PDA

Voir la version complète : Difficultés à combler ses places

petits_soleils
22/09/2017, 14:51
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis. J'ai beaucoup de difficultés à combler mes places et je voudrais vérifier si je suis la seule.

J'étais à 5 enfants depuis 2 ans (ce nombre d'enfants me convenait bien). Mais voilà trois semaines qu'une fratrie (2 enfants) a quitté pour déménagement et je me retrouve donc avec seulement 3 enfants. Je n'arrive pas à combler les places restantes que j'annonce depuis pourtant plus d'un mois.

Présentement, les visites que j'ai sont seulement pour février, mars, avril. Il n'y a presque rien pour maintenant! Les parents viennent, puis après, ils ne donnent plus de nouvelles. Ils visitent parfois jusqu'à 5-6 garderies, ils ont tellement de choix! C'est vraiment décourageant et surtout, stressant. C'est plate, mais ça nous amène à perdre confiance et à se remettre en question quand on fait tellement d'efforts lors des visites et que ça ne donne rien.

Qu'en pensez-vous? Vous sentez-vous comme moi?

Merci!

Azana
22/09/2017, 14:56
Ici aussi il en pleut des services de garde! Subventionnés, non-subventionnés, installations subventionnées ou pas... les parents ont le choix!!! Et c'est correct comme ça!

petits_soleils
22/09/2017, 15:54
Ici aussi il en pleut des services de garde! Subventionnés, non-subventionnés, installations subventionnées ou pas... les parents ont le choix!!! Et c'est correct comme ça!

Bonjour! Je suis d'accord que ce soit correct pour les parents d'avoir beaucoup de choix! Ça, c'est certain. C'est juste stressant pour les garderies qui cherchent au moins un revenu minimal pour survivre...

Azana
22/09/2017, 21:24
Oui, c'est stressant. Bon courage. Je pense que pour certaines, ça peut prendre plusieurs moi pour combler toutes leurs places. En réalité, je pense qu'il faut aller chercher le type de clients qui nous ressemblent.

Bébelle
25/09/2017, 18:29
Allo, je te comprend c'est difficile de combler nos places et c'est partout le même problème....juste dans ma ville oû il y avait déjà un CPE et une garderie privée avec place à 7.75$ il c'est ouvert une autre grosse garderie privée de 80 places et il y a des RSG accrédités qui ont des places vides et des privées aussi......à chaque semaine je vois des nouvelles annonce de mamans qui se partent des garderies à la maison...il y a plus d'offres que de demandes...ce n'est pas un métier d'avenir...