. Je l'ai choisi entre autre pour sa grandeur et pour son poid. Il semblerait qu'il est préférable de ne pas dépasser 10% du poid de la personne. Ma fille est toute menue:s

J'avoue que les dakine sont très durables et très bien conçus. Mais pour ma fille c'était trop raide et trop gros.

Mimi82
02/03/2016, 21:18
Oui les 3 formats de sac (3 prix) ont des poids et grandeurs différentes...va falloir les essayer!

Et les dakine comme parlait maman zen et toi, tu trouves ça où? Au sport expert?

Mon magasinage va être plus compliqué que prévu!! Moi qui pensait acheter un petit sac ordinaire pour la maternelle!! Elle voulait qqch de Elsa!!

Azana
02/03/2016, 21:25
J'en ai vu chez intersport et sport expert. Je pense aussi qu'ils en ont chez bentley et chez mec.

Azana
02/03/2016, 21:27
Oui les 3 formats de sac (3 prix) ont des poids et grandeurs différentes...va falloir les essayer!

Et les dakine comme parlait maman zen et toi, tu trouves ça où? Au sport expert?

Mon magasinage va être plus compliqué que prévu!! Moi qui pensait acheter un petit sac ordinaire pour la maternelle!! Elle voulait qqch de Elsa!!

Oui, c'est possible aussi d'acheter un petit sac juste pour la maternelle!! Mais si tu prends de Elsa, elle risque de vouloir des monster high en première année!!!:laugh:

Mimi82
02/03/2016, 21:32
Oui, c'est possible aussi d'acheter un petit sac juste pour la maternelle!! Mais si tu prends de Elsa, elle risque de vouloir des monster high en première année!!!:laugh:

Hahaha!! À date, elle n'est pas rendue au monster high, pet shop ou shopkins!!! ;)

Ces temps-ci pat' patrouille fait fureur!! Et la reine des neiges...un classique pour les petites!!