Voir la version complète : Fermer a 16:30
Maman1983
22/03/2018, 09:41
Bonjour à tous!
Je songe changer mes heures a 16:30 au lieu de 17:00. Je manque de temps le soir avec le souper , les devoirs de mon fils et la routine du soir. En septembre je baisse aussi mon ratio a 3 enfants. Avez vous déjà fait ce genre de changement et comment ca vous a aider?
Merci
Touche à tout
22/03/2018, 11:45
L’important dans tout ça est que tu soit confortable dans tes choix. Si les parents sont prêt à te suivre, ou si tu es prête à trouver de nouveaux clients qui sont capable d’arriver avant 16:30, pourquoi pas. Moi ici ça ne serait pas viable, mais si tu as la chance de t’alleger la tâche, va y fort.
Charlie Angel
22/03/2018, 12:14
16h30 ca ne passe pas avec tous les parents. Il faut une clientèle qui soit capable d'y arriver.
mary4poches
22/03/2018, 12:40
Oh que moi aussi j’aimerais sa ... si t’es clients peuvent être là à cette heure la pkoi pas ?!
Il y a quelques années, j’ai changé mon horaire lors de mon renouvellement de contrat. Ça a littéralement changé ma vie!!! Ça redonne du pep et le goût de se dépasser. J’ai perdu une famille, mais de toute façon, je les aurais perdu quand même puisque suite à leur séparation, ils avaient besoin d’un horaire de 6h00-18h00 de façon aléatoire. Ils sont allés en installation.
Alors vas-y si tu penses que ce sera mieux pour ta famille et toi.
Mais avant je terminais à 18h00. Je termine à 17h00 en ce moment.
Je ne pourrais pas fermer plus tôt avec mes clients actuels, mais je sais que certains services sont ouverts de 6h30 à 16h30.
mary4poches
22/03/2018, 13:07
Moi je suis ouverte de 7a 5 et je pourrais pas faire plus .. le soir le souper les devoirs je relaxe le soir quand tlm est coucher je suis brûle !
D’accord avec toi Mary4poches.
Dix heures de travail par jour, sans compter les courses à faire et le ménage en dehors des heures d’ouverture, c’est difficile d’offrir plus.
Maman1983
22/03/2018, 13:36
Je crois que je vais men tenir a baisser mon ratio a 3 enfants pour alléger mes taches. Vous avez raison, fermer a 4:30 ne plaierait pas beaucoup aux parents.
Je viens d'ouvrir mon SG et mes heures d'ouverture sont de 6h30 à 16h30. Dans mon secteur, il y a une grande demande pour cet horaire étant donné que la très grande majorité des SG sont ouverts de 7h-17h ou 7h30-17h30. J'ai dû refuser plusieurs enfants faute de places... Tout dépend de ta clientèle actuelle, de tes besoins et si tu es prête ou non à devoir renouveler ta clientèle si les parents décident de quitter suite au changement...
Au fil des années j'ai aussi modifé mon horaire et je ne pourrais pas revenir en arrière! au départ c'était 7h30 à 17h30. Maintenant c'est rendu 7h50 à 16h45.
7h50 c'est l'heure où mes grandes quittent pour l'école. Ça me donne le temps de les préparer avant de commencer officiellement. Mais pour le moment j'ai 2 arrangements avec 2 familles et ils arrivent à 7h25 7h30.
16h45 ça fait une méga différence!!!!! J'ai fait 17h30, 17h15, 17h et là 16h45. Je rêverais de 16h30 mais c'est trop de pression pour les parents.
À quelles heures ils arrivent habituellement tes 3 familles? Parce que ne serait-ce qu'un 5 ou 10 minutes, plus tôt, je trouve que ça parait!
Maman1983
22/03/2018, 14:11
Présentement je fais du 7 a 17h. La pluspart arrive entre 7:00 et 7:15 le matin. Habituellement ils sont tous parti a 16:40 mais jai une famille ici que lorsque cest le papa qui vient et bien lui n’est pas stressé. Il arrive a 17:05 et parfois plus tard et il prend son temps pour habiller sa fille. Il a toujours une mega bonne raison lol!!
mary4poches
22/03/2018, 14:56
Ce que j’aime pas c’est que mes enfsnts je dois les préparer pour l’école et mes
Clients sont là an 6h57 !!! Pas évident de gérer mes enfants partir pour l’école ouffff si j’en pourraks skiper sa je le ferais ...juste de prendre le temps avec mes enfants le matin c’est impossible . Sont pas malheureux car je suis tjrs avec eux dans
Les congés mais je ne peux pas fermé pour prendre une journée avec eux !
Je me compte chanceuse d’être aussi présente dans leurs vie
Ha oui, c'est quelque chose la préparation pour l’école en même temps que l’arrivée des enfants de la gardo!!!
Je n’ai qu’une seule fille et je trouve ça difficile. J’imagine que ce doit être vraiment rushant avoir plusieurs enfants à préparer pour l’école!
☆maman☆zen☆
22/03/2018, 17:59
Quand j'avais la gardo j'ouvrais à 7h30 et c'était parfait avec les enfants! J'en avais 3, j'étais vraiment efficace quand j'y repense. Mettont que j'en aie perdu depuis :):)
J'aimais beaucoup plus les matins qui étaient pas mal plus relax que les souper.