Voir la version complète : Garçon ou fille?
Que feriez-vous, en tant que maman, si votre fils de 6 ans vous disait qu'il est une fille et qu'il veut porter des robes et des jupes pour aller à l'école?
Et si votre fille du même âge vous disait qu'elle n'est pas une fille et qu'elle veut jouer dans une équipe de soccer de garçons parce qu'elle est un garçon?
Touche à tout
16/06/2016, 15:03
Ça dépend du contexte. Je crois sincèrement que des enfants peuvent ne pas naître dans le bon corp. Dieu merci les miens sont très bien affirmer dans leur sexualité. Mon garçon plus jeune vers deux ans et demi voulais des jupes et du vernis comme c'est sœur. Ça lui à passer très rapidement. Est ce que cette enfant fais des demande comme ça depuis qu'il est petit et c'est un désir très fort ou est ce seulement une passade du moment? Je crois qu'en temp que maman si jamais notre enfant à une affinité personnel vers l'autre sexe on doit sans douter depuis très jeune. A savoir se que je ferais ou comment je réagirais, ouf je ne sais pas. J'espère que j'aurais l'ouverture d'esprit adéquat pour l'accompagner adéquatement dans se qu'il vit.
Mon avis bien personnel...
Aimer des choses qui sont stéréotipiquement attribuées à l'autre sexe et Se dire de l'autre sexe...c'est deux choses!!!
Que ma fille ou gars aime des choses qui ne sont pas "habituelles" pour son sexe, je crois que je pourrais faire avec!!
Par contre, que mon enfant se croit dans le corps du sexe opposé et veuille s'identifier comme étant autre chose que ce qu'il est physiquement et physiologiquement...j'aurais bcp de difficultés à vivre avec cela je crois. On entend parler de ce genre d'évènement de plus en plus souvent (il y a même des émissions juste sur ce sujet) et je crois que ça me dévasterait...:(
Je suis relativement ouverte sur certaines choses mais il y a des choses qui, pour moi, sont "anormales". La société tend vers normaliser bien des phénomènes mais j'ai de la difficulté à suivre. Je ne suis pas une radicale, loin de là, mais de là à accepter tout aisément, non, je ne suis pas là...
Il faudrait sans doute que j'aille un suivi pour arriver à une acceptation si une telle situation survenait dans ma vie.
Et aussi, il faut vérifier si ce désir de l'enfant est récurrent et soutenu dans le temps. Tout un revirement dans une petite vie!!!
Mais pourquoi tu te questionnes là-dessus?? Le vis-tu?
Non, je ne vis pas cela.
Mais j'ai peur d'aborder le sujet avec ma fille. Dans sa commission scolaire, il y a une règle plus ou moins claire concernant les transgenres et les toilettes, dès le primaire... Bref...
Ma fille de 7 ans m'a demandé si une fille restait toujours un fille et un garçon, un garçon. Elle a entendu dire que ça pouvait changer.
Je suis de la génération où cela représentait une déviance ou un trouble de santé mental dont on pouvait se défaire avec un suivi psychologique ou psychiâtrique...
Je ne sais pas comment faire pour ne pas être biaisée par mes préjugés. Je suis très mal à l'aise...
Je lui ai dit que parfois, les humains ont l'impression qu'ils seront plus heureux dans un autre corps. Que même s'ils changent de sexe, ils restent des êtres humains avec les même sentiments que tout le monde.
Enfin... Merci de me répondre.
Aux nouvelles ce soir, c'est un professeur qui veut changer de sexe...
Allo les questionnements pour les enfants!
Je comprend bcp ton point de vue!
De nos jours, si nous trouvons cela http://www.parents.fr/Actualites/Un-homme-transgenre-tombe-enceinte-a-sa-plus-grande-surprise-2195689 anormal, c'est nous qui a l'air anormal!!!
Juste pour démontrer que les limites de la normalité sont étirées au max et que la nature principale de l'être humain comme elle l'est depuis des millénaires est en train de prendre une tournure un peu inquiétante...pour ne pas dire pas mal inquiétante!!
En tout cas....:rolleyes:
Moi aussi j'ai beaucoup de difficultés à suivre les nouvelles tendances dans les normes de notre société.
Ça me pousse à réfléchir sur ce que diront les futurs parents lorsque leurs enfants commenceront à remarquer explicitement les différences homme/femme...
De nos jours, on explique encore aux enfants ce qui fait que les hommes sont des hommes et que les femmes sont des femmes. Mais de plus en plus, j'ai l'impression que les mots "homme et femme" sont de moins en moins politicaly correct.
On devra dire bientôt "une personne avec une vulve à la naissance et une personne avec un pénis à la naissance"...
Je délire un peu, mais je suis tellement heurtée dans mes valeurs.
Touche à tout
16/06/2016, 22:06
J'essaie d'être la plus ouverte possible, cependant comme je disait je suis très contente que mes enfants assume leur sexe comme ils sont. Dans toute les divergences sexuelle j'avoue que c'est la transexualité qui me cause le plus de problème. Quand à la naissance nous fesont connaissance avec notre fille ou notre garçon déjà son sexe fait partit intégrante de lui ou elle. Accepter que notre enfant se perçoivent de l'autre sexe doit être assez déroutant.
Avec des adolescents, comme les miens, sait plus facile d'expliquer et d'aborder ce sujet. J'avoue qu'avec des jeunes enfants du primaire je ne sait pas par quel côté je prendrait le problème. Ma fille a cinq ans m'a déjà demander comment deux mamans pouvaient avoir un bébé. C'est plus facile à répondre que pourquoi un gars qui s'habille en fille vient dans leur toilette....
YING YANG
17/06/2016, 10:02
Bonjour à tout le monde,
Je m'excuse en partant de mes prochains propos.
À ce qu'il parait l'être humain est habité par ce '' nous nommons '' féminin / masculin, YING /YANG ext....
Certains êtres le sont plus d'une manière et moins de l'autre et vice versa.
Un homme a maintenant le droit de pleurer comme '' une femme '' sans que pour autant sa masculinité soit remise en doute c'est une question de valeur sociale selon l'époque du moment.
Dans une autre époque le pleur d'un homme était considéré comme de la faiblesse de sa part et de l' hystérie chez la femme :laugh::laugh:
Concernant ces tout petits qui veulent subir tout un pataclan de transformations via opérations/médication/ext... = souffrance psychologique / physique car c,est un processus douloureux.
J'ai l'impression que les enfants sont utilisés pour des expérimentations quelconques.
Pourquoi si dans une famille un des enfants souffre d'un mal être en lien avec sa génétique biologique fille/ garçon et vice versa .
Il n,y aurait pas une autre façon d'accompagner le/les enfants jusqu'à leur majorité ( 21 ans) pour qu'ils puissent exprimer leur partie de leur personnalité de leur tempérament de manière à leur permettre un vieillissement de l'aspect maturité émotive processus très long pour certain selon la bible des psychiatres et intervenants de toute sortes.
Bon pour faire une histoire courte :laugh::laugh:
Je suis contre et je vois du danger.
Je suis pour, si la personne est adulte et à procédé à une multitude d'accompagnements professionnels
Mais tout à fait contre pour les enfants.
Bon comme je l.ai mentionné au début mon écrit ce veux sans préjudice.
Je trouve qu'il y a plein d'autres avenues pour accompagner des enfants dans leur quête d.identité et c'est ce que je dirais à mes enfants si ils me posaient la question ou voudrait en discuter.
Bonne et agréable journée
P.S Toutefois j'accompagnerais mes propres enfants dans le processus de respect envers autrui mais que eux oublient le projet pour le moment que si cela se présentait on trouverais les millions de solutions possibles avant d,en arriver là
Perso j'ai de la misère à croire qu'un enfant est la maturité nécessaire pour "assumer/affirmé" qui n'est pas "dans le bon corps"...
J'aurais beaucoup de misère.
Mes deux puces joue à maman et papa à tour de rôle... c'est normal de mettre les "souliers" de l'autre sexe pour le bon développement, autant fille que garçon mais être autre chose... y'a une grosse marge pour ma part.
J'aurais énormément de différence. Je comprends toutes les personnes qui ont commenté et désolé si j'en blesse quelqu'un...
PS: la journée qu'un enfant est persuadé qu'il est un chien.... on va construire des niches dehors???? Je sais j'exagère mais on dirait que la société est en train d'accepter n'importe quoi!
Twin02: je suis d'accord avec ton message.
Et tu me pousses à ouvrir une autre porte sur un sujet délicat aussi. Hier, ce post m'a fait réfléchir et j'ai fouiner sur internet. Je suis tombée sur l'histoire d'une homme, père de 7 enfants, qui a a abandonné toute sa famille pour vivre son transgenre et vivre comme une fillette de 6 ans...??!! Il a été "adopté" par des "parents" qui s'occupent de lui....
Tsé, entre toi pis moi, on ne peut pas penser autre chose que c'est un être perturbé psychologiquement et que cette situation est tout à fait anormale!!! Come on!!!
Mais on dirait que la société nous demande à être toujours plus tolérant et à accepter n'importe quoi. Ça va arrêter où? La maladie mentale existe et on dirait qu'elle est minimisée pour tolérer les n'importe quoi de n'importe qui!
Pour étirer la sauce; ceux qui seront hors-norme un jour seront les hétérosexuels, ayant gardé le même genre...
Pour étirer la sauce; ceux qui seront hors-norme un jour seront les hétérosexuels, ayant gardé le même genre...
Ça va devenir tellement mêlé tout ça!!
Ancienne fille devenue gars qui sort avec un gars ou une fille...elle est hétéro ou homo? Et Vice versa... Et l'autre personne dans le couple, elle est considérée quoi? Pcq ça n'intéresse pas tout le monde ce genre de chose...
En tout cas! Bien mêlant ce changement de genre humain...:s
mary4poches
17/06/2016, 16:58
Je crois qu'il y a des processus psycologique avant d'en arriver la et être certain ...a 6 ans un enfant qui se dit de vouloir être un garçons c'est à voir quand il sera plus grand .... Un enfant de 12 ans qui dit sa oups ..peut être !!!
lililabeille
17/06/2016, 19:24
Les transgenres et les toilettes dans les écoles primaire même secondaire selon moi c'est de donner aux enfants un problème qui appartient à des adultes. Ce genre de toilettes dans les cégep et universités dans les milieux de travail OK mes les enfants on peux tu leur laisser le temps d'être des enfants.
Les jeunes sont bombardés de "tu dois vivre comme tu es" bi, lesbienne gai transgenre, hétéro (mais ça c'est pas "in") ceci ou cela. Alors ils se posent plein de questions qu'ils n'ont même pas à se poser, ils se catalogue eux même dans des identités qui ne sont pas la leur.
Bonjour azana,
Ton poste date un peu mais je ne peux pas ne pas repondre car les propos tenu me sidère.
D'abord pour repondre à la question initiale : je l'accepterais totalement et entièrement. Pour moi c'est simple si mon enfant est heureux en devenant l'autre sexe je ne vois pas en quoi sa devrais me déranger. En fait je pense que c'est le regard et le malaises des autres qui pourrait plus le déranger que sa propre perception de lui meme.
Ceci étant dit je trouve qu'ont se complique la vie en voulant catégoriser et mettre tout le monde dans un moule préétablit. Ma petite dernière à un parain né dans un corps de femme ce sont des amis tres proche de nous et oui mes enfants ce sont questionne au debut un peu parce que elle porte un prenom masculin et s'habille en homme. Son changement de sexe n'est pas encore commencer car ses parents ne l'ont jamais accepte. Sa mere surtout n'accepte pas que sa seule fille soit un garcon. Elle l'obligeait à porter des robes, et n'a jamais pu avoir une bonne relation avec lui. D'ailleurs depuis plusieurs années les ponts sont coupé à cause de ce refus d'accepter son enfants tél qu'il est.
Les dommage psychologique sont énormes. Le changement de sexe est un processus complexe et long qu'en ont le fait passé l'adolescence. C'est pour cette raison que je crois qu'il faut le faire avant. Bien sûr avec une assistance et un bon suivant et idéalement avec l'appui de nos parents.
Et je m'excuse mais croire que c'est un probleme d'adulte c'est de l'ignorance car les transgenre savent Tres tot qu'il ne sont pas dans le bon corps c'est très fort et sans ambiguïté.
Ici ont en parle ouvertement mais sans en faire toute une histoire. Ont voit cela très simple et ce n'est qu'une partie de l'histoire de quelqu'un c'est tout.
Je me dit toujours ...pourquoi pas ... Ont s'en fou que tu soit hétéro,gai, bi ,femme ,homme...ont est tous des humains est-ce si important ?
Mais bon moi j'ai toujours détester les étiquettes j'aime à pensé qu'ont à pas à étre ce que les autres veulent que l'ont soit temps qu'ont suit notre coeur.
Marie-fleur
05/08/2016, 21:55
J'avouerais que cette discussion me rassure de voir que je ne suis pas la seule à trouver qu'on aissaille trop les enfants des problèmes d'adultes qui ne les concerne pas encore. Quoi que ça m'effraie aussi car je me rend compte que les écoles risquent de faire germer des idées dans la tête de certains enfants qui n'auraient jamais eu ces idées si personne ne les lui auraient suggérées.
Si ma fille m'arriverait avec cette question, je lui répondrais par une question: Qui t'a dit que tu pourrais devenir d'un autre sexe? La question t'avait-elle effleurée avant qu'on te dise que ça se fait? Ensuite, je l'inviterais à vivre pleinement sa féminité (car c'est ce qu'elle est pour le moment) en aimant les trucs de gars, de fille ou des 2. Je lui apprendrais à s'aimer tel qu'elle est avec ses goûts et sa personnalité. Je l'inviterais à oublier cette question jusqu'à ce qu'elle ait l'âge de savoir pleinement qui elle est.
Par contre, ça m'étonnerait beaucoup. Ma fille a des goûts très féminins, mais elle aime plein de choses unisexes aussi.
Je suis peut-être arriérée pour certains, mais c'est mon opinion. un enfant est un enfant. Il doit apprendre à s'accepter tel qu'il est avant de chercher à se changer.
Un enfant qui en aurait jamais entendu parlé par personne personne personne, j'aurais plus tendance à prendre au sérieux... mais encore. Puisque la personnalité est en construction...
Ouf, c'est déprimant de lire ces propos d'adultes. Pas surprenant que les enfants subissent du harcèlement avec des adultes si peu ouverts. Oh là, je ne parle pas de toutes, mais certains propos me désolent. Vous savez, d'entendre toutes ces histoires ne me donne pas le goût de changer de sexe, ben non Nous revoilà donc à l'ère où si on habillait un garçon en fille on l'incitait à devenir gai. Ça fait peur de lire ces propos d'adultes, oui, d'adultes. Oui, ça peut être difficile à comprendre, mais là, attention à vos mots. M'y god!
ti-boutte
16/08/2016, 06:45
Bonjour Julyan,
Je ne crois pas que les mots on dépasser certaines pensées,
il ne faut pas oublier qu'on peut poser des questions ici, mais on peut aussi
ne donner que son opinion.
Bonne journée à toi ;)
sylviemaman321
05/10/2016, 06:50
Bonjour,
Je suis une maman et je dois dire que le plus important, c’est de savoir écouter ses enfants et de les accepter tel qu’ils sont. Si ma fille me disait une telle chose, j’essayerais d’avoir une petite conversation avec elle. Cependant, si elle ne veut pas changer d’avis, je laisserais faire le temps…c’est un bon remède, après tout.
Ma fille de 5 m'a demandé tantôt dans le bain si une maman restait toujours une maman et si un papa restait toujours un papa!?😳
Donc j'ai eu, déjà, à avoir ce genre de conversation avec ma "grande petite" fille!!!
Elle dit avoir entendu parler de ça aux nouvelles à un moment donné...
Eh lala!! Alors, je te comprend!
Ma fille de 5 m'a demandé tantôt dans le bain si une maman restait toujours une maman et si un papa restait toujours un papa!?😳
Donc j'ai eu, déjà, à avoir ce genre de conversation avec ma "grande petite" fille!!!
Elle dit avoir entendu parler de ça aux nouvelles à un moment donné...
Eh lala!! Alors, je te comprend!
C'est fou hein!!! Bientôt, à l'école, les enfants apprendront que non, une maman peut décider un jour de devenir papa, et un papa peut décider un jour de devenir maman; comme c'est le cas d'un certain Monsieur/Madame Jenner.
J'ai ici un casse-tête sur le corps humain vraiment bien fait; du squelette, du système nerveux, des muscles et du corps tel qu'on le voit. Il y a un corps de fille et un corps de garçon. Le garçon a un pénis et la fille a une vulve. La nature est ainsi faite. Mais la nature humaine étant très complexe remet cette simplicité des genres en question.
Charlie Angel
07/04/2017, 22:24
J'ai déjà eu dans un groupe une petite fille dont le papa est devenu une maman( une belle maman qui portait des robes une maman féminine même plus que sa premiere maman) . Un soir la maman est venue chercher sa fille. Un enfant a dit la la petite fille. X ta maman est la et la petite fille a répondue c'est pas ma maman c'est mon papa!! Tu aurais du voir la face de la 2 eme enfant . IL y a du y avoir une belle discussion a la maison ce soir la