PDA

Voir la version complète : Quand? Réponse d'une Place en garderie

Doha
16/03/2016, 17:01
Bonjour à tous,

Pardonnez-moi cette question mais, savez vous quel est le délai pour avoir une réponse pour une place en garderie, repentigny et/ou l'assomption? Je suis inscrite sur 0-5ans, formulaires/sections complétés et dossier a jour, depuis octobre 2015. Et j'attends toujours une réponses. Est-ce possible attendre ainsi?

J'ai rappelée même envoyer deux couriels afin de pouvoir savoir si je vais avoir une plaçe pour mon garçon ( 1an en août/entré pour septembre).

Autres suggestion mesdames? Je commençe à m'inquiéter !!!:confused:
Merci

Léonie1002
16/03/2016, 17:49
C'est quoi ce site 0-5 ans ?? c'est pour les CPE ?

*_Coffee Addict!!_*
16/03/2016, 17:54
Les CPE et dans certaine région les MF subventionné aussi!!

Je vous dirais de ne pas vous fier uniquement la dessus. Moi j'était en outaouais. Mon garçon était inscrit sur la liste berceau (La liste d'avant la mise en place de la place 0-5 ans, mais qui jouait exactement le même rôle....) et j'ai fini par avoir un appel, mon garçon avait 4 ans!!!

tipoussin
16/03/2016, 18:11
Mes deux garçons ont été inscrits sur les listes des CPE de cette région et j'ai reçu un seul appel pour mon deuxième enfant, pour une garderie privée subventionnée à l'âge de 4 ans. Être inscrit ne garantie pas une place. Vous pouvez toujours vous inscrire dans des garderies non subventionnées, en appellant à chaque endroit. Avec les remboursements anticipés et selon votre budget, il se peut que cela soit moins cher pour vous. Bonn chance !

*_Coffee Addict!!_*
16/03/2016, 18:13
Prendre aussi en note que la place 0-5 ans est toujours en phase d'implantation dans certains secteurs, et que je ce n'est pas encore toutes les places subventionnés qui y sont affiché! Surtout en millieu familiale!

Azana
16/03/2016, 19:57
En tout cas, votre enfant est né à une bonne date pour les cpe! Ils recrutent souvent les enfants en août, septembre.

Mais, j'ai quand même une petite question; avez-vous regardé ce qui est offert dans votre coin comme service non-subventionné? Il y en a pour tous les goûts, et vous pourriez même y dénicher la perle rare!

Doha
18/03/2016, 00:10
C'est quoi ce site 0-5 ans ?? c'est pour les CPE ?

Bonjour Léonie,

Oui c'est le site des CPE/ GARDERIES FAMILIALES / BC
https://www.laplace0-5.com/in/faces/homeInBook.xhtml

Qqn m'a posé la question qu'est-ce que le site 0-5ans?
https://www.laplace0-5.com/in/faces/homeInBook.xhtml

Doha
18/03/2016, 00:27
Les CPE et dans certaine région les MF subventionné aussi!!

Je vous dirais de ne pas vous fier uniquement la dessus. Moi j'était en outaouais. Mon garçon était inscrit sur la liste berceau (La liste d'avant la mise en place de la place 0-5 ans, mais qui jouait exactement le même rôle....) et j'ai fini par avoir un appel, mon garçon avait 4 ans!!!
======================================== ==========

Merci pour le conseil. Il va falloir que je regarde le milieu familiale dans mon coin et faire des visites.

Doha
18/03/2016, 00:31
En tout cas, votre enfant est né à une bonne date pour les cpe! Ils recrutent souvent les enfants en août, septembre.

Mais, j'ai quand même une petite question; avez-vous regardé ce qui est offert dans votre coin comme service non-subventionné? Il y en a pour tous les goûts, et vous pourriez même y dénicher la perle rare!
======================================== =========

J'y suis aussi inscrire mais sur la liste d'attente:(:(:sweatdrop: