Voir la version complète : Garderie fermée jour du souvenir
Bonjour,
Mon enfant va dans une garderie en milieu familial privé. La garderie ferme pour le jour du souvenir. Sommes-nous obligés de payer étant donné que ce n'est pas un congé chômé payé? Vraiment plate de prendre une journée de vacances et de devoir payer la garderie en plus.
Merci de votre aide.
mary4poches
08/11/2016, 11:04
Si vous avez signer le contrat et que c'était inscrit oui
Tholianne
08/11/2016, 11:15
Effectivement, si c'est bien indiqué et que vous avez signé... il faut le respecter. Par contre, rien ne vous empêche de porter à son attention le fait que ce ne soit pas une journée fériée pour tout le monde (certaines responsables ne le savent simplement pas).
En attendant, il faut soit prendre congé, soit utiliser le plan B. ;)
☆maman☆zen☆
08/11/2016, 12:24
Misère, certaines filles sont à la veille de prendre la st-valentin et le poisson d'avril comme fériés.....;)
Tholianne
08/11/2016, 12:30
Misère, certaines filles sont à la veille de prendre la st-valentin et le poisson d'avril comme fériés.....;)
Personnellement, je pense la même chose... il devrait y avoir certaines balises à respecter comme les jours fériés de base... mais bon il est aussi vrai que si le parent a signé en connaissance de cause.... il ne peut pas vraiment se plaindre.
Plusieurs employés du gouvernement ont 13 jours fériés par année. De mon côté, j'en prends 12, mais le jour du souvenir n'en fait pas partie.
Je ne fais pas payer mes journées de fermeture.
Billy789
08/11/2016, 13:02
Accreditee, c'est que 8 jours fériés que nous avons.... les autres c'est en vacances. certaines, effectivement prendrai la st-valentin en ferié
Mais effectivement, si cette date est inscrite au contrat, et bien fallait le lire
Touche à tout
08/11/2016, 14:58
Et bien moi ici c'est un férié officiel donc j'ai seulement une petite semaine de 4 jours. Pour se qui est de payer ou non la journée et bien je ne le redirais jamais assez, lisez vos contract comme ça vous n'aurez pas de mauvaise surprise.
mary4poches
08/11/2016, 17:27
Perso être travailleur autonome fait partie de belles avantages comme prendre congé cette journée la ! Moi je le prends pas mais tant mieux pour celle qui le prend :)
Effectivement lire et mettre au clair avant la signature du contrat sur les congés ...moi mes vacance d'été je les dis en janvier et mes vacance d'hiver après les vacances d'été ! Alors dans ce cas le plan b à le temps de se trouver
☆maman☆zen☆
08/11/2016, 19:30
Oui cela fait parti des avantages du travailleur autonome. Par contre, là où le bas blesse, c'est quand tu appelles "fériés" à tout vent les multiples congé payé que tu veux finalement.
Le 25 décembre c'est fériés, pas le 24 et le 26, ça c'est des congés que tu prend.
Je crois que d'utiliser les vrais termes démontre ton professionnalisme.
Le terme "congé férié" varie d'un employeur à l'autre. Certains employeurs vont considérer seulement les congés fériés selon les normes minimales du travail. D'autres employeurs vont considérer plus de jours de congés fériés payés. C'est un peu la même chose avec des travailleurs autonomes.
C'était le cas lorsque je travaillais pour le centre jeunesse. Nous avions 13 congés fériés payés, inscrits dans notre convention et notre paye. Les employés de la poste en ont 12. Les employés syndiqués de la construction ont le 11 novembre de congé férié.
Le syndicat des rsg a négocié 8 congés fériés, soit l'équivalent de ce que les normes minimales du travail accordent.
Salut!
Moi, dans mon service de garde, je fonctionne avec le calendrier de la construction et le jour du souvenir est dedans. Par contre, les parents en sont avisés à la signature du contrat. Cette journée est payable mais mes semaines de congés sont à mes frais contrairement à plusieurs autres services de garde qui les charge. C'est aux parents de s'assurer à la signature du contrat, que celui ci leur convient. ;)
J'ajoute que je trouve ça dommage que les rsg accrédités ne demandent pas sensiblement les mêmes congés fériés payés que les employés du gouvernement. 8 congés fériés payés, c'était vraiment le minimum à avoir.
Ici, j'ai choisi de ne pas faire payer mes journées de fermeture, mais mon prix est en conséquence. Je charge 32$ par journée d'ouverture. Ça revient à peu près au même salaire que les rsg subventionnées, mais j'ai 12 congés fériés.
Et bien moi je faisais partie des éducatrices ''indignes'' qui prenait le jour du souvenir a chaque année (genre la seule journée dans l'année ou mes enfants sont a l'ecole et ou je peux avoir une journée a moi) et cette année je ne l'ai pas prise en pensant que la majorité des parents ne l'avaient pas.... Mais surprise, ils étaient tous en congé et j'avais mon groupe au complet...
Avoir su je l'aurai pris, mon but était de garder les gens satisfaits meme si j'avais indiqué au contrat que ce serait fermé et finalement ca n'a pas servi a grand chose:rolleyes: