Voir la version complète : Embrasser l,enfant sur la bouche
YING YANG
16/12/2017, 06:02
Bon matin ,
J'ai une autre question , que pensez vous du fait qu'un adulte femme ou homme , père mère chum blonde grand parent ext......
Lors d'un départ en disant aurevoir embrasse le/la mini sur la bouche.
Pas de chicane :laugh::laugh:
J'ai hâte de lire les opinions .
Bonne journée
mary4poches
16/12/2017, 08:06
Ici mes enfants veulent souvent un bec sur la bouche au dodo ... ils sont en bas âge .... mais quand les grand parent le font ouffff que j’ai de la misère et c’est pareil pour le partage à la cuillère :eek::no:
Ha! Sujet controversé!
Mon opinion:
Bisous sur la bouche de maman et papa, mais personne d'autre. Aussitôt que bébé démontre de l'inconfort, c'est terminé.
Quand ma fille était bébé, je l'ai littéralement dévorée! Je l'ai bécottée sans arrêt! Elle me rendait mes bisous avec plaisir! Je l'ai su assez vite quand elle ne voulait plus de bisou! Et j'ai respecté son désir.
Je sais que plein de monde trouve ça horrible, dégueu, propageur de microbes, de virus... certains y voient une forme de sexualité...
Mais je vois les choses différemment. Les bisous font partie du "Bounding" parents/enfants. Un bébé est en symbiose avec ses parents et tranquillement, il s'en sépare.
YING YANG
16/12/2017, 08:44
Bon matin marie4poches ,
J'ai de la difficulté à être neutre dans cette action .
Je prend le simple exemple de la communication des microbes/virus comme ceux de l' herpès buccale qui sévit dans mon secteur .
La gastro :eek:
Je comprend toute fois l'intimité du geste de tendresse de la part de la maman/ le papa, du plaisir du bécau sur la bouche de son enfant .
je l'ai déjà éprouvé .
Toutefois quand ils deviennent plus grands et que cela perdure dans le temps en se répandant à la famille élargie.
Je sais aussi que cela peut faire partie des mœurs de l'endroit et de l'époque.
Bonne journée et merci pour ton écrit
Ici mes enfants veulent souvent un bec sur la bouche au dodo ... ils sont en bas âge .... mais quand les grand parent le font ouffff que j’ai de la misère et c’est pareil pour le partage à la cuillère :eek::no:
Charlie Angel
16/12/2017, 09:50
Pour mes enfants je donnais des becs sur la bouche jusqu'à 3 ou 4 ans... mes petits enfants non... les enfants des autres toujours non.
Quand j'étais jeune ma mère m'embrassais sur la bouche, c'étais plus habituel voila 40/50 ans même entre enfants adultes et leur parents.
En fait ca dépend toujours du regard que l'autre porte sur le geste.
mary4poches
16/12/2017, 13:16
Quand ils sont malades et moi aussi pas de bisou sur la bouche ... mais oui très controversé!!!
YING YANG
16/12/2017, 16:18
Bonsoir groupe comme dirait l'actrice dans la petite vie.
La controverse est un médicament efficace contre le non dit.
La controverse amène à la réflexion.
La controverse est un outil de créativité donc malgré la controverse assumons nous dans nos opinions qui selon moi demeurent respectueuses de la controverse des autres :laugh::laugh:
On ne s' en sortira pas
Vive la controverse.
Merci grandes dames
Bonne soirée
Charlie Angel
23/12/2017, 17:14
Une texte qui relate l'histoire des baisers sur la bouche http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/516162/une-histoire-des-becs-du-quebec?utm_campaign=Autopost&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1514033088
YING YANG
24/12/2017, 06:37
Bonjour Charlie Angel,
Merci l'information manquait à ma culture générale .
C'est gentil d'y avoir pensé.
C'est tellement intéressant de lire le processus d'un comportement social qui remonte de si loin, perdure dans le temps , sans que nous ayons conscience ni les notions du pourquoi nous agissons ainsi ,pour finir par presque disparaitre .
J'ai apprécié la lecture .
Que ta/vôtre journée soit remplie de joie.
À plus :D Une texte qui relate l'histoire des baisers sur la bouche http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/516162/une-histoire-des-becs-du-quebec?utm_campaign=Autopost&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1514033088