Voir la version complète : Gardienne à la maison... remboursé ?
bastringue
11/03/2016, 22:46
Bonjour,
Je me demandais si une gardienne qui vient garder chez moi et qui me signe un reçu peut me permettre de réclamer au gouvernement et d'obtenir le 60% de réduction (selon mon revenu). Merci !
Philomene007
12/03/2016, 06:55
Oui. Tout frais de garde engagé dans le but de produire un revenu est déductible quand tu as un reçu!
bastringue
12/03/2016, 12:49
Est-ce qu'un simple papier signé avec le nom de la gardienne est suffisant ?
Parce que je sais que pour une garderie il y a toute une paperasse à remplir et un relevé 24 à émettre... Est-ce que la gardienne à domicile doit me donner un relevé 24 aussi ?
Merci !
Est-ce qu'un simple papier signé avec le nom de la gardienne est suffisant ?
Parce que je sais que pour une garderie il y a toute une paperasse à remplir et un relevé 24 à émettre... Est-ce que la gardienne à domicile doit me donner un relevé 24 aussi ?
Merci !
Non, pas besoin d'un relevé 24, mais elle doit te donner un reçu avec soit son NAS ou soit son NEQ.
LesPetitsJardiniers
14/03/2016, 10:42
Soyez clair avec la "gardienne" que c'est déclaré. Car habituellement elles ne veulent pas. Mais oui un reçu (il y en a gratuit à imprimer ) il faut que dessus on y retrouve le nom, prénom, adresse complète le tarif payé l'an date à laquelle il est fait, le nas ou neq pour le partie de la gardienne ainsi qu'une partie avec les mêmes renseignements pour le parent 1 copie au parent une copie à la gardienne.
bastringue
14/03/2016, 16:25
Merci beaucoup ! Je vais faire de beaux reçus bien faits !