Voir la version complète : Sac à congélation
☆maman☆zen☆
11/05/2016, 21:01
J'aimerais savoir ce que vous utilisez comme sac à congélation? Comme c'est l'été qui arrive, c'est bientôt le temps de faire des réserves des bons produits frais du Québec! Et comme j'ai un nouveau congélateur je veux en profiter. J'ai une machine à emballer sous vide qui est super pour conserver les aliments longtemps congelé. Mais, ce n'est pas l'idéal pour certains aliments comme les petits fruits qui pogne en pain! Même si je les fait congelé sur une plaque avant. J'ai essayé la marque maison qui m'a pas convaincu, il y a des brûlures par le froid. Je me souviens plus si j'ai essayé glad...
Alors, j'aimerais savoir ce que vous utilisez?!!
Tjrs ziplock pour congélation. Je les met double pour la viande.
Touche à tout
12/05/2016, 07:55
Moi aussi ziploc pour se que je ne peut passer dans ma machine sous vide. Et surtout avant de fermer le sac j'aspire le plus d'air possible avec une paille.
ptitebibite
12/05/2016, 08:13
Je réutilise les sacs de lait. (ceux des 4lt) Que j'attache avec une attache à pain. Mais pour des produits congelés longtemps, je ne suis pas certaine que ça ferait. Peut-être si tu les scelle avec ta machine à emballer sous vide?
☆maman☆zen☆
12/05/2016, 09:24
J'ai dis des sac glad!!!! Ahah! J'viens de me rendre compte que c'est pour la poubelle ceux-là:) J'aurais dû dire ziploc!!!!
Merci pour vos réponses, je vais essayer ziploc et essayer de les laver pour les réutiliser.
J'ai déjà essayé de sceller un sac de lait avec ma machine mais le résultat est moyen! Je vais quand même essayer de voir le résultat de congélation d'un sac ziploc versus un sac de lait, ça peut être surprenant!!!
Je crois que tu n'es pas mêlée car je crois que glad aussi fait des sacs à glissière...
Et pour tout dire, je lave et réutilise mes sacs ziplock!! :yes: ce n'est pas vrai qu'après l'avoir utilisé une fois, il n'est plus bon...!!;)
ti-boutte
12/05/2016, 18:28
Oui effectivement il y a des sacs à glissière glad ,
C'est ce que je prend :p
RSGendevenir
12/05/2016, 19:41
Je crois que tu n'es pas mêlée car je crois que glad aussi fait des sacs à glissière...
Et pour tout dire, je lave et réutilise mes sacs ziplock!! :yes: ce n'est pas vrai qu'après l'avoir utilisé une fois, il n'est plus bon...!!;)
Oh my god!!! Je pensais être la seule à faire ça:o... Moi aussi je lave mes sacs Ziploc pour les réutiliser, mais tout dépend de ce que j'y avais mis (quand c'est de la viande cru non, mais oui pour les aliments cuits/fruits), ça se conserve bien:yes: