PDA

Voir la version complète : Maman de Deux-montagnes, Sainte-marthe-sur-le-lac, vos conseils svp

Lap31
17/01/2016, 10:16
Bonjour j'aimerais savoir pour celles qui demeurent dans le coin de deux-montagnes sainte-marthe-sur-lac et qui travaillent à montréal et voyagent en train à quelle heure prenez-vous le train? Trouvez-vous du stationnement? Combien de temps vos enfants passe à la garderie par jour? Je demenage dans ce coin prochainement et j'aimerais avoir des conseils et informations pour m'organiser ! Merci

Malex
17/01/2016, 17:33
Bonjour et bienvenu dans mon coin! :D

Les plus: on a selon moi la meilleure ligne de train pour ce qui est des horaires et de la fréquence de passages aux heures de pointes. Par contre, je dirais que la ligne est victime de son succès car à l'époque quand je le prenais (il y a de cela 3-4 ans), le stationnement était plein à partir de 7h et dans ce temps-là, il n'y avait pas de places payantes (maintenant près de la moitié du stationnement l'est)... D'après mon collègue qui habite près de chez moi, c'est pire encore que "dans mon temps" et il y a une liste d'attente immense pour les places payantes. Autre désavantage potenitel tout dépendamment de ton horaire: le train de 4pm au retour s'arrête à Roxboro (il ne se rends pas à Deux-Montagnes) donc je devais attendre pour le train de 4h30pm... et sortir du stationnement à cette heure était un calvaire!!!

En ce moment, je ne prends plus le train car mes enfants vont au CPE à mon travail (à Montréal) mais quand ils vont commencer l'école, je pense bien recommencer à le prendre malgré les inconvénients mentionnés plus haut. Aussi il y a 4 ans, je pense que le rseau d'autobus était moins développé que maintenant pour se rendre au train alors c'est une piste que je vais explorer quand je vais recommencer à le prendre (je suis rendu avec un arrê à deux pas de ma porte! :D)

Sinon pour le reste, pour moi, ça a été une véritable bénédiction de pouvoir apporter mes enfants avec moi car avec les horaires de mon chum, ça devenait impossible d'avoir une qualité de vie et de ne pas dépasser le 10h/jour alloué. Avec le train (et même en auto), j'avais peine à ne pas dépasser le 10h/jour. Le matin, c'était la nuit de mon chum et le soir il était au travail... mais si mon conjoint avait eu de meilleurs horaires ça aurait pu être beaucoup plus facile.

En espérant avoir pu t'aider un peu, si tu as d'autres questions, ne te gênes pas!

Charlie Angel
17/01/2016, 18:15
Malex mon fils aimerait savoir de quoi a l'air le trafic le matin? Est ce tu passes par la 13 ou par la 15 ? Tu quittes vers quelle heure en direction de Montréal?

Malex
17/01/2016, 18:27
Je pars à 6am et à cette heure, ça se fait plutôt bien. J'arrive au Centre-Ville vers 6h50-7h00. C'est plus le soir que c'est problématique (une bonne heure et demi!)... Par contre, quand je partais vers 6h40-6h45 (avant que mes enfants aillent au CPE de ma job), il n'était pas rare que j'arrive vers 8h15-8h30... :furious:

PS: je prends la 13 et la 20...

Charlie Angel
17/01/2016, 19:47
Merci pour les infos et ça bloque ou le soir svp dans Laval ou plus a mtl?

*_Coffee Addict!!_*
17/01/2016, 20:27
Quand je travaillais a pointe-claire, je prenais la 13 et la 20. Ca bloquait sur la 13 au niveau de dorval. Ca bloquait ensuite un peu au environ de la 40... puis parfois un peu a laval mais plus rarement.

Concernant le train, mon ex avait abandonné l'idée d'avoir un stationnement a deux-montagnes... il conduisait jusqu'a la station de ste-dorothé pour avoir un stationnement!!

Malex
18/01/2016, 04:25
Merci pour les infos et ça bloque ou le soir svp dans Laval ou plus a mtl?

Je finis tôt (3h30) et malgré cela c'est long comme tu peux voir (mais pour avoir déjà fini vers 4h-4h30 du temps où je commençais plus tard - c'était à peu près la même chose ds ce temps-là...(donc ca prenait autant de temps...).

Normalement, à chaque soir je prends une chance de deviner où il y a le moins de traffic entre la 13 et la 15... ca j'essaie ee voir ça en sortant du tunnel Ville-Marie...

En prenant la 20, le traffic est généralement intermittent à partir d'Angrignon jusqu'à la 13. Le problème est plus sur la 13... il n'est rare que le traffic commence avant le tunnel Dorval et continue jusqu'à la 40. Ensuite ça se fait plutôt bien jusqu'à l'approche de la 640. Pour la 15 et bien Décarie est souvent légèrement plus congestionnée que la 20 mais ensuite ca va généralement bien sur la 40 ouest jusqu'a l'approche de la 13 et en passant par là, on évite tout le traffic qui est avant le tunnel Dorval... pour revenir je passe plus souvent par là mais bon, j'ai pas un double de moi qui passe par l'autre chemin pour confirmer mon choix...:p

Mimi82
18/01/2016, 07:29
Sur la 13 ça jam dans le tunnel dorval,à la 40 et au bout à la 640.

Quand tu finis à 16h, ça prend entre 1h et 1h30 revenir sur la rive-nord... J'ai déjà attendu 2h par mauvais temps!

Malex
18/01/2016, 18:24
Sur la 13 ça jam dans le tunnel dorval,à la 40 et au bout à la 640.

Quand tu finis à 16h, ça prend entre 1h et 1h30 revenir sur la rive-nord... J'ai déjà attendu 2h par mauvais temps!

1h!?!? C'est en hélicoptère ça!!! :laugh: Aujourd'hui, j'ai battu mon record de temps ce matin... 2h30! :eek: C'est bien pour dire que je disais que ça allait bien le matin! :p Une chance que ça arrive pas trop souvent!

Charlie Angel
18/01/2016, 18:39
merci Malex...

Mimi82
18/01/2016, 19:18
1h!?!? C'est en hélicoptère ça!!! :laugh: Aujourd'hui, j'ai battu mon record de temps ce matin... 2h30! :eek: C'est bien pour dire que je disais que ça allait bien le matin! :p Une chance que ça arrive pas trop souvent!

1h de dorval à chez moi avec les conditions gagnantes: pas d'accrochages sur la route (ni vers le nord ni vers le sud pour les curieux), pas trop de soleil, pas de gouttes de pluie, départ à 16h tappant et non 16h05...tu vois le genre! :laugh:

Partir du centre-ville doit être horrible.

Dire que sans traffic le trajet prend 20 minutes, gros top 23 minutes :rolleyes:

Malex
18/01/2016, 19:36
1h de dorval à chez moi avec les conditions gagnantes: pas d'accrochages sur la route (ni vers le nord ni vers le sud pour les curieux), pas trop de soleil, pas de gouttes de pluie, départ à 16h tappant et non 16h05...tu vois le genre! :laugh:

Partir du centre-ville doit être horrible.

Dire que sans traffic le trajet prend 20 minutes, gros top 23 minutes :rolleyes:

T'oublie le vent dans le dos! :p

Mimi82
19/01/2016, 07:17
T'oublie le vent dans le dos! :p

LOL :laugh: oui tu as raison! Un critère important à ne pas négliger! ;):laugh: