Voir la version complète : Fievre
mary4poches
15/04/2016, 12:44
Salut
J'ai une petite fille qui fait de la fievre pas beaucoup..j appelle les parents pour savoir si ils veulent que je donne un medicament et le parents me dis non ... Habituellement dans mon contrat quand ils font de la fievre ils doivent venir les chercher mais la je suis juste sans mots
Que fériez vous?
Qu'ils viennent la chercher....moi c'est indiqué après 38.5 l'enfant doit être à la maison.
☆maman☆zen☆
15/04/2016, 13:02
Rien!
Moi j'avais un petit coin plus confo, avec coussins, une peluche et je laissais l'enfant se reposer un peu à l'écart des autres. Des vêtements léger, de l'eau. Je laisse aller si l'enfant s'endort.
C'est sur que sa peut changer un peu la routine prévu de la journée, mais ça arrive, sa fait partie de la job.
En fait moi j'excluait pas en cas de fièvre, j'avisait seulement le parent. La fièvre est normal et pas nocive pour les autres!!
mary4poches
15/04/2016, 13:04
Ce matin a son arriver elle était a 38... Sa baissée a 37.7 et la sa montée ...je veux pas faire de chicane alors je sais plus trop comme n'y prendre mais a quoi sert mon contrat si je ne respecte pas mon contrat !!!
mary4poches
15/04/2016, 13:05
Non c'est pas nocif sauve que quand ils ont de la fievre le virus se propage ...depuis janvier les amis de la garderie l'ont dure.:(
☆maman☆zen☆
15/04/2016, 13:08
Le virus c'est souvent propagé bien avant l'apparition de la fièvre....
mary4poches
15/04/2016, 13:09
Ouin vu comme sa ...
Tholianne
15/04/2016, 13:12
Moi je dirais que ça me bogue un peu qu'ils laissent l'enfant au service de garde sans lui administrer quelque chose....
J'ai déjà eu une maman dont l'enfant faisait de la fièvre et qui était restée à la maison. Lorsqu'elle est revenue, la maman m'a dit qu'une chance qu'elle était à la maison parce que sa fille a fait une poussée de fièvre et est tombée en convulsion fébrile.... rien de dangereux mais peut être paniquant quand on en a jamais vue. Aussi, même si les cas sont quand même assez rares, il est plus rassurant pour l'enfant d'être avec maman et papa quand ça ne va pas.
Ceci dit.... il est vrai que s'il est inscrit quelque chose à ce sujet dans votre contrat et que vous ne vous y tenez pas, votre contrat ne vaut plus grand chose...
mary4poches
15/04/2016, 13:17
Je ne sais pas quoi penser de tout sa ..peut être que je vois sa plus que sur sa l'est !
Tholianne
15/04/2016, 13:21
C'est sûr que lorsque on est dans la situation, on ne peut pas prendre du recul...
Peut-être revoir le contrat avec le parent, lui expliquer votre position face à la fièvre. Peut-être aussi revoir votre approche face à la fièvre... jusqu'où êtes-vous prête à aller avant de dire "j'exclus l'enfant" (fièvre seulement, fièvre et administration d'un médicament...). Pour certaines personnes les limites sont plus loin que d'autres. Il faut simplement les trouver et s'y tenir.
mary4poches
15/04/2016, 13:29
Pour être franche question de fievre je me suis fier à la garderie ou je travaillais ...quand lenfant faisait de la fièvre le parent devait venir le chercher . je sais que d'autre garderie les acceptes même avec de la fièvre .
Moi je me sens coupable de faire le train train quotidien avec un enfant fiévreux. Je m'empeche d'aller jouer dehors car l'enfant est plus fatigué .
Billy789
15/04/2016, 13:34
Si plus de 38,5 et que le parent ne veut pas que je donne de l'acetaminophene, et que la fievre n'a pas baisser après une heure, (après avoir dévêtit et fais le nécessaire pour faire diminuer la fievre) et bien il doit venir chercher son enfant immédiatement.
Une fievre peut augmenter rapidement. Tu fais quoi si ca monte à 40. Et Les convulsions de fievre chez l'enfant ne sont pas si rare. C'est assez impressionnant. Tu n'as pas qu'un enfant là mais plusieurs à surveiller.
mary4poches
15/04/2016, 13:35
Si plus de 38,5 et que le parent ne veut pas que je donne de l'acetaminophene, et que la fievre n'a pas baisser après une heure, (après avoir dévêtit et fais le nécessaire pour faire diminuer la fievre) et bien il doit venir chercher son enfant immédiatement.
Une fievre peut augmenter rapidement. Tu fais quoi si ca monte à 40. Et Les convulsions de fievre chez l'enfant ne sont pas si rare. C'est assez impressionnant. Tu n'as pas qu'un enfant là mais plusieurs à surveiller.
Tu me fais peur ... 38.4
Tholianne
15/04/2016, 13:39
Je vous mets le lien du protocole pour l'acétaminophène:
https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_protocole_acetaminophene_dynamique.pd f
Si on se fie à ce document, voici la procédure à respecter:
Enfants de 3 mois et plus
Si l’enfant a 3 mois ou plus et s’il s’agit de fièvre, c’est-à-dire si la température
rectale ou tympanique est de 38,5 °C et plus ou si la température axillaire est
de 37,5 °C et plus si l’enfant a plus de deux ans, il faut :
• habiller l’enfant confortablement et légèrement;
• le faire boire plus souvent;
• surveiller l’enfant et reprendre la température après 60 minutes ou plus tôt
si son état général semble se détériorer;
• informer le parent de l’état de l’enfant;
• administrer, si on le juge nécessaire pour soulager l’enfant, de l’acétaminophène
selon la posologie indiquée dans le tableau inclus dans le présent
protocole, ou selon la posologie inscrite sur le contenant du médicament et
conformément aux règles prévues par le présent protocole ;
• une heure après l’administration de l’acétaminophène, prendre de nouveau
la température et si elle n’a pas baissé ou si l’état général de l’enfant
ne s’améliore pas, demander au parent de venir chercher l’enfant. Si on ne
peut pas le joindre, appeler les personnes désignées en cas d’urgence et,
si on ne peut les joindre, conduire l’enfant à un service médical, au CLSC ou
à l’urgence d’un centre hospitalier.
Ok je ne suis pas sûre que j'enverrais l'enfant dans un centre hospitalier immédiatement une heure après l'administration de tylenol mais rappeler le parent, lui demander de venir chercher l'enfant parce que visiblement, il ne va pas bien et sera probablement mieux avec maman ou papa. Il me semble que ça sonne une cloche qui dit "il faut simplement surveiller les symptômes" aux parents.
Tholianne
15/04/2016, 13:40
Je me trouvais alarmiste et je ne voulais pas affoler tout le monde dans ma première réponse.... je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser de cette façon. ;-)
Tu me fais peur ... 38.4
38,4 c'est pas grand chose...
Les médecins considèrent qu'en enfant fait de la fièvre à partir de 38,5.
mary4poches
15/04/2016, 13:43
Vous m'avez fait peur je suis aller la réveillée et prendre sa température ...sa baissée elle en fait plus . cest ben bizare sa ...37.4
mary4poches
15/04/2016, 13:43
38,4 c'est pas grand chose...
Les médecins considèrent qu'en enfant fait de la fièvre à partir de 38,5.
Oui je sais c'est pas bcq..
Billy789
15/04/2016, 13:48
Je ne voulais pas te faire peur!
Tant mieux si elle ne fait plus de fievre! Mais effectivement en bas de 38,5 je ne m'inquiète pas.
mary4poches
15/04/2016, 13:49
Moi non plus sa ne m'inquiète pas mais je trouve que c'est une drôle de situation .
Monde et Merveille
15/04/2016, 14:27
Bonjour!! Je projette d'ouvrir un service de garde chez moi dans mon demi-sous sol avec sortie indépendante et demanderai une subvention par la suite. Y aurait-il quelqu'un pour me confirmer si la loi me permet d'ouvrir dans un demi-sous sol qui est assez éclairé pour moi car j'ai lu toutes les lois et règlements du ministère et je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Je vous remercie d'avance.
Pouliche
15/04/2016, 14:41
Ce que je pense c'est la plupart du temps quand il y a de la fièvre c'est qu'il y a une infection...Dernièrement, dans mon service de garde une petite est arrivé le matin "boosté" au tylenol et au advil. Sa maman me la dit car elle trouvait qu'elle ne filait pas.
Le soir même, elle s'est ramassé à l'urgence: résultat influenza et pneumonie. Et bien, la petite a contaminé la moitié de la garderie, ainsi que moi-même car j'ai attrapé l'influenza. J'ai dû fermer mon service de garde pendant 1 journée car j'étais vraiment sur le dos. Suite à ça, un de mes garçons la attrapé aussi (malgré mes lavages de mains aux 5 minutes...) et il a manqué plusieurs jours d'école (au secondaire c'est pas génial.)
Donc, les parents qui envoient leur enfant avec de la fièvre dès fois, pensez aux autres et aux conséquences...
C'est plate, mais c'est à cause de cas comme ça que je serai à l'avenir encore plus sévère pour l'exclusion des enfants malades.
☆maman☆zen☆
15/04/2016, 15:02
Pourquoi cette petite serait automatiquement accusé d'être la pas fine qui a contaminé tout le monde? Uniquement pcq elle a eu des symptômes avant les autres? Cela ne veut absolument rien dire! C'est p-e un autre ami qui a emmener le virus au sdg, un de vos enfants, mais c'est cette petite qui avait un système immunitaire plus faible cette fois ci et qui a été malade avant et/ou plus que les autres.
Un moment donné faut pas virer fou...
PHANILIPRIX
15/04/2016, 16:04
Ce matin a son arriver elle était a 38... Sa baissée a 37.7 et la sa montée ...je veux pas faire de chicane alors je sais plus trop comme n'y prendre mais a quoi sert mon contrat si je ne respecte pas mon contrat !!!
La tite puce ne fait pas de fièvre à 38.5 ils commencent à en faire un peu mais ya rien de dangereux là dedans, si le parent a signé le protocole à 38.5 tu lui donnes une dose si ça descend pas ou si son état se détériore (même sans fièvre) tu demandes au parent de venir chercher l'enfant tout de suite
PHANILIPRIX
15/04/2016, 16:06
et puis si le parent a signé le protocole tu n'as pas à lui demander sa permission, ton travail est de t'assurer du bien être de l'enfant
mary4poches
15/04/2016, 21:52
Oui ils signent le protocole et je leurs ai dit verbalement que je ne prend pas la décision donner le médicament . je veux leurs accord avant . oui si l'enfant fait une grosse poussée de fièvre et que j'arrive pas à rejoindre le parent je prends la responsabilité et je le donne.imagine si l'enfant a reçu le médicament le matin et que toi tu lui en donne par dessus sa ... C'est pour sa que le parent doit être franc !
Merci pour vos réponses
Charlie Angel
15/04/2016, 22:22
Selon le protocole d'administration de l'acétaminophène a partir de 38,5 le medicament ( peut etre administré)... Si L'enfant a plus de trois ans voila ce qu'Il faut faire ....
Enfants de 3 mois et plus
Si l’enfant a 3 mois ou plus et s’il s’agit de fièvre, c’est-à-dire si la température
rectale ou tympanique est de 38,5 °C et plus ou si la température axillaire est
de 37,5 °C et plus si l’enfant a plus de deux ans, il faut :
• habiller l’enfant confortablement et légèrement;
• le faire boire plus souvent;
• surveiller l’enfant et reprendre la température après 60 minutes ou plus tôt
si son état général semble se détériorer;
• informer le parent de l’état de l’enfant;
• administrer, si on le juge nécessaire pour soulager l’enfant, de l’acétaminophène
selon la posologie indiquée dans le tableau inclus dans le présent
protocole, ou selon la posologie inscrite sur le contenant du médicament et
conformément aux règles prévues par le présent protocole ;
• une heure après l’administration de l’acétaminophène, prendre de nouveau
la température et si elle n’a pas baissé ou si l’état général de l’enfant
ne s’améliore pas, demander au parent de venir chercher l’enfant. Si on ne
peut pas le joindre, appeler les personnes désignées en cas d’urgence et,
si on ne peut les joindre, conduire l’enfant à un service médical, au CLSC ou
à l’urgence d’un centre hospitalier