Voir la version complète : Vacances d'été....ça fait pitié.
Dernièrement je jaseais avec une fille qui travaillait en CPE. Elle m'a dit que sur 80 enfants, 25 ont eu des vacances cet été! 25!!! C'est même pas la moitié! :eek:
Je sais pas vers quoi nous allons! C'est rendu pathétique de plus vouloir prendre des vacances avec ses propres enfants.
LesPetitsJardiniers
09/08/2016, 11:50
Je sais que c plate mais il ne faut pas oublier que certains parents n'ont que 2 semaines par année et des fois pas du tout car entente entre l'employeur et employé....et aussi ce n'est pas tous les parents qui prennent durant l'été. Ici j'ai une maman qui ne pourra pas avant septembre...Je suis sur que si on prend 365 jours il y a plus de parents que ça qui prennent des vacances avec leur enfant
mary4poches
09/08/2016, 12:45
Que se soit en été ou en hiver c'est pas tlm qui veux des vacances avec leurs enfants car c'est pas des vacances ! Mais bon c'est leurs choix ils savent pas ce qu'ils manques
Touche à tout
09/08/2016, 15:16
Je suis d'accord les enfants n'ont presque plus de vacance avec les parents. Les parents croient que la garderie ou cpe peuvent être plus amusant que des vacances avec eux et que de toute façon les enfants s'amusent à la garderie. Les parents ne pensent pas que l'enfant doit toujours partager, interagir avec six autres enfants, attendre l'attention de l'adulte ect.
Il y a trois ans un parent a pris c'est semaines de vacances juste avant les miennes pour relaxer et grand-papa et grand-maman ont pris la relève le temp de mes vacances.
Je sais que c plate mais il ne faut pas oublier que certains parents n'ont que 2 semaines par année et des fois pas du tout car entente entre l'employeur et employé....et aussi ce n'est pas tous les parents qui prennent durant l'été. Ici j'ai une maman qui ne pourra pas avant septembre...Je suis sur que si on prend 365 jours il y a plus de parents que ça qui prennent des vacances avec leur enfant
La manière qu'elle me parlait la majorité était en vacances mais pas les enfants.
J'ai jamais eu plus que 2 semaines de vacances et jamais au grand jamais je le prendrais sans mes enfants. On se paie une journée ou deux en couples dans nos 2 semaines mais pas plus.
Les enfants ont le droit de se lever tard et se coucher tard et de traîner en pyjama à manger son déjeuner devant ses bonhommes bien relax.
mary4poches
09/08/2016, 16:53
Je suis d'accord les enfants n'ont presque plus de vacance avec les parents. Les parents croient que la garderie ou cpe peuvent être plus amusant que des vacances avec eux et que de toute façon les enfants s'amusent à la garderie. Les parents ne pensent pas que l'enfant doit toujours partager, interagir avec six autres enfants, attendre l'attention de l'adulte ect.
Il y a trois ans un parent a pris c'est semaines de vacances juste avant les miennes pour relaxer et grand-papa et grand-maman ont pris la relève le temp de mes vacances.
:eek: triste sa !!! Moi les cocos à moi sont bien content quand c'est congés car ont fait des trucs différent !