PDA

Voir la version complète : La Finlande me fait rêver

Azana
14/03/2018, 22:10
Depuis que ma fille est à l’école, je me questionne sur les orientations prises par la Direction... et je lis, je tente de trouver des réponses.

Et voilà ce que j’ai trouvé. Ça me rassure! Je ne suis pas à côté de la trac dans ma vision d'une bonne école.

Je vous mets le lien.

http://lactualite.com/societe/2014/04/10/education-la-finlande-premiere-de-classe/

YING YANG
15/03/2018, 20:31
Bonsoir Azana ,
Plus qu'intéressant comme approche éducative on devrait envoyer cette chronique au ministère de l'éducation.
P.S pas laitte pentoute l'ambassadeur dont on voit la photo.
Bonne soiréeDepuis que ma fille est à l’école, je me questionne sur les orientations prises par la Direction... et je lis, je tente de trouver des réponses.

Et voilà ce que j’ai trouvé. Ça me rassure! Je ne suis pas à côté de la trac dans ma vision d'une bonne école.

Je vous mets le lien.

http://lactualite.com/societe/2014/04/10/education-la-finlande-premiere-de-classe/

Azana
15/03/2018, 21:28
T’as ben raison Ying yang...

Je viens de relire l’article et il me semble l’avoir déjà lu bien avant!!! Hahaha ! Je vieillis!

Touche à tout
16/03/2018, 14:52
Au moins ils laissent les enfants être des enfants. Ici si ça continue la maternelle va bien commencer à 3 ans. Les enfants là bas ont jusqu’à sept ans pour être des enfants.

Azana
16/03/2018, 15:07
Oui touche à tout!

Et un récréation de 15 minutes à tous les 45 minutes!! Hop les enfants, dehors et amusez-vous!

Et ça marche!!! C’est un des systèmes scolaires les plus performants au monde!

YING YANG
21/03/2018, 18:32
Bonsoir Azana ,
C,est vrai que toi aussi tu deviens vieille :laugh::laugh:
Je me pose la question suivante , si c'est si efficace pourquoi notre superbe pays ne l'utilise pas .
Car ils savent très bien que la future génération de travailleur éduqués vont rapporter des bidous au système global.
Peut-être qu'ils ne sont pas au courant que cela existe.
C,est pour ça que je disais qu'il fallait leur envoyer le lien , juste en cas qu'ils ne soient pas actualisés
Bonne soirée. T’as ben raison Ying yang...

Je viens de relire l’article et il me semble l’avoir déjà lu bien avant!!! Hahaha ! Je vieillis!

Helen_VDB
11/04/2018, 13:35
J'ai ma cousine qui s'est mariée à un Finlandais et a réussi à apprendre la langue locale (sans doute une des choses qui m'impressionne le plus... vous avez déjà vu à quoi ça ressemble le finnois???), leur fille est à l'école là-bas et c'est vraiment impressionnant, elle a à la fois un niveau excellent pour une gamine de 9 ans, et elle stresse beaucoup moins que n'importe quel enfant que je connais... Ça leur ferait mal, aux ministères, de s'inspirer de ça?