PDA

Voir la version complète : Vacances

Eli6524
07/08/2017, 13:56
Bonjour!
Petite question...un parent avise la garderie (privée, à 40$/jour) que son enfant sera absent pendant 3 semaines. Mais voilà que durant la troisième semaine, le parent se retrouve mal pris une journée et doit amener son enfant à la garderie. Il a quand même pris soin d'aviser la garderie 3 jours à l'avance que son enfant y serait cette journée-là.
Ma question est donc la suivante: est-ce que la garderie est obligée de dire oui au parent et de prendre l'enfant considérant que le parent, même si l'enfant devait être absent, paye la garderie quand même durant cette période de vacances? Ou est-ce que la garderie a le droit de refuser?
Merci 😀

louve
07/08/2017, 14:42
[QUOTE=Eli6524;521751]Bonjour!
Petite question...un parent avise la garderie (privée, à 40$/jour) que son enfant sera absent pendant 3 semaines. Mais voilà que durant la troisième semaine, le parent se retrouve mal pris une journée et doit amener son enfant à la garderie. Il a quand même pris soin d'aviser la garderie 3 jours à l'avance que son enfant y serait cette journée-là.
Ma question est donc la suivante: est-ce que la garderie est obligée de dire oui au parent et de prendre l'enfant considérant que le parent, même si l'enfant devait être absent, paye la garderie quand même durant cette période de vacances? Ou est-ce que la garderie a le droit de refuser?
Merci 😀[/QUOT
logiquement elle devrais prendre l'enfant ca vas de sois ..! d'autant plus que la journée et payer et elle a été avertie 3 jours d'avance ca change rien pour le service de garde !!! :confused:

mary4poches
07/08/2017, 17:32
CheZ moi je le prends le parents paie quand même ! Un de plus ne change rien Et ce meme le matin Meme.

mary4poches
07/08/2017, 17:35
Je suis curieuse pourquoi cette question ?

Marie-fleur
07/08/2017, 17:42
étrange question... la vie est remplie d'imprévue. Donc si la garderie est ouverte, même avisée le matin même la porte est supposée être ouverte surtout si ce sont des semaines payées!

Touche à tout
07/08/2017, 17:56
Si le parent paye, il a droit au service, préalable ou pas.

Les Découvertes
07/08/2017, 18:17
Je crois que c'est "s'il y a un ENFANT de REMPLACEMENT" prévue pendant ces 3 semaines.
Alors, lequel des 2 enfants doit-on refuser...?

En fait, il faut que se soit claire DÈS LE DÉBUT. "J'ai un enfant de remplacement, êtes-vous vraiment VRAIMENT certains que vous ne viendrez pas pendant ces 3 semaines!?".

Il ne faut pas qu'il y ait de zone grise, il faut que tout soit claire dès le début. Si c'est le cas, est-ce que ce parent était d'accord de laisser sa place....?

Charlie Angel
07/08/2017, 19:52
Si le parent paie le parent a doit au service. Si le ration est inadéquat ca regarde la rsg qui doit offrir le service pareil.

mary4poches
07/08/2017, 20:00
Ouin c'est vrai le remplacement mais en meme temps si tu es payer tu ne cherche pas à le remplacer ... personnellement je ne veux pas d'enfant remplaçant pour l'adaptation de tous mais si exemple c'est pour dépanner quelqu'un que je connais j'avoue que la décision doit pas être facile .

mary4poches
07/08/2017, 20:01
Ont veut une suite ! Hahahah

tipoussin
07/08/2017, 22:52
Mon opinion: La garderie doit accepter l'enfant...Les parents payent donc ont droit au service.

J'ai lu sur un autre forum le cas suivant (qui est semblable à première vue): une Maman enseignante dont les enfants fréquentent un Cpe a avisé la directrice qu'elle gardait ses deux enfants avec elle pour l'été. La Maman a changé d'idée. On a refusé ses enfants prétextant que des éducatrices étaient en vacances et qu'on avait fait débuter des "nouveaux" plus tôt (avant que les grands quittent pour l'école) donc que ses places n'étaient pas disponibles. Elle a menacé de se plaindre au MFA pour qu'on accepte ses enfants. J'étais surprise de cette pratique. Je croyais que s'était une pratique exceptionnelle mais peut-être pas!!! Comment peut-on faire payer une place 2 fois?

Nous quand les enfants sont en vacances, ils ne sont pas remplacés. Si les parents changent d'avis (ça arrive à chaque année), l'enfant à sa place!

avawjmr
08/08/2017, 07:09
Le problème, c'est que le ministère nous recommande fortement de combler les places des absents avec des enfants remplaçants. À mon CPE, on remplace le plus possible par des enfants remplaçants (les temps partiels, des nouveaux qui débutent l'intégration plus rapidement, etc.). Mais, l'enfant absent peut venir si le parent changé d'idée. C'est la direction qui trouve des solutions. Lorsque j'avais mon milieu familial, c'était la même chose. Le BC suivait les indications du ministère et nous suggérait fortement d'utiliser des enfants remplaçants. Ça ne m'est jamais arrivé qu'un enfant veuille reprendre sa place et que j'avais un enfant remplaçant mais j'aurais trouvé moi-même la solution. Et tous mes temps partiels étaient des enfants remplaçants. Lorsque j'avais une place libre (maladie, vacances, etc.), j'appelais mes temps partiels pour leur offrir la place.

Marie-fleur
08/08/2017, 17:01
En 2k, si moi je me ferais dire que je pourrais pas amener mon enfant alors que j'ai un imprévu parce que les places sont prises je retiendrais la leçon. Le milieu ne saurait que la veille si l'enfant vient ou pas. Même quitte à faire des téléphones tous les jours!

Azana
09/08/2017, 07:40
Il est clair pour moi que lorsqu'un service de garde accepte des "enfants remplaçants", la priorité doit aller aux enfants "réguliers". Donc si les parents de l'enfant "régulier" annonce qu'il va venir, la garderie doit avertir l'enfant "remplaçant" qu'il n'y a pas de place cette journée-là.

Les CPE, Garderies et milieux familiaux qui chargent des frais aux parents durant les congés des enfants doivent s'assurer que le service est disponible. Sinon, c'est carrement du vol à mon sens...

Julyan
18/08/2017, 21:07
Je serais très fâchée d'apprendre que je paie ma place et qu'il y a un remplacement! Ok pour remplacer, mais pas se faire payer en double, c'est quoi ces pratiques douteuses! Si je paie et que j'ai un imprévu, je paie, aucune raisin de refuser mon enfant! Ceci dit, je sais qu'il y a les vacances et les ratios, je n'emmène généralement pas mon enfant lorsque c'est les vacances, mais dans le cas d'un imprévu, aucune raison de ne pas le prendre. Je paie la place!