Voir la version complète : Premier rhume de bébé...
mamahelena
13/04/2008, 09:11
Bonjour mesdames! encore une fois, j'angoisse:omon ptit coco file po du tout...il a attrapé son premier rhume à vie et laissez-moi vous dire que je m'en serais bien passé! Alors, je me demandais si vous avez des trucs pour faire passer ce méchant rhume au plus vite! Demain il commence sa 2ème semaine à la garderie, et je ne voudrais pas qu'il transmette ça à tout le monde:(
Alors...qu'est-ce que je peux faire pour l'aider à mieux filer? des trucs de grand-mère? des remèdes miracles? J'vous promet de tout essayer! J'aime pas ça le voir comme ça;(
Son ptit nez coule mais il ne me laisse pas aspirer ses sécrétions....alors on imagine la suite pour l'essuyer! Par contre, son appétit est tout à fait normal!:laugh:
Aquarelle
13/04/2008, 09:34
salut!
Il a quel âge ton bébé? Le mien a tout juste 5 mois...et il a déjà son premier rhume. Il n'a pas d'appétit par contre. Enfin il a bu un peu mieux ce matin qu'hier, mais malheureusement il n'y a pas grand chose à faire que de lui mettre des gouttes de saline pour aider à éliminer les sécrétions. Oui je suis comme toi, ça me mets toute à l'envers de le voir comme ça. Aussi le sommeil y'arien de mieux pour aider la guérison!
mamahelena
13/04/2008, 11:05
Salut Aquarelle! eh bien mon coco a 9 mois...et je dois lui courir après pour lui mettre les gouttes! et quand enfin je lui mets la main dessus, c la pagaille!:) il déteste ça! mais je n'ai pas vraiment le choix...ça doit être plus stressant pour toi par contre, il est tout petit!!! j'espère qu'il va filer mieux très bientôt!!! je crois que là je me rends vraiment vraiment compte de ce qu' "être maman" veut dire...moi aussi je suis malade comme c'est pas permis mais ma priorité reste toujours mon bébé! ahhhh! l'instinct maternel! ya rien de plus fort!!!
J'attend toujours vos conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci!!!!!!!
PS: AQUARELLE---ça fait 3 heures kil dort mon ptit monsieur....à ce rythme-là y va pèter le feu ce pm! :D
Voici des petits trucs !! Essayer les, je crois que vous n'avez rien à perdre hahaha !!
- mettre un humidificateur à air froid permettra à l'enfant de mieux respirer.
- Rester à la maison jusqu'à temps que le rhume cesse.
- Lui donner beaucoup de liquides.
- Le coucher le plus souvent pour qu'il reprenne de l'énergie.
- Lui prendre un bain quelques fois par jour pour le soulagé.
- surélevé la tete du matelas avec un livre ou quoi que se soit pour que les sécrétions passe meiux.
- Mettre une petit chapeau en coton ainsi que des bas chaud au bébé la nuit, car c'est au extrémité que nous perdons la chaleur
- aspirer les sécrétions dans le nez de l'enfant au 2h et lui mettre des gouttes apres chaque aspiration.
alors voila et bon retablissement au petits cocos !!
mamahelena
13/04/2008, 12:17
Merci bcoup pour tes bons conseils Fzakmj!!! Y'a plusieurs trucs que je faisais déjà mais pour la surélevation de son lit....j'avais pas pensé à ça! Merci!
De rien !! C'est tellement dur de les voir dans un état pareil... Ils sont si jeune pour avoir ça. Si on pourrait, on prendrait souvent une partit de leur mal pour les soulager !!
Bonne chance et redonnez nous des nouvelles sur leur état
gros bisous
Bonjour !!
Je pense que fzakmj et les autres mamans ont pas mal données les infos essentiels !!! ;)
Moi, ce que je fais parfois, qd il est vraiment congestionné: j'achète de l'huile d'eucalyptus en pharmacie et, je fais boullir de l'eau en y ajoutant l'huile... ( dans un récipent comme une tasse... ) j'attendrais qu'il soit dans son lit de bébé ( car ça sera chaud !!! )
Les vapeur aident à mieux respirer...
Aussi, un truc de grand-mère... La vapeur de la douche !!! Ça ne coûte rien en plus !!
Porte fermée et la vapeur chaude aide beaucoup aussi !
Le repos, boire beaucoup d'eau ( s'il aime .. ) et repos encore !!
Bon rétablissement maman et bébé ! :yes:
mamahelena
13/04/2008, 18:15
Merci bcoup Maude!:) je me demandais...est-ce que de du Vick's dans de l'eau bouillie peut avoir le même effet? ou y a-t-il des dangers à l'utiliser pour des poupons?
mamahelena
13/04/2008, 18:18
:o j'ai oublié de demander...devrais-je l'amener à la garderie demain matin quand même?
:laugh: et une autre question!!:laugh:
est-ce que ça se peut qu'il soit dans cet état à cause de ses dents qui perçent?
Merci les filles! Vous êtes des amours!;)
Bonsoir !!
Pour répondre à tes questions : Oui, le Vicks peut faire l'affaire. C'est juste moins concentré! ;)
Pour la garderie, tu ne dis pas s'il fait de la température ou pas:confused: Si oui, moi je le garderait à la maison... Si non, je me dis qu'un enfant enrhumé n'est pas '' malade '' s'il mange et boit bien et ne fait pas de fièvre.. '' ( suggestion : appelle avant d'aller le reconduire à la garderie, la RSG te conseillera sur ses façons de procéder qd un enfant à le rhume ou autre.... ):rolleyes:
Et OUI !! Fort probable que ce soit les dents !!!:yes: A t-il aussi les joues rouges ?? Fesses irritées ?? Bref...
Je ne m'inquièterais pas si ça ne dure que quelques jours.. sinon, j'appellerais son pédiâtre pour faire évaluer !! ;)
Au pire, ce faire dire que son enfant va bien et qu'il fait simplement des dents !! Ça soulage une maman !!
Mais.. comme tu dis que toi-même tu as le rhume... c'est p-être et sûrement un tit virus par les temps qui fait !!! grrrrrr ( dire qu'on est en milieu d'avril !!! :eek: ) lolll
Bonne chance!!
mamahelena
13/04/2008, 19:29
Rebonsoir! mon coco ne fait pas de fièvre! par chance! je crois bien que je vais l'amener quand même! c'est toujours le soir que c'est plus dure...son nez coule + + +...et je sais que la RSG va le prendre quand même! c un amour!
et pour ce qui est de ses fesses....oui elles sont rouges, en fait c son scrotum qui est rouge (comme toutes les autres fois qu'il a fait ses dents) alors je commence à moins m'inquiéter!
et je dois t'avouer que moi j'ai couru après!:laugh:je me suis promenée sans manteau mercredi passé! le beau temps m'avait ensorcelé!
et tu sais Maude...tu es aussi réconfortante qu'un pédiatre!:p tu l'es p-e même plus que mon pédiatre en fait!!!! :D je te remercie infiniment...
et désolée de poser toutes sortes de questions! c dans ma nature! dans le doute, je préfère m'abstenir! surtout quand il s'agit de mon ptit ange!:o
Aquarelle
13/04/2008, 21:34
salut tout le monde!
Bon, mon ti-lou fait dodo, enfin une autre dure journée pour lui se termine. Il prends du mieux car il a dormi 3 heures cet après-midi, mais son appétit ne revient pas comme avant encore. Bon je lui laisse le temps de se remettre, mais je crois aussi qu'il a autre chose que son rhume...des dents aussi peut-être...enfin je verrai demain si son état s'améliore.;)
Pour ce qui est d'attraper le rhume parce qu'on a été sans manteau, moi je n'y crois pas! Le rhume c'est causé par un virus...t'auras beau te promener avec 3 manteaux et 5 foulards, 8 chapeaux...ben tu attraperas le rhume quand même si tu es en contact avec le virus, voilà tout!
Et oui les trucs donnés sont bons, sauf peut-être de mettre un chapeau au bébé...pas de chapeau à l'intérieur pour un bébé...sauf les quelques heures qui suivent sa naissance, mais après on n'en mets pas...justement si le bébé fait de la fièvre, ben il aura encore plus de mal à combattre car la chaleur ne pourra pas s'échapper. Et de toutes façons, le plus important c'est l'hydratation des voies nasales, lui donner souvent à boire...et BEAUCOUP de repos, car le système immunitaire en a besoin. Et prendre l'air aussi fait beaucoup de bien. :rolleyes:
Rebonsoir! mon coco ne fait pas de fièvre! par chance! je crois bien que je vais l'amener quand même! c'est toujours le soir que c'est plus dure...son nez coule + + +...et je sais que la RSG va le prendre quand même! c un amour!
et pour ce qui est de ses fesses....oui elles sont rouges, en fait c son scrotum qui est rouge (comme toutes les autres fois qu'il a fait ses dents) alors je commence à moins m'inquiéter!
et je dois t'avouer que moi j'ai couru après! je me suis promenée sans manteau mercredi passé! le beau temps m'avait ensorcelé!
et tu sais Maude...tu es aussi réconfortante qu'un pédiatre!:p tu l'es p-e même plus que mon pédiatre en fait!!!! :D je te remercie infiniment...
et désolée de poser toutes sortes de questions! c dans ma nature! dans le doute, je préfère m'abstenir! surtout quand il s'agit de mon ptit ange!
Bonsoir ou bonjour MamaHelèna !!
Je suis bien heureuse d'avoir pu t'aider un brin ;)
J'approuve aussi ce que dis Aquarelle.. j'avais pas porté attention au '' chapeau '' à l'intérieur, je croyais que c'était de lui mettre un chapeau pour sortir !! ( normal à 9 mois même s'il commence à faire beau ! )
Je crois que c'est mieux de poser des questions et avoir des réponses que de se morfondre à ne pas savoir quoi faire ou autre...
( j'en suis la preuve avec mon post URGENTS Besoin d'aides !! )
J'ai beaucoup été aidé dans mes démarches et je pense que c'est normal de s'entraider entres mamans !:yes:
Repose-toi bien et bonne chance !! :glomp:
( les fleurs je les accepte... le chèque, je le fais à quelle nom ? mdrrrr :laugh: )
Alyjackocéangel
14/04/2008, 07:43
pour aider moi ce que je faisais avec les miens c'est un humidificateur et j'avais acheté des pastilles d'eucalyptus que je faisais bouillir... ca dégage ca madame!!!
de plus je ne leur donnais pas de sirop le jour pour que les sécrétions sortent... mais la nuit je leur donnais un sirop conçu pour la nuit... sauf que moi je suis à la maison...
On peut donner un décongestionnant pour le jour,boite de kleenex à proximité...
Mais c'est toujours mieux de laisser passer ça SANS médicament. pour aider le système immunitaire à combattre... à moins d'avoir ca depuis 2 semaines.... là vaut mieux consulter....
mamahelena
14/04/2008, 09:26
Bonjour!Bonjour!
Aquarelle---je suis contente d'entendre que ton coco va mieux! :) c toujours angoissant de savoir qu'ils ne vont pas bien et surtout quand ils sont petits comme lui! J'espère que tu as la chance de te reposer toi aussi par contre...
Pour ce qui est du chapeau, j'y avais bien pensé! mais de toute façon...j'ai de la difficulté à lui mettre quand on sort alors imaginez le scénario si on ne sort pas!:laugh:
Hier soir, quand bébé s'est finalement endormi, j'ai fait bouillir de l'eau et j'y ai ajouté du Vicks! Mais quel miracle!:D Son petit nez congestionné s'est débouché tout seul après quelques minutes seulement! (et le mien aussi par le fait même! Je crois que je vais venir vous demander conseils plus souvent dorénavant!:p
Bref, je veux encore une fois toutes vous remercier...et passez une belle journée!!!!!!:glomp:
:wave:
mamahelena
14/04/2008, 09:28
Maude---tu me fais mourir de rire! mais pour le chèque...on va attendre quelques mois encore...sinon je devrai en faire à tous les jours ou presque! :P
Maude---tu me fais mourir de rire! mais pour le chèque...on va attendre quelques mois encore...sinon je devrai en faire à tous les jours ou presque! :P
:laugh:
Je voulais TE donner un chèque pour tout le bien que tu disais de moi !!!:laugh:
Mais.. si tu veux m'en donner un .... ahahahah
NAN ! Je blague !! ;)
:rolleyes:
Tant mieux si vous avez pu bien dormir le nez moin congestionné !!!
Au plaisir !
Aquarelle: J'espère que vous prenez du mieux !! :yes:
Bye