PDA

Voir la version complète : Grosesse et garderie privé


fripouille24
20/01/2016, 23:22
bonjour jai besoin d'éclairage parce que personne ne me dit la meme chose!voila ma situation je travail en garderie familial non subventionné avec ma mere depuis plus de 11 ans je vien dapprendre la semaine derniere que je suis enceinte de 5 semaines ma question est jusqua quand dois-je travailler car comme je suis travailleur autonome je ne recevrai aucun sous du gouvernement pour maider a ma grossesse ? ya du monde qui me dise oui et dautre non car je suis travailleur autonome je suis tellement mélé en plus je dois planifié un déménagement et convaincre ma mere de demenager car elle veut pas ouffff un paquet de stress est-ce quil y a une dentre vous qui avez été enceinte en ayant sa garderie privé non subventionné? avez vous recu des sous du gouvernement si oui combien et combien de temps? et apres combien de temps avez vous recommencer votre travail? jespere que je suis clair je vous remerci advance de votre aide car jai bien peur coté finance déja que cest pas trop fort et je pense aussi changer pour etre subventionné tout en meme temps quoi mais je ne peux pas temps que je nai pas mon nouveau chez moi avec mon amoureux et mes 4 enfants! merci beaucoup

Achooboudin
21/01/2016, 11:10
Tout d'abord, oui tu as droit aux prestations de la RQAP, soit le congé de maternité et congé parentale. Toutefois, ce que tu n'as pas droit c'est le retrait préventif. Tu peux commencer ton congé de maternité vers tes 24 semaines si je ne me trompe pas.

Toutefois, tes prestations seront calculé selon ton salaire APRÈS les déductions... donc, si après la déduction de tes dépenses (loyer, electricité, épicerie, assurance, etc.) il te ''reste'' 6,000$, tes prestation seront calculé selon celui-ci (je crois que c'est 75% pour un certain temps, puis 55%, ou bien du 75% pour le régime accéléré). Si tu consulte le site de la RQAP il y a un calculateur de prestation et tu peux aussi téléphoner pour avoir plus de renseignements. Toutefois ce n'est vraiment pas énorme comme revenu... moi je ne l'ai jamais pris parce que ca me donnait quelque chose comme 100$ par semaine... pour nous, c'était beaucoup plus avantageux pour moi de ne rien réclamer (congé de maternité à mes frais) et laisser mon conjoint le prendre. Cela a donné qu'il est resté en congé de paternité environ 26 semaines avec nous ce qui a été géniale. Moi je suis tombé à sa charge, ce qui donne droit à des crédits d'impôts, donc un plus gros retour d'impôt ainsi qu'une hausse d'allocation familiale provinciale et fédérale.

Pour ce qui est de ton retour au travail, cela dépend de ta situation financière... certaines RSG prennent le congé au complet, certaines juste quelques semaines ou bien quelques mois... ca dépend entièrement de toi (ta santé, santé de bébé, budget, etc.)

fripouille24
25/01/2016, 22:20
merci beaucoup de mavoir répondu et aidé!