Voir la version complète : Vacances scolaires
Bonjour!
Je n'ai pas réussi à trouver une réponse claire au sujet des vacances d'été.
Étant en congé toute la période estivale (23 juin au 26 août), est-ce que je suis obligé d'envoyer mon enfant pour garder sa place ou je peux simplement payer??
Combien de semaines de vacances ou d'absences mon enfant a droit d'avoir dans une année avant que sa place soit considérer comme sous-utilisée??
Merci!
véro:rolleyes:
Lollipops
06/07/2009, 21:50
En privé, tu peux simplement payé, pour accrédité par contre, je crois que tu dois l'envoyer un minimum à temps partiel. MAis je ne suis pas certaine! Je laisse les autres te répondre :)!
josee2123
07/07/2009, 14:06
moi je suis a 7 $ et a toutes les ete j ai une maman qui est en conger de juin a aout et le petit ne vient pas du tout je l inxcrit dans mes fiches vacances !!
maman paye son 7 $ et passe un bel ete avec son minou d amour et on se revoie a la fin aout !! et mon bc n a jamais rien dit et je m etait meme informer avant et ils m ont dit ils ont droit de prendre des vacances !!!
moi je suis a 7 $ et a toutes les ete j ai une maman qui est en conger de juin a aout et le petit ne vient pas du tout je l inxcrit dans mes fiches vacances !!
maman paye son 7 $ et passe un bel ete avec son minou d amour et on se revoie a la fin aout !! et mon bc n a jamais rien dit et je m etait meme informer avant et ils m ont dit ils ont droit de prendre des vacances !!!
Tu as parfaitement raison et ce que certaine rsg font quand il ya a un enfant en vacance tout l'été,elle donne leur nom pour faire de la localisation pendant les vacances. Alors elle peuve dépanner une maman qui n'a pas ses vacances en même temps que ca rsg, ca fait plus de paperasse mais.....ca dépanne des mamans.
Karinours
07/07/2009, 14:39
Moi, je suis accréditée et les enfants ont droit de manquer pas plus de 4 semaines consécutives sans perdre sa place. Si l'enfant dépasse le 4 semaine, tu peux t'arranger pour le faire venir une journée ou deux pour faire figurer qu'il est présent.
il n'y a rien de plus benefique que de passer du temps avec c est parent pour un enfants profite bien de ton ete avec ton enfant tu ne va pas perdre ta place.Il n'y a plus de periode obligatoire de presence comme c etait avant pour les place a 7$
Moi, je suis accréditée et les enfants ont droit de manquer pas plus de 4 semaines consécutives sans perdre sa place. Si l'enfant dépasse le 4 semaine, tu peux t'arranger pour le faire venir une journée ou deux pour faire figurer qu'il est présent.
Avec quel sorte de bc tu fais affaire?
Si tu as un enfant abscent 1 mois ou 2 mois si tu donne ton nom pour de la localisation ton bc n,a rien à dire.
Si tu as un enfant abscent 1 mois ou 2 mois si tu donne ton nom pour de la localisation ton bc n,a rien à dire.
Chaque bureau coordonateur agissent differament on dirait jamais qu ils sont regis par le meme ministere
Chaque bureau coordonateur agissent differament on dirait jamais qu ils sont regis par le meme ministere
Pas pour rien que les filles se sont syndiquer.
Karinours
07/07/2009, 17:33
C'est écrit dans l'entente de service que je signe avec le parent et que je donne au bc. C'est l'entente que le bc nous fait remplir avec chaque enfant. Les contrats que je fais signer proviennent du bc. Pas vous?
C'est écrit dans l'entente de service que je signe avec le parent et que je donne au bc. C'est l'entente que le bc nous fait remplir avec chaque enfant. Les contrats que je fais signer proviennent du bc. Pas vous?
Moi l'entente de service que j'utilise est celle de L'aemfq.
Merci!
Alors je devrais pouvoir passer de beaux étés!
Mais encore une fois, ça n'a pas l'air pareil partout!!
:confused:
Alyjackocéangel
07/07/2009, 23:27
moi je fais mon propre contrat et je suis un milieu accrédité, pis l'enfant a droit à 4 semaines de vacances sans perdre sa place(à part nos vacances à nous )