Voir la version complète : Jouets bois vs jouets plastique
LesPetitsJardiniers
05/02/2016, 08:09
Bon matin.
J'aimerais changer les jouets de mon sdg. Je suis comme dû. J'en veux moins mais de meilleure qualité. Donc, je me disais il me semble que des jouets en bois se serait cool. Cependant j'ai peur pour le lavage de ceux ci j'ai peur aussi que la peinture s'en lève plus facilement et d'ici un an je dois tout changer....et aussi je me demandait où acheter et qu'elle marque. J'ai vue sur aliexpress mais j'ai peur que sa soit cheap.....du Mélissa and doug j'ai peur de payer pour une marque mais pas pour de la qualité....plastique j'aimais bien car super lavable mais bon je suis tanné du plastique...sur et certains je vais acheter une cuisinette en bois....merci
Billy789
05/02/2016, 09:47
J'aime bien les jouets en bois aussi. Évidement le nettoyage est plus "difficile", on oublie le lave-vaisselle, j'utilise des savons plus doux. Meme si le jouet perd un peu de peinture au fil du temps, il reste quand même beau.
J'aime bien la marque Hape. Il y a aussi des jouets de bois au Ikea pas trop cher. Le Melissa and Doug, est de bonne qualité je trouve. C'est sur que c'est plus dispendieux en bois.
crunchie
05/02/2016, 10:51
je déteste les jouets en bois
ils sont bruyants
ils se lavent moins bien
ils se maganent plus (égratignures, décoloration)
mon mobilier est en bois (présentoir à livre), ameublement avec bacs du Ikea, table de jeux pour les enfants....
mais très peu de jouets le sont
LesPetitsJardiniers
08/02/2016, 08:16
Merci. Donc, je vais acheter des jouets en plastique et en bois tout dépendant de leur usage....je vais acheter une cuisinette en bois mais pour la nourriture en plastique mais une meilleure qualité...bon je vais commencer à faire le ménage...
Billy789
08/02/2016, 08:24
Oui, un compromis 😉
Moi j'ai la cuisinière de bois, grille pain et mélangeur en bois mais la nourriture est en tissus. Les enfants sont moins portés à lettres cette nourriture dans leur bouche, lave dans la laveuse, et Pas d'eau qui se ramasse dans le jouet.
LesPetitsJardiniers
08/02/2016, 08:53
Ohhh c vrai j'en ai un peu en tissus et c vrai que c formidable.....je peux même en tricoter ou en faite moi même...très bonne idée je n'avais pas penser à cette option
mary4poches
08/02/2016, 09:22
Ikea ont des beaux jouets en bois ...
☆maman☆zen☆
08/02/2016, 09:34
J'adore les jouets en bois, leur texture, leur odeur, leur solidité. Et savoir que mes enfants ne se mettent pas du pétrole dans la bouche!!
Un bon jouet en bois de vrai bonne qualité durera toute la vie. Plusieurs artisans du Québec font des jouets en bois absolument merveilleux, mais faut être prêt à payer pour la qualité.
Mon père m'a fabriqué un cheval à bascule en bois, il y a plus de 30 ans, mes 4 enfants auront jouer avec, et petits enfants en profiteront un jour. Il est encore superbe!
Je trouve ça tellement difficile de faire des choix de jouets qui ne sont pas toxiques pour les enfants...
Les jouets en bois sont malheureusement souvent peints ou vernis avec de la peinture qui contient de métaux lourds (plomb, mercure ou quoi d'autre?) et du formaldéhyde... Pour les jouets en plastique, normalement, c'est inscrit quand il n'y a pas de phtalate ou de bpa. Il faut bien regarder.
J'ai vraiment l'impression que le mieu, c'est d'acheter d'un artisan consciencieux et sensible à la toxicité des produits qu'il utilise. Autrement, on ne s'en sort pas. Mais ces produits sont rarement accessibles, il faut commander, faire des recherches...
Je fais mon possible pour acheter des jouets sur lesquels il est inscrit "peinture non toxique ou sans phtalate ni bpa... Mais ce n'est pas toujours évident...
Caroline S.
09/02/2016, 07:39
J'aime beaucoup ceux-ci
http://boutiquelagrandeourse.ca/boutique/
Moi je suis une fan fini des jeux naturel ! Il ne me reste que 2 jeux en plastique et c est pcq les enfants les aiment vraiment :( je respecte leurs amour pour c est 2 là. Mes meubles sont en bois tout des chaises où l on pose nos petites fesses aux meubles pour les poupées. Mes 3 createurs québécois favoris est l atelier Saint Cerf, j ai ses coupes légumes, des casse tête et un arc en ciel (création unique à ma demande ) j aime abricotine et Cyandegre aussi. Quand je commande chez d autres fournisseurs comme B et B c est toujours des jeux en bois. La désinfection c est une petite lingette humide avec de l eau et un savon doux parfois une lingette lysol en cas de gastro. Je ne retournerais jamais aux jeux de plastique. Pour les "aliments" jeux en ce moment ils sont en bois mais j attends une livraison d une artisane du crochet qui va me les faire tous aux crochet remplis de laine. Je préfère payer plus cher et avoir des objets unique qui apporte pleins de dimensions ( olfactives, toucher, visuel par la couleurs des différentes essences de bois) En plus les jeux de bois developpe la musculature des enfants et la logique. Pourquoi tout les jeux de plastique pèsent le même poids c est tellement pas réaliste ! On s entends pour dire qu une tranche de pain versus une pomme ça ne représente pas le même poids , quand c est en bois il y a une réel différence. Sans parler du niveau sonore tellement plus bas sans jeux à batteries ! Je pourrais en parler tellement longtemps !
☆maman☆zen☆
09/02/2016, 11:05
Moi je suis une fan fini des jeux naturel ! Il ne me reste que 2 jeux en plastique et c est pcq les enfants les aiment vraiment :( je respecte leurs amour pour c est 2 là. Mes meubles sont en bois tout des chaises où l on pose nos petites fesses aux meubles pour les poupées. Mes 3 createurs québécois favoris est l atelier Saint Cerf, j ai ses coupes légumes, des casse tête et un arc en ciel (création unique à ma demande ) j aime abricotine et Cyandegre aussi. Quand je commande chez d autres fournisseurs comme B et B c est toujours des jeux en bois. La désinfection c est une petite lingette humide avec de l eau et un savon doux parfois une lingette lysol en cas de gastro. Je ne retournerais jamais aux jeux de plastique. Pour les "aliments" jeux en ce moment ils sont en bois mais j attends une livraison d une artisane du crochet qui va me les faire tous aux crochet remplis de laine. Je préfère payer plus cher et avoir des objets unique qui apporte pleins de dimensions ( olfactives, toucher, visuel par la couleurs des différentes essences de bois) En plus les jeux de bois developpe la musculature des enfants et la logique. Pourquoi tout les jeux de plastique pèsent le même poids c est tellement pas réaliste ! On s entends pour dire qu une tranche de pain versus une pomme ça ne représente pas le même poids , quand c est en bois il y a une réel différence. Sans parler du niveau sonore tellement plus bas sans jeux à batteries ! Je pourrais en parler tellement longtemps !
J'ajouterais que le visuel est aussi beaucoup plus joli. Le bois amène de la douceur, de la matière naturel appel au calme je trouve. Ton milieu est beau, ses minis sont vraiment gâté.
bernier_7595
26/02/2016, 13:53
Celles qui ont des aliments en tissus, ou les prenez-vous?
LesPetitsJardiniers
26/02/2016, 14:38
Ikea il en a....sinon moi je vais les faire...