Voir la version complète : Résiliation contrat SG en milieu familial privé
Bonjour.
Après m'être renseigné sur le droits des parents je me rends compte que nous le RSG on n'en a pas beaucoup en ce à trait à la résiliation d'un contrat.
Nous avons un petit bonhomme de 4 ans qui est inscrit pour 5 jours et il ne vient que pour 2 ou 3 jours max. Heureusement ses parents payent (pas toujours à temps) le montant inscrit sur le contrat mais ses nombreuses absences viennent perturbées mon horaire (activitées, repas etc.). De plus ses parents n'apellent jamais pour m'informer de son abscence. (même après leur avoir demandé de le faire) Quelqu'un m'a soufflé à l'oreille que dans un CPE, si la fréquentation de l'enfant est moins que 3 jours par semaine, le contrat peut-être résilier pour laisser la place à un autre enfant. Est-ce vrai??
Si rien n'est stipulé sur le contrat est-ce toujours le parent qui a tous les droits??;(
Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet.
Bonne journée à tous et à toute.
Bonjour.
Après m'être renseigné sur le droits des parents je me rends compte que nous le RSG on n'en a pas beaucoup en ce à trait à la résiliation d'un contrat.
Nous avons un petit bonhomme de 4 ans qui est inscrit pour 5 jours et il ne vient que pour 2 ou 3 jours max. Heureusement ses parents payent (pas toujours à temps) le montant inscrit sur le contrat mais ses nombreuses absences viennent perturbées mon horaire (activitées, repas etc.). De plus ses parents n'apellent jamais pour m'informer de son abscence. (même après leur avoir demandé de le faire) Quelqu'un m'a soufflé à l'oreille que dans un CPE, si la fréquentation de l'enfant est moins que 3 jours par semaine, le contrat peut-être résilier pour laisser la place à un autre enfant. Est-ce vrai??
Si rien n'est stipulé sur le contrat est-ce toujours le parent qui a tous les droits??;(
Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet.
Bonne journée à tous et à toute.
Le fait de ne pas respecter les dates du payement et le montant peux etre une raison pour resilié ton contrat immediatement si c est stipulé a l'interieur les periode et le montant.
En se qui concerne les absents et le fait qu'il n'appel pas pour aviser si tu l'as stipulé dans ta regis interne bien apres trois avis ecrit tu peux aussi le resilié
alagarderie.com
16/07/2009, 12:21
Marc, je ne suis pas certaine de comprendre ton problème..
Tu est au privé et la famille te paie le tarif temps plein mais le petit n'est pas toujours là...
De quoi tu te plaint?? :eek:
J'ai plein de parents qui me paient semaine après semaines et qui pourtant gardent leur enfant avec eux s'ils ne travaillent pas et j'en suis bien heureuse...
Il est écris dans ma régie de m'aviser de l'absence avant 9hre am.
S'ils ne m'avertissent pas ils doivent me chercher dans la ville car je vais en promenade jamais à la même place..
J'ai mon cellulaire avec moi et ils peuvent me retracer...
:cool:
TU devrais en parler avec les parents que sa pertube ton horaire voir si il leur serais possible de faire des efforts pour t'avisé le soir precedent de l'absence de leur enfants parfois les solution drastique son pas toujours les meilleurs. La communication y a rien de mieux
La mère poule
16/07/2009, 12:41
Bonjour Marc,
je comprends que parfois ça peut perturber les activités mais malgré tout, si l'enfant a la chance d'avoir des parents qui ont envie d'être présent auprès de leur enfant, il ne faut surtout pas brimer ça. On a beau faire une bonne job, un enfant n'est jamais mieux qu'avec ses propres parents. Alors s'ils te paient, à mon avis il faut encourager ce genre de comportement au lieu de les décourager. C'est plate pour ton horaire mais il faut savoir s'adapter. En tout cas, tant que les parents m'avertissent (au pire le matin même) et qu'ils me paient quand même, jamais je ne les empêcherai de profiter de leurs enfants, ces moments sont trop précieux. C'est mon avis
Ouain moi je felicite les parents qui garde leurs enfants avec eux quand ils on la chance ,alors pense au bien-etre de l'enfant et force surtout pas les parents a apporter leurs fils en garderie meme s'il on pas besoin :o
coucounette
16/07/2009, 17:40
moi j'en voudrais des parents qui me paient tout le temps la semaine pleine mais que leur enfant vienne juste de temps en temps!!!
amenez-en à la tonne des cas dur de même!!!
té ben chanceuse, dit rien pi profite en!!!
PHANILIPRIX
17/07/2009, 07:56
Ben Boswell on passe notre temps à dire que les parents gardent pas leur enfant là y'en a un qui le fait pi ya un RSG qui chiale.... C'EST LE MONDE À L'ENVERS.....Ça fait du bien d'avoir un lousse une fois de temps en temps... ça nous permet de faire une activité et d'avoir plus de temps à accorder aux autres. Mai pour les retards de paiements oui tu peux résilier le contrat.. :eek: