luciole26
12/07/2009, 14:02
Allo les filles,
J'ouvre ma garderie dans un mois et j'ai encore quelques questions superflues qui sont restées sans réponses. Vous seriez bien gentilles de m'aider...:)
-Avec quoi lavez-vous vos jouets?
-Les lavez-vous à tous les jours ou une fois par semaine?
-Avez-vous des idées de collations...me semble qu'ils doivent se tanner des fruits frais...?
-Quand vous allez dehors, les faites-vous toujours jouer dans la cours ou vous allez marcher? À quelle fréquences allez-vous marcher?
-Trouvez-vous qu'un pouponsbus est un bon investissement?
-Augmentez-vous votre tarif à chaque année?
-Pour celles de Québec, me recommandez-vous le Traiteur Saveur Unique?
-Ques faites-vous si vous êtes malade et que vous n'avez pas de remplaçantes?
Merci beaucoup...:)
Lollipops
12/07/2009, 14:36
Je lave mes jouets avec du Germinix que j'achète chez Sany, c'est un produit exprès pour les garderies !! C'est génial!
Je lave les plus utilisés 1x par jour, mais je fais le tour de tous les jouets 1x semaine.
Pour les collations il y a évidemment les fruits, mais les petits de ma garderie ne sont pas ben ben fans :( Alors il y a, les barres tendres aux fruits, les barres style nutrigrain, les pudding une fois de temps en temps, les jell-o, les compotes !! c'est des vraies fruits et les enfants n'y voient que du feu ! Les biscuits styles Ritz Cheddar ou Minces au légumes, les biscuits graham pour accompagné le yogourt, les muffins, les bagels, les croissants! En fait..... il y a une panoplie de choix! :P Du fromage avec biscuits ou raisins!
Pour ma part, l'hiver on va prendre une petite marche d'une quinzaine de minute et ensuite on joue dans la neige à chaque journée qu'on peut ! L'été, j'aime bien les amener au parc 1x semaine, ça change des jeux de la cour !! Et on prends au moins 1 marche par jour ! Les plus grands adorent ça et les plus petits se font promener.. alors ils sont au paradis ! :P
J'ai acheté 1 pouponbus et je ne m'en passerais plus JAMAIS ! Alors oui, pour ma part, c'est un TRÈS bon investissement! Si jamais tu veux t'en procurer un, j'en ai un à vendre car j'en avais acheté 2, un pour ma garderie et 1 pour celle de ma mère et finalement ma mère n'ouvrira pas de garderie.
Pour le tarif, je ne peux pas te répondre car c'est ma première année, par contre je ne crois pas l'augmenter car à 25$ je trouve que c'est assez cher. MAIS, je vais modifier mon contrat sur plusieurs points! À force d'être ouverte.. J'me rends compte que j'ai oublié bien des choses :)! Et j'ai aussi appris à ne RIEN laisser passer même pas un retard d'un petit 5 minutes, pcq après tu n'as pas fini o_O!!!!!!
Ça ne m'est jamais arrivé encore d'être malade et de devoir fermer pcq je n'ai pas de remplaçante, mais je suis présentement enceinte et je dois fermer 2 journées car je n'ai pas trouvé de remplaçante (En fait, j'en ai pas cherché car j'ai juste 1 famille qui travaille et je sais qu'elle a une gardienne a domicile) donc je ferme tout simplement... Je crois que tu n'as pas vraiment à t'en faire pour ça car c'est TRÈS rare qu'on tombe malade et qu'on doit fermer! Mets une clause dans ton contrat, pour dire que si tu es malade et que tu n'as pas de remplacante le sdg sera fermé tout simplement.. et marque s'il y aura des frais ou pas! Plus tu en marques, moins t'as de chances de te faire ''chialer'' après !!
J'espère t'avoir aider un peu ! Je laisse les autres filles te dire leur point de vue! S'il y a quoi que ce soit, tu peux m'écrire au sdg.chezlollipops ! Ça m'fera plaisir !!
luciole26
12/07/2009, 22:15
merci beaucoup de tes réponses!!! ;)
luciole26
13/07/2009, 07:31
merci beaucoup perlinpimpin!