PDA

Voir la version complète : Question cadeau de mariage!?

Mimi82
16/05/2016, 14:58
Question un peu nounoune ou déplacée mais qui a quand même tout son sens...

À notre mariage, le frère de mon mari et sa blonde sont venus à notre mariage (ils habitent loin comme toute sa famille). Bon, je ne veux pas toute remettre au point financier car leur présence était évidemment souhaitée et importante mais il reste qu'il n'ont donné aucun cadeau de mariage...

Cet été, c'est à notre tour d'aller à leur mariage. Donc, long déplacement avec 3 enfants dont un bébé! Yé!:sweatdrop: Contrairement à nous, leur mariage se fait dans leur cour arrière (donc j'imagine relativement petit et abordable). Compte tenu qu'ils ne nous ont rien donné, est-ce que faire la même chose à notre tour ça a l'air fou ou bien ce n'est que le retour du balancier?

Ça m'aurait fair plaisir de leur donner un cadeau, comme on fait pour tout mariage, mais là....ça me tente moins...!!!

Vos avis!?

☆maman☆zen☆
16/05/2016, 15:16
Moi le dent pour dent, oeil pour oeil, c'est pas mon genre...
J'offrirais volontier un cadeau pcq cela me fait plaisir à moi d'offrir.
Perso, la question ne se serait même pas posé, mais nous sommes tous différents!

Touche à tout
16/05/2016, 15:34
Peut être était il vraiment dans le pétrin niveau financier à ton mariage. Parfois les gens peuvent être tres gêner d'aborder le sujet, même si c'est de la famille proche. Chose certaine moi je n'arriverai pas les mains vide. Sans donner un gros montant en argent à tu songer à lui offrir quelques chose de significatif que tu peut même fabriquer toi même si le cœur t'en dit.

Pour moi le mariage c'est rendu tellement superficielle au niveau des cadeaux. Plus le mariage est gros, plus les gens s'attende à de gros cadeaux, un peu pour couvrir la noce. Et au contraire plus la noce est simple, les gens ne savent plus quoi donner... Bref excuse moi ça dépasse la question de ton post, c'est juste que j'ai été dans cette situation, comme toi moi aussi. Donne avec ton cœur, se qui selon moi devrait le plus conter que la grosseur du mariage ou des cadeaux précédant.

Mimi82
16/05/2016, 15:40
À ce moment, ils avaient fait construire une grosse maison sans couper dans les beaux matériaux, sa blonde se ventait de son salaire... Bref, rien qui n'explique qu'à la base, quand on est invités à un mariage, on fait habituellement un cadeau... Du moins, le prix d'un repas au resto!

PHANILIPRIX
16/05/2016, 15:44
Bin perso c'est le contraire l'air est précieux et gratuit alors donne sans regarder de compteur...loll

Touche à tout
16/05/2016, 19:40
Je comprend parfaitement ton point de vue, c'est plate de se faire miroité l'avoir des autres d'un côté et de ne rien recevoir de l'autre. Moi je ne serai pas capable d'arriver les mains vide mais si toi tu es à l'aise avec ça, ça reste ta décision. Ton conjoint en pense quoi étant donner que c'est son frère?

Mimi82
16/05/2016, 19:51
Je lui avais fait part de mon point de vue. Il n'a pas dit grand chose mais je sais qu'il veut surement lui donner quelque chose.

Tsé un cadeau de mariage aujourd'hui, ce n'est plus comme avant, tu ne donnes plus des articles qui servira au futur couple car les gens vivent déjà ensemble. Donc tu donnes souvent des sous qui aident les mariés à payer leur noce car oui, ça coûte cher et c'est leur contribution à participer à la fête et se nourir dans le fond! (Quand aucun montant n'est demandé dans le faire-part)

Tsé à mon mariage, nous avons eu un ami qui ne roulait vraiment pas sur l'or. On l'a invité bien sûr et son cadeau était une carte de "service" du genre, appelle-moi anytime et je viendrai t'aider à faire une tâche avec laquelle tu as besoin d'aide!! C'est vraiment une idée super!!

J'ai 100x mieux aimé cette belle pensée que la "cheapness" du beau-frère et sa blonde. La pensée et l'idée valaient vraiment cher!!! ;) ça ne se compte pas en $!!! Je crois que j'ai encore ça de travers et ça me donne moins le goût de faire preuve d'un grand élan de générosité envers eux...

Charlie Angel
16/05/2016, 20:20
Pourquoi ne pas demander s'ils veulent ou non un cadeau ... Ca se pose comme question. Vous aurez une réponse claire et nette.

Mimi82
16/05/2016, 20:36
Pourquoi ne pas demander s'ils veulent ou non un cadeau ... Ca se pose comme question. Vous aurez une réponse claire et nette.

Rare les personnes qui diront non et qui le pensent vraiment il me semble...

Azana
16/05/2016, 20:46
Je suis à contre courant, mais si mon beau-frère ne m'avait rien donné comme cadeau de mariage, il n'aurait eu que ma présence et mes félicitations pour son beau mariage. Je ne lui aurais pas donner de cadeau... Sauf si biensûr, il a payé une contribution! Parfois, les gens demandent une contribution et dans ce cas, je pense que la contribution est elle-même un cadeau.

Quand nous nous sommes mariés, nous n'avons pas demandé de contributions aux gens, mais on a reçu de beaux cadeaux.

Ça me fait trop penser à mon beau-frère... Il est plus riche que nous, s'habille comme une carte de mode, fait des beaux voyages, va dans les resto les plus branchés... Mais quand vient le temps d'offrir des cadeaux à notre fille, c'est dans le très cheap... On a choisi de ne pas faire la même chose à ses enfants; ils méritent de beaux cadeaux bien choisis, ce sont des enfants... Mais pour lui, ce serait une autre histoire...

☆maman☆zen☆
16/05/2016, 20:49
Le mariage de ma belle-soeur, doit nous avoir coûté dans les 500-600$$, qui tombait en plus à un moment où je venais de fermer mon sdg et que j'avais 0 revenu qui entrait... Mais on avait pas vraiment le choix.
En retour, j'attend euh rien pentoute! Je sais que je vais avoir aucun cadeau de personnes à mon mariage car ce sera un petit mariage surprise. Personne ne saura qu'ils vont assister à notre mariage et j'aime l'idées de ne rien recevoir, mais d'offrir!
Mais je sais que ça c'est moi et que la majorité des gens pensent autrement, c'est correct!

Fait ce que tu veux, par contre soit bien avec ta décision, surtout si la belle famille risque de te le remettre sur le nez!

Mimi82
16/05/2016, 21:00
Je suis à contre courant, mais si mon beau-frère ne m'avait rien donné comme cadeau de mariage, il n'aurait eu que ma présence et mes félicitations pour son beau mariage. Je ne lui aurais pas donner de cadeau... Sauf si biensûr, il a payé une contribution! Parfois, les gens demandent une contribution et dans ce cas, je pense que la contribution est elle-même un cadeau.

Quand nous nous sommes mariés, nous n'avons pas demandé de contributions aux gens, mais on a reçu de beaux cadeaux.

Ça me fait trop penser à mon beau-frère... Il est plus riche que nous, s'habille comme une carte de mode, fait des beaux voyages, va dans les resto les plus branchés... Mais quand vient le temps d'offrir des cadeaux à notre fille, c'est dans le très cheap... On a choisi de ne pas faire la même chose à ses enfants; ils méritent de beaux cadeaux bien choisis, ce sont des enfants... Mais pour lui, ce serait une autre histoire...

Tu me rassures un peu!! LOL ;) je croyais être la seule à penser ainsi!!!!

Et non, aucune contribution n'était demandée à notre mariage ce pourquoi il me semblait naturel d'offrir un petit quelque chose...

Mimi82
16/05/2016, 21:05
Le mariage de ma belle-soeur, doit nous avoir coûté dans les 500-600$$, qui tombait en plus à un moment où je venais de fermer mon sdg et que j'avais 0 revenu qui entrait... Mais on avait pas vraiment le choix.
En retour, j'attend euh rien pentoute! Je sais que je vais avoir aucun cadeau de personnes à mon mariage car ce sera un petit mariage surprise. Personne ne saura qu'ils vont assister à notre mariage et j'aime l'idées de ne rien recevoir, mais d'offrir!
Mais je sais que ça c'est moi et que la majorité des gens pensent autrement, c'est correct!

Fait ce que tu veux, par contre soit bien avec ta décision, surtout si la belle famille risque de te le remettre sur le nez!

Se rendre là-bas va nous coûter 300$ de gaz en minivan, 10h de chialage et pleurage en auto par 3 enfants x2 (dans les 2 sens) et nous fêterons notre propre anniversaire de mariage dans le chaos en auto car ils ont choisi une date à 2 jours de la nôtre parmi les 364 autres jours de l'année! :innocent:

Azana
16/05/2016, 21:19
Se rendre là-bas va nous coûter 300$ de gaz en minivan, 10h de chialage et pleurage en auto par 3 enfants x2 (dans les 2 sens) et nous fêterons notre propre anniversaire de mariage dans le chaos en auto car ils ont choisi une date à 2 jours de la nôtre parmi les 364 autres jours de l'année! :innocent:

T'as de sacrées bonnes raisons de ne rien donner:laugh:.

J'aime autant recevoir que donner. Les cadeaux, les bons mots, les gentillesses, les petites attentions, je suis d'avis que ça doit venir des deux sens. Rien ne sert de calculer, mais je pense que ce serait très naïf d'offrir un cadeau à des gens qui ne se sont même pas donner la peine de penser à un petit quelque chose qui ferait plaisir aux personnes qui les ont invités à leur mariage.

Mimi82
16/05/2016, 21:24
T'as de sacrées bonnes raisons de ne rien donner:laugh:.

J'aime autant recevoir que donner. Les cadeaux, les bons mots, les gentillesses, les petites attentions, je suis d'avis que ça doit venir des deux sens. Rien ne sert de calculer, mais je pense que ce serait très naïf d'offrir un cadeau à des gens qui ne se sont même pas donner la peine de penser à un petit quelque chose qui ferait plaisir aux personnes qui les ont invités à leur mariage.

C'est aussi ma vision de choses mais je me demandais si "c'était mal" de penser et agir de la sorte. Surtout que la vision des choses de mon mari est différente.

Eux, vont pê un peu mal recevoir le fait de ne rien recevoir si nous prenons cette décision mais je ne crois pas que le reste de la famille va s'en offusquer car de sa famille, personne n'avait fait de gros cadeau et c'était correct ainsi. Un petit montant, nous comprenions et avons tout de même apprécié "leur gratitude" en retour de notre invitation...

ti-boutte
16/05/2016, 21:32
moi aussi, j'apporterais un cadeau......
Par contre je ne te connait pas, ni ta belle famille, je ne juge personne,
je n'émet qu'une opinion,

Je sent un petit quelque chose entre vous deux...

Si ça t'as fait ''suer'' qu'ils te donne rien et que peut-être qu'ils en on les moyen,
alors au lieu de la faire ''suer'' en ne lui donnant rien,
met le paquet pour leur cadeau et quand ils te remercieront,
tu leur dira:''Ce n'est rien voyons, je savais pas quoi vous donner, j'était
pas pour arriver les mains vides'' :p

Julyan
16/05/2016, 21:37
C'est possible qu'il pense qu'il avait envoyé un chèque avec sa réponse? Ça pourrait peut-être m'arriver! Chose certaine, je ne donne pas pour reçevoir. À mon mariage certaines personnes ont donné très peu, moins de moyen ou première invitation à un mariage? Je n'en sais rien, ce que je sais c'est que je n'ai pas pris de note :0)

☆maman☆zen☆
17/05/2016, 04:21
Faut croire que je suis une personne "très naïve".... c'est blessant je trouve! Mais pas surprise que tu pense de cette façon Azana.

Azana
17/05/2016, 05:02
Faut croire que je suis une personne "très naïve".... c'est blessant je trouve! Mais pas surprise que tu pense de cette façon Azana.

Faudrait que tu arrêtes de me piquer quand tu n'es pas d'accord avec ce que j'écris. Ça devient lourd, même si à chaque fois que tu le fais, je ne suis pas surprise de ta réponse. Je m'attendais à quelque chose du genre, mais cette fois-ci, je n'ai pas envie de me taire. Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que tu crois que je m'intéresse particulièrement à tes commentaires quand je commente un post. Rassure-toi, ce n'est pas le cas. Si tu n'aimes pas mes réponses, tu peux le dire sans essayer de me blesser.

mary4poches
17/05/2016, 06:35
Moi joffrirais un petit quelque chose mais je déteste de devoir donner des sous (je m'excuse je vais Surment ne faire lancer des tomates mais bon tant pis) quand tu torganise un mariage à 15 000$ euh bien tu as les moyens de le faire . c'est pas à tes amis et famille de payé pour ta noce !!

☆maman☆zen☆
17/05/2016, 08:21
Faudrait que tu arrêtes de me piquer quand tu n'es pas d'accord avec ce que j'écris. Ça devient lourd, même si à chaque fois que tu le fais, je ne suis pas surprise de ta réponse. Je m'attendais à quelque chose du genre, mais cette fois-ci, je n'ai pas envie de me taire. Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que tu crois que je m'intéresse particulièrement à tes commentaires quand je commente un post. Rassure-toi, ce n'est pas le cas. Si tu n'aimes pas mes réponses, tu peux le dire sans essayer de me blesser.

Pouahah!!!! Tu vois, je pourrais reprendre ton commentaire et te le récrire en te l'adressant...
oui, oui, pareil pareil:yes:
Sur ce, bonne journée!

Azana
17/05/2016, 09:03
Pouahah!!!! Tu vois, je pourrais reprendre ton commentaire et te le récrire en te l'adressant...
oui, oui, pareil pareil:yes:
Sur ce, bonne journée!

Tu trouves ça drôle?:no:

Je te souhaite de trouver la sérénité.

☆maman☆zen☆
17/05/2016, 09:12
Oui pour moi des enfantillages c'est drôle...ou stupide c'est selon!
T'inquiète, ma sérénité se porte très bien.

Anyway, j'ai fini de commenter sur ce post.

Mimi, fait comme tu le sens pour être bien avec ce que tu fera, c'est ce qui est important.

Mimi82
17/05/2016, 09:14
Oui pour moi des enfantillages c'est drôle...ou stupide c'est selon!
T'inquiète, ma sérénité se porte très bien.

Anyway, j'ai fini de commenter sur ce post.

Mimi, fait comme tu le sens pour être bien avec ce que tu fera, c'est ce qui est important.

Oui, je réfléchis à la façon qui nous conviendra le mieux!

*_Coffee Addict!!_*
17/05/2016, 13:15
Moi je suis avec vous Azana et mimi82.

Va probablement passer pour une cheap. Peut-être... je m'en fout....

Mais je penserais comme vous, et je ne ferais pas de cadeaux... et si un jour ils ''osaient'' me poser la question du pourquoi du comment, je serais assez effronter pour le leur dire en plein face le pourquoi j'ai pas fait de cadeau...

Mais bon, c'est moi. Et je m'assume.

Azana
17/05/2016, 13:27
Mais Mimi, je suis curieuse de connaître la position de ton mari? Il n'a rien dit quand tu as donné ton point de vue, mais qu'en pense-t-il vraiment?

Mimi82
17/05/2016, 14:20
Mon mari est un homme profondément bon, généreux et tellement pas "rancunier"!
Il leur donnerait un bon montant j'en suis sûre. Qu'il n'ait rien reçu de leur part à notre mariage, j'imagine que si je ne lui avait pas rappelé, il l'aurait oublié vu qu'à la base, ça ne l'a pas choqué comme moi...

Il ne compte pas comme moi. C'est moi qui gère le budget ici. Même à Noël et à ma fête, il a fallu que je refuse des choses pcq tsé un moment donné, c'est pas ça qui compte vraiment.

J'ai pour mon dire que dans la vie, oui c'est bon de donner!! Mais si ça ne va que dans un sens, ça ne marche pas!

Azana
17/05/2016, 14:38
J'ai pour mon dire que dans la vie, oui c'est bon de donner!! Mais si ça ne va que dans un sens, ça ne marche pas!

C'est aussi comme ça que je pense.:yes: