PDA

Voir la version complète : Entrée graduelle??

Les petits coeurs
27/10/2016, 18:27
Bonjour je voudrais savoir qu'est ve qui est mieux pour un enfant de 10 mois, commencer la garderie graduellement ou temps plein tout suite? Et graduellement ce serais combien de temps avant de commencer temps plein?
Je c'est pas si mes questions sont clair.. :p

Mimi82
27/10/2016, 19:52
Moi je dirais graduellement.

Mes 2 plus vieux, je les ai fait intégrer la garderie sur 5 semaines. Ça les prépare très bien et moi ça me permettait de vivre ce "deuil" aussi graduellement!

Charlie Angel
27/10/2016, 23:17
Si possible y aller graduellement. Faire vivre des moments de vie du milieu de garde d'abord avec le parent( on observe comment il change la couche, comment il le nourrit, comme il l'endort comment il joue avec lui) et par la suite faire de courtes séparations. On termine toujours par le dodo ( si on peut le pratiquer une fois ou 2 avec le parent c'est encore mieux) .

mamandepetitcoeur
28/10/2016, 11:09
Graduellement, si vous le pouvez, mais par demi-journées. Des très courtes périodes (ex. 1h) n'apportent pas beaucoup de positif selon mon expérience, mais les parents restent les mieux placés pour connaître leur enfant! Certains ont besoin de plus de temps, d'autre non.

Azana
28/10/2016, 13:08
Je n'ai pas eu deux intégratins pareilles. C'est du cas par cas.

Quand j'ai un nouvel enfant, je rencontre d'abord les parents avec l'enfant. La première rencontre dure environ 1h30. Ça me permet d'expliquer mon fonctionnement, mais surtout, de voir comment bébé se sent dans un milieu inconnu.

Si ça clique des 2 côtés, je demande à un parent de venir passer quelques heures dans mon milieu, sur 2 jours.

Ensuite, c'est du cas par cas.

J'écoute d'abord les parents; leurs craintes, leur excitation, leurs appréhensions... je vois comment bébé se sent dans le groupe, lorsqu'il ne voit pas son parent. Comment bébé se sent auprès de moi... et j'y vais avec ce que j'ai comme information.

J'ai des intégrations qui se sont faites de façon graduelle sur 4 à 6 semaines, et d'autres qui se sont faites en une semaine.