PDA

Voir la version complète : Fonds Universitas?

BébéKaïla
13/07/2009, 13:41
Bonjour, je fais un appel à tous pour voir si quelqu'un connait ca les "fonds universitas"???
Une dame m,a téléphoner ce matin, et m'a expliquer les grandes lignes mais j'aimerais bien en savoir davantage????
Alors si quelqu'un a des informations, ce serait bien appréciée... car nous songeons à placer des sous pour notre tite puce et nous voulons choisir la meilleure option!!!!

Merci à tous!!!

Sandra833
13/07/2009, 13:42
Nous étions avec eux mais c'est pas fameux. Nous avons changer pour un autre fond d'études... Dès que je retrouve le nom je te fais signe... Tu seras beaucoup plus gagnante avec eux qu'avec Universitas!

Lanie
13/07/2009, 13:44
moi je suis avec eux depuis plus de 5 ans et je suis très
satisfaite de ce qu'il offre!!!

BébéKaïla
13/07/2009, 16:37
Un pour, un contre... y a-t-il d'autres opinions... car je suis au meme point de départ...lolll!!!

Et oui, Sandra833, si possible, j'aimerais bien avoir le nom de ton autre compagnie.. je pourrais alors faire une comparaison de leur offre...

PHANILIPRIX
13/07/2009, 16:42
YA AUSSI LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL QUI OFFRE UN PROGRAMME ET QUI BONIFIE LES MONTANTS QUE LES PARENTS DÉPOSENT DANS CE FOND... NOUS C'EST ÇA KON A POUR NOS FILLES... PI AVEC TOUTES LES FRAUDES GENRE... NORBOURG ET L'AUTRE LÀ... J'AIME MIEUX INVESTIR LES SOUS DE MES ENFANTS AVEC UNE VALEUR SURE...

BébéKaïla
13/07/2009, 17:52
Et on le trouve ou ce programme, Phanie???

Ssophie
13/07/2009, 17:59
Nous on a comparé Universitas et CST et nous avons opté pour CST. Même que pour notre 2e fille, on était avec Universitas et après avoir évalué les deux (avantages vs inconvénients) on a laissé tombé Universitas pour aller avec CST. Voilà..

BébéKaïla
13/07/2009, 18:01
Je vais avoir lair nounoune mais CST... ca veut dire....???

Ssophie
13/07/2009, 18:03
Fouille moi aahhaha C'est le nom de la compagnie ;)

Ssophie
13/07/2009, 18:04
http://www.cst.org/public/fr/url/home pour plus d'informations.

PHANILIPRIX
13/07/2009, 20:29
Et on le trouve ou ce programme, Phanie???

AU FÉDÉRAL... VA SUR LE SITE...servicecanada.gc.ca et tout y est...

Lanie
14/07/2009, 05:12
moi j'ai préféré Universitas pcq le gouvernement met un pourcentage à chaque mois,que ma fille pourra allez étudier partout dans le monde,elle a jusqu'à ses 25 ans pour le prendre,et que si elle ne fait pas d'étude bien seulement le pourcentage que le gouvernement a mit il l'enlève mais tu recois un chèque de ce que tu as mis depuis toute ces année et tu peux en disposer comme tu veux,exemple pour que ton enfant s'achète un auto ou autre...Ce sont les grosse lignes.

mon agente était venu chez moi et nous a très bien expliquer comment sa foncionne et on ppouvait mettre aussi peux que 25$ par mois,donc je te suggère de prendre connaissance de ce qui s'offre à toi et de choisir celui que tu aimeras le plus!!

mais moi avec Universitas je suis tràs contente!! bonne recherche!!;)

isabelle2909
14/07/2009, 05:41
moi aussi jai universitas et je suis tres contente avec eu tout va bien et meme je le recommande a tout le mondes.mais reste que chaque personne est différent a toi dévaluer tes besoin.

BébéKaïla
14/07/2009, 06:27
merci les filles!!!
Et comme toi Lanie c'est ce qui m'accrochais le plus le fait que ce soit aussi peu que 25$ par mois et que ca semblait etre bon pour toutes les études post-secondaires... DEP, Cégep, Université...
Et que si elle ne fait pas d'étude, nous ne perdions tout de meme pas le montant que nous nous avions placer...
Bref.. je vais rappeler la rappeler pour la rencontrer et prendre toutes les infos disponibles...
bonne journée!!!

curieuse
14/07/2009, 06:55
Moi aussi je suis avec universitas depuis 10ans et je suis trés trés contente
A toi de voir
Curieuse

nina21
14/07/2009, 07:43
Moi je suis avec le gouvenement comme Phanie et puis je suis très contente. Car il donne 500$ à l'ouverture du compte et pa la suite il donne un poucentage su ce toi tu dépose dans le compte. Moi je touve ca génial.
Sa s'appelle un REEE. Pour plus t'info voir votre conseiller à la banque.

Sandra833
14/07/2009, 11:45
YA AUSSI LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL QUI OFFRE UN PROGRAMME ET QUI BONIFIE LES MONTANTS QUE LES PARENTS DÉPOSENT DANS CE FOND... NOUS C'EST ÇA KON A POUR NOS FILLES... PI AVEC TOUTES LES FRAUDES GENRE... NORBOURG ET L'AUTRE LÀ... J'AIME MIEUX INVESTIR LES SOUS DE MES ENFANTS AVEC UNE VALEUR SURE...

Ben moi c'est exactement ça mais avec une compagnie qui a genre 30 ans d'expérience la-dedans et qui au lieu de faire comme universitas qui te dise ''tu place tant par mois ca te donne tant au bout de 20 ans'' ben eux il te dise '' Tu investit tant pis dans 20 ans ca te donne ca... sauf que dans 15 ans tu aura le même montant ... les 5 ans de plus (pour se rendre à 20) c'est pour faire des profits (pour la compagnie) alors la fille avec qui j'ai fait affaire m'a dit au lieu de te rappeler dans 20 ans je te rapel dans 15 et on réinvestit tout une deuxième fois ben plus avantageux.!!!''

Sandra833
14/07/2009, 11:48
Pis en plus Universitas est surtout avantageux si ton enfant vas à l'Université. Mais si ton enfant veux faire un DEP ou juste une technique??? Tu retire uniquement ton argent que tu as donné aucun bénifice! A moin de prendre leur autre programme moins avantageux! Tandis que l'autre compagnie elle peut importe les études post-secondaire que ton enfant va faire c'est payer, interet en prime!

Marie03
14/07/2009, 17:11
Moi c'est avec USC que je suis, et ils font comme Sandra833 a dit. C'est pour ça que je les ai préférés à Universitas.

MARIE69
04/08/2009, 13:01
Bonjour,
L''annee derniere j ai recu un representant des fonds universitas pour inscrire ma fille qui venait de naitre ,il m a raconte monts et merveilles ET M a confirme que si je voulais retirer mon argent ca ne poserai aucun probleme,sauf qu apres une annee je voulais retirer mon argent et j ai ete surprise par la decion qui ils vont me charger 5 unite de 200$ chaque a payer sachant que j ai cumule un capital de 1000$ ce qui veut dire que je vais sortir bredouille de cette affaire et je vais perdre mon argent ,presentement je suis entrain de les poursuivre aupres de l autorite des marche financiers.on verra ce que cela va donner.
faites tres attentions avec cette compagnie.
une femme avertie en vaut deux!!!!!
marie

MartinD
27/02/2010, 16:45
Bonjour, je sais que je ravive une vieille discution mais c'est seulement pour vous dire que vous pouvez enregistrer un REEE avec n'importe quel véhicule de placement. Faites attention à universitas, il n'y a qu'un seul "forfait" qui est moins pire que les autres.
De plus tout ce que vous amassez dans votre REEE est transférable dans un REER, vous ne perdez que les subventions du gouvernement. Vous gardez tout de même les intérêts fait avec cet argent qui ne vous appartient pas.( pas chez universitas)

Si vous avez 1 million qui vous tombe dans les mains demain, aimeriez-vous l'avoir en épargne, en dettes ou en assurance vie?
Biensûr tous le monde le veux en épargne, parcontre, votre assureur préféré veut-il l'avoir en épargne ou en assurance? Votre innstitution financière le veux en épargne ou en dettes?
Si vous voulez l'avoir en épargne pourquoi ceux qui influencent nos choix veulent notre argent ailleur qu'en épargne ???

Informez-vous aux bonnes places, allez voir dans des sources neutres comme des magazines de finance, l'autorité des marchés financiers(AMF).

isabellebro
27/02/2010, 19:16
martin je ne sais pas ou tu a prit tes info mais moi je suis avec universitas pis ses bien ecrit dans mes papier que je peux transfere mes interet en reer chose que bcb de compagnie ne faisais pas il y a 5 ans ses pour ca que a la naissance de ma fille je n'en avais pas prit et que je me suis decidé il y a un peu plus de 3 ans et j'ai les deux programme différent pour mes deux enfants celui ou on a acces a dep et tout pis l'autre quil n'y a pas de dep...pis ses la meme chose pour ceux qui parle des 5 derniere année je ne la comprend pas tu retire ton capital des que ton enfant a 17 ans alors les 5 ans de profit de 15 a 20 je la comprend pas vraiment

isabellebro
27/02/2010, 19:18
et encore la que veux tu dire par argent qui ne nous apparitens pas...moi avec ce que je met ex pour ma fille a ses 17 ans moi je retire mon capital de 16000 pis il lui reste a elle en interet et subvention 30000 pour etudier donc les deux on est gagnant ses ca un reee

manne
27/02/2010, 20:27
moi je fais avec le Plan Fiduciaire Canadien de Bourses d'étude...quelqu'un connait?????
moi ils m'ont contacté 15 jours apr`s la naissance..j'étais pas au courant de ce que c'était et je pensais que c'était 1 seul organisme qui proposait ca avec le gouvernement....quelques temps plus tard un autre m'appelle ...puis un autre...etc...
bref je me demande encore si j'ai choisi les bons car moi aussi si je veux arrêter maintenant je retire rien car les 2 premieres années ils prennent les frais de dossier qui sont pas mal cher d'un coup...mais si on calcule sur la durée(17 ans ca fait je crois du 2$ par mois...)
bref j'ai pas trop le choix de les laisser car en 2 ans que j.ai mis 1000$ si je retire maintanat j'ai 400$ ...
qulaqu'un fait affaire avec eux????la représentante m'a dit que c'étaient les plus grands sur le marchés et qu'ils donnaient plus que universitas...
vous en pensez quoi????

isabellebro
27/02/2010, 20:34
moi premierement une compagnie qui veut te vendre en critiquant une autres ca me fais un gros turnoff je me dit si tu a pas assez confiance en tes produit que pour te venté tu denigre les autre pas fort (j'aime pas les gens comme ca non plus ;) ) pis tu vois au niveau rendement une grosse partie de leur placement sont a risque donc il ne peuvent pas te garantir avec certitude combien il vont te donné au bout du compte le montant quil te donne est approximatif.....il ne peuvent pas vraiment prévoir les crash economique
pourle reste le plus important tant qu'a moi ses qu'il fasse partie de la banque de depot du canada donc ton investisement est protégé

manne
27/02/2010, 20:42
oui on a droit aux parts du gouvernement....mais j'ai un peu peur de me faire avoir....et surtout de m'être fait pogné 15 jours après l'accouchement...et que je sois pas au courant de comment ca marchait.....
bref je suis en grosse colère contre moi même car ce serait a refaire je mettrais pas mes sous la dedans car dans 17 ans je sais pas ce qu'elles feront mes filles....et ca servira a quoi les 50$ par mois que j'aurais donné ????peut être que ce sera rien du tout....
mais si quelqu'un fait affaire avec eux pouvez vous me rassurer???
merci

isabellebro
27/02/2010, 20:45
manne il ne faut pas que tu le voie comme ca voie le plutot comme le fais que tu met 50$ par mois de coté comme je te disais mois quand mes enfants on atteint leur 17 ans je garde le capital et je leur laisse les subvention et intéret et comme je disais je fais une piere deux coup leur etude vont etre payer (du moins en bonne partie) s'il y vont sinon ben moi je reve d'aller faire un beau voyage (min 1 mois) en europe et je vais utiliser le capital de ma fille pour me payer mon voyage (je n'aurais pas mis autant d'argent de coté pour moi sinon)

sonia
27/02/2010, 22:27
Moi le jour même ou j'ai accoucher de ma fille il y a 12 ans nous avons pris universitas et la deuxième également à sa naissance. Mon conjoint à 38 ans et ses parents on fait affaire avec Universitas dès son jeune âge et les études lui on permis de ne pas avoir de dettes. Un soucis important pour le futur de nos enfants;)

Veronycka
27/02/2010, 23:39
Wow il y a beaucoup de désinformation ici ! Premièrement vous avez toutes un REEE, régime d'épargne étude enregistré. Et peut importe la compagnie que vous choisissez vous avez droit aux intérêts et bonification du gouvernement ! Il y a CST, le gouvernement, Universitas, même ta banque, ta caisse pop en offre. La grosse différence est que Universitas est une compagnie à but non lucratif, versus les autres des entreprises privées. Et vous savez quoi, chez Universitas tous les intérêts sont versés aux enfants. Les entreprises privées...et bien ça va aux actionnaires ! Aussi avec l'un ou l'autre on peut transférer à un autre enfant ou dans notre REER si l'enfant ne fait pas d'études. Et non avec Universitas il ne faut pas allez qu'à l'université !!! Avec leurs fonds reflex ça fonctionne pour DEP, collège, Université et ce dans tous les pays du monde ! Et celle qui disait comme argument tu peux prendre les sous jusqu'à 25 ans...ben justement Universitas laisse jusqu'à 25 ans...c'est un gros plus pour ne pas perdre les intérêts...Quand ton enfant atteint 17 ans..tu reçois tous les sous que tu as investis...sans frais...et ce automatiquement...à toi d'évaluer si tu investie ces sous dans les études de tes enfants ou pour un chalet ! L'enfant lui reçois les intérêts et bonification sous forme de bourse...Au DEP après 1 an d'étude, Au cégep et université à l'inscription. Moi j'ai choisi Universitas pour mon fils de 10 ans et ma fille de 9 mois. J'ai évalué toutes les options, j'ai magasiner...et pour moi c'est the best.

Une cliente satisfaite lollll !

Chez Clodie
28/02/2010, 06:58
Est-ce que tu viens juste de commencé à prendre cela Véronycka ?

ET est-ce que les fonds sont dans un compte différent pour chaque enfant ou je veux dire, si l'un ne va pas aussi loin que l'autre, est-ce que c'est transférable ?

Veronycka
28/02/2010, 12:20
Mon fils aura bientôt 11 ans et l'a depuis la naissance... Ma fille je viens tout juste de le prendre...elle aura bientôt 10 mois... Chaque enfant à son REEE.

Si mon fils ne fait pas d'étude je peux transférer à ma fille ou dans mon REER les intérêts...mais les sous que j'ai mis me reviennent de droit peu importe, études ou pas.

Veronycka
28/02/2010, 12:21
Oups Universitas n'est pas une compagnie sans but lucratif...c'est une fondation sans but lucratif...Il y a très longtemps c'était université seulement et non transférable..mais ça fait genre 15 ans...maintenant c'est possible, comme la plupart des autres fonds.

fafalava
28/02/2010, 13:43
Oui,bien moi je suis avec Universtas pour mon fils et le representant ne nous a jamais dit que nous devions payer des parts avec l'argent que nous placions !!! Quel ne fut pas notre mauvaise surprise lorsque nous avons eu besoin de cet argent pour une urgence de decouvrir que sur les 5000 dollars economises seulement 2500 nous appartenaient, non seulement nous devions retirer l'argent du REE de notre enfant mais en plus nous n'en avions meme pas assez pour combler l'urgence en question .

isabellebro
28/02/2010, 13:56
la seul epetite erreur que tu fais veronyca ces que il n,On pas largent a l'inscription pour le cegep et l'université ses apres un certain nombre d'unité acqis j'ai pas mon contrat enmain mais regarde dessu ses ecrits je me rappelle juste que ces environ 1 ans (deux sessions) pis apres ca equivaut il me semble a une session 1/2 pour le reste ca ressemble pomal a ce que je disait

Veronycka
28/02/2010, 16:20
Ben isabelle c'est pas le jour de l'inscription mais c'est environ 30 jours après le début d'une session, car il y a un certain délai où on peut annuler (lâcher les cours)... mais je ne suis pas certaine du délai...c'est assez court.

Veronycka
28/02/2010, 16:21
Fafa ça dépends peut-être des représentant... car moi on m'a bien expliqué que si je retire mon argent en cours de route il y a des pénalités. Mais à la fin il n'y a aucun frais. Tu reçois tout ton argent...sans frais d'inscription ou autre...

fleur_de_soleil
28/02/2010, 18:05
Moi, je suis avec universitas et je suis satisfaite. C'est sur qu'il y a des pénalité si on retire. Mais pour ma part, je vois pas l'intérêt de placer de l'argent pour mon garçon et ensuite la retirer.

isabellebro
28/02/2010, 19:07
veronycas jai relu ma convention et ca depnd pt du programme que tu a signé moi j'ai le regime individuel et ses bien ecrit qu,elle doit avoir complété 20 cours au collegial avant d'avoir sa premiere bourse et ....tant pour la deuxieme etla 3 e apres ca premiere anné d'université je m'en rappellais pc j'avais demander s'il elle restais admisible au pret et bourse etant donné qu'elle avais pas son argent en commencant

Veronycka
28/02/2010, 20:18
Moi j'ai Reflex avec Universitas...ce ne sont pas les mêmes règles voilà tout...Et en passant les bourses reçues par Universitas ne sont pas comptabilisées pour les prêts et bourse alors l'enfant n'est pas pénalisé...

jalapeno
28/02/2010, 21:33
moi je suis avec universitas depuis environ 8 ans mais je me demande...

comment pourrais-je affirmer en être satisfaite puisque pour l'instant, je ne fais que payer!!!!!

il faudrait plutôt les commentaires de gens qui les ont utilisé rendu à terme n'est-ce pas?????

dans mon cas, je commence à être un peu inquiète car universitas est passé à la télé l'autre jour, à nulle autre émission que la facture... des gens insatisfaits des versements, je crois par contre qu'ils s'agissait des fonds collectifs (grrr... c'est ça que j'ai!!!!!)je n'ai pas eu le temps de l'écouter au complet, mais je l'ai enregistré alors je me mets là-dessus et je vous en redonnerai des nouvelles!!!!!

soso52
28/02/2010, 22:04
Quand mon fils est né, j'ai évalué la possibilité d'ouvrir un compte avec Universitas. Et après avoir bien pesé le pour et le contre, j'ai décidé que ce mode d'investissement n'était pas pour moi. Ça m'intéresse pas d'investir des milliers de $$$ et de me ramasser un jour avec juste le capital après avoir placer mon argent pendant x nombres d'années. Donc, mes enfants vont avoir des REEE mais pas dans une fondation.

MartinD
23/03/2010, 16:58
regardez le reportage de la facture à cette adresse (http://www.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2009-2010/Reportage.asp?idDoc=100896)
Faites affaire avec un professionnel.
Il y a de petites écritures dans les contrats que les professionnels sont habitués de déceler.
Je ne dis pas que Universitas est une mauvaise compagnie, je dis seulement qu'ils ont des contrats moins bons que les autres.

Pour répondre à isabellebro, l'argent qui ne vous appartient pas c'est l'argent que vous n'avez pas déboursé de votre poche, ex: les subventions des gouvernements.

Je suis présentement en formation dans le domaine de la finance et si vous habitez dans les environs de Montréal (environ 1 heure de route), il me fera plaisir de vous rencontrer chez vous ou autour d'un café chez Tim Hortons pour vous montrer ce que je fais comme travail.
Envoyez moi un message privé et je vous donnerai plus de détails.

Laissez moi vous donner un exemple.
Si vous avez 1 million de dollars demain, aimeriez-vous mieux l'avoir en épargne, en dettes, ou en assurance vie? vous me répondrez en épargne. Les compagnies d'assurances vous répondrais en assurance et les banques vous répondrais en dettes. Pourquoi ce sont les banques qui nous donnent des conseils sur note argent quand ils ne veulent que faire des profits avec nos dollars.
On entend aux nouvelles que les institutions financières font des profits record de trimestre en trimestre alors que l'économie de la classe moyenne s'en va en décroissance. Est-ce qu'on reçoit les bons conseils?