S'identifier

Voir la version complète : Alimentation pour enfant de 9 mois et demi

Ssophie
14/07/2009, 09:47
Vous avez des enfants de cet âge là environ? Si oui, au service de garde il mange quoi (purée? petits morceaux? vous le/la faites manger? il mange seul comme les autres amis...??) ?? Il boit quoi (lait en poudre?? lait 3.25? au biberon? au gobelet?)?? Il boit à quelle fréquence et quelle quantité environ?

:confused: :confused: :confused:

Je suis un peu confused comme le ti bonhomme si haut! :)

Merci ;)

tichat
14/07/2009, 09:54
J en ai un de 8 mois 1/2 les parents fournissent ces repas tant qu il ne mangera pas la meme chose que les autres enfants pour les biberons si il est encore au lait maternisé le parent le fournie et pour la frequence des boires demande au parent car chaque enfants est different

SI l 'enfant mange de tout mais encore en purée grossiere tu es surment mieux de le faire manger

POur les alliments solide (si il a des dents tu peux lui laisser des morceau a manger seul (rotie,fromage,biscuit de dentition etc)attention a se que les morceau ne soit pas trop petit il pourrait s'etouffer a cette age la les enfants aime gruger les aliments

Ssophie
14/07/2009, 09:58
Ouais je sais, ici aussi ça fonctionne comme ça, mais je veux juste "comparer" un peu... (même si je sais que chaque enfant est différent)
Je ne me souviens plus à quelle étape mes filles étaient rendues à cet âge là.

tichat
14/07/2009, 10:06
tu vois moi mon ptit bonhomme de 8 mois 1/2 a une seul dent et est a peine sortie alors je pense que sa depend surtout de l'arrivé des dents pour chaque enfants et non avec l 'age car ya des enfants de cette age la qui on deja 6 a 8 dents et sont capable de manger certaine chose seul et quel enfants n aime pas tout mettre de sa bouche autant mieux que se sois de la nourriture

Karinours
14/07/2009, 13:00
Moi ici, j'ai une petite de 9 mois 1/2 et elle mange des petits morceaux. Fini pour elle les purées, elle ne veut plus rien savoir. Elle mange seule et boit du 3.25%. Elle mange la même chose que nous. Ma fille aussi lorsqu'elle avait cet âge, c'était comme ça.

Alyjackocéangel
14/07/2009, 13:05
vers 10 mois ,il devrait manger des morceaux à la collation et tu le fais manger pendant les repas, moi je laisse le soin des purées aux parents quand l'enfant mange comme nous ,coupé ben là je lui en donne. Je ne passe rien au blender(surtout pas des pizzas et poulet en croquettes)lvers 13 mois je les laisse manger seul avec une cuillère, mais vers 12 mois je les initie

Ssophie
14/07/2009, 13:39
Parfait! J'ai un petit bonhomme de 9 mois et demi qui boit un biberon de lait en poudre de 8 oz aux 2 collations et au diner. Il faut que je le watch continuellement parce qu'aussiôt qu'il est tanné de boire, il vire son biberon à l'envers et me fait un méchant dégât puisque son biberon dégoutte partout. J'ai essayé le gobelet et il ne veut rien savoir.

Il mange encore tout en purée autant son diner que ses fruits (il a des tites dents en bas et les palettes poussent). Il ne veut rien savoir des petits motons (écrasé à la cuillère par exemple). Le coeur lui lève et il vomit tout.

Je me demandais juste à quelle étape, en général, les enfants de cet âge étaient rendus. J'ai 2 puces encore jeunes mais disons que la mémoire est une faculté qui oublie et j'ai oublié ce bout là ;)

Alyjackocéangel
14/07/2009, 13:40
Parfait! J'ai un petit bonhomme de 9 mois et demi qui boit un biberon de lait en poudre de 8 oz aux 2 collations et au diner. Il faut que je le watch continuellement parce qu'aussiôt qu'il est tanné de boire, il vire son biberon à l'envers et me fait un méchant dégât puisque son biberon dégoutte partout. J'ai essayé le gobelet et il ne veut rien savoir.

Il mange encore tout en purée autant son diner que ses fruits (il a des tites dents en bas et les palettes poussent). Il ne veut rien savoir des petits motons (écrasé à la cuillère par exemple). Le coeur lui lève et il vomit tout.

Je me demandais juste à quelle étape, en général, les enfants de cet âge étaient rendus. J'ai 2 puces encore jeunes mais disons que la mémoire est une faculté qui oublie et j'ai oublié ce bout là ;)

c'est correcte... t'es pas moins bonne pour ça!;)

Ssophie
14/07/2009, 13:44
Fiouuuuuchhh !!!! ;)

Ssophie
14/07/2009, 17:34
D'autres filles qui ont des enfants de cet âge?

PHANILIPRIX
14/07/2009, 17:43
moi ma plus jeune était minoune.. elle mangeait tout en purée ULTRA LISSE si yavait le malheur d'avoir un ti motton qui trainait dans sa bouffe... elle nous renvoyait la marchandise assez rapidos... tandis que notre 2 ziemme c'était un vrai monsse elle gobait tout, purée, mottons, morceaux... envoye la bonne femme j'ai faim... ya pas 2 enfants pareils... moi je commence toujours par le macaroni très cuit avec un peu de soupe à la tomate, c'est un peu sucré et pas si mal en suite on y ajoute des légumes très très cuits...mais je te suggère de le laisser prendre les morceaux lui-même et de le laisser jouer avec...

Ssophie
14/07/2009, 17:54
On dirait qu'il n'a pas le réflex d'essayer de mastiquer, de pousser avec sa langue. Il se fou ça dans le fond de la gorge et ça lui lève le coeur.

PHANILIPRIX
14/07/2009, 18:39
intikète toi pas y va apprendre...un jour :laugh: