Voir la version complète : Parents en vacances mais l'enfant vient à la garderie
pichounette
09/07/2009, 13:52
Allo!! :D
J'ai une maman qui m'as annoncé que la semaine de ses vacances son petit bonhomme vas venir quand même a la Garderie car elle et son conjoint veulent la Paix pour quelques jours :confused: WOW Je ne comprends pas ça moi. Moi, mes enfants n'ont jamais été un fardeau pour moi, ça me désole pour ce petit bonhomme ;(.
Pourquooi ces gens font-ils des enfants ? etk. :rolleyes:
Bonne journée
Ne t'en fait pas. Je garde la fille de mes locataires et ils ne se sentent même pas gêné de m'amener leur fille lorsque je sais qu'ils sont chez eux. La mère termine à 16h00 de travailler, je la voie monter chez elle, elle redescend venir chercher sa fille à 17h00 pour la fermeture. Pour ce qui est des vacances, ils sont en vacance 2 semaine et bien la petite va venir à la gardo durant 1 semaine (l'autre je suis en vacance ). Le pire dans tout cela c'est que la fin de semaine, la petite se fait garder chez mamie. Pauvre parent, ils sont épuisé. J'en ai 3 et je les fait jamais garder ou presque !!!Parfois petite sortit au resto vers 20h00 lorsqu'ils sont tous couché. Chacun ses priorité.
j'ai eu la même nouvelle aujourd'hui... cela me dépasse... contre mes valeurs... surtout que les enfants font plus de 10h par jour de garderie... enfin ce sont des enfants faciles.. mais difficiles avec les parents... les enfants ne font plus partie d'un tout qu'est la famille, mais sont dans un compartiment, comme le travail, les loisirs, etc. on les montre, ils sont mignons... et on se retourne les mettre à la garderie... car avec eux, on ne peut plus rien faire, ni ménage, ni commande, ni jardinage... pour se soulager la conscience, on fait une activité famille: on va au zoo... pis après «basta» on les range à la garderie.
pichounette
09/07/2009, 14:09
J'ai déjà eu un papa qui étais en vacance une semaine et il as emporté son petit toute la semaine pendant 11 hres de temps a la Gardo toute la semaine :confused:. Je comprend que le Papa veule prendre 1 ou 2 jours de congé pour aller au golf ou autre mais la 5 jours ;( l'habitude , je charge aucun frais car je sais que les parents sont mal pris mais cette semaine la ils ont eu des frais :mad:. etk , je ne veux pas jugé les gens mais parfois j'arrive pas a comprendre le monde :no:.
alagarderie.com
09/07/2009, 14:09
j'ai eu la même nouvelle aujourd'hui... cela me dépasse... contre mes valeurs... surtout que les enfants font plus de 10h par jour de garderie... enfin ce sont des enfants faciles.. mais difficiles avec les parents... les enfants ne font plus partie d'un tout qu'est la famille, mais sont dans un compartiment, comme le travail, les loisirs, etc. on les montre, ils sont mignons... et on se retourne les mettre à la garderie... car avec eux, on ne peut plus rien faire, ni ménage, ni commande, ni jardinage... pour se soulager la conscience, on fait une activité famille: on va au zoo... pis après «basta» on les range à la garderie.
T'AS tout compris!!!
Grrrr, ça m'enrage des parents comme ça plusieurs d'entre nous ouvre une garderie pour rester avec nos petits amour et rien manquer de leur enfance tandis que d'autre s'en débarrasse. GRRRRRRRRRRRRRRRRR.
pichounette
09/07/2009, 14:15
EXACTE...je commence a être découragé, ça me fâche de voir que la famille n'est plus comme autre fois .;(
alagarderie, je regardais ton nombre de message envoyé et je me disais que indomptable n'était plus assez hihihihi il faudrait autre chose rendu là hihihi
alagarderie.com
09/07/2009, 14:16
Ne me dis pas qu'il faut que je me maitrise...
J'entre dans le club de ALY et PHANIE
LES TROIS MOUSQUETONS"""
Non je n'ai pas encore atteint le 2000 messages.
Mais je ne suis pas inscrite depuis hier non plus...
oui c'est ça vous avez la gachette rapide pour répondre à nos questions. Je n'ai pas de problème avec cela, j'aime vos commentaires à toutes les 3. Très constructif et.....amusant bien souvent.
Je sais exactement ce que tu ressens ! Moi aussi j'ai ouvert ma garderie car je ne voulais rien manquer de l'enfance de ma fille. Je me suis dis que ça passait tellement vite que j'allais le regretter si non et elle a aujourd'hui 15 moi et je l'ai fait garder une seule fois pendant 2 heures pour un r-v chez le dentiste. Je suis peut-être dans l'autre extrème mais ça me convient ! :)
À ma garderie, j'ai des enfants dont un parent est sur le chômage et les enfants viennent tout de même tous les jours de la semaine pour la journée complête et ce depuis plusieurs mois. Je trouve ça un peu triste. Je peux comprendre que le parent peut avoir des journées ou il a des choses à faire mais quand c'est tous les jours et que les enfants partent même souvent les derniers, je trouve ça un peu triste !
Chacun nos valeurs, chacun nos priorités. Je me dis que tant que l'enfant ne semble pas négligé et manquer de quoi que ce soit, eh bien on ne devraient pas juger mais quand même...C'est parce que ça chatouille nos valeurs.
J'ai une amie qui a commencé à faire garder son fils tous les fins de semaine du jeudi au dimanche dès l'âge de 2 semaines. Elle était en congé et son fils partait tous les jeudis chez un grand-parent pour ne revenir que le dimanche. Un soir que j'étais chez-elle, le petit partait, elle ne lui a même pas fait de bisoux avant de partir. Quand je lui ai fait remarquer, elle m'avait dit "attends d'avoir des enfants, tu vas voir comment tu vas être contente d'avoir un break !" Je n'avais pas d'enfant à ce moment-là et ça m'avait marqué en maudine ! Mais bon...Qui nous sommes pour juger ? Moi cette fille là m'a ben rayé de sa liste d'amies car j'étais trop "dans ma bulle avec ma fille et que je n'avais plus de vie !". Drôle la vie parfois !
Mais je te comprends à 100 % !
pichounette
09/07/2009, 14:34
Moi, Mes enfants ne se sont jamais fais gardé ou presque.Partout où je vais, ils me suivent .ils ont 7 ans et 9 ans et ils aiment faire tout en famille.Disons qu'ils sont habitué comme cela. Alors Mylaine je suis d'accord avec toi, chacun nos valeurs,nos priorités, il ne faut pas jugé.
Mais ça me châtouille tout de même..mais bon, je continue mon travaille ici mais je me fermerai les yeux concernant les parents.
c'est frustrant de voir tout sa je l'accorde les parents viennent nous dirent je suis en vacance mais mon enfants va venir 5 jours pareil j'ai sa chambre a peinture c'est long peinturer un mur J en ai une qui fait des boite depuis deux semaine pis qui n'arete pas de me dire qu elle s'ennuie de son ptit bonhomme une chance qu,elle vit seul avec son fils sinon elle en aurait bien pour un an.J ai 4 enfants une garderie avec 6 enfants 1 chat un perroquet un mari qui est pire qu un enfants et j ai reussi a tout mettre dans les boite en une semaine ( avec l'aide de ma mere)
ya de quoi etre frustrer quand tu pense que plein de femme qui ferait de superbe maman n'arrive meme pas a en avoir
Mais faut pas juger c est vrai mais notre ti coeur de mere trouve sa dur sa vient nous toucher profondement des comportements comme sa
C'est un peu ça aussi que je dénonçais dans mon billet «parent égoïste» ! Dire qu'il y a des gens qui m'ont dit que je parlais peut-être à travers de mon chapeau, que je jugeais la personne alors qu'en fait, ce sont des faits plus que vérifiables... et la vérité ! :cool:
Je trouve ça de valeur pour les enfants d'être privé de leurs parents ainsi. La garderie devrait être là pour dépanner les parents qui travaillent, pas pour s'en débarasser pendant qu'ils font la belle vie ! Ça va faire quelles sortes d'enfants plus tard ? Frustrés du manque d'attention et d'amour de leurs parents ? C'est pas une bebelle à 1$ qui remplace l'amour et l'attention des parents, me semble... :mad:
Comme je me questionnais sur mon billet, est-ce que le système à 7$ est réellement une bonne chose quand on voit le nombre de parents qui se déresponsabilisent en envoyant leurs enfants toute la journée à la garderie et ce, même s'ils sont en congé ?? :confused:
La mère poule
12/07/2009, 20:50
Comme je me questionnais sur mon billet, est-ce que le système à 7$ est réellement une bonne chose quand on voit le nombre de parents qui se déresponsabilisent en envoyant leurs enfants toute la journée à la garderie et ce, même s'ils sont en congé ?? :confused:
Tu sais, même à 25$ (C'est mon cas), il y a des parents qui trouvent le moyen d'envoyer leurs enfants 5 jours semaine, même quand ils ne travaillent pas. J'ai 2 enfants dont le père travaille à temps partiel mais qui fréquente ma garderie à temps plein semaine après semaine, 10 heures par jour. Il a beaucoup de choses à faire semble-t-il et "c'est malcommode avec les enfants"... Je pense comme vous toutes, ça me fâche ce genre de raisonnement, j'ai de la peine pour les enfants et aussi pour les parents qui vont peut-être se réveiller trop tard et se rendre compte que leurs enfants sont maintenant grand et qu'ils n'ont rien vu. En même temps, je me dis que certains enfants sont mieux à la garderie qu'avec des parents qui leur font sentir qu'ils sont "dans leurs jambes" et qui n'ont pas de patience. J'essaie de leur donner l'amour qui leur manque même si je sais bien que je ne pourrai jamais remplacer les parents. Et je sais que moi je fais la bonne chose et que je profite de tous les précieux moments de la petite enfance de mes fils.
Alyjackocéangel
13/07/2009, 07:38
LES TROIS MOUSQUETONS"""
moi je devrais bientôt promue à "maudite grande gueule" lllllllooooolllll:laugh:
PHANILIPRIX
13/07/2009, 08:57
Malheureusement on y peut rien... c'est pas nos affaires... NOS VALEURS SONT PARFOIS BIEN DIFFÉRENTES DE CELLES DES AUTRES... Je ne m'en fait plus avec ça je fais mon travail et je me dis que les enfants sont souvent mieux chez-moi qu'à la maison de toute manière... MAI JE DOIS AVOUER QUE LES PARENTS QUE J'AI PRÉSENTEMENT SONT GÉNIAUX..
curieuse
13/07/2009, 09:10
LES TROIS MOUSQUETONS"""
Quel club?? il y a un club naaaaaaaa je rigole
Curieuse
Alyjackocéangel
13/07/2009, 09:10
Malheureusement on y peut rien... c'est pas nos affaires... NOS VALEURS SONT PARFOIS BIEN DIFFÉRENTES DE CELLES DES AUTRES... Je ne m'en fait plus avec ça je fais mon travail et je me dis que les enfants sont souvent mieux chez-moi qu'à la maison de toute manière... MAI JE DOIS AVOUER QUE LES PARENTS QUE J'AI PRÉSENTEMENT SONT GÉNIAUX..
c'est en plein ça... il faut se résigner, même si ça nous met hors de nous, quand on lâche prise ,on est moins enragées.ça gruge de l'énergie être enragée;(
Alyjackocéangel
13/07/2009, 09:11
Quel club?? il y a un club naaaaaaaa je rigole
Curieuse
hahahahaha... le club des grandes gueules!!!!!:laugh:
Personnellement, je suis séparé du papa de mes filles et mes filles ne seront pas là une semaine de mes 2 semaines de vacances. Donc je peux comprendre que les parents aient envie de passer des vacances sans enfants pour faire des trucs de grand ... mais toute la semaine?! ... je trouve ça exagéré.
Je comprend bien toute vos réponses, mais même si moi aussi j'ai de très bon parents, le sujet vient me chercher.
Je sais pas si c'est la solution facile ou comme on dit on abandonne tout simplement. Ça me donne ce son de cloche quand je lis vos commentaires sur le sujet. On est contre, on constate des abus, mais on ne dit rien. je ne juge pas , je me questionne tout simplement, car c'est un sujet récurrent.
Et la je m'explique quand je parle d'abus, car pour moi une maman qui arrête faire une course en rentrant du travail ou qui quelque fois dans l'année prend une journée de congé pour elle n'est pas une mauvaise mère. Je parle du parent qui laisse son enfant de l'heure de l'ouverture à la fermeture vacance inclus etc... je crois que l'on sait tous de quels genres de parents on parle. Moi je parle de besoin réel et j'entre dans ses besoins ce que je mentionnais plus haut.
Ma régie interne est fait en conséquence et j'explique très bien au parents quels sont mes valeurs et aussi ma façon de fonctionner. Pour moi un abus répété et consécutive une mauvaise volonté répété de l'utilisation du service de garde est une cause de non renouvellement, car ca ne respecte pas mes valeurs et il y a conflit d'intérêt.
Je termine en disant que oui il est malheureux de constater qu'aujourd'hui certains parents ne peuvent plus rien faire sans leur enfant que ce soit aller chez le médecin ou faire le gazon ou des réno dans la maison et j'en passe.
Si personne ne dit jamais rien sous prétexte que bon......
Tu as bien raison Carole, personnellement en tant que parent je n'ai jamais fait garder mon enfant pour un rendez-vous ou pour faire des tâches d'ailleurs je n'ai jamais fait garder mon bébé depuis sa naissance pour ces raisons. Je fais tout avec elle (sauf travailler!) et je ne me gêne pas pour donner mon opinion aux parents qui disent ne rien pouvoir faire quand leurs enfants sont là. Je leur explique à quel point c'est bon pour un enfant et son développement de participer aux tâches et aux obligations de la vie en lui donnant de mini mini responsabilité et en respectant le fait qu'ils sont des enfants!
Tu as bien raison Carole, personnellement en tant que parent je n'ai jamais fait garder mon enfant pour un rendez-vous ou pour faire des tâches d'ailleurs je n'ai jamais fait garder mon bébé depuis sa naissance pour ces raisons. Je fais tout avec elle (sauf travailler!) et je ne me gêne pas pour donner mon opinion aux parents qui disent ne rien pouvoir faire quand leurs enfants sont là. Je leur explique à quel point c'est bon pour un enfant et son développement de participer aux tâches et aux obligations de la vie en lui donnant de mini mini responsabilité et en respectant le fait qu'ils sont des enfants!
Je suis parfaitement d'accord , tout en disant qu'il ne faut pas non plus rendre coupable une maman qui veut prendre du temps pour elle de temps en temps.
tout ça dans des dosages intelligent.
PHANILIPRIX
13/07/2009, 11:57
Je suis parfaitement d'accord , tout en disant qu'il ne faut pas non plus rendre coupable une maman qui veut prendre du temps pour elle de temps en temps.
tout ça dans des dosages intelligent.
C'est vrai que c'est désolant de voir des parents laisser systèmatiquement leur enfants 50 heures semaine à la garderie pendant leur vacances... je crois bien que si j'avais affaire avec ce genre de parent je ne re-nouvellerais pas le contrat surtout quand ça vient nous chercher comme cela.
Perlinpimpin, pour ma part à moi ce n'est pas de leur en vouloir,pas du tout.
C'est dans ma régie interne et voila tu signe ou tu signe pas. Si tu est un parent complètement irresponsable, je ne renouvelle pas c'est tout. Je n'encourage pas l'irresponsabilité. Voila ma façon de voir, j'essaie d'être honnête avec moi même.
Et tu en à le droit perlinpimpin. Nous avons deux façons differente de voir les choses.
Moi le parent est avertie des le départ. Alors il a des vacances sans sont enfant 1 fois avec moi, apres c'est avec une autre qui comme toi accepte cette façon de faire.
Sandra833
13/07/2009, 13:29
Moi je vais vous surprendre. J'ai un poupon très difficile à l'adaptation. Les parents sont en vacances mais la puce continue à venir 5 jours semaine et je suis d'accord car la puce doit continuer son adaptation. Mais c'est sûr que c'est plate quand y en a qui abuse ou comme je me suis déjà faite dire: Je sais pas quoi faire avec de tel heure à tel heure... c'est pourquoi je l'amenen à la garderie!!!!
Et juste comme ça à titre informatif, est-ce que ça t'es déjà arrivé avec un parent?
Si oui il a réagi comment quand tu lui as dit que le contrat était rompu? :confused:
Le seul parent avec qui j'ai eu des problèmes, c'était pour les sorties.
J'explique monoparentale une semaine sur deux. J'ai des sorties avec mon bc et c'est plate ça tombe sur ses semaines deux ou trois fois (moi j'en profite cette année là, pas de poupon). Le papa refuse qu'elle participe au sortie,comme, il n'avait personne pour la garder, il me dit aller en dépannage au cpe, ce qui à pour résultat que je ne serais pas payer car le gourv. ne donne pas deux subventions pour le même enfants.
Ça me surprend, car sa blonde d'après moi est au début de congé de maternité, mais ...
Ça se termine que finalement la blonde garde l'enfant et par chance que j'ai vérifiez au cpe car elle ne me la jamais dit(J'avais pris la peine de lui expliquer le fonctionnement) Donc si je n'avais pas vérifiez j'aurais perdu ma contribution.
Je dois ajouter que la blonde de ce papa, m'avait même appeler pour savoir si l'enfant va au cpe est-ce que je dois payer le 7.00 au deux places ? Oui que je lui répond. Je vais vérifiez au près du cpe me dit-elle.
Que je perde ma contribution elle s'en foutait mais son $7.00...
Quand ce fut le temps de renouveler comme c'est la maman qui avait signé le contrat , 2 mois avant je lui ai dis toi je te renouvelle mais la semaine du papa si je renouvelle , il doit me signé un papier que si j'ai des sorties qui tombe sur sa semaine il s'engage à ce que ça blonde qui est en congé de maternité garde l'enfant. Il n'a pas voulu signé alors bye bye
Je suis très gentille mais j'aime pas faire rire de moi et encore moins me faire piler sur les pieds.
Pour terminé je vais t'avouer quelque chose quand j'étais jeune j'ai fais rire de moi plus souvent qu'a mon tour, raison je viens d'une famille très pauvre et laisse moi te dire que des enfants ça peu être très très méchant.
Je ne suis pas rester amer, j'aime la vie, j'aime avoir du plaisir je ne suis pas bête loin de là mais je me laisse pas piler sur les pieds.
Excuse le roman je voulais que tu comprenne bien.
curieuse
13/07/2009, 14:18
Souvent les parents qui nous laissent leurs enfants pendant leurs vacances, ne nous le disent pas à la visite. C'est souvent avec le temps qu'on s'en rends compte...un coup qu'on est attacher à ses petits prouttes d'amours....c'est sûr qu'on peut ne pas renouveller leur contrat lorsque ce dernier est échu....mais moi pour ma part, me séparer d'un enfant est toujours triste alors je préfère continuer de m'en occuper et rien dire tant que ça ne dépasse pas mon horaire de travail. Je sais c'est peut être pas une bonne façon mais c'est la facon dans lequelle moi je suis à l'aise. Peut importe ce que le parent fait pendant que je suis avec son enfant, tant que cela reste dans le cadre de mes heures douvertures ça ne me regarde pas! ;)
Je suis du même avis que toi...
Curieuse mère trés trés présente et passe les vacances avec eux sauf 5jour en amoureux :p
C'est sur qu'on peut s'en faire passer des ptits vites. Par contre çà fini toujours par se savoir tu en ai la preuve.
Ensuite si un parent me dit travailler 5 jours je lui demande le no tél au travail et si je peux le rejoindre en tout temps. De toute façon je demande toujours l'endroit ou les parents travaillent. ET ce n'est pas pour faire la police, mais je répond à ta question.
Mais comme je dis plus haut je parle de cas extrême. J'ai une maman qui m'a dis la semaine dernière ma fille ne viendra pas pendant mes vacances sauf peut-être 2 avant -midi, j'aimerais aller jouer au golf avec mon chum (maman très présente pour son enfant) je lui ai dis oui avec plaisir amène moi ta fille.
C'est bien beau, tout ce que vous dites là, et je suis d'accord avec vous à 95%.
Je travailles de 8h00 à 17h00, du lundi au vendredi, et j'habites à 45 minutes de mon lieu de travail. Mon plus grand regret est de ne pas pouvoir rester à la maison pour ma fille de 2 1/2 ans.
Mais ma fille ADORE aller au service de garde. Service que je paye pendant mes vacances, ET pendant les vacances de l'éducatrice. Comptez ça comme vous voulez, mais pour moi, c'est 600 $ d'argent dépensé, sans recevoir de service. Alors, pendant mes vacances, j'envois ma fille à la garderie QUAND ELLE ME LE DEMANDE, si nous n'avions pas prévu de sortie en famille, bien sûr.
Et je détesterais payer quelqu'un à temps plein deux semaines pour un service à temps très très très partiel (environ trois ou quatre après-midi) et qui, en plus, se permettrait de me juger si je voulais profiter de ce que je paye.
Ma fille n'a pas d'amis près de chez nous, et c'est une petite fille très sociable, alors elle me demande d'aller à la garderie comme si s'était une sortie au parc.
Les vacances de l'éducatrice, c'est autre chose, c'est juste normal qu'elle aussi ait des vacances payées, et ça me fait plaisir d'y contribuer. À mes frais, car je n'ai pas le choix de mes vacances (mon conjoint non plus, on travaille ensemble), et mon éducatrice ne les prends pas nécessairement quand ça m'adonne! (C'est aussi normal!)
Bref, il faudrait aussi faire attention à ne pas mettre tous les parents dans le même panier, car je ne me considère pas comme une mauvaise mère, même si ma fille profite de son service de garde pendant mes vacances.
C'est bien beau, tout ce que vous dites là, et je suis d'accord avec vous à 95%.
Je travailles de 8h00 à 17h00, du lundi au vendredi, et j'habites à 45 minutes de mon lieu de travail. Mon plus grand regret est de ne pas pouvoir rester à la maison pour ma fille de 2 1/2 ans.
Mais ma fille ADORE aller au service de garde. Service que je paye pendant mes vacances, ET pendant les vacances de l'éducatrice. Comptez ça comme vous voulez, mais pour moi, c'est 600 $ d'argent dépensé, sans recevoir de service. Alors, pendant mes vacances, j'envois ma fille à la garderie QUAND ELLE ME LE DEMANDE, si nous n'avions pas prévu de sortie en famille, bien sûr.
Et je détesterais payer quelqu'un à temps plein deux semaines pour un service à temps très très très partiel (environ trois ou quatre après-midi) et qui, en plus, se permettrait de me juger si je voulais profiter de ce que je paye.
Ma fille n'a pas d'amis près de chez nous, et c'est une petite fille très sociable, alors elle me demande d'aller à la garderie comme si s'était une sortie au parc.
Les vacances de l'éducatrice, c'est autre chose, c'est juste normal qu'elle aussi ait des vacances payées, et ça me fait plaisir d'y contribuer. À mes frais, car je n'ai pas le choix de mes vacances (mon conjoint non plus, on travaille ensemble), et mon éducatrice ne les prends pas nécessairement quand ça m'adonne! (C'est aussi normal!)
Bref, il faudrait aussi faire attention à ne pas mettre tous les parents dans le même panier, car je ne me considère pas comme une mauvaise mère, même si ma fille profite de son service de garde pendant mes vacances.
Pour ma part j'ai un mf accrédité donc $7.00 de contribution réduite et le parent paie à l'année. Donc $35.00 la semaine.
Pour ce qui est du privé je sais que certaines rsg ne font pas payer les vacances d'autres oui, par contre vous avez le remboursement anticipé après les trois premiers mois, il suffit au parent de mettre de coté le paiement reçu du gourv, et il aura à déboursé de $7.00à $10.00 etc selon le revenue familial.
Donc si pendant vos vacances vous donnez comme raison pour envoyer votre fille à la garderie ""je voudrais profitez de ce que je paye", ma fille adore la garderie, c'est comme aller au parc...non je veux pas vous juger mais ca me fait toujours froid dans le dos c'est réponse la.
DE plus je ne comprend pas cette phrase que j'ai copier et mis en rouge
De plus je voudrais rajouter ceci : et je fais un copier coller de votre phrase
Mon plus grand regret est de ne pas pouvoir rester à la maison pour ma fille de 2 1/2 ans.
Je ne comprend pas cette contradiction votre regret est de ne pouvoir rester ...et pendant vos deux semaines de vacances vous donnez les raisons mentionner dans votre post pour venir porter votre enfant à la garderie et si je comprend bien 3 après-midi c,est ce que j'ai cru comprendre de votre post.DE 13 hrs à 15 hrs c'est la sieste???????????????????
Moi j'aime mieux ma maman qui me dit Carole je vais jouer au golf deux avant-midi durant mes vacances, et moi de lui répondre avec plaisir ma belle.
PHANILIPRIX
13/07/2009, 17:39
Et voilà pourquoi moi maintenant je ne m'en fais plus avec ce que les parents font ou ne font pas. Je travaille de l'ouverture à la fermeture de mon service de garde. Je donne et recois un tas de câlins, de bizous, de je t'aime. Je vois évoluer les enfants. Je les vois faire leurs premiers pas, faire des belles réussites, apprendres leurs couleurs, apprendre l'autonomie, le respect, la confiance. Je leurs offre un coeur rempli d'amour, des fous rires, du bonheurs, des souvenirs dans leurs coeurs et dans leurs tête, je les aime pour ce qu'ils sont chacun d'entre eux.
Je me trouve bien chanceuse de pouvoir être le témoin de leur développement, et c,est pourquoi je suis persuadé faire le plus beau métier du monde. Chacun à ses valeurs, chacun à des buts différents, chacun veut laisser à son enfant un baguage différent du mien. Que ce soit bon ou mauvais pour moi n'a pas d'importance, pourvu que le parent soit persuader que c'est ok pour lui.
Quand je suis avec leurs trésors 10 hres/jours 50hres/sem, je m'en trouve grâcements gâter et privilégier d'avoir ses petits coeurs sur 2 pattes dans ma vie. Alors pourquoi me laisser avoir dédin de mon travail parce que des parents préfèrent tel chose plutôt qu'une autre...Non pas question. les parents de mon service de garde me paie pour le service que je leurs rends, oui ils me paies mes fériés, huits préciséments et 5 jours de vacances, pour un total de 13 jours payables de services non recu sur une possibilité de 260 jours de garde. Et pour ces 13 jours de garde payé par 6 parents d'enfants utilisateurs, aucune de ces journées sont payées par le gouvernement. Donc oui le parent doit me payer ces 13 jours, mais en décidant de fermer, moi je perds 13 jours payables par le gouvernement. Ici un parent doit me payer par enfant 91$ parce que j'ai fermé 13 jours. Et moi je perds 247$ par enfant parce que je ferme 13 jours. Alors que ce soit platte pour le parent de devoir s'arranger oui je suis d'accord, mais il ne faudrait pas croire que ça vous en coûte si cher que ça comparativement à ce que nous perdons.
C'est dommage que certains paretns ce sentent accuser, car si vous respecter votre RSG, votre entente de service, que vous n'sabuser pas du système, vous faites surment partie de tous les bons parents de mon service de garde.
EILLE TOÉ SI TU RESTERAIS DANS MON BOUTTE J'IRAIS TRAVAILLER AVEC TOI DEMAIN MATIN.... je l'avoue j'aime chialer (mon chum peut le confirmer) mais la seule chose que je ne peux pas chialer après c'est ce que je décide moi-même et les heures d'ouverture font partis de ce que je décide... J'AI UNE QUESTION POUR UNE RSG ACCRÉDITÉ... LE BC que cé qui dit si quelqu'un d'accrédité mets dans sa régie interne si le parent ne travail pas il doit garder son enfant chez lui... JE SUIS PAS SURE MAIS DES PARENTS POURRAIENT FAIRE UNE PLAINTE ET AVOIR GAIN DE CAUSE CONTRE UNE RSG car les parents pourraient se sentir obligé d'accepter pour garder leur place à 7$... c'est sure que le non-renouvellement du contrat est laissé à la discrétion de la RSG mais imaginez un parent qui fait une plainte pour ce motif sa RSG décide de ne pas renouveler son contrat et le BC se rend compte que cette clause va contre les règles des contrats gouvernementaux qui disent qu'une garderie subventionnée doit offrir un maximum de 10 heures de garde par jour....je me demande ce qui arriverait... CECI EST JUSTE UNE QUESTION JE NE PORTE PAS DE JUGEMENT SUR PERSONNE dans un monde parfait tous les parents seraient idéals et garderaient leurS petits avec eux... MAIS C'EST PAS TOUJOURS LE CAS.
PHANILIPRIX
13/07/2009, 17:50
Je ne peux pas écrire dans ma régie interne que je garde des enfants juste pour des parents qui travail ou qui on une raison médicale et/ou social. Je suis ouverte du lundi au vendredi de tel heure à tel heure, jai 6 beaux trésors qui peuvent être là 5 jours semaine 10 hres par jour 52 semaine par année.
BEN C'EST ÇA QUE JE PENSAIT...marci
Phanie pour te répondre, je te dirais que j'ai le contrat de l'emfq.Il n'est pas écris que le parents doit garder son enfant quand il est en congé.
Il est tout simplement écrit : jours et heures convenus, selon les besoin réels.
Avant de signé le contrat je jase avec le parent je lui fais par de ma façon de fonctionner, de mes valeurs, le parent me donne sa façon de voir la garderie pour son enfant. Bon je vais pas tout énuméré.
Je passe parfois quelques entrevues et je crois sincèrement que le parent et moi on se choisie,c'est à dire on se rend compte qu'on pense pareil sur la façon dont on voie le mf.
J'ai jusqu'ici à une exception près eu des parents formidables avec qui je m'entend tres bien et qui on les même valeurs que moi. Voila.
Si j'avais un parent qui porte plainte parce que je n'ai pas les mêmes valeurs que lui et qu'on me tapait sur les doigts et bien malheureusement je fonctionnerais comme d'autre. J'agirais en hypocrite, mais c'est ça moi si mon honnêteté ne paye pas, je sais quoi faire après.
Écoute je respecte votre façon de voir les choses, mais je crois que sur ce sujet on ne se rejoint pas. Pas grave je suis sûr que sur d'autre sujet on s'entendrait.
p.s Par contre permet moi de sourire quand je lis des choses comme ce que je désire le plus etc etc.. et oups on envoie l'enfant sur demande à la garderie pendant ses vacances ....On jase comme dit Guy a. Lepage
PHANILIPRIX
13/07/2009, 18:44
Phanie pour te répondre, je te dirais que j'ai le contrat de l'emfq.Il n'est pas écris que le parents doit garder son enfant quand il est en congé.
Il est tout simplement écrit : jours et heures convenus, selon les besoin réels.
Avant de signé le contrat je jase avec le parent je lui fais par de ma façon de fonctionner, de mes valeurs, le parent me donne sa façon de voir la garderie pour son enfant. Bon je vais pas tout énuméré.
Je passe parfois quelques entrevues et je crois sincèrement que le parent et moi on se choisie,c'est à dire on se rend compte qu'on pense pareil sur la façon dont on voie le mf.
J'ai jusqu'ici à une exception près eu des parents formidables avec qui je m'entend tres bien et qui on les même valeurs que moi. Voila.
Si j'avais un parent qui porte plainte parce que je n'ai pas les mêmes valeurs que lui et qu'on me tapait sur les doigts et bien malheureusement je fonctionnerais comme d'autre. J'agirais en hypocrite, mais c'est ça moi si mon honnêteté ne paye pas, je sais quoi faire après.
Écoute je respecte votre façon de voir les choses, mais je crois que sur ce sujet on ne se rejoint pas. Pas grave je suis sûr que sur d'autre sujet on s'entendrait.
p.s Par contre permet moi de sourire quand je lis des choses comme ce que je désire le plus etc etc.. et oups on envoie l'enfant sur demande à la garderie pendant ses vacances ....On jase comme dit Guy a. Lepage
MERCI DU RENSEIGNEMENT CAROLE... tu es très gentille... je voulais juste savoir, mais c'est pas une question de se rejoindre ou pas je voulais juste savoir si le gouvernement avait établi des règles...Efin un post qui ne dégénère pas à cause d'opinions différentes... MERCI D'AVOIR ÉCLAIRCI CE POINT... ALORS BESOINS RÉELS DES PARENTS... À RETENIR.
J'aimerais terminer sur une question. Car le sujet est à bout de souffle selon moi.
Phanie et celles qui on le même opinion, vous avez des heures d'ouverture et pour vous tant que le parent ne dépasse pas ses heures vous n'avez rien à dire
Voila ma question pour vous un parent qui vient porter son enfant de l'heure de l'ouverture à l'heure de la fermeture à la minute près et ce même pendant les vacances et congé, ce parents abuse t-il du système? et approuver vous cette façon de faire?
Merci de me répondre et on se rencontre sur un autre sujet. Carole
mr.patate
13/07/2009, 19:12
Ça fait du bien de lire des divergences d'opinion sans crêpage de chignons :laugh:
Vos idées véhiculent les mêmes valeurs car je crois que chaque cas peux être jugé selon les critères suivants.
le parent est-il en vacance de grosse relaxation ou est-il dans le déménagement ou la redécoration de la maison
le milieu de garde est-il accrédité ou privé
le parent amène t'il l'enfant dès l'ouverture et reviens le chercher à la fermeture.
le parent laisse t'il son enfant 5 jours semaine?
Je crois que tout est discutable et la réponse à ces questions permet de déterminer si on a affaire à un parent qui prend la garderie pour une station d'enfants. ;)
J'aimerais terminer sur une question. Car le sujet est à bout de souffle selon moi.
Phanie et celles qui on le même opinion, vous avez des heures d'ouverture et pour vous tant que le parent ne dépasse pas ses heures vous n'avez rien à dire
Voila ma question pour vous un parent qui vient porter son enfant de l'heure de l'ouverture à l'heure de la fermeture à la minute près et ce même pendant les vacances et congé, ce parents abuse t-il du système? et approuver vous cette façon de faire?
Bien moi pour repondre a ta question je ne dirait pas que le parent abuse du systeme mais qu il refuse de prendre c est responsabilité face a son enfants
Un enfants n est pas un objet qu on se debarasse quand on en veux pue et q u on reprend car on a pue le choix
Le monde decide de faire des enfants ben ils devraient ptre y penser deux fois avant d en faire pour s en debarrasser d es que l occasion se presente
Etre parent c est pas juste un titre sa la ,Sa vient avec des reponsabilité des oubligations et on doit faire des concessions, fini la belle vie, les grace matinée les soirée ou on peut se coucher et entrer a n importe qu elle heure
ya des petits amours qui depend de nous parent... ils ont besoin de la presence de leurs parents, on a beau les aimer les educatrices on ne peux remplacer la presence et l amour de leurs parents
PHANILIPRIX
13/07/2009, 21:25
Ça ne m'est jamais arrivé... UNE CHANCE...MAIS J'APPUIS LES DIRES DE CAROLE À 100% ET MON COEUR DE MAMAN QUI EST RESTÉE À LA MAISON AVEC SES 2 FILLES APPUIS AUSSI CAROLE
ET JE NE SUIS AUCUNEMENT EN ACCORD AVEC CETTE FAÇON DE TRAITER SON ENFANT EN LE PRIVANT DE SES VACANCES AVEC SA FAMILLE. En plus les parents manquent la plus belle période de la vie de leur minis en faisant ça.
Tu vois Carole on fini toujours par se rejoindre pareil... Phanie ;)
Alyjackocéangel
13/07/2009, 22:53
Bien moi pour repondre a ta question je ne dirait pas que le parent abuse du systeme mais qu il refuse de prendre c est responsabilité face a son enfaNT/SIZE]
Un enfants n est pas un objet qu on se debarasse quand on en veux pue et q u on reprend car on a pue le choix
Le monde decide de faire des enfants ben ils devraient ptre y penser deux fois avant d en faire pour s en debarrasser d es que l occasion se presente
Etre parent c est pas juste un titre sa la ,Sa vient avec des reponsabilité des oubligations et on doit faire des concessions, fini la belle vie, les grace matinée les soirée ou on peut se coucher et entrer a n importe qu elle heure
ya des petits amours qui depend de nous parent... ils ont besoin de la presence de leurs parents, on a beau les aimer les educatrices on ne peux remplacer la presence et l amour de leurs parents
HA BEN TABOUÈRE ON EST D'ACCORD!!! YÉÉÉÉÉ ... LOLLLLLL:laugh:
Alyjackocéangel
13/07/2009, 22:56
QUAND MA FILLE ALLAIT À LA GARDO PENDANT LES VACANCES ELLE S'ENNUYAIT DE SES AMIS... PIS DANS CE TEMPS LÀ JE M'ARRANGEAIS POUR FAIRE DES CHOSES AVEC ELLE....choses inusité amené des livres,doudous oreillers au parc ,on s'effouèrait avec des collations et je lui lisais des histoires elle a 12 ans et elle s'en souvient, ça l'a marqué(elle avait 2 ans à l'époque)
HA BEN TABOUÈRE ON EST D'ACCORD!!! YÉÉÉÉÉ ... LOLLLLLL:laugh:
Ben oui enfin un point ou on se rejoint.... on a beau avoir des opinions tres differente sur certain sujets une chose que nous tous nous avons en commun c'est l'amour qu'on porte a nos enfants et le plaisir de s'occuper des enfants donc nous avons accepter de nous occupée en l'absence de leurs parents
QUAND MA FILLE ALLAIT À LA GARDO PENDANT LES VACANCES ELLE S'ENNUYAIT DE SES AMIS... PIS DANS CE TEMPS LÀ JE M'ARRANGEAIS POUR FAIRE DES CHOSES AVEC ELLE....choses inusité amené des livres,doudous oreillers au parc ,on s'effouèrait avec des collations et je lui lisais des histoires elle a 12 ans et elle s'en souvient, ça l'a marqué(elle avait 2 ans à l'époque)
C est tout a fait normal qu'un enfants habitué d'etre a la garderie 5 jours semaines car ses parents travail vont etre nostalgique durant les vacances mais c'est au parents de combler se petit manque en lui accordant du temps et en organisant des activités c'est sa des vacances familliale. Rester le derriere ecrasé dans sa chaise longue a se reposer c'est pas tres stimulant pour l'enfants surtout qu il est habitué d'etre stimulé
Alyjackocéangel
13/07/2009, 23:20
Ben oui enfin un point ou on se rejoint.... on a beau avoir des opinions tres differente sur certain sujets une chose que nous tous nous avons en commun c'est l'amour qu'on porte a nos enfants et le plaisir de s'occuper des enfants donc nous avons accepter de nous occupée en l'absence de leurs parents
:flower:qu'est-ce qu'on ferait pas pour eux!!!:cool:
les parents n' ont pas encore compris que leurs enfants ont besoin eux aussi de vacances et de calme.
je trouve cela plus que dommage je suis triste de voir comme les enfants ont une moins grande importance qu' avant.
je dois être vieille pour ne pas comprendre les parents d' aujourd' hui.
je trippe tellement passer du temps avec ma puce de 6 ans
seule avec elle et son papa en trio comme ont dit souvent.
BettyAnn
14/07/2009, 06:22
Moi aussi je me la fait dire la sainte phrase: ben il aime ça venir à la garderie!
Tant mieux si ton enfant aime aller à la garderie.
Mais ce qu'il faut comprendre également c'est que les enfants ont des besoins: bien manger, bien dormir, être aimer, que l'on s'occupe d'eux (parents là)...et ils ont également beaucoup beaucoup de désirs:manger des frites ou des bonbons, ne pas faire la sieste ou veiller plus tard, demander d'aller à la garderie même les samedi ou dimanche matin...
La job de parents c'est de s'assurer que les besoins des enfants sont comblés et non de satisfaire leurs moindres désirs. Elle est là la limite entre les deux qui est aujourd'hui difficile à assumer par les parents, beaucoup ne connaissent pas la différence entre les besoins et les désirs de leur enfants.
isabelle2909
14/07/2009, 06:39
moi de mon coté je suis heureuse que mes parents prenne leur vacance avec les petits,tu vois jai un parent qui va apporter la puce juste pour lavant midi mais sa fait 1.5sem quelle nest pas venu et apres elle revien au mois aout,je suis chanceuse mais parents sont super.
Alyjackocéangel
14/07/2009, 06:55
Moi aussi je me la fait dire la sainte phrase: ben il aime ça venir à la garderie!
Tant mieux si ton enfant aime aller à la garderie.
Mais ce qu'il faut comprendre également c'est que les enfants ont des besoins: bien manger, bien dormir, être aimer, que l'on s'occupe d'eux (parents là)...et ils ont également beaucoup beaucoup de désirs:manger des frites ou des bonbons, ne pas faire la sieste ou veiller plus tard, demander d'aller à la garderie même les samedi ou dimanche matin...
La job de parents c'est de s'assurer que les besoins des enfants sont comblés et non de satisfaire leurs moindres désirs. Elle est là la limite entre les deux qui est aujourd'hui difficile à assumer par les parents, beaucoup ne connaissent pas la différence entre les besoins et les désirs de leur enfants.
tu m'enlèves les mots de la bouche
:laugh:
BettyAnn
14/07/2009, 08:48
Un parent qui apporte son enfant à l'heure d'ouverture et revient le chercher à l'heure de fermeture durant congé et vacances (sauf exceptions on s'entend) est un parent qui ne prend pas ses responsabilités parentales. Voilà mon opinion.
On ne peut pas faire grand chose si le parent nous envoie son enfant durant ses vacances... Cependant, moi aussi j'utilise la formule du besoin réel du parent. Durant l'entrevue, je leur explique ce que j'entends par besoin réel ( les jours de travail ou journée recommandée par un professionnel de la santé ou la dpj)et je ne signe JAMAIS un contrat de 5 jours avec des parents qui peuvent se permettre un 3-4 jours de garde par semaine. Par contre,quand je signe un contrat à temps partiel, j'ajoute que le parent peut utiliser des journées additionnelle de façons occasionnelles à titre d'enfants remplaçants si une place est libre au service de garde. Depuis 2 ans que j'applique cette formule et j'en suis très satisfaite. De plus, le mot s'est passé dans mon coin que j'offrais du temps partiel et du dépannage, ce qui fait que ma liste d'attente s'est allongée. Le bc est très satisfait de ma méthode car elle rejoint les recommandations que le gouvernement a faites concernant '' le besoin réel de garde''.
L'ingratitude c es tu un maladie contagieuse sa????
J ai des parent qui ont toujours ete proche de leur enfant les congée les vacances ils gardait leur fille avec eux... Vlan!!! depuis quelque mois ils apportent la petit tout le temps meme durant leurs jours de congée..Jeudi passé ils m'annonce qu ils sont en vacance pour trois semaine et que la petite ne viendra pas ,moi super contente pour la cocotte qui a un terrible besoin d'eux car elle souffre d'insecurité total.Je me suis dit enfin ils sont revenue sur terre.Ben mon entousiasme a été de courte durée elle a été absente hier et vers 15heure ils m'ont appelé pour m'aviser que la cocotte serait presente finalement mais qu'elle ferait juste des petites journees car elle s'ennuyait a la maison (enfants unique)
Horaire normal lorsque le parent travail 8H00 a 16h45
petite journée pour eux 8h30 a 16h30
C es tu moi qui a pas la bonne definition de petite journée???? c est une journee normal pour moi sa
PHANILIPRIX
14/07/2009, 11:10
J ai des parent qui ont toujours ete proche de leur enfant les congée les vacances ils gardait leur fille avec eux... Vlan!!! depuis quelque mois ils apportent la petit tout le temps meme durant leurs jours de congée..Jeudi passé ils m'annonce qu ils sont en vacance pour trois semaine et que la petite ne viendra pas ,moi super contente pour la cocotte qui a un terrible besoin d'eux car elle souffre d'insecurité total.Je me suis dit enfin ils sont revenue sur terre.Ben mon entousiasme a été de courte durée elle a été absente hier et vers 15heure ils m'ont appelé pour m'aviser que la cocotte serait presente finalement mais qu'elle ferait juste des petites journees car elle s'ennuyait a la maison (enfants unique)
C es tu moi qui a pas la bonne definition de petite journée???? c est une journee normal pour moi sa
Ben oui toé une tite journée 45 menutes de moins... eille ça cé dé bons parents...ben oui cé vrai à s'ennuie à maison....Bientôt ils vont nous sortir que c'est la faute de la pluie...
Et moi qui pensait que le sujet était à bout de soufle.
Alyjackocéangel
14/07/2009, 13:09
wow ces parents là n'ont pas d'imagination..
l'enfant ça s'ennuie pas. il joue seul ... peut-etre etait-il trop accaparant??? ça ne leur tentait pas de jouer avec c'est pour ça qu'il est chez toi..
trop de trouble quand t'es pas habituer de les avoir dans les pattes
Maman_désespérer
14/07/2009, 13:23
Mon dieu qu'il y a du jugement dans tout cela.
JE garde mes enfants avec moi dès que je peux.
Je suis a la maison mais je roule une entreprise de chez moi.
J'ai parfois des rendez vous et d'autre journée non.
Mais il y a toujours quelques choses a faire en lien avec l'entreprise.
En plus je me cherche un autre emploi pour combler les besoins financier que l'entreprise de rempli pas encore complètement.
Mon mari travail a temps plein en plus des heures sur notre entreprise et termine une maitrise.
Oui c'est notre choix de vie. Et oui nous avons fait le choix d'avoir 2 enfants.
Mais dès que je peux je les gardes avec moi.
Malheureusement des vacances j'en aie pas avec l'entreprise. Il faut toujours que ca roule.
Donc oui il y a des journées plus ralaxe et je me fais un plaisir de garder mes enfants avec moi.
Mais sans le service de garde je ne pourrais pas tou faire.
Cependant mes enfants sont avec moi au moins 6 semaines. Ceci a part toutes les journées que je décide de les garder pour ce collé et s'ammuser.
Par contre la RSG est pas au courant de ma vie. Autant sa vie privé ne me regarde pas, autant la mienne non plus.
Elle a un contrat de 5 jours par semaine. Je paye ma contribution a l'année et le gouvernement paye la différence (Avec nos impots) pour les 5 jours par semaines.
Si le salaire qu'elle recoit n'est pas convenable je suis tout a fait disposer a milité en sa faveur. Mais pour l'instant les règles sont ainsi faite.
Si je décide d'y envoyer mes enfants ca me regarde moi et mon conjoint. Tant et aussi longtemps que je respect ses heures d'ouverture. Le reste c'est une relations de travail. Un point c'est tout.
Mentionnons que mes enfants arrive vers 9hram et quitte vers 16hr.
Mais si elle passait devant chez moi elle y trouverait mon véhicule et les apparances serait contre moi. Cependant elle n'a aucune idée de ce que je fais de mes journées.
Voilà, je comprend la frsutration d'un côté, mais d'un autre c'est un métier que vous avez choisis. Les règles sont établie et il y aura toujours du gris dans tout cela. Il ne faut pas mettre tout dans le même panier. Ce n'est pas juste noir ou blanc.
Bonne journée :)
pichounette
14/07/2009, 13:43
Moi, j'ai un parent qui ma fais le coup pendant ses vacances, son petit est venu de l'ouverture a la fermeture 6 am a 18 hres. Son petit viens a ces heures là toute l'année alors je ne comprends pas que pendant les vacances du Papa, il continuais a venir aux mêmes heures...je lui ai charger des frais cette semaine la. Au moin dites-moi le pas que vous êtes en vacance, c'est moin choquant.
pichounette
14/07/2009, 14:01
Finallement ,les parents qui ont décidé d'emmener leur enfant pendant les vacances ont passé la journée a magasiner hier.Je crois que j'aimerais mieux pas savoir ce qu'ils font pendant leur journée.Qu'ils profitent du temps qu'ils ont mais svp me raconté pas vos journées surtout devant le Pauvre ti-pou qui est a la Gardo Lui.
En plus je me cherche un autre emploi pour combler les besoins financier que l'entreprise de rempli pas encore complètement.
Mon mari travail a temps plein en plus des heures sur notre entreprise et termine une maitrise.
Oui c'est notre choix de vie. Et oui nous avons fait le choix d'avoir 2 enfants.
Malheureusement des vacances j'en aie pas avec l'entreprise. Il faut toujours que ca roule.
Donc oui il y a des journées plus ralaxe et je me fais un plaisir de garder mes enfants avec moi.
Cependant mes enfants sont avec moi au moins 6 semaines. Ceci a part toutes les journées que je décide de les garder pour ce collé et s'ammuser.
Par contre la RSG est pas au courant de ma vie. Autant sa vie privé ne me regarde pas, autant la mienne non plus.
Elle a un contrat de 5 jours par semaine. Je paye ma contribution a l'année et le gouvernement paye la différence (Avec nos impots) pour les 5 jours par semaines.
Si le salaire qu'elle recoit n'est pas convenable je suis tout a fait disposer a milité en sa faveur. Mais pour l'instant les règles sont ainsi faite.
Si je décide d'y envoyer mes enfants ca me regarde moi et mon conjoint. Tant et aussi longtemps que je respect ses heures d'ouverture. Le reste c'est une relations de travail. Un point c'est tout.
Mais si elle passait devant chez moi elle y trouverait mon véhicule et les apparances serait contre moi. Cependant elle n'a aucune idée de ce que je fais de mes journées.
Voilà, je comprend la frsutration d'un côté, mais d'un autre c'est un métier que vous avez choisis. Les règles sont établie et il y aura toujours du gris dans tout cela. Il ne faut pas mettre tout dans le même panier. Ce n'est pas juste noir ou blanc.
Je ne sais pas quel relation vous avez avec votre rsg mais moi sans connaître la vie de mes clients, je sais ou ils travaillent et je sais aussi s'ils sont travailleur autonome. no de tél oblige.
Ce que certaines rsg dénoncent ici est le reflet de la société d'aujourd'hui, malheureusement nous sommes forcés de l'admettre.
Par contre ce ne sont pas tout les parents qui sont comme ça, si vous prenez le temps de bien lire plusieurs on dit avoir des parents formidables à l'écoutent et présent pour leurs enfants.
Alors il est complètement faux de dire que les rsg mettent les parents dans le même panier. De plus vous savez même celles qui on des parents abuseurs et qui ne parlent pas ça ne les empêchent pas de penser.
Moi j'ai pour mon dire quand le chapeau te fait mais le mais s'il ne te fais pas ne le porte pas. ;)
C'est ça il est faux de dire que tout lesparents sont pareils Je suis d'accord avec toi Carole
Justement on a de tres bon parent qui profite le plus possible pour etre avec leur s enfants y en a d autre pour qui la garderie est une solution trop facile pour conserver leur liberté et sa faut juste a pas faire des enfants si ils veulent conserver leur liberté un point c est tout.
J ai un autre parent qui est en congé de maternité et sont fils vient a la garderie 5 jours pareil de 8h30 a 16h00 et j ai beaucoup de respect pareil pour elle je sait qu elle aime sont fils enormement et que sa lui brise le coeur de l apporter a tout les jours mais le ptit dernier a a peine deux semaine c est une maman epuisé qui n arrive pas a gerer sont temps entre les deux enfants elle est a bout de patience.
pour quelle raison un m apporte sa fille durant c est vacance sa me mets le feu au c..... et quel autre m 'apporte sont fils aussi et qu elle ne travaille pas ben je respecte les gens qui me prenne pas pour une idiote elle est honnete avec moi m 'invente pas mille et une excuse pour apporter son fils a la garderie comme les parent de l autre petite puce qui ont toujours des rendez vous ou des commission a faire je m excuse mais tant qua me raconter de la bull shit sont mieux de rien dire quand t es rendu que l histoire que tu compte est differente de celle du matin es au moins l intelligence de te souvenir des menteries car avoir des rendez vous une journee complete sa arrive c est vrai mais quand le soir meme tu arrive avec la peau en feu de coup de soleil et tu dit j ai eu une journee genial j ai passer la journée a faire du kayak la ta un serieux probleme avec tes responsabilité
Cette phrase là me dérange beaucoup
Si je décide d'y envoyer mes enfants ca me regarde moi et mon conjoint.
Félicitation pour votre dévouement envers vos enfants malgré votre compagnie qui exige plusieurs heures de travail mais malheureusement ça ne regarde pas que vous et votre conjoint pourquoi? ben tabouère parce que l'argent qui est remboursé aux utilisateurs de garderie que ce soit MF privé ou installation c'est l'argent du gouvernement et le gouvernement ne fait pas cet argent en vendant des frites! C'est notre argent et comme contribuables on a tout à fait le droit de se questionner sur la non-logique d'envoyer ses enfants à la garderie pendant les vacances!
OUI ceux qui le font abuse et quand on abuse du système nous sommes tous concerné puisque c'est de NOTRE argent dont on parle ici.
Bon, je vois qu'on s'est mal compris. Vous êtes à cran, les filles!
Je respecte énormément mon éducatrice, en deux ans de service de garde, j'ai eu 4 semaines de vacances, et ma fille est allée à la garderie environ dix heures pendant ces 4 semaines, peu importe la raison! Oui, ma fille aime ça, la garderie.
Et j'ai dis "environ trois ou quatre après-midi" pour donner un estimé de temps, pas pour dire qu'elle y allait pendant la sieste! Pour mettre les points sur les "i", elle y allait de 10h00 environ jusqu'à la sieste vers 13h30...
Et quant à la phrase que vous ne comprenez pas, pensez-y. Si vous étiez au travail dans un autre domaine, si vous avez un salaire, c'est parce que vous travaillez (sauf vos deux semaines de vacances, ça, je le conçois).
Si un de mes clients est en congé, mais qu'il me paye quand même pour du support, est-ce que je suis en droit de chiâler parce qu'il m'appelle deux ou trois fois pendant ces deux semaines-là? Puis-je le lui reprocher?
Et pour 9 -10 malheureuses heures en 4 semaines, je vous fais froid dans le dos?
Le mot n'est-il pas exagéré?
alagarderie.com
15/07/2009, 12:27
ouf! pas encore un sujet qui va déclancher du crêpage de chignon...
Me semble qu'il y a moyen de ne pas prendre tout à la ligne...
Les parents ont besoin de nos services, que se soit pendant le travail ou pour tout autre raison, ils paient alors nous fesons ce métier pour les enfant avant tout!
Maintenant je comprend que ça ne nous concerne pas ce que font les parents pendant que nous gardons leurs coco.. mais ça doit être blessant pour un parent d'avoir à payer le plein tarif pour profiter d'une avant-midi de garde et se faire reprocher qu'il aurais pu passer son avant midi avec coco.
Tout le monde a besoin d'un breake...
C'est différent si le parent passe toute ses vacances sans coco et nous l"amène dès l'ouverture... là on peux se permettre de juger un peu..
Mais on a quand même pour mandat de s'occuper des enfants et c'est avec eux que l'on doit se montrer le plus objectif possible.
Moi ce que font les parents ça ne me regarde pas et je m'en porte très bien.
Par contre, si j'étais un parent et que mes vacances étaient planifiées sans mon enfant, je serait vraiment gênée de me présenter à la garderie matins après matins.
Oui les RSG ont le mandat de s'occuper des enfants qui leur sont confiés, mais les parents vous les avez pour la vie et lorsque vous serez vieux, si vous n'avez pas enseigné les vraies valeurs à vos enfants, ne soyez pas surpris qu'ils prennent leurs vacances sans vous...
P.S. La dernière pensée ne s'adresse pas aux parents qui connaissent les vraie valeurs des relations familiales. Alors inutile de rétorquer si le chapeau ne vous fait pas..
Et bien, je rétorque! Mais pas pour m'insurger...
Je me calme, car j'étais vraiment blessée de me faire traiter de mauvaise mère "qui donne froid dans le dos" pour quelques heures de garderie.
Les filles, vous faites un super beau métier, soyez heureuses aussi que les enfants vous aimes et demandent à vous voir. Ma fille demande à voir son éducatrice après une semaine de vacances, comme elle demande sa grand-mère, ou son cousin. Moi, comme mère, ça me fait un peu de peine, soit, mais je suis aussi heureuse qu'elle aime le temps qu'elle passe avec vous. Ça me console un peu d'avoir à la laisser là toute la semaine quand je travailles.
Je veux juste qu'on se comprenne bien: pour moi, un enfant que les parents abandonne littéralement à la garderie, qui ne déjeune pas le matin, ou qui ne veut plus rentrer chez lui quand ses parents arrivent, ça, ça me donne froid dans le dos. Pas une mère qui profites du fait que sa fille veut jouer avec ses amis en toute sécurité pour lire quelques heures pendant ses rares vacances!
C'est parfois à se demander si pour certaines d'entre vous, je suis pire du fait de confier ma fille à une autre quand elle me le demande, que de faire ce que je veux faire en laissant ma fille à elle-même, comme certaines que je connais!
Oh, son éducatrice est contente, elle n'est pas à la garderie pendant les vacances de Maman! Mais honnêtement, est-ce vraiment plus responsable?
:no:
Mais je m'arrête, pour ne pas encourrir les foudres d'une d'entre vous.
Vous êtes importantes dans la vie de nos enfants, et franchement, n'est-ce pas un peu pour ça que vous faites ce métier?
schtroumpfs
15/07/2009, 13:10
Je comprend bien toute vos réponses, mais même si moi aussi j'ai de très bon parents, le sujet vient me chercher.
Je sais pas si c'est la solution facile ou comme on dit on abandonne tout simplement. Ça me donne ce son de cloche quand je lis vos commentaires sur le sujet. On est contre, on constate des abus, mais on ne dit rien. je ne juge pas , je me questionne tout simplement, car c'est un sujet récurrent.
Et la je m'explique quand je parle d'abus, car pour moi une maman qui arrête faire une course en rentrant du travail ou qui quelque fois dans l'année prend une journée de congé pour elle n'est pas une mauvaise mère. Je parle du parent qui laisse son enfant de l'heure de l'ouverture à la fermeture vacance inclus etc... je crois que l'on sait tous de quels genres de parents on parle. Moi je parle de besoin réel et j'entre dans ses besoins ce que je mentionnais plus haut.
Bonjour Carolle, j'aime beaucoup le fait que tu aies mis dans ta régie interne des règlements pour aider à stopper ce fléau de 50h de garderie par semaine et vacances. J'avais une maman comme cela et je me suis assise avec elle pour lui expliquer mes valeurs et que ce serait difficile pour moi de continuer d ans un contexte qui va contre mes valeurs. Cette discussion a été très constructive et depuis ce jour la petite vient de 9h à 15h, les jours de congé de maman... grosse différence, en plus elle a pris des jours de congés avec. Je crois qu'il faut essayer de passer un message, nous sommes là pour dépanner les parents qui ont des obligations professionnels ou pour faire sociabiliser les enfants......ensemble nous pouvons changer quelque chose !!!
Je respecte énormément mon éducatrice, en deux ans de service de garde, j'ai eu 4 semaines de vanacances, et ma fille est allée à la garderie environ dix heures pendant ces 4 semaines, peu importe la raison! Oui, ma fille aime ça, la garderie.
Et j'ai dis "environ trois ou quatre après-midi" pour donner un estimé de temps, pas pour dire qu'elle y allait pendant la sieste! Pour mettre les points sur les "i", elle y allait de 10h00 environ jusqu'à la sieste vers 13h30...
Et quant à la phrase que vous ne comprenez pas, pensez-y. Si vous étiez au travail dans un autre domaine, si vous avez un salaire, c'est parce que vous travaillez (sauf vos deux semaines de vacances, ça, je le conçois).
Si un de mes clients est en congé, mais qu'il me paye quand même pour du support, est-ce que je suis en droit de chiâler parce qu'il m'appelle deux ou trois fois pendant ces deux semaines-là? Puis-je le lui reprocher?
Et pour 9 -10 malheureuses heures en 4 semaines, je vous fais froid dans le dos?
Je crois au contraire très bien comprendre,
Premièrement ce ne sont pas le nombre d'heure que vous dites envoyer votre enfants qui me fais froid dans le dos, ce sont plutôt les raisons que vous donner, parce que une petite cloche me sonne quand un parent me dit il aime aller à la garderie c'est une sortie pour lui. Ça dénote pour moi un manque d'imagination de la par des parents.
Surtout quand je lis au début de votre post que votre plus grand regret c'est de ne pouvoir rester avec votre fille. Alors pendant les vacances on devrait passer des moments privilégiés qui nous sont donner.
Il est normal que votre enfant veule aller à la garderie voir ses amis à vous de trouver des sorties et jeux intéressants pour qu'il est envie de passer les vacances avec vous.
Deuxièmement dans mon travail j'ai des heures d'ouvertures, ces heures devraient servir pour les besoins RÉELS des parents, pour moi les besoins réels des parents c'est le travail et oui à l'occasion pour le parents qui à d'autre besoins, mais pas pour les vacances des parents de 7 hr à 17hrs(car c'est de ça qu'on parle)
Je n'ai rien contre le fait qu'une maman me demande une avant midi ou deux pour une activité avec son conjoint, ne mêler pas tout. Ça compense tu pour les deux appels à votre bureau de votre client..................
Voila on parle ici d'abus si le chapeau ne vous fait pas , NE LE METTEZ PAS.
passepartout
15/07/2009, 13:13
Moi je suis rsg et maman de deux enfants.Pour etre bien honnete ,je suis bien heureuse quand les parents décide de soie diminuer les heures de garderie de leur enfant ou meme quand ils décident de le garder avec eux pour une journée ou deux quand ils sont en congé.Car ces bien beau de dire que ont est payé patatipatata,mais je suis un etre humain,et quand je commence a etre fatiguer tout les petit détail et les défauts des parents me tape sur les nerf.Ammener sont enfants 50 heure semaine meme quand ont est en conger,je trouve que ces une décision perssonel.Mais sachez que meme si l'enfants aime sont éducatrice et aime venir a la garderi,ont aime sa aussi quand il passent du temps avec leur cher parent en conger.Dans le millieux famillial,nous somme souvent seul a prendre soin des enfants,en cpe,il y a d'autre éducatrice qui prennent la releve et ne préparent pas non plus de diner....notre travaille est parfois tres lourd et fatiguant physiquement....Alors moi quand un parent décide de garder sont enfant ou diminuer les heure de garde,je le trouve tres empathique a mon égare et cela me donne le gout de bien faire mon travaille.
Alyjackocéangel
15/07/2009, 13:15
d'après moi si PERSONNE ne chargeait les vacances, les parents seraient plus enclin à garder leurs enfants avec eux... qu'en pensez-vous
?
passepartout
15/07/2009, 13:17
Et bien, je rétorque! Mais pas pour m'insurger...
Je me calme, car j'étais vraiment blessée de me faire traiter de mauvaise mère "qui donne froid dans le dos" pour quelques heures de garderie.
Les filles, vous faites un super beau métier, soyez heureuses aussi que les enfants vous aimes et demandent à vous voir. Ma fille demande à voir son éducatrice après une semaine de vacances, comme elle demande sa grand-mère, ou son cousin. Moi, comme mère, ça me fait un peu de peine, soit, mais je suis aussi heureuse qu'elle aime le temps qu'elle passe avec vous. Ça me console un peu d'avoir à la laisser là toute la semaine quand je travailles.
Je veux juste qu'on se comprenne bien: pour moi, un enfant que les parents abandonne littéralement à la garderie, qui ne déjeune pas le matin, ou qui ne veut plus rentrer chez lui quand ses parents arrivent, ça, ça me donne froid dans le dos. Pas une mère qui profites du fait que sa fille veut jouer avec ses amis en toute sécurité pour lire quelques heures pendant ses rares vacances!
C'est parfois à se demander si pour certaines d'entre vous, je suis pire du fait de confier ma fille à une autre quand elle me le demande, que de faire ce que je veux faire en laissant ma fille à elle-même, comme certaines que je connais!
Oh, son éducatrice est contente, elle n'est pas à la garderie pendant les vacances de Maman! Mais honnêtement, est-ce vraiment plus responsable?
:no:
Mais je m'arrête, pour ne pas encourrir les foudres d'une d'entre vous.
Vous êtes importantes dans la vie de nos enfants, et franchement, n'est-ce pas un peu pour ça que vous faites ce métier? Je vais peut-etre avoir l'air méchante,mais je pense que vous devrier stimuler votre fille,faire des activiter avec,la sortir...comme sa elle voudrais peut-etre mieux rester avec vous aulieux de vouloir absolument aller a sa garderie.
schtroumpfs
15/07/2009, 13:18
Ben moi une tite journée c'est de 9h00 à 15h
d'après moi si PERSONNE ne chargeait les vacances, les parents seraient plus enclin à garder leurs enfants avec eux... qu'en pensez-vous
?
Tu n'as pas tout à fait tort, alors tu vois moi Alys quand les négo seront fini et que le gourv me payeras mes vacances et bien mes vacances payer par le gouv ne seront pas charger au parents. Sauf s'il viennent quelque avant-midi.
Alyjackocéangel
15/07/2009, 13:37
Tu n'as pas tout à fait tort, alors tu vois moi Alys quand les négo seront fini et que le gourv me payeras mes vacances et bien mes vacances payer par le gouv ne seront pas charger au parents. Sauf s'il viennent quelque avant-midi.
moi aussi quand le gouv va me payer ,je vais pas charger aux parents... à moins qu'il nous oblige à le faire
:rolleyes:
Je respecte énormément mon éducatrice, en deux ans de service de garde, j'ai eu 4 semaines de vacances, et ma fille est allée à la garderie environ dix heures pendant ces 4 semaines, peu importe la raison! Oui, ma fille aime ça, la garderie.
Non tu ne me fait pas froid dans le dos car d apres se que tu nous dit tu utilise de facon raisonable la garderie durant tes vacance moi je parle d un parent qui utilise 5jours semaine et qui vient me dire qu il s ennuie de sont enfants je trouve sa completement ridicule oui c est vrai comme bien des parent des fois on a besoin d un ti break je l'avous mais de la a en avoir besoin 5 jours semaine et durant 8 à 9 heure de temps il y a une grande difference
Je ne veux pas être méchante, mais quand je lis des phrases comme mon enfant demande son éducatrice après 1 semaine ou les filles vous faites un super beau métier soyer heureuse que les enfants vous aime.
Ça me fait penser quand j'ai travailler pour une compagnie, qui nous disait leurs associes (et NON ce n'est pas wal -mart) je trouvais ça drole quand la gérante nous donnais notre paye elle disait : merci Carole pour ton beau travail on est fier de toi, on t'apprécie et ma foi ça sonnait vraiment faux on aurais dit qu'elle avait appris ça phrase par coeur.
Elle répétait ça à chaque filles moi j'avais le fou rire et juste pour ça j'aurais pas voulu être gérante. j'aime pas les phrases toute faites et qui sonne faux.
alagarderie.com
15/07/2009, 13:57
Je ne veux pas être méchante, mais quand je lis des phrases comme mon enfant demande son éducatrice après 1 semaine ou les filles vous faites un super beau métier soyer heureuse que les enfants vous aime.
Ça me fait penser quand j'ai travailler pour une compagnie, qui nous disait leurs associes (et NON ce n'est pas wal -mart) je trouvais ça drole quand la gérante nous donnais notre paye elle disait : merci Carole pour ton beau travail on est fier de toi, on t'apprécie et ma foi ça sonnait vraiment faux on aurais dit qu'elle avait appris ça phrase par coeur.
Elle répétait ça à chaque filles moi j'avais le fou rire et juste pour ça j'aurais pas voulu être gérante. j'aime pas les phrases toute faites et qui sonne faux.
Ben là Carole, je suis obligée de te reprendre... (jet'aime pareil mais voilà)
Pour moi ça sonne pas faux.
J'ai ce genre d'enfants là chez nous pi je les vois débarquer de l'auto en courant le matin, c'est a peine s'ils s'interessent aux directives de leurs parents..
Et ya pas à dire, ils ont des parents en or qui s'en occupe à plein et qui prennent le temps de faire de la pâte à modeler avec eux et tout...
Mais la garderie c'est spécial pour l'enfant...
D'ailleur, j'ai moi même une phrase qui sonne cliché: Mes fins de semaine sont longs sans mes ptits...
Si les parents me disaient que ça sonne faux je serait blessée car ya rien de plus vrai.. je les attend le lundi avec impatience.
OUI j'aime aussi le feeling du vendredi mais mes ptis sont ma vie...
sophia22
15/07/2009, 14:02
Bienvenue les filles dans le monde : du Paradis des familles, que notre premier minisre n'arrete pas de vanter.Moi,je commence à etre dégouté des ce genre de parents, qui font des enfants juste pour avoir l'allocation familliale que le gouv donne. c'est rendu une vraie joke.
J'ai une maman qui est en congé de maternité elle m'ammene son petit bébé depuis qu'il a eu 5 mois à temps pleins depuis le premier jour du 7h 30 à 16h 30, je sais qu'elle est chez eux pendant que je garde le ptit...
alagarderie.com
15/07/2009, 14:07
Bienvenue les filles dans le monde : du Paradis des familles, que notre premier minisre n'arrete pas de vanter.Moi,je commence à etre dégouté des ce genre de parents, qui font des enfants juste pour avoir l'allocation familliale que le gouv donne. c'est rendu une vraie joke.
J'ai une maman qui est en congé de maternité elle m'ammene son petit bébé depuis qu'il a eu 5 mois à temps pleins depuis le premier jour du 7h 30 à 16h 30, je sais qu'elle est chez eux pendant que je garde le ptit...
VOILÀ ce qui doit être dénoncé!!
EST_TU ACCRÉDITÉE OU PRIVÉ??
Ben là Carole, je suis obligée de te reprendre... (jet'aime pareil mais voilà)
Pour moi ça sonne pas faux.
J'ai ce genre d'enfants là chez nous pi je les vois débarquer de l'auto en courant le matin, c'est a peine s'ils s'interessent aux directives de leurs parents..
Et ya pas à dire, ils ont des parents en or qui s'en occupe à plein et qui prennent le temps de faire de la pâte à modeler avec eux et tout...
Mais la garderie c'est spécial pour l'enfant...
D'ailleur, j'ai moi même une phrase qui sonne cliché: Mes fins de semaine sont longs sans mes ptits...
Si les parents me disaient que ça sonne faux je serait blessée car ya rien de plus vrai.. je les attend le lundi avec impatience.
OUI j'aime aussi le feeling du vendredi mais mes ptis sont ma vie...
Alagerderie je crois que je vais m'expliquer car tu as mal saisie.
Voila, je ne dis pas que les enfants ne sont pas fier de venir à la garderie oui moi aussi j'ai le même phénomène, pas chez tout les enfants chacun à son genre. moi aussi j'ai des parents formidables et je l'ai dit plusieurs fois dans mes post.
Ce que je n'aime pas c'est quand on se sert de ses phrase là comme argument dans une conversation. (je ne sais pas si tu comprend)
Ta phrase que tu as écris est comme une pensée que tu as mis sur ton mur.
La moi je parle d'autre chose.
et ce n'est pas pour blesser mais ça me sonne une drole de cloche si tu aime mieux cette expression. Remarque que je peux me tromper,c'est juste une impression.
Wow!
J'abandonne...
Y'a rien à faire avec un sujet comme ça, il manque un peu d'ouverture d'esprit.
Ma fille et moi jouons ensemble, sortons ensemble, avons beaucoup de plaisir ensemble. Quand je l'ai, je passe presque tout mon temps avec elle, à jouer, lui lire des histoires, la sortir. Je l'ai amenée aux Galeries de la Capitale faire des manèges en fin de semaine, on fait quelque chose de spécial toutes les fins de semaines...
Est-ce que c'est normal de s'ennuyer un peu de la femme et des amis avec qui elle est 40 heures par semaine?
Je pense que oui, c'est humain, quand on a un bon service de garde. Si ma fille ne me parlait jamais de sa garderie, je m'inquiéterais.
C'est comme dire qu'on aurait plus besoin d'amies si notre conjoint faisait mieux sa job, c'est ridicule! Elle m'exprime le besoin d'être avec des jeunes de son âge, je ne vois pas le mal!
En tout cas, j'espérais qu'on pourrait essayer de se comprendre, mais je vois que ça semble trop difficile...
alagarderie.com
15/07/2009, 14:32
Alagerderie je crois que je vais m'expliquer car tu as mal saisie.
.... (je ne sais pas si tu comprend)
....
Je doit t'avouer que ma journée a débuté en toute confusion...
Il y a un poste qui demandais des affiches de routine et je lui ai transmis des affiches de règlements routiers... :laugh:
J'ai réussi à enlever ma réponse avant que quelqu'un s'en rende compte..
du moins je l'espère.. mais je le prend quand même à la légère.. le cerveau tilte un peu moins qu'avant ...un signe de vieillesse..de plus.. :laugh:
alagarderie.com
15/07/2009, 14:34
Wow!
J'abandonne...
Ma fille et moi jouons ensemble, sortons ensemble, avons beaucoup de plaisir ensemble. Quand je l'ai, je passe presque tout mon temps avec elle, à jouer, lui lire des histoires, la sortir. Je l'ai amenée aux Galeries de la Capitale faire des manèges en fin de semaine, on fait quelque chose de spécial toutes les fins de semaines...
Est-ce que c'est normal de s'ennuyer un peu de la femme et des amis avec qui elle est 40 heures par semaine?
Je pense que oui, c'est humain, quand on a un bon service de garde. Si ma fille ne me parlait jamais de sa garderie, je m'inquiéterais.
C'est comme dire qu'on aurait plus besoin d'amies si notre conjoint faisait mieux sa job, c'est ridicule! Elle m'exprime le besoin d'être avec des jeunes de son âge, je ne vois pas le mal!
En tout cas, j'espérais qu'on pourrait essayer de se comprendre, mais je vois que ça semble trop difficile...
MOI JE COMPRENDS' DU MOINS JE CROIS COMPRENDRE... mais je suis peut-être mêlée là...
Petitkoala
15/07/2009, 14:38
Je ne sais pas pourquoi mais il me semble que les parents, de nos jours, semblent être obsédés par la productivité, si je peux appeler ça comme ça. Il ne doit pas y avoir d'ennui, jamais... Dire: je l'envoie à la garderie car il s'ennuie... n'est-ce pas un peu ne pas faire confiance à son enfant? Je pense que si on lui laisse justement des moments ''d'ennui'', il pourra développer son imagination, sa créativité... Et dieu sait comme c'est utile, dans une vie... Pourquoi ne pas laisser les enfants être des enfants, leur laisser le temps de rêver, jouer et apprendre, bien sûr, mais sans que ce ne soit toujours dans un cadre bien précis via des activités hyper structurées? Qu'en est-il de cette fameuse école de la vie? (Elle doit avoir fermé ses portes faute d'inscriptions car on n'en entend plus parler!!!:rolleyes:)... Et aussi, la meilleure façon de connaître son enfant, n'est-ce pas justement en passant du temps avec lui??? Et c'est bénéfique également pour le parent, je crois, car passer du temps avec un enfant, ça a le don de nous recentrer sur l'essentiel, non? ;)
Wow!
J'abandonne...
Mriam je t'explique une dernière fois si le chapeau ne te fait pas pourquoi le met-tu?
Si dans tes semaines de vacance tu envoie ton enfant que quelque heures à la garderie et bien parfait.
La seule chose que je te dis c'est que je n,aime pas quand un parent me donne comme raison mon enfant s'ennuie ou il aime ça à la garderie.
Tu vois j,ai des amis qui viennent quelque avant midi pour que papa et maman aillent jouer au golf et je suis très heureuse de garder la petite.
Comme je t'ai dit plus haut ne mêle pas tout. Moi je parle de cas extrême ex; la cas de Sopia 22 moi je m'excuse mais ça c'est de l'abus . relis bien mes post je répète à plusieurs reprise les abus.
Ma belle Miriam si tu n'abuse pas va en paix, je te comprend plus que tu ne le crois.
Je doit t'avouer que ma journée a débuté en toute confusion...
Il y a un poste qui demandais des affiches de routine et je lui ai transmis des affiches de règlements routiers... :laugh:
J'ai réussi à enlever ma réponse avant que quelqu'un s'en rende compte..
du moins je l'espère.. mais je le prend quand même à la légère.. le cerveau tilte un peu moins qu'avant ...un signe de vieillesse..de plus.. :laugh:
Une chose est sur alagarderie c'est que tu semble pasionner, je t'avoue que moi j'aime beaucoup ce que je fais, mais quand la fin de semaine arrive et que je mets le bouton à off je ne pense plus aux enfants avant le Lundi quand je met le bouton à on.
Oui, je pense en effet qu'on se comprend, alagarderie.
Il y a une autre réalité pour les parents, on fait de notre mieux pour nos enfants.
Je ne peux pas non plus la stimuler du soir au matin, c'est un enfant, merde! Je me trompe peut-être, mais en garderie, vous n'êtes pas assises à jouer toute la journée non plus! Y'a autre chose à faire aussi, dans la vie, des foutues obligations, même en vacances!...
Ma fille a deux ans et demi, elle utilise "moi" et "toi", fait des phrases complète, sujet, verbe, complément, mange de tout, pose des questions et rie tout le temps. Elle me joue même des tours!
Je pense que j'y suis pour beaucoup. Alors, pour la stimulation, on m'en reparlera!
Je vous ferai remarquer que ma présence sur ce forum prouve quand même que je m'intéresse à ma fille, à son éducation et à son bien-être. Et dire que je pourrais aller au cinéma à la place... en vous faisant garder ma fille, bien sûr!
Merci à celles qui ne cherche pas la faille entre mes lignes et qui tentent d'avoir une conversation enrichissante pour chacun. C,est pour vous et pour vos conseils qu'on vient ici, les parents...
Carole, tu as répondu pendant que je répondais.
Je comprend que le sujet est très chaud. Je prend le chapeau parce qu'on m'a attaquée personnellement, voilà tout. À la base, j'essayais juste de dire que parfois, on peut être un bon parent et envoyer notre enfant en garderie quand même, à l'occasion, et à l'occasion très rare.
Ça se peut en effet qu'on se comprenne mieux qu'on ne le pense, c'est sûr que les forums, ça a ce défaut qu'on ne voit pas l'autre, ni on n'entend son intonation.
Toutes mes excuses si j'ai offensé quelqu'un...
Carole, tu as répondu pendant que je répondais.
Je comprend que le sujet est très chaud. Je prend le chapeau parce qu'on m'a attaquée personnellement, voilà tout. À la base, j'essayais juste de dire que parfois, on peut être un bon parent et envoyer notre enfant en garderie quand même, à l'occasion, et à l'occasion très rare.
Ça se peut en effet qu'on se comprenne mieux qu'on ne le pense, c'est sûr que les forums, ça a ce défaut qu'on ne voit pas l'autre, ni on n'entend son intonation.
Toutes mes excuses si j'ai offensé quelqu'un...
Pour ma part tu ne m'a pas offencer, j'aime les discutions, même si elle sont corsés parfois
C'est vrai que lorsqu'on écrit on parle en général et parfois la manière que les phrases sont tournés, on les interprète autrement.
Pour ma par quelques phrases que tu as écrite je l'avoue sont venus me chercher, mais plus tu donne d'explication plus je comprend que tu sembles donner du temps à ton enfant alors voila pourquoi je te répète va en paix ma belle je te comprend plus que tu ne le crois,
Sur ca je retourne car le odo est terminé.
PHANILIPRIX
15/07/2009, 18:00
?
NON... PAS PANTOUTE... JE CHARGE PAS LES MIENNES ET J'AI LES ENFANTS QUAND-MÊME... MOINS D'HEURES PAR JOUR... MAIS ILS PAYENT ILS LES AMÈNE...Et moi les parents qui disent je veux passe un maximum de temps avec junior... Yeah Right...
tirebouchon
08/08/2009, 22:58
Bonjour les filles,
Je suis une rsg et j'ai fermer 1 semaine durant l'été pour mes vacances. Je désirais savoir ce que vous pensez des enfants qui fréquente la garderie lorsque papa et maman sont en vacance?
Bien personnellement ça ne me regarde pas du tout ... ils peuvent faire ce qu'ils veulent de leurs vacances. Du moins, c'est mon avis!
Si ca te tente de lire, un message sur ce forum traite de ce sujet. Je ne suis pas bonne pour mettre les liens, mais tu va dans Expérience avec les parents.
Le titre du poste" Parents en vacances mais l'enfant vient à la garderie", Il y a 10 pages sur le sujet. C'est un sujet très contreversé.
Bonne lecture.
tirebouchon
09/08/2009, 08:48
merci! bcoup pour le renseignement.
... ma garderie fermait à 17:30, j'avais eu un père qui arrivait à 17:15, il restait dans l'auto en attendant l'heure de fermeture de garderie, il s'endomait dans l'auto ! Son enfant était toujours le dernière à partir.
[I]Pendant ses vacances tu penses qu'il le garde ! [I]Je ne comprendre pas certains parents qui envoyent ses enfants dans garderie pendant ils prendre de vacances (payés) et quand la RSG prendre de vacances (no payés pas gouv.) sont-ils le premier à se demander pourquoi ils doivent payer les 7$ par jour à la RSG.
... ma garderie fermait à 17:30, j'avais eu un père qui arrivait à 17:15, il restait dans l'auto en attendant l'heure de fermeture de garderie, il s'endomait dans l'auto ! Son enfant était toujours le dernière à partir.
[I]Pendant ses vacances tu penses qu'il le garde ! [I]Je ne comprendre pas certains parents qui envoyent ses enfants dans garderie pendant ils prendre de vacances (payés) et quand la RSG prendre de vacances (no payés pas gouv.) sont-ils le premier à se demander pourquoi ils doivent payer les 7$ par jour à la RSG.
Yé meme pas gené de ce qu'il fait!!! Attendre dans l'auto jusqu'a la dernière minutes!!! Woe pas fort ca! Ca me fais rire pareille tellement c'est idiot.
Yé meme pas gené de ce qu'il fait!!! Attendre dans l'auto jusqu'a la dernière minutes!!! Woe pas fort ca! Ca me fais rire pareille tellement c'est idiot.
ya des parents qui se foutent completement de se que les autres pense
J avais une tite puce qui depuis plusieur semaines avait enormement de difficulté a la garderie elle etait la 50 heure semaines sans exeption c est parents etaient en vacance elle venait toujours 3 jours avant la fin de sont contrat son pere vient me la porter et il realise combien c est difficile pour elle de venir a la garderie car a la maison c est deux freres sont la ainsi que la visite des cousins venue des etats unis.Il me dit je vais gardé ma fille jeudi et vendredi c est sur.
Le jeudi la petite puce ne vient pas toute contente pour elle car je sais qu'elle s ennuie et en a besoin.Le jeudi soir sa mere m'appel et me dit finalement ma fille va venir vendredi,je lui dit ok.
Le vendredi matin en riant lorque la maman arrive avec sa fille je lui dit alors ma belle cocotte tu a trop fais la tite demonne hier.Sa mere me repond on a trop de monde a s'occupé.J etais telement en colere que je lui ai repondu.C'EST DONC BEN FACILE DE SE DEBARRASSER DE SON ENFANT POUR 7$ PAR JOUR LA VISITE DOIT ETRE PAS MAL PLUS IMPORTANTE QUE TA FILLE
La mere est partie sans rien dire sa fille hurlait telement elle avait de la peine j avais le coeur brisé de la voir si malheureuse.Quand elle est venue chercher sa fille le soir je lui ai stipuler que sont contrat se terminait a 5heure et que malheureusement je ne pourrais plus prendre sa fille.
Je sais qu on doit resté impartial mais crime c est impossible que sa ne vienne pas nous chercher au plus profond de nous quand on vois un enfans si peux aimer de ses parents
PHANILIPRIX
13/08/2009, 07:39
ya des parents qui se foutent completement de se que les autres pense
J avais une tite puce qui depuis plusieur semaines avait enormement de difficulté a la garderie elle etait la 50 heure semaines sans exeption c est parents etaient en vacance elle venait toujours 3 jours avant la fin de sont contrat son pere vient me la porter et il realise combien c est difficile pour elle de venir a la garderie car a la maison c est deux freres sont la ainsi que la visite des cousins venue des etats unis.Il me dit je vais gardé ma fille jeudi et vendredi c est sur.
Le jeudi la petite puce ne vient pas toute contente pour elle car je sais qu'elle s ennuie et en a besoin.Le jeudi soir sa mere m'appel et me dit finalement ma fille va venir vendredi,je lui dit ok.
Le vendredi matin en riant lorque la maman arrive avec sa fille je lui dit alors ma belle cocotte tu a trop fais la tite demonne hier.Sa mere me repond on a trop de monde a s'occupé.J etais telement en colere que je lui ai repondu.C'EST DONC BEN FACILE DE SE DEBARRASSER DE SON ENFANT POUR 7$ PAR JOUR LA VISITE DOIT ETRE PAS MAL PLUS IMPORTANTE QUE TA FILLE
La mere est partie sans rien dire sa fille hurlait telement elle avait de la peine j avais le coeur brisé de la voir si malheureuse.Quand elle est venue chercher sa fille le soir je lui ai stipuler que sont contrat se terminait a 5heure et que malheureusement je ne pourrais plus prendre sa fille.
Je sais qu on doit resté impartial mais crime c est impossible que sa ne vienne pas nous chercher au plus profond de nous quand on vois un enfans si peux aimer de ses parents
ET VLAN DANS LES DENTS....
melbou123
13/08/2009, 10:48
LES TROIS MOUSQUETONS"""
tu n'as pas atteints 2000 ??? tu as atteind 2200 :laugh::laugh:
Il faudrait comme nouveau nom: SUPER ACCRO À MA GARDERIE!!!