PDA

Voir la version complète : Sorties

admin
22/11/2007, 13:21
Sortez-vous tous les jours lorsque le temps le permet?
Faites vous des sorties thématiques (i.e. pour trouver des feuilles d'automne, pour faire un bonhomme de neige, etc.) plutôt que de simplement aller jouer dehors/au parc en général?
Quelles sont les sorties les plus appréciées par les enfants?

buddy
14/12/2007, 20:15
Bonjour, pour ma part j'essaie de sortir à tous les jours avec mes enfants (pour l'instant ma garderie n'est pas encore ouverte) et je sais que ma grande fille à beaucoup plus de plaisir lorsque nous allons dans le boisé pour ramasser des feuilles ou dans le court pour faire un bonhomme de neige que si nous sortons dehors que pour être dehors. C'est la même chose à l'intérieur, aussitôt qu'il y a une activité spéciale elle est toujours plus intéressée.

Buddy

La Garderie Bilingue
29/12/2007, 10:15
NOus sortons à chaque jours nous avons de cour cloturer une sous le car porte pour les journée de pluie ou mauvais temps. Des fois nous allons au Mc Donald ( deux rues de chez nous) Nous fessons aussi des sorties au parc le matin pour jouer avec les autres garderie dans notre cartier..deux fois par semaines.

Nous avons une choral maintenant et nous allons chanter à chque 3 mois au residence soleil pour leur apporter du bon heure au personne agés et au jeunes! C'est capotant comment les enfants aiment faire plaisir aux autres!

Comme thématique nous fesons des sortie comme au zoo, forêts, ramssage des feuilles, ferme de miel, ferme ordinaire etc , les enfants apprennent beaucoup avec des sortis.

priscilla
17/01/2008, 12:20
Moi je les sors beau temps, mauvais temps. Mis à part s'il fait vraiment froid ou qu'il y a des orages.

Les enfants adorent la pluie. Nous sortons avec les parapluie, et on découvre le coin, on regarde l'eau couler des maisons, ils adorent découvrir tout ce que la pluie peut faire.

L'hiver, on va glisser, on fait des bonhommes de neiges, on va se promener en traîneau...

L'été on va à la piscine, aux fraises, au parc, on fait des activités tels que des chateau de sable, faire des maisons en serviettes, s'Arroser, la petite glissade d'eau, on ramasse des glands pour des bricolage

L'automne, on va aux pommes, au musée, faire des tas de feuille et les enfants sautent, on ramasse des feuilles pour des bricolages...

Il y a tant de choses à faire dehors!!!

Profitez-en!!! :)

mayally
10/02/2008, 07:21
Bonjour,
je n'ai pas de garderie mais jaimerais comprendre comment faites-vous pour faire de "grande sorties" exemple aller au zoo... si vous avez 6 enfants a charge; vous les amenez comment?! vous ne louez pas d'autobus !?!!

jojosyl
10/02/2008, 11:08
Moi perso je ne fais pas de sorties avec les enfants, j'ai peur des accidents d'auto,mais je fais celle avec mon regroupement cpe, ils en organisent de belles sorties a quelques reprises au courant de l'année.Comme je reste en campagne nous nous promenons dans les champs a la recherche de fleurs, des oiseaux,faire des pique-nique, ou encore nous promener dans le mini-wagon.

jojo

priscilla
10/02/2008, 16:50
Pas de sorties? Moi j'Adoreee faire des sorties avec les mousses!!!
Aller aux pommes, au zoo, au cinema des bou-t-choux, spectacles de musique, dans les festivals etc...!!!

Les enfants adorent, alors pourquoi s'en priver??
Moi j'y vais toujours accompagnée d'au moins 1 parent, sinon si aucun parent n'Est disponible ( ce qui est tres rare, ils veulent tjrs tous venir) bien je marrange avec une personne proche! Ils ont leur dossard, leur carnet s'ils se perdent avec toutes les coordonnées au cas ou !! On y va en mini-van. Pour les sorties qui sont un peu trop loin, nous louions une petite autobus, ce nest pas dispendieux et les parents adorent avoir des photos de leur mousses dans un autobus etc...!!! :):)

Bien sur il ne faut pas oublier les assurances, la trousse de soins, on sait jamais!! Faut tout prévoir et bien s'organiser :):)

Mais faut pas s'en priver!!!!!! :o

admin
14/02/2008, 19:57
Pas de sorties? Moi j'Adoreee faire des sorties avec les mousses!!!
Aller aux pommes, au zoo, au cinema des bou-t-choux, spectacles de musique, dans les festivals etc...!!!

Les enfants adorent, alors pourquoi s'en priver??
Moi j'y vais toujours accompagnée d'au moins 1 parent, sinon si aucun parent n'Est disponible ( ce qui est tres rare, ils veulent tjrs tous venir) bien je marrange avec une personne proche! Ils ont leur dossard, leur carnet s'ils se perdent avec toutes les coordonnées au cas ou !! On y va en mini-van. Pour les sorties qui sont un peu trop loin, nous louions une petite autobus, ce nest pas dispendieux et les parents adorent avoir des photos de leur mousses dans un autobus etc...!!! :)

Bien sur il ne faut pas oublier les assurances, la trousse de soins, on sait jamais!! Faut tout prévoir et bien s'organiser :)

Mais faut pas s'en priver!!!!!! :o

Wow, j'arrive pas à croire à quel point tu as l'air d'avoir du fun à ta garderie :p. Ca fait vraiment plaisir.... Et dire que nous, les adultes, on ne prend même plus le temps de regarder la pluie tomber.... :(

Marieaas
22/02/2008, 12:37
Priscilla... je me demandais, ça coûte environ combien louer un minibus? Est-ce que c'est toi qui doit chauffer l'autobus ou il y a un chauffeur?

Moi pour l'instant je ne fais pas de sorties loin, je n'ai pas de voiture!
Par contre, nous allons dehors à tous les jours (si le temps le permet). Nous avons une cour clôturée avec des modules de jeux, maisonnette, table à pique-nique, balancoires...
J'ai également un pommier et un jardin chez moi en plus de plein de jouets pour l'extérieur (voitures, vélos, etc), un carré de sable et une piscine gonflable qu'on utilise sous haute surveillance!

priscilla
24/02/2008, 09:24
Priscilla... je me demandais, ça coûte environ combien louer un minibus? Est-ce que c'est toi qui doit chauffer l'autobus ou il y a un chauffeur?

Moi pour l'instant je ne fais pas de sorties loin, je n'ai pas de voiture!
Par contre, nous allons dehors à tous les jours (si le temps le permet). Nous avons une cour clôturée avec des modules de jeux, maisonnette, table à pique-nique, balancoires...
J'ai également un pommier et un jardin chez moi en plus de plein de jouets pour l'extérieur (voitures, vélos, etc), un carré de sable et une piscine gonflable qu'on utilise sous haute surveillance!

C'Est déjà très bien ce que tu fais!!! :D il y a beaucoup de garderies qui ne sortent même pas dehors!!!!! :no: Je trouve ca très dommage pour les enfants. Ca leur fait tellement du bien et même pour nous. Lorsque nous rentrons les pommettes toutes rouges ca fait du bien !!!! :cool:

Mais non ce n'est pas si dispendieux c'est environ 200$ pour aller-retour avec chauffeur et assurances. C'Est sur que je n'y vais pas seule on s'arrange 2 garderies ensemble!! Ca fait a peu pres 10$ par enfant plus lactivité qui souvent coutent 5 $- 6 $ . Les parents aiment beaucoup ça, parce qu'une fois, on a été chercher les enfants chez eux le matin. Les parents sortaient leur kodak .. Première sortie en autobus :D Les chauffeurs ca ne leur dérangent pas de le faire!!!! ;)

Mais la plupart du temps on y vais en voiture. 2 voitures dont la mienne et une des parents. On ajoute toujours 1-2$ par enfant pour l'Essence et voila!!
Les enfant adorent les sorties!!! Il ne faut pas s'en priver, ce sont de moments de pur bonheur!!! :o

filou
28/02/2008, 18:26
Nous aussi on fait de sorties en autobus mais on s'arrange 9 rsg ensemble et on loue un gros autobus (225$ assurance inclue ) car nous avons le droit de mettre trois enfants par banc plus les rsg et les accompagnateur. Lorsqu'on est un gros groupe tout coûte moins cher et c'est donc plus accessible à tous les budget. Nous allons aux pommes, à la ferme, à l'atelier de toutous, chasse aux trésor dans la librairie Indigo, au Cachalot ( jeux de tunnel et de balles), on va voir des pièces de théâtre, on organise des olympiades et des fêtes lors de la semaine des services de gardes et à Noel, on va aux jardins botanique etc...Les enfants sont émerveillés par tout ce qu'il voit. Je crois que leur activité préféré c'est lorsque nous allons à la caserne de pompier et qu'ils peuvent embarquer dans les camions, faire partir la sirène et essayé le casque de pompier. Quand un des pompier monte tout en haut de la grande échelle, les enfants crient toujours très fort et tapent dans leurs mains, à ce moment un autre pompier dirige sont boyau vers le pompier dans les air et l'eau retombe en bruine sur les enfants.

Marieaas
29/02/2008, 19:30
La caserne de pompier... c'est une bonne idée ça... yen a une proche de chez moi... c'est faisable à pieds sans problème!!!

Est-ce que toutes les casernes accueillent les garderies?

Alyjackocéangel
01/03/2008, 00:02
Vous allez peut-être me trouver ben plate mais moi les sorties en voiture c'est non!!!! POURQUOI????
Eh bien advenant qu'il y aurait un accident ,je ne suis pas prête à vivre avec ça sur la conscience le reste de mes jours!
On va au parc,il y a en masse de jouets dans ma cour,j'ai ma petite piscine etc..
Je serais bien plus rassurée en tant que parent que mon enfant soit et reste au service de garde.. pour les sorties... c'est en famille que ça se passe...
Je n'aimerais pas envoyé mon enfant quelque part en me demandant sans cesse si l'éducatrice va amener mon enfant en voiture etc.... rappelez-vous la dame aux éboulements il y a quelques années, son enfant à elle a survécu et non les 5 autres....
En étant dans ma cour le pire qu'il puisse arrivé c'est qu'il se casse quelque chose en tombant....
Je respecte celles qui le font,vous êtes courageuse ...
Moi je suis trop poule et chicken pourça! Après tout JE suis responsable de ces enfants qui ne sont PAS les miens...:eek:

mjo-lyne
01/03/2008, 13:01
je suis d'accord avec Alyjack... je ne veux pas prendre de risques avec des enfants qui ne sont pas les miens!!! Vous êtes sûrement toutes de bonnes conductrices mais sur la route ya toujours des chauffards!! Je suis peut-être trop mère poule mais même quand mes garçons ont des sorties avec l'école, je les laisses aller mais je me fais du sang de cochon toute la journée!! Moi, je devais prendre l'autobus scolaire pour aller à l'école et j'ai eu 3 accidents et ce n'était pas la faute du conducteur...

petite ecole montessori
01/03/2008, 14:10
Nous, lorsqu'on a une sortie, nous prenons l'autobus. Tous les parents peuvent venir avec nous et ils ont également le choix de prendre leur propre véhicule. De cette façon, tout le monde est content! Moi aussi je suis mère poule et je n'aimerais pas qu'une éducatrice parte en voiture avec mon enfant! Ca prend tout pour que je laisse ma fille avec ses grand-parents en auto!!!

priscilla
02/03/2008, 17:18
Autobus ou voiture ili y a les memes dangers. Nous prenons l'autobus pour les sorties hors de la ville mais sinon c'est la voiture. Et de toute facon, il ne faut pas s'empecher de vivre au cas ou , sinon ca ne finirait plus!!! ;)

jojosyl
02/03/2008, 21:05
petite école montessori, je pense comme toi.
Ma fille va a la prématernelle, je n'aime pas les sorties en voiture je ne sais pas comment conduit la personne,ses pneus sont comment??? usée ou a fesse.....la personne est elle patiente et endure t-elle les enfants excités?
et oui je suis maman poule et dans ma gardo aussi,sorti avec mon cpe sinon c'est non
je ne voudrais pas avoir un accident avec mes mousses.

oui définitivement je suis maman trop poule.
jojosyl