PDA

Voir la version complète : Encore des poux


bananamama11
13/12/2016, 13:33
Que faites-vous si l'un des enfants a des poux de tête*? Ils ont eu 4 fois les six dernières semaines, chaque fois que le parent a donné le shampooing de traitement. l'enfant est de retour à la garderie le jour suivant mais après quelques semaines, les poux se reproduit. J'ai donné la documentation concernant les poux, dit qu'il fallait être vérifié et peignés tous les jours, tous doivent être lavés à l'eau chaude, etc. Jattain ma limite! Garderie privée MF. Quels sont mes recours?
:furious:

mary4poches
13/12/2016, 13:57
C'est beau faire le traitement mais si a la maison tout est pas. Laver sa va revenir !
Je dirais mettrais sa a 48h et je regarderais avec le parents avant que l'enfant commence sa journée . surtout si sa fait très longtemps que sa dure ...bonne chance

Mimi82
13/12/2016, 14:44
Sont-ils des parents collaborants habituellement?

Peut-être peuvent-ils voir avec le pharmacien si un autre shampoing serait efficace??

Font-ils vraiment ce qui est nécessaire pour mettre fin à cette épidémie??

Moi perso, si quelqu'un avait des poux vivants dans sa tête et que je serais au courant, je ne le laisserais pas entrer chez nous c'est certain!!!!! Alors je comprend ton désarroi...comme milieu de garde, tu es comme pogné avec ça malgré toi....

Pas drôle!!!

Avec 3 récidives, je crois que je fouillerais la tête de cet enfant avant d'entrer et si je voyais un poux vivants dans sa tête, je ne l'accepterais pas.

C'est pê pas "réglo" comme façon de faire mais un moment donné ya ben des limites!!!:rolleyes:

Charlie Angel
13/12/2016, 20:20
Tu vérifies régulierement et quand il y a des lentes et des poux ils retournent a la maison. Ils reviennent sans lentes .

Miami
13/12/2016, 21:11
Et bien, je ne sais pas quel âge à l'enfant, mais l'alcool à friction est plus efficace que les shampoing. Diluer avec un peu d'eau. Au-dessus d'un lavabo blanc, on voit tous les poux noirs tomber immédiatement.

Azana
14/12/2016, 05:58
4 traitements en 6 semaines; ça veut dire que ça n'a pas fonctionné. Soit les parents n'ont pas bien effectué le traitement, soit les poux ont développé une résistance aux traitements.

J'excluerais l'enfant jusqu'à ce qu'il revienne avec un billet du médecin affirmant qu'il n'y a plus de poux.

Les risques de transmission chez les autres enfants sont trop grands et tu ne veux pas avoir des poux résistants dans ta maison.

Voir l'article "les poux de tête" de l'hôpital de Montréal pour enfants.

PHANILIPRIX
15/12/2016, 13:46
les poux s'éliminent avec le shampooing pas les lentes... et les lentes sont des poux en formation..

Ici l'enfant peut revenir quand il n'a plus de lentes

Julyan
16/12/2016, 14:19
Voilà pourquoi poux et pauvreté, négligence sont souvent associés. Attention aux préjugés, mais c'est quand même frai que si tu négliges de vérifier la tête chaque soir et d'enlever les lentes pour un bon mois après le premier traitment eh bien, c'est récurrent. Oui, tout le monde peut attraper des poux, mais c'est récurrent et plus fréquent dans les milieux défavorisés.. Attention là, quand tu es pauvre, ça ne veut pas dire que tu ne t'occupes pas de tes enfants, vous me comprenez? Bref, c'est une maudite job faire les cheveux soir après soir, mais il faut se donner la peine. Je vérifierais la tête à l'arrivée et... Le papier du médecin, c'est un peu intense je pense. Ya malheureusement des têtes à poux aussi...