PDA

Voir la version complète : Je veux m'ouvrir une garderie privée


valbe37
24/01/2016, 23:01
Je veut m'ouvrir une garderie privé quest ce que sa me prend ou je m'informe svp merci j'ai mon rcr avec défribrilateur pour enfants et j'ai 4 enfants :)

Soleil2010
25/01/2016, 06:42
Tu parles d'un service de garde en milieu familial?
Pour ouvrir privée, commence par appeler ta ville pour savoir leurs conditions. (combien d'enfants maximum tu as droit en incluant tes enfants.
Regarde aussi pour les assurances.
Comme tu as déjà 4 enfants à toi il est possible que tu ne puisses pas accueillir beaucoup d'autres enfants.
Fais aussi une recherche sur ce site pour savoir l'offre dans ton secteur, juste pour te donné un idée, s'il y a beaucoup de place à combler, il faudra que tu te démarque des autres.
Si tu veux demandé à être accrédité par un BC, il faut alors un cours de 45h et l'empêchement judiciaire.
Bonne chance dans ton projet.

valbe37
25/01/2016, 09:39
Je veut m'ouvrir une garderie privé quest ce que sa me prend ou je m'informe svp merci j'ai mon rcr avec défribrilateur pour enfants et j'ai 4 enfants :) Mes 2 plus jeunes vont déja en garderie en milieu familial je veut accueillir 6 enfants ci possible

LesPetitsJardiniers
25/01/2016, 14:26
Selon le MFA au privé c'est 6 enfants de 0-5 ans excluant les tiens. CEPENDANT, il faut contact. votre ville car la loi la plus sévère remporte. Certaines villes disent 6 enfants incluant les votres meme sils ne sont pas avec vous. Un exemple, j'ai une fille de 8 ans j'ai appelé la ville elle avait les meme reglement que le mfa cependant en appelant mes assurances il comptait ma fille jusqua lage de 9 ans je crois ( la meme age que celles qui sont accrédité).
Donc meme si tes enfants sont dans un autre service de garde garderie ou cpe ils pourraient compter dasn ton ratio...moi jai pu faire changer cette condition a mes assureurs car je navais quun enfant à moi..

lebonheurdespetits
26/01/2016, 12:49
Bonjour
Il faut demander une trousse d'information à ta ville pour ouverture d'une garderie en milieu familial. . Cette trousse contient tout les informations que tu as besoin . Pour les enfants, tu doit les compter dans ton ratio ,soit 6 ou 9 enfants. Moi ma ville donne pas le permis pour 9 enfants. je ne sait pas l'âge de tes enfants car ils comptent jusqu'à 9 ans même s'ils fréquentent l'école .