PDA

Voir la version complète : Ce dont j'avais le plus hâte!

☆maman☆zen☆
26/05/2016, 17:45
Dans la belle aventure qu'est devenir maman, Ce dont j'avais le plus hâte c'était de recevoir mon premier bouquet de pissenlit cueilli avec amour juste pour moi toute seule! :wub:
Pour moi c'est un geste qui représente tellement l'enfant dans tout ce qu'il a de plus magnifique. Le premier bouquet, celui qui a les tiges trop courtes ou qui en a pas du tout parce qu'il tire juste sur la fleur, mais qu'il faut absolument faire tenir dans un verre d'eau pour décorer la salle à manger!! C'est tellement rempli d'amour comme geste:o

C'est un pur bonheur que je revis année après année, et à chaque fois cela me rempli de joie. J'en profite, ils vont grandir et ce sera fini les pissenlits....non!!!!!!! ;(

Je suis certaine que vous savez de quoi je parle!

twino2
27/05/2016, 09:35
:laugh: hahahahaha

Oui, je comprends tout à fait.... même si je DÉTESTE les pissenlit!

ptitebibite
30/05/2016, 09:19
Tu pourrais faire de la gelée avec ton bouquet. :)

J'aime bien les pissenlits. C'est une fleur lumineuse, ça se mange et c'est gratuit. Que demander de plus. ;)

☆maman☆zen☆
30/05/2016, 10:10
Wow! Je connaissais pas la gelée de pissenlits! J'ai fais une recherche, c'est une belle gelée d'une belle couleur. Faudrait que je demande à mes voisins pour ceuillir leur pissenlits :) Un jour je vais essayer.Merci!
Ma grand-maman fesait du vin de pissenlit qui était délicieux semble-t-il, j'ai une admiration sans limite pour ma grand-maman j'aimerais bien en faire un jour pour lui faire honneur!

Sinon en fds j'ai fais sécher 3.5 litres de mûres pour ajouter au céréales, gruau et autre recettes, j'ai mis en conserves 8x 500 ml de confiture de mûres, j'ai fais 4 bocaux d'un litres d'ananas qui goûte le ciel tellement c'est bon :)
Je vais faire d'autres bocaux d'ananas aujourd'hui et je vais en faire sécher pour des collations ainsi que des rouleaux aux fruits.

La belle saison est arrivé!!!!

LesPetitsJardiniers
30/05/2016, 10:18
C super bon agrumes-pissenlits... Des câpres de pissenlits....et en plus ça guérit pleins de bobos

☆maman☆zen☆
30/05/2016, 11:44
Merci!! Mon homme en achetait avant avec des boutons de marguerite, j'avais pas pensé en faire avec des pissenlits et en plus c'est super simple!
C'est l'fun d'échanger avec d'autres personnes on apprend plein de choses!!!

Chichi
31/08/2016, 14:11
Salut,
J’arrive à avoir une idée de ce que tu ressens, même si je n’ai pas d’enfant. De plus, j’ai appris quelque chose d’un des utilisateurs qui a réagi à ce sujet. Personnellement, je ne savais pas qu’on pouvait faire de la gelée de pissenlit. Au bout de quelques minutes de recherches sur Internet, j’ai pu obtenir la recette. À bientôt.