PDA

Voir la version complète : Chien

Azana
02/05/2016, 13:18
Bonjour à toutes!

Grosse histoire ce matin. Avant d'aller travailler à 6h30 ce matin, mon mari voit un petit chien adulte apeuré sous la pluie froide. Il a une médaille.

Donc il l'attire avec un morceau de viande. Le chien approche et entre dans la maison.

Pas moyen de lire le numéro sur sa médaille tellement elle est usée. On lit spca lbl. De fil en aiguile, il retrace à qui appartient le chien. Mais aucune coordonnées n'est bonne, ils ne réussissent pas à retrouver un certain marc bélanger qui aurait aussi un autre chien nommé dalla...

On téléphone au berger blanc, spca. Rien personne n'a déclaré de chien perdu ou volé.

Le petit chien est obéissant, doux, calin, affectueux. Il est encore ici, mais je l'ai isolé des enfants. Ma fille, elle par contre l'a vu et l'a caressé avant d'aller à l'école.

Elle veut le garder. Mais je ne veux pas.

Je souhaite de tout coeur que le propriétaire le réclame parce que c'est vraiment un bon petit chien et ça me brise le coeur d'aller le porter à la spca.:no:

Je vais essayer de placer une annonce sur kijiji.

Mimi82
02/05/2016, 13:35
Tu peux faire des affiches sur les boîtes aux lettres!

☆maman☆zen☆
02/05/2016, 13:44
Tu peux faire des affiches sur les boîtes aux lettres!

Comme dans le film Beethoven, quand le papa agrafe une affiche sur chaque arbre de la rue pcq il veut tellement s'en débarrasser.... mais les enfants finissent par le convaincre de le garder(tu sais avec leur yeux manipulateur) et il grossit et détruit leur maison, fait de sa vie un enfer et en plus dans le deuxième il fait des bébés...

Bref, tu vois ce qui t'attend Azana :):)

Azana
02/05/2016, 14:08
Mon mari parle de lui faire une place douillette dans le garage quand les enfants de la garderie sont ici en attendant qu'on retrouve son maître.

Mimi82
02/05/2016, 14:26
Hahaha! :laugh:

Quelle sera la suite pour ce pauvre petit chien apeuré, frigorifié, perdu et si gentil et cette famille avec plein d'amour à donner....

:innocent::laugh:

Azana
02/05/2016, 14:32
Hahaha! :laugh:

Quelle sera la suite pour ce pauvre petit chien apeuré, frigorifié, perdu et si gentil et cette famille avec plein d'amour à donner....

:innocent::laugh:

Pouhahahaha! :p

J'aime beaucoup les animaux, mais je n'ai pas de temps pour un petit chien.:s

Touche à tout
02/05/2016, 15:07
Moi je serai incapable de vivre sans un chien. Quand j'ai connu mon mari, il m'avait demander comment je voyait ma vie dans quelques année.... Je lui est répondu tres simplement que je voulais un mari, une maison, des enfants et un chien. Ça ne pouvait pas être plus claire, il m'a dit que c'est à se moment précis qu'il a su qu'il voulait passer ça vie avec moi.

Mimi82
02/05/2016, 15:12
Moi je serai incapable de vivre sans un chien. Quand j'ai connu mon mari, il m'avait demander comment je voyait ma vie dans quelques année.... Je lui est répondu tres simplement que je voulais un mari, une maison, des enfants et un chien. Ça ne pouvait pas être plus claire, il m'a dit que c'est à se moment précis qu'il a su qu'il voulait passer ça vie avec moi.

Cute! :o:)

Azana
02/05/2016, 20:38
C'est fou!

Personne ne cherche cette petite bête!!!

Moi, je suis une "crazy cat lady"... J'aime les chiens, mais pas chez moi.

Par contre, celui-là est vraiment adorable. Il n'a pas l'air jeune, mais on voit qu'on a pris soin de lui avant qu'il arrive ici. Il n'est pas négligé, il est propre, demande la porte pour ses besoins, répond aux commandes simples, est vraiment très doux et ne dérange pas mes 2 chats.

Mon mari est sous son charme et est prêt à le garder si personne ne se manifeste. Il s'agit d'un jack russel. Je ne sais pas s'il est pur race.

Mimi, J'ai fait ce que tu m'as dit pour l'annonce sur les boîtes postales communautaires. On verra!!!

Charlie Angel
02/05/2016, 21:43
Je ne sais pas si tu es sur facebook mais parfois dans les spotted ville ou tu habites, certaines personnes postent des annonces de chiens perdus

Azana
03/05/2016, 05:08
Je ne sais pas si tu es sur facebook mais parfois dans les spotted ville ou tu habites, certaines personnes postent des annonces de chiens perdus

Je ne sais pas trop comment fonctionne facebook, mais 2 mamans de mon service de garde s'en s'ont chargées!! :yes:

Il a passé la nuit au rdc. Il a été très sage. Je ne peux pas croire que personne ne cherche un si bon petit chien.

PHANILIPRIX
03/05/2016, 13:21
C'est fou!

Personne ne cherche cette petite bête!!!

Moi, je suis une "crazy cat lady"... J'aime les chiens, mais pas chez moi.

Par contre, celui-là est vraiment adorable. Il n'a pas l'air jeune, mais on voit qu'on a pris soin de lui avant qu'il arrive ici. Il n'est pas négligé, il est propre, demande la porte pour ses besoins, répond aux commandes simples, est vraiment très doux et ne dérange pas mes 2 chats.

Mon mari est sous son charme et est prêt à le garder si personne ne se manifeste. Il s'agit d'un jack russel. Je ne sais pas s'il est pur race.

Mimi, J'ai fait ce que tu m'as dit pour l'annonce sur les boîtes postales communautaires. On verra!!!

HOOON garde-le il vous a trouvé c'est le destin... anyway je suis certaine qu'il a déjà une place dans ton coeur (juste que tu t'en ai pas rendu compte encore)

Tu peux pas le renvoyer tu ferais de la peine à tes enfants et à l'homme que tu es sensé aimer le plus au monde...

Comment vas tu l'appeler maintenant...loll

DIT :yes: DIT :yes:

☆maman☆zen☆
03/05/2016, 13:37
Je lance un concours.....

TROUVER UN NOM POUR LE SUPER NOUVEAU CHIEN DE AZANA

Qui a des idées?!!!!!!

:):):)

Mimi82
03/05/2016, 13:44
Je lance un concours.....

TROUVER UN NOM POUR LE SUPER NOUVEAU CHIEN DE AZANA

Qui a des idées?!!!!!!

:):):)

Azana pour une fille et zany pour un gars! :laugh::laugh::laugh:

Azana
03/05/2016, 14:19
Pfffffff...

Le pire, c'est que je l'aime de plus en plus...

J'ai mis une annonce sur kijiji, section "perdu/retrouvé" dans Lanaudière si vous voulez le voir! Le titre est "petit chien blanc".

Mimi82
03/05/2016, 14:47
Il est mignon patch! :yes:

As-tu essayé les gens de ce nom sur canada 411?

Véro7
03/05/2016, 14:48
Azana à un chien , Azana à un chien !!!!

houston pour un mâle pour Houston we have a problem pouhahahaha
et
Hope pour une femelle car elle espérait avoir une bonne famille et maintenant que Azana là adopter c'est chose faites

Azana
03/05/2016, 14:52
Il est mignon patch! :yes:

As-tu essayé les gens de ce nom sur canada 411?

Oui! Mais je me suis arrêtée dans Lanaudière. J'ai fait au moins 12 appels...

Touche à tout
03/05/2016, 14:54
As tu envoyer une photo à la spca. Sans aller le porter si quelqu'un le cherche il pourrai te le référer.

☆maman☆zen☆
03/05/2016, 15:01
J'arrive pas à voir ton annonce, mais j'ai vu celle-ci

http://www.kijiji.ca/v-retrouve-et-perdu/lanaudiere/jai-perdu-mon-chien-:/1145551225?enableSearchNavigationFlag=tr ue

d'un coup que...

☆maman☆zen☆
03/05/2016, 15:04
J'ai vu ton annonce, tu devrais la mettre dans retrouvé/perdu de la section animaux, tu aurais p-e plus de chance. Tk, ya pas l'air trop malheureux chez vous....

Azana
03/05/2016, 17:04
J'ai vu ton annonce, tu devrais la mettre dans retrouvé/perdu de la section animaux, tu aurais p-e plus de chance. Tk, ya pas l'air trop malheureux chez vous....

Me semble que c'est dans cette section que je l'ai mis:s

☆maman☆zen☆
03/05/2016, 17:49
Moi je ne l'ai pas vu dans animaux, mais dans communauté.

Malex
03/05/2016, 19:52
Tu pourrais aussi essayer de l'afficher sur le site "Petluck"... Je pense que c'est quand même assez connu...

http://petluck.ca/fr/

C'est vrai qu'il est mignon! :p

Mimi82
03/05/2016, 20:06
Moi je ne l'ai pas vu dans animaux, mais dans communauté.

Effectivement, il est dans perdu et retrouvé dans communauté et non dans animaux...

Il a pris ses aises à le voir couché sur tes coussins comme ça!!! :innocent:

mary4poches
03/05/2016, 20:10
Appelle le chanceux !!!

Azana
03/05/2016, 20:34

C'est fait!

Azana
03/05/2016, 20:42
Honnêtement, j'ai eu un élan de tendresse pour ce petit chien, mais je ne suis pas capable de le garder. Même s'il est merveilleux, je n'ai jamais eu confiance aux chiens avec des enfants. C'est pas de ma faute, c'est comme ça. Et comme j'ai un service de garde à la maison... Je vais le garder jusqu'à samedi et après, je devrai me résigner...:(:( J'ai trop peur qu'il arrive quelque chose... Même s'il n'est pas en contact avec les enfants, il y a un risque... :no: D'autant plus que je ne connais pas son histoire.

J'ai de la peine, je pensais faire une bonne action, mais là, je trouve ça très difficile. Je sais qu'il commence déjà à s'attacher. Donc je pries pour que son maître rappelle.

Azana
03/05/2016, 20:54
Tu pourrais aussi essayer de l'afficher sur le site "Petluck"... Je pense que c'est quand même assez connu...

http://petluck.ca/fr/

C'est vrai qu'il est mignon! :p

Je viens de leur envoyé un mail, mais je n'ai pas été capable d'insérer une photo.:(:(:(

Azana
03/05/2016, 20:58
As tu envoyer une photo à la spca. Sans aller le porter si quelqu'un le cherche il pourrai te le référer.

Ils ont mon nom et le descriptif du chien ainsi que le nom du propriétaire qui est introuvable:s

☆maman☆zen☆
03/05/2016, 21:01
Effectivement, il est dans perdu et retrouvé dans communauté et non dans animaux...

Il a pris ses aises à le voir couché sur tes coussins comme ça!!! :innocent:

Ouin, pour un chien qui devait seulement avoir une place douillette dans le garage!!!!!!!

Malex
03/05/2016, 21:07
Je viens de leur envoyé un mail, mais je n'ai pas été capable d'insérer une photo.:(:(:(

J'ai pris la liberté de leur envoyer un autre courriel en incluant les photos que tu avais affiché sur kijiji... :D J'espère que tu recevras un appel bientôt! :yes:

Mimi82
03/05/2016, 21:08
Honnêtement, j'ai eu un élan de tendresse pour ce petit chien, mais je ne suis pas capable de le garder. Même s'il est merveilleux, je n'ai jamais eu confiance aux chiens avec des enfants. C'est pas de ma faute, c'est comme ça. Et comme j'ai un service de garde à la maison... Je vais le garder jusqu'à samedi et après, je devrai me résigner...:(:( J'ai trop peur qu'il arrive quelque chose... Même s'il n'est pas en contact avec les enfants, il y a un risque... :no: D'autant plus que je ne connais pas son histoire.

J'ai de la peine, je pensais faire une bonne action, mais là, je trouve ça très difficile. Je sais qu'il commence déjà à s'attacher. Donc je pries pour que son maître rappelle.

Je comprend ton point de vue.

Comment ta fille voit cela?

Azana
03/05/2016, 21:16
Ma fille est convaincue qu'il fait maintenant partie de notre petite tribu. Mais je vais essayer d'être plus claire sur notre réalité. Nous avons un service de garde à la maison, 2 beaux chats qui ne sont pas contents de voir ce petit chien... Elle comprendra. Nous ne sommes pas un refuge. Même si ça me déchire.

Azana
03/05/2016, 21:20
Merci beaucoup Malex!

Azana
05/05/2016, 13:59
HOOON garde-le il vous a trouvé c'est le destin... anyway je suis certaine qu'il a déjà une place dans ton coeur (juste que tu t'en ai pas rendu compte encore)

Tu peux pas le renvoyer tu ferais de la peine à tes enfants et à l'homme que tu es sensé aimer le plus au monde...

Bonjour phanie,

Si je me souviens bien, tu as un chien, mais il n'est jamais en contact avec les enfants?

Comment fais-tu ça?

On attend encore l'appel du maître... Mais plus les jours passent et plus ma fille et mon mari me font des yeux de chien battu pour garder le petit Patch.

Depuis qu'il est arrivé, je l'isole dans la chambre de ma fille (qui est à l'école) pendant que les enfants de la garderie sont ici. Mais il pleure vraiment beaucoup!!!

Je le laisse sortir au rdc quand les enfants dorment dans la chambre de dodo en haut et il redevient zen et calme.

Aussitôt que je le remonte dans la chambre pour l'isoler après la sieste, il recommence à pleurer.

D'après ton expérience, est-ce que ça va s'améliorer?

J'ajoute que finalement, s'il n'estas réclamé, il restera avec nous.

J'ajoute aussi qu'il n'a rien détruit dans la maison, il est propre et il répond bien aux commandes, même lorsqu'il est isolé. Mais il n'arrête pas d'aboyer quand il est seul dans la chambre fermée.

Comme je le disais, je suis adepte de chats!! Alors un chien, pour moi, c'est un extra terrestre...

Ce w-e, mon mari va installer un mur dans le garage pour lui faire une place durant le jour... Est-ce une bonne idée?

Quelqu'un peut-il me conseiller?

Je tiens à préciser qu'aussi doux et gentil que puisse être ce chien, je ne veux jamais qu'il soit présent en même temps que les enfants de mon sdg...

Mimi82
05/05/2016, 14:07
:wub: eh bien azana fait volte face et le chien a gagné son coeur!!! ;)

Si je peux te partager mon expérience, moi je laisse mon chien dans la salle de bain, porte fermée, quand je quitte. Elle pleure au début mais ça passe avec les minutes dans son cas. Puis quand je reviens, il m'arrive de l'oublier là (:innocent:) et elle ne dit pas un mot jusqu'à ce que je me rende compte que je l'ai oubliée enfermée!!! Pareil pour dehors!! Je l'oublie quand elle fait pipi, elle jappe une fois pour rentrer (me dire eille!! Je suis sur le balcon!!)

Par contre, quand ça sonne à la porte, c'est une jappeuse!!

Je te souhaite de beaux moments avec petit patch!!! ;)

mary4poches
05/05/2016, 14:24
Moi aussi je le met dans la salle de bain ..bon il jape quand la porte de la maison ouvre mais bon ont s'habitue. Quand c'est la sieste je le sors ...et il retourne dans la salle de bain après la sieste . il est habituer

☆maman☆zen☆
05/05/2016, 14:32
moi je laisse mon chien dans la salle de bain, porte fermée, quand je quitte. Elle pleure au début mais ça passe avec les minutes dans son cas. Puis quand je reviens, il m'arrive de l'oublier là (:innocent:) et elle ne dit pas un mot jusqu'à ce que je me rende compte que je l'ai oubliée enfermée!!! Pareil pour dehors!! Je l'oublie quand elle fait pipi, elle jappe une fois pour rentrer (me dire eille!! Je suis sur le balcon!!)

Pourvu que tu fasse pas pareil avec tes enfants pis que tu les oubli cherche où!!!!!

:) :)

C'est pas rassurant....

Ahahahahahh!!!!!!

☆maman☆zen☆
05/05/2016, 14:37
N'empêche Azana que c'était écrit dans le ciel qu'il gagnerait ton coeur!!!♡♡♡♡

Je te souhaite que votre histoire d'amour dure longtemps!!

Mimi82
05/05/2016, 14:41
Pourvu que tu fasse pas pareil avec tes enfants pis que tu les oubli cherche où!!!!!

:) :)

C'est pas rassurant....

Ahahahahahh!!!!!!

J'ai la tête qui déborde parfois!!! :rolleyes::o

Azana
05/05/2016, 14:43
Je suis encore un peu sonnée avec toute cette histoire... Mais merci à toute pour votre soutien et votre sens de l'humour!

Touche à tout
05/05/2016, 15:01
Comme j'ai déjà dit maintenant tu as tout pour être heureuse. Un mari, une maison, un enfant et un CHIEN. Voilà c'est pas compliquer.

Azana
05/05/2016, 15:44
Comme j'ai déjà dit maintenant tu as tout pour être heureuse. Un mari, une maison, un enfant et un CHIEN. Voilà c'est pas compliquer.

:laugh_hard::laugh_hard::first:

Le rêve quoi!

Mais je préfère mais chats!:laugh:

Mimi82
05/05/2016, 15:55
Moi aussi je préfère les chats!! Mon feu chat que j'ai eu 10 ans me manque encore même s'il est décédé durant ma première grossesse...:(

Comme il n'allait clairement pas bien tout d'un coup, nous ignorions ce qui se passait et j'ai pensé qu'il était pê atteint d'une maladie grave qui pouvait être dangereuse pour mon bébé... Je ne l'ai pratiquement pas touché alors qu'il était en train de mourir... J'y repense encore souvent et ça ne redonne les larmes aux yeux.... ;(

Je voudrais un autre chat mais mon mari n'en veut pas!! Un jour, je gagnerai ma cause!! ;)

☆maman☆zen☆
05/05/2016, 16:41

J'avoue que j'adore le "MAINTENANT tu a tout pour être heureuse"!!!!!!C'est quand même une chance que vous l'ayez trouvé, imagine si ça n'avait pas été le cas....:):)

Touche à tout
05/05/2016, 19:55
Dans la vie il faut se savoir se satisfaire avec des petits bonheur quotidien. Imagine que pour être heureuse j'attende mon voyage dans le sud chaque année, je serai bonne pour les anti-dépresseurs.

PHANILIPRIX
05/05/2016, 23:14
Bonjour phanie,

Si je me souviens bien, tu as un chien, mais il n'est jamais en contact avec les enfants?

Comment fais-tu ça?

On attend encore l'appel du maître... Mais plus les jours passent et plus ma fille et mon mari me font des yeux de chien battu pour garder le petit Patch.

Depuis qu'il est arrivé, je l'isole dans la chambre de ma fille (qui est à l'école) pendant que les enfants de la garderie sont ici. Mais il pleure vraiment beaucoup!!!

Je le laisse sortir au rdc quand les enfants dorment dans la chambre de dodo en haut et il redevient zen et calme.

Aussitôt que je le remonte dans la chambre pour l'isoler après la sieste, il recommence à pleurer.

D'après ton expérience, est-ce que ça va s'améliorer?

J'ajoute que finalement, s'il n'estas réclamé, il restera avec nous.

J'ajoute aussi qu'il n'a rien détruit dans la maison, il est propre et il répond bien aux commandes, même lorsqu'il est isolé. Mais il n'arrête pas d'aboyer quand il est seul dans la chambre fermée.

Comme je le disais, je suis adepte de chats!! Alors un chien, pour moi, c'est un extra terrestre...

Ce w-e, mon mari va installer un mur dans le garage pour lui faire une place durant le jour... Est-ce une bonne idée?

Quelqu'un peut-il me conseiller?

Je tiens à préciser qu'aussi doux et gentil que puisse être ce chien, je ne veux jamais qu'il soit présent en même temps que les enfants de mon sdg...

Mon service est en haut et je met une cloture avec un filet (tsé les enfants ça se passe les tits doigts, pendant la sieste je le laisse libre, il est pas malheureux il nous voit, dehors il a son enclos je l'ai depuis 8 ans et il n'est jamais rien arrivé, tu peux le laisser libre en haut renfermer il risque de te faire des bêtises, surtout si il est gentil, met une cloture dans tes escaliers, tu peux passer du mousticaire entre les barreaux pour éviter que tes minis lui donnent leur doigts, mais si il est doux je vois pas pourquoi tu le laisserais pas libre (un peu) sans l,enfermer.

Tu as un grand coeur de maman un membre de plus ou de moins dans ta famille boff hein!

Azana
06/05/2016, 05:36
Pour celles que ça interesse:

Hier soir, j'ai reçu un mail d'une femme qui se disait l'amie de l'ex-conjointe du propriétaire... Celui-ci serait déménagé dans mon coin récemment suite à sa séparation. Le petit Patch se serait sauvé de chez-lui et elle devait lui donner nos coordonnées...

Nous étions inquiets, septiques, déçus... Bref, un gros mélange d'émotions. Pourquoi ne pas avoir recherché son chien avant? Il est ici depuis lundi 6h30.

Après quelques échanges de courriels, elle nous dit que le propriétaire n'a plus de temps pour son chien et qu'il ne peut pas le reprendre. Nous avons finalement les coordonnées du monsieur Marc Bélanger et nous allons l'appeler ce soir pour avoir plus d'infos sur ce chien. Ce sera bon de savoir quelle nourriture on doit privilégier, s'il avait un coussin spécial... Bref, son histoire!

Selon l'amie; Il se nomme bel et bien Patch, il a 12 ans, c'est un bon chien habitué aux enfants. Il vivait avec un petit garçon de 4 ans.

Finalement, au lieu de finir ses vieux jours dans un refuge, il restera avec nous. Il n'en a surement pas pour très longtemps... Mais il semble en santé! Ma fille est tellement contente!!

Nous prendrons rv chez le vet pour un examen.

Merci encore de m'avoir soutenue!

Mimi82
06/05/2016, 06:43
Ouf!
Finalement, après avoir changé d'avis et décidé de le garder, tu as failli le perdre hier soir!!! :s

Montagne russe d'émotions!! :innocent:

Touche à tout
06/05/2016, 09:39
Je ne peut pas croire que quelqu'un se débarrasse des animaux comme ça. C'est facile de dire j'ai plus le temp de m'en occuper.... Prend tes responsabilité si tu as un animal, tu ne peut plus l'avoir et bien trouve lui une bonne famille, un refuge ou autre mais ne l'abandonne pas à son sort comme ça. Chez toi il est bien tombé mais il aurait pu aussi mourir de faim dans un champ. Ça me choque de voir que des personnes ne prennent pas leur responsabilité jusqu'au bout, achète toi un animal en peluche si t'es pas capable de t'en occuper. Quoi que certaine personne ne s'occupe pas de leur enfants, alors un animal....

YING YANG
06/05/2016, 11:15
Bonjour PHANILIPRIX tu as bien expliqué ma pensée.
Je retourne lire le reste des 48 post.
Bonne journée
J'ai hâte de voir si Azana et sa famille lui ont trouvé un nom :laugh::laugh:HOOON garde-le il vous a trouvé c'est le destin... anyway je suis certaine qu'il a déjà une place dans ton coeur (juste que tu t'en ai pas rendu compte encore)

YING YANG
06/05/2016, 11:19
:laugh_hard::laugh_hard:Trop drôle Véro7
Bonne journéeAzana à un chien , Azana à un chien !!!!

houston pour un mâle pour Houston we have a problem pouhahahaha
et
Hope pour une femelle car elle espérait avoir une bonne famille et maintenant que Azana là adopter c'est chose faites

YING YANG
06/05/2016, 11:25
Bonjour Azana ,
J'ai lu tout les posts donc vous voilà dans le summum du bonheur toi et ta famille avec l,accueil de ce chien si mignon.
Maintenant pour respecter tes préférences tu dois avoir un chat qui deviendra copain avec le chien.
Une idée comme ça.
Je suis heureuse pour le chien .
Bonne journée d'apprentissage :laugh::laugh::laugh:

Mimi82
07/05/2016, 21:15
Et puis azana, comment s'est conclue votre discussion à propos du chien hier? Est-ce que tout est arrangé?

Azana
08/05/2016, 02:47
Ce chien est un "parson russell" qui a vécu 12 ans avec le même maitre, lequel a rencontré son ex (la dame à qui j'ai parlé) il y a 8 ans. De leur union est né un petit garçon âgé de 4 ans aujourd'hui, mais la dame avait déjà un enfant d'une union précédente; donc le chien est habitué aux enfants.

Ils ont habité à la campagne longtemps où Patch était libre à l'intérieur comme à l'extérieur. Ils ont bien pris soin de lui, jusqu'au jour de la séparation... Patch représentait un fardeau.

Le propriéraire est déménagé dans mon coin et prévoyait se débarasser de Patch en l'envoyant à la fourrière ou en le faisant euthanasier... Patch est encore en excellente santé malgré son âge, il est très gentil, très doux, enjoué, propre, fidèle... Bref, rien ne cloche chez lui. Je vais m'abstenir de commentaire sur mes sentiments à l'endroit des anciens propriétaires...

Il s'est sauvé lundi dernier et le propriétaire n'a pas cherché à le retrouver.

Il a des moments de déprime. Il dort beaucoup mais il est très heureux lorsque nous allons dehors. Il a dévellopé une anxiété de séparation; il nous suit partout et est malheureux quand nous ne sommes pas dans la même pièce. Il est incapable de rester dans une pièce fermée... Nous avons essayé dans le garage et il hurlait à mort, il a tellement gratter qu'il en a saigné...

J'en fais de l'insomnie. Je ne veux pas le traumatiser en l'enfermant durant les heures de garderie. À son âge, je ne sais pas s'il va réussir à s'adapter. J'ai essayé une barrière comme me l'a proposé fanie, mais il pleure et fait les 400 pas. Malgré tout ça, il n'a rien détruit, n'a pas fait ses besoins dans la maison, n'a jamais montré de signes d'agressivité.

Je m'y suis attaché, il fait déjà partie intégrante de notre famille... Mais ça me cause beaucoup de soucis.

Ma cour n'est pas adaptée pour lui... Dehors, il lève la patte partout. J'ai peur qu'il fasse pipi sur les jouets des enfants où dans le paillis où ils jouent... J'ai très peu de gazon à cause de mon terrain ombragé, mais beaucoup de plantes d'ombre; ce qui fait que si je le laisse attaché dehors, il risque de s'empêtrer dans sa corde autour de tous mes arbustes et plantes...

Mon service de garde est partout dans ma maison. Donc forcément, si Patch n'est pas enfermé, il aura accès aux enfants... Ouf, quel casse-tête!

Mimi82
08/05/2016, 12:29
Ouin! 3h du matin...c'est vrai que tu fais de l'insomnie! ;) moi aussi j'étais réveillée mais pour allaiter! Hahaha :innocent:

Où dort-il la nuit?

J'imagine que ça cause bcp de chamboulement dans vos vies mais vous saurez sans doute lui faire une place qui lui conviendra où tout le monde en sera heureux!

Azana
08/05/2016, 14:57
Ouin! 3h du matin...c'est vrai que tu fais de l'insomnie! ;) moi aussi j'étais réveillée mais pour allaiter! Hahaha :innocent:

Où dort-il la nuit?

J'imagine que ça cause bcp de chamboulement dans vos vies mais vous saurez sans doute lui faire une place qui lui conviendra où tout le monde en sera heureux!

La nuit, il dort super bien! Il dort au rdc. Nous dormons à l'étage du haut et les chats dorment dans la pièce à côté de la salle de jeux au sous-sol.

C'est durant le jour que j'ai un problème!

Touche à tout
08/05/2016, 18:19
Et les parents de ta garderie ils en pensent quoi? Je sait que tu ne veut pas qu'il est de contact avec les enfants mais à son âge peut être resterait' il seulement sur son matelas dans un coin sans déranger personne. Moi mon chien est en liberté avec nous mais honnêtement je ne sait pas si on le voit cinq minutes par jour....

Mimi82
08/05/2016, 20:06
Je me disais la même chose....

☆maman☆zen☆
10/05/2016, 13:24
Oubli pas d'aviser tes assurances que tu a maintenant un chien même s'il n'est pas en contact avec les enfants.

Mimi82
13/05/2016, 13:20
Et puis azana, comment va la vie avec tit pitou?
Je te trouve moins présente ces temps-ci! :sweatdrop:

Touche à tout
13/05/2016, 14:40
Des détails svp. Moi aussi les histoires avec des chiens j'aime ça.

Azana
14/05/2016, 05:54
Pour la suite des choses:

Tout va de mieux en mieux.

Patch reste un bon chien très actif pour son âge. Après consultation chez le vet, il est en santé et a encore de belles années devant lui. On lui a donné ses vaccins contre la rage et d'autres maladies de chiens dont je ne me souviens plus..! J'ai aussi acheté un traitement préventif contre les puces et les tiques.

Définitivement, le garder dans une pièce fermée est un échec. Quand les enfants sont présents dans la maison, je l'installe dans un coin de la cuisine avec une barrière. Il a son coussin, de l'eau et un os. Ça va mieux, mais il pleure quand même un peu quand il ne nous voit pas.

Ce qui reste difficile, c'est qu'il jappe très fort quand on cogne à la porte ou quand quelqu'un entre. Et ça lui prend du temps avant d'arrêter. Si quelqu'un a des trucs pour que ça cesse, je suis preneuse.

C'est un petit chien qui était habitué de courir dans les champs de campagnes et de chasser les marmottes et les rats musqués... Alors, un soir, ne voyant personne à l'horizon, mon mari qui était avec ma fille, a la brillante idée de le laisser courir librement dans l'espace vert derrière notre maison. Patch a montré son savoir faire! Il courait à perdre haleine, joyeux comme tout. Il a bien obéis pour revenir en laisse selon mon mari, puisque je n'y étais pas.

Or hier soir, avant d'aller chez le vet, il refait la même chose avec ma fille, en mon absence. Patch est parti comme une flèche et a attrapé un rat musqué dans la rivière. Quand mon mari a crié pour qu'il revienne, le mal était fait. Patch avait tué la pauvre bête devant ma fille!!!

Elle pleurait beaucoup. Je suis tellement fâchée contre mon mari. On a eu une discussion avec notre fille au sujet des instintcs des animaux prédateurs... Elle se souvenait qu'un de nos chats a déjà attrapé des oiseaux et des souris.

Alors, Patch sera toujours en laisse. Sauf quand nous irons dans un parc à chiens sans laisse!

Touche à tout
14/05/2016, 06:08
Pour les jappement il existe des colliers pour ça. Ça fonctionne très bien avec certain chien. Moi j'ai celui avec un jet de citronnelle si je me trompe pas et il en a avec dès choc qui augmente d'intensité à chaque jappement. Moi perso les chocs je trouve ça un peu cruelle mais bon. Moi j'ai pas besoin de lui laisser son collier très longtemps, il a compris très vite et je lui remet à l'occasion comme petit rappel....

C'est une bonne idée la barrière il doit être mieux que dans une pièce. Il est chanceux de vous avoir trouver se petit chien, il va pouvoir finir sa vie tranquillement.

Mimi82
14/05/2016, 09:26
Heureuse des nouvelles!

Pour les jappements, j'avoue que je n'ai pas été la meilleure maitresse car mon chien de 6 ans a encore ce défaut!!

Mais j'ai déjà vu et lu les trucs du collier comme le dit touche à tout, ou être deux: un pour répondre à la porte et l'autre pour rester près du chien pour lui faire des pouch pouch d'eau, lui toucher le flanc pour le ramener à l'ordre.... Des choses comme ça!

Bonne chance!!

Charlie Angel
14/05/2016, 16:47
Pour les jappement il existe des colliers pour ça. Ça fonctionne très bien avec certain chien. Moi j'ai celui avec un jet de citronnelle si je me trompe pas et il en a avec dès choc qui augmente d'intensité à chaque jappement. Moi perso les chocs je trouve ça un peu cruelle mais bon. Moi j'ai pas besoin de lui laisser son collier très longtemps, il a compris très vite et je lui remet à l'occasion comme petit rappel....

C'est une bonne idée la barrière il doit être mieux que dans une pièce. Il est chanceux de vous avoir trouver se petit chien, il va pouvoir finir sa vie tranquillement.

Avec mon chien c'a n'a pas marché. Elle jappe encore même apres avoir passée au travers 2 colliers:laugh::laugh:

*_Coffee Addict!!_*
16/05/2016, 10:10
Ma mère a opter pour l'entre deux du collier de citronnelle et a choc.

Le collier émet une vibration, mais pas un choc en tant que tel.

Il y a différentes intensités de vibration! Mais c'est généralement suffisant pour faire comprendre au chien de ne plus japper. Sur 6 niveaux de vibration, elle n'est jamais allé plus haut que 3. Et c'est elle pour clique sur le bouton de vibration, donc le collier ne décide pas de lui même administrer une vibration!

PHANILIPRIX
16/05/2016, 10:50
essaie de le laisser venir avec toi il va voir que ça bouge beaucoup et il va retourner il va probablement faire son tour aller voir les amis (toujours sous ta surveillance) et se trouver un coin douillet pour se reposer il veut probablement juste une présence humaine je te parie qu'il va remonter à l'étage un moment donné

Mimi82
16/05/2016, 15:33
Ma mère a opter pour l'entre deux du collier de citronnelle et a choc.

Le collier émet une vibration, mais pas un choc en tant que tel.

Il y a différentes intensités de vibration! Mais c'est généralement suffisant pour faire comprendre au chien de ne plus japper. Sur 6 niveaux de vibration, elle n'est jamais allé plus haut que 3. Et c'est elle pour clique sur le bouton de vibration, donc le collier ne décide pas de lui même administrer une vibration!

Je ne savais pas que ça existait!!
J'ai appelé chez mondou et la fille m'a dit qu'ils offrent une garantie de 30 jours. Si ça ne marche pas, ils te remboursent. C'est bon à savoir car c'est un peu coûteux. Mais elle dit qu'elle a bcp de retours...

*_Coffee Addict!!_*
17/05/2016, 13:04
Je ne savais pas que ça existait!!
J'ai appelé chez mondou et la fille m'a dit qu'ils offrent une garantie de 30 jours. Si ça ne marche pas, ils te remboursent. C'est bon à savoir car c'est un peu coûteux. Mais elle dit qu'elle a bcp de retours...

Bah, puisqu'il y a la garantie, je me dit que tu ne perds rien d'essayer! :)

Azana
17/05/2016, 13:17
Merci à toutes pour vos suggestions! J'ai décider de lui dire "chut" lorsqu'il jappe quand quelqu'un cogne à la porte. Je fais toujours la même chose;

"Chut, ça va c'est untel-unetelle". Et je lui donne une friandise pour chien quand il écoute.

J'y ai déjà vu une belle amélioration! Je suis étonnée de voir à quel point il saisit vite ce dont on s'attend de lui.

Maintenant, il ronfle sur un pouf dans le salon pendant que les petits dorment en haut. Il est de plus en plus patient et à l'aise dans son petit coin de la cuisine quand les enfants sont au rdc. Je suis bien contente!

Touche à tout
17/05/2016, 14:01
Je suis très heureuse pour toi.

twino2
25/05/2016, 15:19
Ouff, un vrai roman ton histoire lol! En tout cas, il a bien choisi sa nouvelle famille d’accueil ;)

PHANILIPRIX
26/05/2016, 08:05
Merci à toutes pour vos suggestions! J'ai décider de lui dire "chut" lorsqu'il jappe quand quelqu'un cogne à la porte. Je fais toujours la même chose;

"Chut, ça va c'est untel-unetelle". Et je lui donne une friandise pour chien quand il écoute.

J'y ai déjà vu une belle amélioration! Je suis étonnée de voir à quel point il saisit vite ce dont on s'attend de lui.

Maintenant, il ronfle sur un pouf dans le salon pendant que les petits dorment en haut. Il est de plus en plus patient et à l'aise dans son petit coin de la cuisine quand les enfants sont au rdc. Je suis bien contente!

Un animal c'est comme un enfant ça comprend super vite quand tu le prends pas pour un débile léger et que tu le traites avec respect et douceur. BRAVO Azana pour ta douceur et ta fermeté, tu es sans aucun doute une bonne maman et une excellente éducatrice (canine et humaine) :laugh: