Voir la version complète : NOEL ..oui vous avez bien vu !
mary4poches
26/09/2016, 14:37
Ben oui noël !!! Sa s'en vient et moi jaddddore cette fête :)
Faites vous des vas de noël ? Que mettez vous dedant ?
Cadeaux de noël aux amis de la garderie ? Quoi alors ?
Je veux tout savoir hahaha
Touche à tout
26/09/2016, 15:01
Ouf tu est de bonheur pour Noël, moi je suis rendu à planifier un peu l'halloween donc Noel sera un peu plus tard. Tant qu'il n'y as pas de neige j'ai bien de la misere de me mettre dans l'esprit de Noel.
mary4poches
26/09/2016, 16:21
Hahaha je sais je suis d'avance ...personne aime noël?!
Charlie Angel
26/09/2016, 18:26
je suis meme pas rendu a l'Halloween...
mary4poches
26/09/2016, 20:19
Ohh come on les fiiiilles!!! Hihi
Moi j'ai commencé mes cadeaux de Noël!!!
Magasiner en décembre, ça m'énarve!!!
mary4poches
27/09/2016, 07:20
Moi j'ai commencé mes cadeaux de Noël!!!
Magasiner en décembre, ça m'énarve!!!
Ouiii moi aussi !!
Fais tu des bas de noël ? Que mets tu dedans ?
Caroline S.
27/09/2016, 09:57
He bien moi je te suis! De tout façon je déteste l'halloween! Oui je déteste l'halloween et je m'assume pleinement, même avoir des enfants ne m'a pas ''réconcilié'' avec cette fête. Pour la garderie je ne fais pas de bas de Noël, mais je offre un cadeau à chacun (même aux grands frères et grandes soeur qui ont quitté pour l'école). J'organise la collation des parents, moment où les parents sont invités à venir prendre la collation de P-M avec nous, collation préparée avec les enfants, ensuite les enfant offrent le cadeau qu'ils ont fait à leurs parents (c'est toujours intéressant de voir qu'il sont plus pressé d'offrir leur cadeau que de recevoir le leur) et reçoivent celui que je leur fait. Avec mes enfants c'est ''toute le kit'' parade du Père-Noël au centre ville, calendrier de l'avant maison, sapin, décos intérieur et extérieur fait en famille, bas de Noël et etc...
http://www.troisfoisparjour.com/fr/web/trois-fois-par-jour/magazine/hiver-2014/deux-idees-de-calendriers-de-l-avent
Je vais faire ceci cette année avec les enfants de la garderie.
mary4poches
27/09/2016, 11:45
J'adore ton idée !!!
Moi non plus je ne suis même pas encore rendue à l'halloween! On explore à peu près tout de l'automne... Et puis après notre sortie aux pommes du 7 octobre, on commence à penser à l'halloween!!
N'empêche que moi aussi j'adore Noël et le temps des fêtes! Mais j'aime surtout l'attente du temps des fêtes; quand ça sent la muscade, la canelle, le bouillon de poulet et le conifère.
Quand on prend un petit Bayley's en lisant un livre sur de la musique classique de Noël!!! Quand on va patiner le soir à l'extérieur avec des lumières de Noël et de la musique juste avant de boire un chocolat chaud!!!
J'aime l'automne et l'hiver encore plus que le printemps et l'été. En fait, le seul temps où je désespère un peu, c'est à la mi-novembre, quand il n'y a ni feuilles, ni neige. Quand la pénombre est lourde et que l'on a l'impression qu'il fait froid absoluement pour rien!
Tholianne
27/09/2016, 13:26
Je ne fais pas de bas de Noël. Je donne un cadeau. Ces temps-ci, je regarde les spéciaux et je fais le tour de la rangée de jouets quand je vais au Costco. Je mets une vingtaine de dollars par enfant et si je trouve quelque chose que je suis sûre qu'ils vont tous aimer, j'en achète 6 sur le coup! ;)
Touche à tout
27/09/2016, 14:48
Bon ok je me lance. Pas de bas de Noel ici non plus. Un cadeaux par enfants d'environ 20$ et je reçoit les parents pour un 5 à 7. C'est toujours très apprécié, les parents échange entre eux, je donne les cadeaux et ont fait notre petit spectacle avec les enfants. ( une chansons avec gestes et petit accessoire ) disons qu'ont est pas prêt pour la place des arts mais les parents sont fou de joie.
mary4poches
27/09/2016, 18:33
Hahahaha je vous ai eu hein!!!
J'aime l'idée du 5 à 7 mais vous servez quoi quand vous faites sa ?
Perso, je ne fais pas de bas de Noël...juste pour la déco sur le foyer pcq c'est beau!
J'aime mieux investir dans des beaux jouets que dans des gugusses qui rentrent dans un bas!
Touche à tout
27/09/2016, 23:32
Pour le 5 à 7 ça dépend des années. Une année j'ai fait un genre de buffet froid et les gens se servaient et jasait un peu partout. Une autre année j'ai fait un vrai souper de Noel avec la dinde et tout le kit. L'année passer tout les parents ont accepter de venir à une condition, que tout le monde apporte un plat. Ca a super bien fonctionner, j'ai accepter parceque les parents ont insister mais je n'aurais pas demander.
Minnie Mimi
28/09/2016, 12:42
Meme chose, pas de bas de Noel! J'offre un cadeau de 15$-20$ et je vais avec leur interet. Le reste de l'annee, comme anniversaire, c'est des jeux educatifs que j'offre, mais pas a Noel! Je commence ben tot a magasiner, car j'aime trouver des beaux cadeaux qui coutent plus chers et qui tombent en special dans mes prix! Les enfants capotent et les parents aussi;)
Moi aussi, je fais une fete avec les enfants et les parents juste avant les vacances. Ils arrivent a la collation et ils restent pour le souper. Je commande genre de la pizza et les enfants offrent leur cadeau et j'offre le leur.
mary4poches
28/09/2016, 17:38
J'aime vos idées... Je vais commencé à trouver les cadeaux parfaits !!!
Mais à la maison avec votre famille vos enfant faite vous les vas de noël?
Moi Ouiii je suis gaga ... Mais je met pas de chochonnerie car sa me tente pas de ramasse sa après ...
Minnie Mimi
28/09/2016, 22:23
J'aime vos idées... Je vais commencé à trouver les cadeaux parfaits !!!
Mais à la maison avec votre famille vos enfant faite vous les vas de noël?
Moi Ouiii je suis gaga ... Mais je met pas de chochonnerie car sa me tente pas de ramasse sa après ...
Oui pour ma famille, je fais des bas de Noel. J'essaie de trouver des trucs pratiques comme: du vernis, des bijoux (dollo), articles a cheveux, petites voitures, minis figurines, crayons originaux...
mary4poches
29/09/2016, 07:00
Oui moi aussi j'essaie de mettre des choses spécial ...j'ai trouvé du sable magique je sais pas si vous connaissez ? Je vais leurs mettre dans le vas de noël cette année !
J'aime la magie de noël la décoration le sapin !!!
Caroline S.
29/09/2016, 08:40
Ho! Et la chasse aux lutins suivi des coups pendables avec lesquels j'ai beaucoup trop de plaisir!
Touche à tout
29/09/2016, 08:56
Cette année c'est la première fois que je ferais la chasse aux lutins, j'ai tellement hâte. Mes ados me donne déjà plein d'idée de se que je pourrais faire avec le lutin, ils trouvent dommage que je ne connaissait pas ça quand ils étaient petits.
Minnie Mimi
29/09/2016, 09:02
Ah oui, le lutin coquin! Faut que je commence a faire ca moi aussi!
les lutins, fini pour moi, ça prend beaucoup de temps
faut trouver un truc nouveau à chaque jour
je préfère mettre mes énergies ailleurs ,comme prendre soin des enfants
et m`amuser avec eux
l`an dernier, le lutin était là...mais il est resté bien sage
mary4poches
02/10/2016, 16:51
Moi il y a des matins ou j'avais oublié alors il s'est déjà retourner le nez dans le frigo ou dans les céréales avant que mes cocos se lèvent lol
Sa commence je suis tout contente et sa se termine par losti de lutin (ben oui j'ai dis sa !!!)
ti-boutte
02/10/2016, 18:37
J'ai aussi un lutin, mais seulement dans la dernière semaine, donc
j'ai pas le temps de me tanner et je suis pas à cour d'idée :laugh::laugh:
sylviemaman321
04/10/2016, 07:04
Hello,
Tout le monde adore Noël. Cependant, nous avons encore deux mois avant de pouvoir en profiter. La nature de cette fête, c’est qu’elle permet aux gens de se rapprocher. Par ailleurs, les enfants attendent Noël pour la simple et bonne raison qu’ils seront en mesure d’avoir des cadeaux. Au fait, qu’avez-vous demandé au Père Noël ?
mary4poches
04/10/2016, 08:38
J'aime noël pour la musique la déco moi lol c'est certain que les enfants aiment les cadeaux mais lambiance !!!
☆maman☆zen☆
04/10/2016, 13:20
Hello,
Tout le monde adore Noël. Cependant, nous avons encore deux mois avant de pouvoir en profiter. La nature de cette fête, c’est qu’elle permet aux gens de se rapprocher. Par ailleurs, les enfants attendent Noël pour la simple et bonne raison qu’ils seront en mesure d’avoir des cadeaux. Au fait, qu’avez-vous demandé au Père Noël ?
Non, mes enfants n'attendent pas Noël que pour les cadeaux, loin de là même! Mes enfants savent qu'ils auront des cadeaux c'est certain qu'ils aiment ça. Mais je sais qu'ils attendent Noël davantage pour les vacances en famille à la maison tous ensemble, pour toutes ces petites traditions que nous faisons année après année. Les journées habillé en mou à écouter des films d Noël, le chocolat chaud après avoir jouer dehor, aller chercher notre sapin naturel et le décorer , la musique, les odeurs, décorer des biscuits à offrir aux gens qu'ils aiment, les réunions familiale, recevoir à la maison, cuisiner en famille, aller patiner à la noirceur, et tant d'autres choses.
Je serais vraiment triste que mes enfants attendent Noël que pour les cadeaux. J'aurais personnellement un sentiment d'échec....
Je vais dans le même sens que mamanzen. Ma fille aime Noël et le temps des fêtes pour les vacances en famille. Comme tous les enfants, elle aime déballer des cadeaux, mais elle attend Noël surtout pour l'ambiance.
☆maman☆zen☆
04/10/2016, 13:37
Nous avons fait un pool en famille cette année pour essayer de deviner la date de la première neige, celui qui aura trouvé ou qui sera le plus proche gagnera une surprise ( qui est pas encore choisi)!!!!
Caroline S.
04/10/2016, 13:55
Hello,
TOUS les enfants de mon service de garde et ce depuis le début ont d'avantage de plaisir à offrir le cadeau qu'ils ont eux même préparé que de recevoir le-leur. JAMAIS UNE SEULE FOIS un enfant (les miennes compris) m'ont raconté leur vacances de Noël en me disant que ce qu'ils avaient préféré c'était de recevoir des cadeaux. Comme toutes les autres l'ont dit avant moi ils préfèrent de loin les traditions et les moments en famille!
☆maman☆zen☆
11/10/2016, 13:37
Si je me trompe pas, il reste 72 jours avant Noël!!!!!
Je viens de finir d'écouter mon film préférer de Noël....Le sapin à des boules....Je connais les répliques par coeur et l'écoute à peu près tout les jours dans le temps des fêtes!!!
Mais je dois dire que je suis le genre de maman à faire un festival de film de Noël avec les enfants......en plein été:)
Mais oui, je suis déjà rendu à Noël dans ma tête, pcq sinon j'y arriverai pas en même temps que les autres!!! Je reçois à chaque année, mais cette année je suis dans le dilemme à savoir si je fais un menu vg ou pas.... je pense au réaménagement du salon, où allons nous mettre notre immense sapin naturel étant donné que mon homme m'a construit une belle grosse biblio en vieille caisse de pommes antique qui ne peut pas être déplacé??!! Les cadeaux, à 4 enfants, un moment donné on arrive à bout d'idée, surtout que tout le monde m'appelle pour avoir des idées de quoi offrir aux enfants!!
Je dois trouver une nappe de 11 ou 12 pieds de long pour ma nouvelle table... Et comme l'an passé j'ai viré le trois quart de mes déco de Noël(je dois avoir donné environ 5 ou 6 bacs rubbermaid), je dois faire un inventaire de ce qui me reste!!! Et réinvestir au besoin!!
Et la liste va s'allonger jour après jour... Mais ça c'est pareil pour tout le monde, on dirait qu'on y arrivera jamais!
Touche à tout
11/10/2016, 14:40
Moi je suis de celle qui ce mets zéro pression pour le temps des fêtes.J'ai été trop longtemps à stresser avec ça. Si je reçois c'est à la bonne franquette et ceux qui sont pas content et bien ils ont juste à s'offrir pour le faire l'année d'après. Les cadeaux je l'est achètent au courant de l'année quand ça tombe en spéciale et j'évite à tout prix de magasiner en décembre quand c'est bourrée de monde. Je décore pour mon thème de Noel et j'implique les enfants les miens et ceux de la garderie au maximum.
À part le sapin, je n'ai pas de décoration à acheter! Ça fera ça de moins à acheter! J'ai déjà trouvé les cadaux de mes minis à la gardo. Il ne me reste que les cadeaux de ma fille et de mes 2 neveux et nièce. Pas de cadeau à faire pour les adultes.
Pour les "en cas" ou les cadeaux d'hôtes, j'ai une petite armoire de cadeaux toute occasion que je garnis quand je vois un bel article en spécial!!! C'est mon secret! J'ai des petits vases, des savons à main, des marqueurs de verre, des ensembles à fromage, des assiettes à dessert, des bouchons à vin et des signets de fantaisie...☺️
Bon, il me reste à garnir mon bar à boisson et à vin. Mais le problème avec le vin, c'est qu'il ne reste pas longtemps dans l'armoire.
mary4poches
11/10/2016, 14:54
Excellente idée pour cadeaux des hôtesses..
Cette année de sera une première ...cadeau chauffeur d'autobus ,l'éducatrice pour le service de dîner et bien sur le prof ..j'ai pas d'idée encore .
Pour coco de la garderie pas d'idée encore mais pour les miens je suis en recherche du cadeau lol
Touche à tout
11/10/2016, 15:16
Pour les cadeaux d'école moi je demandais aux enfants de choisir une autre personnes en plus du professeur pour les cadeaux. Avec trois enfants pas questions de faire des cadeaux à tout le monde. Souvent en plus je faisait quelques choses de maison, genre des biscuits en pots ect. La première année d'école de ma fille je me suis ruiner à faire des cadeaux à tous le monde, la deuxième année quand ma deuxième est entrée je me suis assagit.
☆maman☆zen☆
11/10/2016, 15:26
Moi je suis de celle qui ce mets zéro pression pour le temps des fêtes.J'ai été trop longtemps à stresser avec ça. Si je reçois c'est à la bonne franquette et ceux qui sont pas content et bien ils ont juste à s'offrir pour le faire l'année d'après. Les cadeaux je l'est achètent au courant de l'année quand ça tombe en spéciale et j'évite à tout prix de magasiner en décembre quand c'est bourrée de monde. Je décore pour mon thème de Noel et j'implique les enfants les miens et ceux de la garderie au maximum.
Je suis comme toi, je me mets pas trop la pression, par contre si je ne m'y prend pas de bonne heure en essayant de penser à tout et faire une liste, ben je vais tout oublier....tda oublige!!!! Je reçois sans faire un repas 14 services, mais comme je reçois beaucoup de monde, j'ai besoin d'un minimum de planification :)
Pour les cadeaux ben mozus, j'essaie tellement de faire d'avance, mais j'avoue qu'à 4 je commence à manquer d'idée, tsé mettont qu'avec 3 filles, j'ai pas mal faite le tour des cadeaux de filles:) Mais, je vais pas dans les magasins à partir du premier décembre, tout doit être fait avant, sinon je deviens agressive!!
La déco, ben je dois avouer que j'ai un véritable faible pour les ambiances de Noël à l'américaine comme dans les magazines... :o
D'ailleurs, à chaque année, on me dit que mon sapin est digne d'un décor de centre d'achat!!!
Pour les cadeaux d'hôtesses, pas besoin, je suis la seule qui reçoit tout ce beau monde, alors je reçois toujours plein de bouteilles de vin. Je n'en bois pas, alors je les repasse l'année d'après quand je reçois:innocent:
L'autre party est dans une salle louer sans vraiment d'hôte.
mary4poches
11/10/2016, 19:13
Oui c'est clair que lorsque les 3 iront à l'école ne vais Surment changer d'idée avec les cadeaux pour tlm...
J'adore les décos de noel alors maman zen as tu des photos de ton super sapin de noel !!! Question de nous rendre jalouse un peu hahaha
mary4poches
11/10/2016, 19:14
Parlant de cadeau j'ai découvert bon peut être que j'étais la seule à ne pas connaître mais bon ...le sable magique tse la c'est comme de la pâte à modeler mais en sable . sa me colle pas c'est vraiment cool ...j'en ai acheter pour bas de noël !
☆maman☆zen☆
11/10/2016, 20:02
Ahah! Non j'ai pas de photo, je suis pas cracpot au point de poser mon sapin, mais c'est déjà arrivé que des gens qui viennent chez moi le prenne en photo. Je trouve ça ben drôle, voir si ils vont vraiment regarder ça plus tard :)
Pour le sable magique, j'en ai fais une version maison pour mes enfants, ça fait plus d'un an pis il est encore parfait, mes enfants aiment bien ça!
mary4poches
12/10/2016, 07:38
Hahaha c'est une bonne idée ..j'ai bien hâte de voir quel genre d'hiver auront nous !
Ils disent que nous allons avoir un hiver de neige !!!!
Moi j'adore les tempêtes de neige :)))
mary4poches
12/10/2016, 08:13
Je veux faire des ornements de pâtes à sel avec les enfants et les décorés
☆maman☆zen☆
12/10/2016, 18:25
À chaque année je fais sécher des tranches d'agrumes, ça sens terriblement bon et ça fait une super décoration, soit sur une couronne de sapinnage, dans le sapin, dans un bol avec des pommes de pin et des bâtons de cannelle.
Ps en ce moment même, mes enfants ont choisi ( eux même) d'écouter Maman j'ai raté l'avion.... Ils ont eux aussi très hâte je crois!!!!:)
mary4poches
13/10/2016, 08:05
Oh sa doit sentir bon sa :)))
☆maman☆zen☆
25/10/2016, 09:48
Bon ben, ça fait 2 jours qu'il neige ici, sans vraiment de traces au sol, mais ce matin tout est blanc dehor!!!! Un bon cm au sol:)
Facke j'ai plus l'impression que c'est Noël qui arrive au lieu de l'Halloween....
mary4poches
25/10/2016, 11:39
Chanceuse moi j'ai tellement hâte loll
Presque tous les cadeaux son terminé il manque prof et la survaillante au dîner à l'école que j'ai aucune idée franchement
☆maman☆zen☆
25/10/2016, 12:23
Moi j'ai juste commencé à faire des listes :):)
idées cadeaux, menu, autre achat à faire, ect.
J'attend que la fête à mon fils et halloween soit passé et je m'y met pour vrai.
J'ai hâte d'aller dans les magasins et entendre la musique de Noël! Où j'habitais avant ils installaient des gros haut parleur sur la principale et fesait jouer les classiques de Noël, c'était génial quand il neigeait en plus!
☆maman☆zen☆
25/10/2016, 12:30
Pis tsé, j'ai 4 enfants, facke j'ai pas mal tout comme jouets, jeux, ect. J'ai pas envie d'avoir 2-3 exemplaires de chaque mettont!!! C'est encore plus compliqué pcq je dois trouver des idées pour tout ceux qui offrent des cadeaux à mes enfants, et dans la famille de mon homme, ses parents sont séparé alors un choix de plus!! Je capote, j'essaye de trouver des bonnes idées, pas trop cher ( tsé je veux pas ruiner le monde pcq j'ai 4 enfants!) et des choses qu'on a pas déjà. Ouf! pas facile!!
En plus, mes enfants sont vraiment, mais vraiment pas "buzz du dernier jouet à la mode ou chanteur cool ou bonhomme populaire".
J'peux ben faire des cheveux blancs :):)
Touche à tout
25/10/2016, 14:58
Moi mes tantes ne savaient jamais quoi donner à mes enfants. Ils ont commencer à me donner dès certificat cadeau de sortit, cinéma, biodôme ect Toute la famille pouvait en profiter et en plus pas d'encombrement de jouet.
mary4poches
25/10/2016, 20:14
Moi j'ai juste commencé à faire des listes :):)
idées cadeaux, menu, autre achat à faire, ect.
J'attend que la fête à mon fils et halloween soit passé et je m'y met pour vrai.
J'ai hâte d'aller dans les magasins et entendre la musique de Noël! Où j'habitais avant ils installaient des gros haut parleur sur la principale et fesait jouer les classiques de Noël, c'était génial quand il neigeait en plus!
Hein c'est ben cool sa !!!!!jadore la.musique de noel !!
mary4poches
25/10/2016, 20:16
Oui moi aussi je fais sa donner des idées et avec 3 enfants moi aussi je veux pas que sa leur coûte cher les cadeaux de noel ...et je préfère des trucs que je sais qu'il vont jouer avec ...
Mais quand ils seront plus grand ces y intéressant des certificats cadeaux
mary4poches
25/10/2016, 20:17
Si tu as des idées cadeaux de prof je suis preneuse !
Si tu as des idées cadeaux de prof je suis preneuse !
Ma fille a une campagne de financement pour son éuipe de gymnastique! Ils vendent des "recettes en pot". C'est parfait pour les profs, éducatrice, secrétaire, chauffeur d'autobus...
Je ne sais pas comment te mettre le lien, mais si tu tapes "recettes en pot", tu trouveras!
Caroline S.
26/10/2016, 07:59
À chaque année nous on fait des recettes de cosmétiques maison, baume à lèvre, bombes effervescentes, crème à main. C'est le cadeau que mes filles donne à leur prof. Et bien que j'ai énormément de respect pour la chauffeuse d'autobus, les surveillantes de diner et tous les autres membres du personnel scolaire je ne leur fait pas de cadeau, une carte de remerciement avec des voeux c'est ce que je leur donne.
mary4poches
26/10/2016, 08:47
J'aime l'idée des baume à lèvre etc... C'est compliquer à faire ?
Caroline S.
26/10/2016, 12:48
Les baumes à lèvres, les bombes effervescentes, les beurres corporel c'est quand même très facile. La crème sa demande un certain tour de main puis que c'est comme faire une mayonnaise il faut que le mélange soit émulsionné.
mary4poches
26/10/2016, 13:29
Je vais faire mes recherches je pourrais peut être faire quelque chose moi aussi
Il fait tellement froid aujourd'hui que je me sens plus proche de Noël que de l'halloween!
J'ai hâte!!!! En plus, cette année, je prend une semaine complète de congé plus le 2 janvier!!! Ça va être trop bien!!!!:xmas-decoration:
ti-boutte
26/10/2016, 18:10
C'est exactement ce que je prend, une sem. plus le 2.
Ça va faire du bien car après c'est long avant la prochaine fête.:p
Quand les cocos reviennent du temps des fêtes, c'est toujours plus difficile,
plus de routine, dodo pas à même heure....
Alors commencer avec une sem. de 4 jours, ''chu partante'':laugh:
☆maman☆zen☆
27/10/2016, 20:29
Présentement, je regarde la neige tomber dehor, il doit en avoir un bon pouce déjà. Habillé en mou et bien emmitouflé dans ma couverture chauffante et je porte mes premières pantoufle que je me suis tricoté, je suis trop fier de moi :)
Manque juste un feu de foyer, mais j'ai pas de foyer!!!
Moin mignonne la neige quand on pense qu'on a pas encore nos pneus d'hiver, de la neige avant halloween c'est plutôt rare! Ma grande a gagné notre pool!!
☆maman☆zen☆
28/10/2016, 07:38
Alors, ça l'air de quoi par chez vous? Ici, c'est blanc, blanc, blanc!!!
Il doit être tombé un bon 10 cm, p-e un peu plus.
Je suis déçu, j'était comme yé! Je vais aller jouer dehor avec ma dernière, pas trop de neige juste parfait pour qu'elle découvre la neige et s'amuse... Mais elle a pas de bottes!!!!! Achat prévu pour demain, pensait pas en avoir besoin avant!!! C'est plate, on a son habit de neige, mais pas ses bottes, dommage!!
☆maman☆zen☆
28/10/2016, 10:34
J'aime bien offrir des cadeaux gourmands fait maison aux gens et cela fait plaisir à tout coup!
-mélange de chocolat chaud
-sucre à la crème
-truffe aux chocolat
-biscuits
-sachet de café que j'offre avec une canne de Noël que j'ai trempé dans le chocolat pour brasser le café et donné un goût des fêtes!
-des beignes aux patates à l'érable
-ect.
Des petites douceurs que tout le monde aime recevoir.
Pas encore de neige ici!!! Une chance parce que je n'ai même pas encore ramassé mes feuilles!!!!!
Charlie Angel
28/10/2016, 19:45
Pas encore de neige ici!!! Une chance parce que je n'ai même pas encore ramassé mes feuilles!!!!!
Cette année je n'ai pas de feuilles.... je suis déménagée et les feuilles ne s'accumulent pas sur mon terrain :D:D
Hier il a neigouillé ici mais tout est parti. A partir de demain il pourra neiger je vais avoir mes pneus d'hiver et a partir de mardi je vais commencer a penser a noel quoique j'ai invité deja mes convives pour noel et on a commencer a faire la liste des cadeaux pour notre tirage
☆maman☆zen☆
29/10/2016, 01:35
Une chance qu'ils annoncent de la pluie et que cette neige ne devrait pas rester, pcq on est gros en retard sur ce qu'on doit faire dehor. Ranger les jouets, les vélos, le ballon poire, attacher les plants de petits fruits, finir de vider le potager, mettre la toile sur le tempo, ect. Bref, on avait pas prévu la neige aussi vite!!!
Moi je dois faire une grosse batch de biscuits d'halloween pour l'école en fds, lundi on fête halloween et mardi on switch en mode Noël!
J'espère, je souhaite, je pris pour pas avoir des grosses nausées en plein dans le temps des fêtes :)
mary4poches
29/10/2016, 14:01
Hahaha...
Ici pas de neige encore de la *** pluie
Pour les cadeaux gourmand je vais être plate dans ce que je vais dire mais moi je suis dedeigneuse ...alors j'en ai déjà reçu et pas manger :( alors je vais pas en faire jojo
☆maman☆zen☆
29/10/2016, 14:12
Dédaigneuse quand ça fait ton affaire!!! ;)
Je me souviens que tu as déjà mentionné manger du resto le vendredi, ben dis toi qu'il y a de très bonnes chances que cette cuisine soit beaucoup plus sale et degeut et moin hygiénique que la cuisine de la personne qui cuisine pour toi!!!! :)
mary4poches
30/10/2016, 20:19
Dédaigneuse quand ça fait ton affaire!!! ;)
Je me souviens que tu as déjà mentionné manger du resto le vendredi, ben dis toi qu'il y a de très bonnes chances que cette cuisine soit beaucoup plus sale et degeut et moin hygiénique que la cuisine de la personne qui cuisine pour toi!!!! :)
Je sais bien lol
mary4poches
08/11/2016, 13:49
Quand faites vous votre sapin de noel!??? :))))
Je me retiens moi
☆maman☆zen☆
08/11/2016, 14:16
Pour les cadeaux de Noël aux adultes, j'ai pensé faire des emballages gourmets. J'ai pensé trouver des gros mug et tricoter des manchons, avec un sachet de bon café, et après p-e une thématique déjeuner avec un pot de beurre de fruits, un de caramel salé et un de nutella tout fait maison bien sûr!
Vous en pensez quoi? Avez-vous d'autres idées?
☆maman☆zen☆
08/11/2016, 14:24
Ici c'est sapin naturel, donc pas avant début décembre.
mary4poches
09/11/2016, 13:50
Excellente idee avec le café ! L'an passé j'ai fais du caramel et des truffle au chocolat garnis de noix ,chocolat..en fais tu met ce que tu veux
Finalement, après une douzaine d'années avec un sapin naturel, on a opté pour un sapin artificiel cette année.
Mais! Mais!!! Comme je n'ai pas de conifères sur mon terrain, on a décidé d'en acheter un petit naturel pour le mettre sur le balcon arrière avec des lumières!!!
Je commence à avoir hâte!!!
ti-boutte
10/11/2016, 06:33
les cadeaux au parents cette année. un calendrier de leur coco pour 2017, ce sont mes prem. calendrier, c'est d'la job, mais je suis contente du résultat :p
pas de bouffe j'en fait assez dans l'année :D
Tholianne
10/11/2016, 08:26
les cadeaux au parents cette année. un calendrier de leur coco pour 2017, ce sont mes prem. calendrier, c'est d'la job, mais je suis contente du résultat :p
pas de bouffe j'en fait assez dans l'année :D
Mets-en que c'est de la job!! Je l'ai fait l'an passé...ouff mais on est vraiment contentes quand tout est assemblé et prêt à être emballé, on se dit que ça valait la peine de le faire!! :D
Caroline S.
10/11/2016, 13:13
Sapin naturel chez moi. J'ai un faible pour les gros sapins. Mon chum lui ne veut pas mettre d'épine de sapin dans la mini-van, sa donne donc quelque chose comme ça... Il trouve sa tellement drôle qu'il prend ça en photo!
mary4poches
10/11/2016, 14:25
C'est cher les calendriers personnalisée?
ti-boutte
10/11/2016, 19:58
C'est cher les calendriers personnalisée?
Ça dépend lequel tu prend, moi c'est le express à 9.99, il s'ouvre en deux avec une taque au milieu comme ceux des pharmacie.
il y a ceux avec le rebord, quand il est fermer, en ''spring'' mais il est 15.00$ et je ne vois pas le rapport :p
il y a l'enveloppe à 2.50, moi je ne la prend pas je l'emballe.
C'est vraiment l'fun à faire, j'ai l'ai fait vraiment en rapport avec le mois et l'enfant.
ex. en janv. avec de la neige...
fév. (mon préférer), le coco a mit un casque de pompier avec un manteau de pompier ouvert, on vois un peu la bédaine et il a le pouce à l'envers sur le bord de ses jeans :laugh::laugh:
juillet dans la piscine..... et une photo de lui avec son gâteau de fête le mois de sa fête....
en plus tu choisi ton fond.
de la neige, des fantômes pour le mois d'octobre, avec son costume d'halloween...
tu peut même écrire un mot sous chaque mois,
Ça non plus je ne l'ai pas prit je fait un agenda pour chaque coco, chaque jour, ici....
j'avait peur de me répéter.
J:De l'ai prit chez bureau en gros..
j'ai fait faire un casse tête au début de l'année avec la photo du ti-prout, les parents était très content. en plus le coco n'était pas au courant donc il a fallu qu'il le fasse avec ses parents pour savoir c'était quoi la photo:D
En tout cas, j'ai fait mon sapin en fds moi
J'aimerais bien vous envoyer une photo, mais je ne sais pas comment!
mary4poches
22/11/2016, 16:57
Moi aussi lolllllll
Charlie Angel
22/11/2016, 19:05
En tout cas, j'ai fait mon sapin en fds moi
J'aimerais bien vous envoyer une photo, mais je ne sais pas comment!
Pour envoyer un photo tu dois aller dans options supplémentaires du sujet que tu ouvres ou que tu suis( déroule la page ). Clique sur choisissez un fichier et cherche la photo voulue dans ton ordinateur ensuite clique sur ouvrir . Tu refais la même chose pour les photos que tu veux joindre.
C'est écrit piece jointe actuelle dans un rectangle avec le nombre de fichiers joints. Quand tu as choisis tes photos clique sur envoyer la réponse.
Voici mon sapin! Est-ce que ça a fontionné? On dirait que la photo est à l'envers!!! Hahaha
Touche à tout
23/11/2016, 08:44
C'est magnifique, nous c'est cette fin de semaine que nous allons décorer pour Noël.
C'est magnifique, nous c'est cette fin de semaine que nous allons décorer pour Noël.
C'est la niege qui nous inspire!
mary4poches
23/11/2016, 14:30
Super jolie
Ouin ici de la pluie en fds..ont aura plus de neige
Très beau!
Il est gros ton chien azana!? Je l'imaginais petit!
Charlie Angel
23/11/2016, 18:51
super beau ce sapin.
Très beau!
Il est gros ton chien azana!? Je l'imaginais petit!
Je le trouve plutôt petit pour un pitou. Il pèse 20 livres. Disons, un moyen pitou? C'est peut-être la prise de vue!
Je le trouve plutôt petit pour un pitou. Il pèse 20 livres. Disons, un moyen pitou? C'est peut-être la prise de vue!
Ah ça doit! En voyant les pattes comme ça en premier et la grande couverture, ça a l'air d'un gros pitou!!
Il a l'air bien en tout cas couché comme ça sous le sapin!! ;)