PDA

Voir la version complète : HELP!! Ma fille sacre...!!!

*_Coffee Addict!!_*
20/04/2016, 08:16
OOopppsss!!! J'ai comme qui dirais lâché des mots d'église quand j'ai failli me faire rentrer dedans par une autre voiture la semaine passée....

Depuis, ma fille répète le mot NON STOP!!!

Elle est assis, regarde des bonhommes et d'un coup BANG elle le dit...

J'ai essayer les premiers jours de lui dire que ce n'est pas des beaux mots qu'ils ne faut pas les dire, qu'il faudrait que maman lave sa langue sale pour avoir dit cela, et que maman aime pas quand elle dit ca...

Rien a faire... elle me rit dans la face!!! :S

Est-ce que je dois l'ignorer? Ou comment faire pour gérer cela?

YING YANG
20/04/2016, 11:44
Bonjour :laugh::laugh: je ne te serai pas d'une grande aide mais voici quelques trucs.
Pour commencer tu dois te laver la langue avec du savon devant ta fille vu que c,est toi qui a sacré en premier ensuite tu lui explique que la même chose l,attend :innocent: si elle continue.
Si cela ne fonctionne pas alors reste l,exorcisme , on sait jamais d'un coup cela fonctionne.
Bonne XXXXX de journée OUPS OOopppsss!!! J'ai comme qui dirais lâché des mots d'église quand j'ai failli me faire rentrer dedans par une autre voiture la semaine passée....

Depuis, ma fille répète le mot NON STOP!!!

Elle est assis, regarde des bonhommes et d'un coup BANG elle le dit...

J'ai essayer les premiers jours de lui dire que ce n'est pas des beaux mots qu'ils ne faut pas les dire, qu'il faudrait que maman lave sa langue sale pour avoir dit cela, et que maman aime pas quand elle dit ca...

Rien a faire... elle me rit dans la face!!! :S

Est-ce que je dois l'ignorer? Ou comment faire pour gérer cela?

Mimi82
20/04/2016, 12:02
J'ai déjà passé par là avec mes 2 filles!! Eh oui, mea culpa car les mauvais mots me sortent de la bouche â l'occasion...:o:eek:

Ma plus grande, je n'ai eu qu'à lui dire qq fois en lui montrant bien mon mécontentement et lui dire que c'est des mauvais mots d'adulte...

Ma petite a eu plus de fun à me faire rager en les répétant et répétant. J'ai avisé son éducatrice car j'en étais mal à l'aise face aux autres enfants. Je lui ai dis plusieurs fois que je ne voulais pas qu'elle dise cela (sa soeur la "stoulait" quand je ne l'entendais pas!!). Puis, dans les situations dans lesquelles elle disait ces mots là, je venais près d'elle, lui disait de ne pas dire cela et d'utiliser plutôt ce mot là "......" (Et là à toi de déterminer quel mot tu acceptes qu'elle utilise pour sortir la frustration ou bien juste dire un mot pour faire réagir). Moi j'ai utilisé le même mot que son éducatrice "citron cacaouette"!

Ça dure un peu mais ça fini par passer!!

Même que si je m'échappe aujourd'hui, elles savent très bien que des mauvais mots comme cela, les enfants ne peuvent les dire!! ;) mais bon, moi aussi je devrais adopter un plus beau mot!!!:o:laugh:

Touche à tout
20/04/2016, 12:31
Moi non plus je ne t'aiderai pas mais il m'est arriver une situation trop drôle l'année dernière.

Je suis presser pendant le dîner et en retard, rien ne va comme il faut. Alors je prend mon gros quatre litre de lait, neuf, je viens d'ouvrir le bouchon et la en me dépêchant je l'échappe par terre. La j'ai une petite de deux ans et demi qui me lâché un tabarn....
Pis là moi je part à rire, très mauvaise réaction je sais, je crois que ce midi la soit je partait à rire ou à pleurer...

Vient le soir où je compte ça a maman qui se rappelle très bien que papa a dit se gros mot en échappant le verre de lait de mademoiselle quelque jour au paravant. Papa a eu tout un serment de maman et est rentrer tout penaud porter cocotte le lendemain en s'excusant...
Moi j'en rit encore.

*_Coffee Addict!!_*
20/04/2016, 12:32
Je dirais que 95% du temps mon mot de prédilection est ciboulette! Mais parfois les Cal**s et les Tabar*** sont juste plus fort que moi, ils sortent avant même que j'ai pu y penser!

Le Cal**s, soulage pas mal mieux quand tu viens de te cogner un orteil sur le coin de la table, que le ciboulette...!! XD hahahah

Achooboudin
20/04/2016, 12:54
Bien voyons donc, t'as pas sacré devant ton enfant ?!?!:eek::innocent:

Personnellement ici, j'ai appris a sacré après avoir eu des enfants... surtout en commençant par deux garçons qui avaient donc le tour de m'en faire dire :o Mais bon... des fois ca sort tout seul.

À l'âge qu'a ta fille je l'ignorerait tout simplement. Si ca persiste j'essaierait de lui faire dire un autre mot tel que ciboulette, citron, ou whatever... mais pour mon deuxième, l'ignorer a fonctionner... toutefois, pour un enfant 5-6 ans, ils sont assez vieux pour comprendre alors c'est un gros ''non'' et ''si tu le dit une autre fois c'est une conséquence''

Petite anecdote, vendredi passé mes trois plus vieux, ma belle mère puis moi étions en train de regarder Jurassic World et à un moment ma grande dit ''Batanak! Le disosore a vangé l'auto!'' On s'est regardé puis avons partie à rire, c'était trop drôle! Mais une simple explication a suffit pour que son être bien trop orgueilleux ne le redise...

ti-boutte
20/04/2016, 19:17
Moi j'en ai eu quelque fois des sacres des cocos,
"taba....k" c'est ben l'bordel icitte!!

"yé gros en coll....sse" en parlant d'un jouet.

Quand je raconte ça au parent tout le monde rit.
Pis là il me raconte d'ou vient le mot, à la maison.......

Pis moi si je m'échappe et qu'un coco devine, je change toujours mon mot
pour un autre qui sonne pareil, un plus drôle et je reste sérieuse au boutte.

"ben non j'ai pas dit (&&&), j'ai dit..... car (&&&) c'est pas un beau mot" et je
change de sujet :qui veut chanter? et sa marche à chaque fois.

Pour ta fille, moi aussi je choisirait de l'ignorer.
Essai le lacher prise, des fois ça peut marcher!;)