Voir la version complète : Module de jeu extérieur
Pour celles qui ont un module de jeu extérieur pour enfant, style en cèdre, et qui ont une petite cour arrière...quelle est la distance minimale que vous avez gardé entre les pattes du module et la clôture pour ne pas que les enfants frappent la clôture en se balançant??
Est-ce que la balançoire, au plus haut point, dépasse les pattes du module??
Je sais que le fabricant mentionne des dimensions pour l'installation de ce genre de module mais c'est inconcevable à respecter pour la moyenne des gens avec un terrain de 5000 pi ca!!
Merci!
☆maman☆zen☆
20/04/2016, 15:15
Ici, j'ai au moin 6 pied avant qu'il frappe les arbres(j'ai pas de clôture), donc 6 pied derrière.
Pour ton autre question, je te répondrais quand il y aura pu de neige dans ma cour!!!! Pcq je m'en rappelle pas :)
Je n'ai malheureusement pas le luxe de "perdre" 6 pieds derrière le module!! Je dois utiliser ma cour de façon stratégique pour que nous puissions y avoir tout ce que nous voulons.
J'ai choisi le module le plus complet et petit possible pour notre cour.
Si en se balançant vers l'arrière, l'enfant dépasse bcp les pattes arrières du module, je vais malheureusement donner raison à mon mari et retourner le module au magasin et oublier mon rêve d'ouvrir la porte patio et laisser mes enfants aller jouer dans la cour avec un beau module!! Chose que je ne peux pas faire avec le parc près de chez moi...ils sont trop jeunes encore....!!
☆maman☆zen☆
20/04/2016, 17:22
Malheureusement, pour moi, je trouve que 6 pied c'est pas mal le minimum:)
Moi aussi mon module est pas gros.
Moi j'ai un vieux module (il venait avec la maison) donc je ne sais pas si les nouveaux modules se font sur le même principe... D'un côté, il y a un genre de "cabane ouverte" ou on peut monter avec un échelle qui donne sur une glissade et à côté, il y a de la place pour 3 balancoires... Je ne sais pas si ça change quelque chose mais dans mon cas, ce sont des balancoires pour plus petits que j'ai installé donc peut-être que lorsque je les changerai ça va être différent et que ça va prendre plus (ou moins) de place mais on a jamais changé l'emplacement du module et les propriétaires avant nous avaient des balançoires pour plus vieux donc j'imagine que ça marche aussi? :confused:
En ce moment, la distance entre la "base" de la cabane et ma clôture est de 4 pieds et demi et la distance entre le dessous de la balançoire et la clôture est de 6 pieds. Comme je disais, mon module est vieux donc je ne sais pas si le tien est fait sur le même principe mais si je mesure le pieds du module (du côté des balançoires) à la clotûre c'est 3 pieds de distance et on a vraiment aucun problème.
Oh Malex!!! Tu me fais plaisir!!! :D
Le module que j'ai choisi est comme le tien: maison en tour d'un côté et de la place pour 3 balançoire sous une poutre de l'autre. La glissage est devant la maison. Dans mes calculs, je pensais mettre le module à 2-3 pieds de la clôture pcq la glissade va quand même loin devant et ça s'approche du patio.
Je ne voulais pas par contre que les balançoires accrochent la clôture en swignant vers l'arrière!!
Merci Malex pour toutes tes mesures!! ;)
Il y a d'autres personnes qui ont un module près d'une clôture qui peut aussi me faire part de l'espace minimal entre les 2?
Ah ah! Ça me fait plaisir! Moi aussi c'était mon rêve sauf que moi ma maison est tellement petite que j'ai plus de place dans la cour... :laugh:
Deux pieds, j'oserais peut-être pas mais à 3 pieds ici on a vraiment aucun problème. Je te dis ça comme ça mais il existe aussi des glissades en "torsade" qui prennnent peut-être moins de place si jamais le module s'approche un peu trop de ton patio... il me semble en avoir vu des belles chez Costco justement!
Oui effectivement mais un modèle avec ce type de glissage est plus long et ne rentre pas entre mon cabanon et mon air climatisé...ça bloque l'entrėe de la cour entre la clôture et la maison...
La seule option que j'ai trouvé c'est la glissade devant la cabane!!
De toute façon mon patio est vieux et tout croche (on en a enlevé un bout en arrivant ici en faisant mettre la piscine) et doit être refait...ça me donne une excuse pour revoir tout ça et le changer!! Chose qu'on s'était dit de faire il y a 3 ans et qui traîne encore. Il est temps pour nos enfants de profiter de la cour! Je veux le rapetisser un peu pour faire plus de place au bout de la future glissade. Mais je ne peux pas gagner bcp bcp de distance non plus alors je dois calculer les pieds!!
☆maman☆zen☆
21/04/2016, 14:35
My god Mimi! J'ai un terrain de 15 000 pied pis je me désespère de le trouver petit!!! Je deviendrais folle chez vous:)
C'est clair que la banlieue c'est pas fait pour moi.
On avait 36 000 pieds quand j'étais jeune...pourtant je survis aujourd'hui!
C'est petit oui mais on fait avec!! ;)
☆maman☆zen☆
21/04/2016, 19:29
Tu vois, moi c'est le contraire, j'ai grandi en apparte avec pas de terrain, p-e pour ça qu'aujourd'hui j'ai besoin d'espace. Je rêve d'un minimum de 50 000 pieds!:)
Tu vois, moi c'est le contraire, j'ai grandi en apparte avec pas de terrain, p-e pour ça qu'aujourd'hui j'ai besoin d'espace. Je rêve d'un minimum de 50 000 pieds!:)
Avec une fermette! :)
☆maman☆zen☆
22/04/2016, 10:14
Oh! Que oui!!!!!
Je pense qui ce passe pas une semaine sans que j'aille voir les annonces de fermettes à vendre... Mais bon, pour le moment c'est remis à plus tard, étant donné que 2 de mes enfants ont besoin de services particuliers ( orthophonie, bouclier,..) et que j'ai pas envie de recommencer à zéro ailleurs avec du nouveau monde, vu que le lien de confiance avec mes enfants est déjà solide ici.
Mais ça viendra un jour...