PDA

Voir la version complète : Le RQAP et les grossesses rapprochées


mama a jr
14/07/2009, 08:35
Bonjour a toutes , je me posais une petite question qu'arrive t'il si pendant un congé de maternité je retombe enceinte? esce que j'ai droit a une autre année?
merci pour vos réponses:D

Ssophie
14/07/2009, 08:42
Oui, il recule de 2 ans pour voir ton salaire et organise tes prestations à partir de ce montant. Mes filles ont 13 mois de différence. Je ne suis pas retournée travailler entre les deux, j'ai quand même eu de la CSST et du RQAP pour les 2.

Sandra833
14/07/2009, 11:40
Ben moi elle m'a dit (la dame du RQAP) que ca marche pas! Il faut retravailler un certain nombre de semaine car c'est comme du chomage!

lou-lou
14/07/2009, 12:36
mes deux enfants ont 14 mois de différence et j'ai eu du RQAP pour les deux. Rappelle au RQAP ,parfois ils sont mélés...lol

Ssophie
14/07/2009, 12:43
Moi je n'ai pas retravaillé. J'avais juste besoin d'une confirmation de ma boss comme de quoi que j'avais de la job aussitôt mon congé terminé. Entre temps, je suis retombée enceinte, sans être retournée au travail et à son grand désespoir, avant de recommencer, je lui ai annoncé que j'étais encore enceinte. J'ai pu alors avoir mon retrait.

bestiole
14/07/2009, 15:57
Ça dépend combien sont rapprochées les deux grossesses... Moi, mes deux garçons ont 16 mois de différence et on m'a dit que je devais attendre d'être à 24 semaines de grossesse avant de prendre mon congé. Mon premier congé de maternité finissait à la fin d'avril 2008 et j'ai travaillé durant les mois de mai et juin (je suis enseignante). Mon 2e congé commençait à la mi-juillet. Informe-toi bien au RQAP, car c'est vrai qu'ils vont voir jusqu'à 2 ans en arrière, mais si tu dois retourner travailler un peu entre tes deux grossesses, je pense que tu dois avoir un revenu d'un minimum de 2000$...

lou-lou
14/07/2009, 17:31
Ça dépend combien sont rapprochées les deux grossesses... Moi, mes deux garçons ont 16 mois de différence et on m'a dit que je devais attendre d'être à 24 semaines de grossesse avant de prendre mon congé. Mon premier congé de maternité finissait à la fin d'avril 2008 et j'ai travaillé durant les mois de mai et juin (je suis enseignante). Mon 2e congé commençait à la mi-juillet. Informe-toi bien au RQAP, car c'est vrai qu'ils vont voir jusqu'à 2 ans en arrière, mais si tu dois retourner travailler un peu entre tes deux grossesses, je pense que tu dois avoir un revenu d'un minimum de 2000$...

oui ca me reviens maintenant,j'ai eu le rqap les deux fois mais j'ai du attendre quelques mois entre chaque.Je ne suis pas retourné travailler pour 3 mois....Je trouvais inutile de me compliquer la vie

audrey1983
14/07/2009, 18:13
POur ma part aussi j'ai eu du rqap pour grossesses rapprochées... Ma fille a un an et j,attend bb 2 pour le mois de septembre. je ne suis pas retournée travailler entre les deux et j'ai eu droit au rqap a partir de la 24e semaine de grossesse. Ils sont remontés deux ans en arriere donc je recois exactement les memes versements qu'a l'autre grossesse. Ils ne m'ont pas demandé de preuve de rien du tout et ça a pris seulement trois jours avant que j'aie une réponse de leur part pour mes prestations.

eklypss
18/05/2012, 13:09
Si vous voulez être sûre de pas avoir de surprise, ne prenez pas de sans solde entre vos RQAP. Travail, CSST ou RQAP un à la suite de l'autre.

*tinkerbell*
21/05/2012, 16:48
Et pour la CSST ça marche comment ? Je suis enceinte et actuellement sur le RQAP, quand mon RQAP se termine je vais devoir ravoir de la CSST. Est-ce que je dois avertir la CSST et mon employeur tout de suite ? Quelles sont les démarches pour la CSST puisque je ne retournerai pas à mon emploi, est-ce que c'est quand même mon employeur qui doit remplir les papiers ???

lilibellule04
21/05/2012, 18:48
si m'inéresse tout sa, je suis dans le dernier trimestre de ma grossesse et jai commencer a avoir la rqap a 25 semaine ,nous aimerion re faire un autre bébé quand celle la aurra environs 5-6 mois parce quon les veut raprocher ,alors en théories je pourrais continuer mon conger pour ce bébé la et apres en avoir pour lautre sans recommencer entre les 2 a travailler si tout se passe comme je veut et il calculerais pour le 2e bébé donc le deusieme conger avec le meme raport d'impot que pour les prestations que jai présentement c sa.????

Gru
22/05/2012, 06:22
Ça dépend beaucoup des situations de chacun. Tu dois t'en informer dès maintenant. Ça dépend aussi si tu as droit à la CSST (je ne m'y connais pas du tout).

Entk, moi ça m'est arrivé. Je suis tombée enceinte mon bébé avait 7 mois, mais je devais retourner travailler entre mes 2 congés, puisque j'avais droit de prendre mon RQAP à 24 semaines de grossesse seulement. Quand je suis retournée travailler, j'étais à 16 semaines. J'avais 8 semaines de travail à faire et pour les 8 autres semaines qui me manquaient pour calculer le RQAP du 2e congé, ils sont remontés au salaire que je faisais avant le premier.

C'est toujours mieux de téléphoner, de s'informer et de se réinformer pour être certaine si ça s'applique à notre situation. Bonne chance.

Gru
22/05/2012, 06:25
oui ca me reviens maintenant,j'ai eu le rqap les deux fois mais j'ai du attendre quelques mois entre chaque.Je ne suis pas retourné travailler pour 3 mois....Je trouvais inutile de me compliquer la vie

Il me semble que si je faisais ça, si je ne retournais pas travailler mais que j'avais la possibilité de le faire, ça me coupais dans mon RQAP. C'est pour ça qu'il faut bien s'informer.

babyphony11
01/02/2013, 22:06
Oui, il recule de 2 ans pour voir ton salaire et organise tes prestations à partir de ce montant. Mes filles ont 13 mois de différence. Je ne suis pas retournée travailler entre les deux, j'ai quand même eu de la CSST et du RQAP pour les 2.

Si je comprend bien , moi a ma premiere qui a 6 mois jai eu un retrait preventif et la suis en congé si je veux un bebe 2 mon congé fini le 1er juin, ce qui veut dire si je tombe enceinte je serais pas a 24 semaines... quest qui arrive alors ??:confused: