PDA

Voir la version complète : Gratuité '' garderie , cpe, service de garde ext....

YING YANG
02/04/2018, 05:54
Bon matin,
Voici mon questionnement,
Dans quelques mois les personnes vivant financièrement sur le principe aide du dernier recours ( aide sociale) ou en formation ext....
La plus part du temps se sont des jeunes , femmes monoparentale
J'en suis très heureuse pour les enfants et le parent

Donc ces personnes vont avoir accès gratuitement au CPE, service de garde en milieu familial accrédité ext..
Une de mes questions est vont-ils recevoir quand même l'allocation de la PUGE le 160.00 et quelque par mois .

Ensuite,
Pour permettre à cette catégorie de clientèle d'avoir l'opportunité selon leur secteur d'habitat ,
D'avoir la chance de choisir un endroit pour leur enfant selon les disponibilités des milieux
Pourquoi le secteur privé confondu n'aurait pas l'opportunité de participer à ce projet de société
Ceci pourrait être fait
Les milieux privés recevraient le manque à gagné directement du gouvernement .

Car présentement la proposition actuelle gouvernementale ne fait qu'accentuer encore plus la distance entre les pauvres et les riches
Et empêcher les petits de différents milieux de se côtoyer au quotidien.
Je ne sais pas , je ne comprend pas tout l'enjeu mais il y a quelques chose qui cloche dans cette façon de faire.

Lorsque je nomme ''les milieux privés '' vous gardez à l'esprit que j'inclue les garderie , les milieux familial ext.. privés.
Avez-vous une opinion à partager ?

Tipoussin,
Tu m'as nommé l'écart entre les milieux privés et accrédités concernant plusieurs aspects entre autre le soutient quelconque pour les RSG privées qui reçoivent des enfants avec un besoin particulier.
Je me demandais si les grosses bâtisses du secteur privé style garderie
priorisaient les enfants à besoins particuliers lors du recrutement de la clientèle.
Je sais que c'est cru le mot ''clientèle '' même moi je le dit du bout de la langue
Mais c'est ce que c'est
Bon assez déblatéré , au plaisir de lire vos commentaires
Passez une agréable journée

avawjmr
02/04/2018, 07:37
La PUGE n'existe plus. La PUGE et la Prestation fiscale Canadienne pour enfants (PFCE) ont été remplacées par l'Allocation Canadienne pour enfants.

Azana
02/04/2018, 08:34
Je pense que, dans la mesure où l’on souhaite que tout le monde puisse pouvoir choisir le meilleur service de garde pour leur enfant, la gratuité des services pour les personnes qui bénéficient de la sécurité du revenu devrait s’appliquer aussi dans les milieux non-subventionnés. Ce serait équitable pour tous.

Maintenant, sachant qu’en milieu familial, qu’il soit subventionné ou non, la dispensataire de services et les parents se choisissent mutuellement, il est possible que, selon les valeurs des deux parties, le match ne fonctionne pas. D’où l’importance d’avoir des places réservées pour une clientèle «*en difficulté*» dans les CPE.

Mais oui, j’estime que les services non-subventionnés qui sont prêts à accueillir des familles dont les parents sont prestataires de la sécurité du revenu devrait pouvoir le faire.

Pour soulever un autre point, je l’ai déjà écrit dans un autre post, je suis convaincue que de retirer un enfant de son milieu familial 5 jours/semaine alors que ses parents ne travaillent pas, n’est pas une solution gagnante pour les familles à long terme. Je pense que l’argent utilisé pour envoyer un enfant se faire éduquer ailleurs que chez lui devrait servir pour aider la famille à augmenter ses compétences parentales. Par le biais d’activités parents/enfants, de groupe d'entraide parents/enfants, de sorties en camps de vacances parents/enfants et/ou par la disponibilité des services d’éducatrice qui se déplace à domicile.

Je sais que je suis à contre/courant. Que nous sommes à une autre époque... Mais je pense que plus les familles auront les outils pour intervenir eux-mêmes, plus les générations futures pourront prendre en charge leurs enfants sans avoir recours aux garderies alors qu’un parent est disponible pour eux à la maison.

YING YANG
02/04/2018, 17:21
Bonsoir avawjmr,
Merci pour l'information
Finalement ils reviennent comme à une certaine époque et j'imagine qu'ils ont inclus le montant de la PUGE dans le forfait.
Quand j'aurai 2 minutes je ferai une petite recherche.
Passez une agréable soiréeLa PUGE n'existe plus. La PUGE et la Prestation fiscale Canadienne pour enfants (PFCE) ont été remplacées par l'Allocation Canadienne pour enfants.

YING YANG
02/04/2018, 20:21
Bonsoir Azana ,
J'ai fait ma recherche et j'ai compris que les personnes étant sur l'aide du dernier recours n'ont pas l'opportunité de pouvoir choisir une garderie ou service de garde privé en lien avec le remboursement anticipé.
Passe une agréable soirée

Azana
02/04/2018, 20:52
Bonsoir Azana ,
J'ai fait ma recherche et j'ai compris que les personnes étant sur l'aide du dernier recours n'ont pas l'opportunité de pouvoir choisir une garderie ou service de garde privé en lien avec le remboursement anticipé.
Passe une agréable soirée

Je ne comprends pas ton intervention Ying Yang. Pourquoi me dis-tu ça?

Effectivement, les parents qui reçoivent des prestations de la sécurité du revenu n’ont jamais eu droit au remboursement anticipé.

Bonne soirée à toi aussi.

YING YANG
03/04/2018, 06:01
Bon matin Azana,
Désolée pour la confusion.
J'ai écrit un post avant celui-ci sans avoir fait une recherche qui demandait si les parent vivant de l'aide sociale avaient droit au principe de remboursement anticipé .
En fin de journée j'ai pris le temps de faire ma recherche et j'ai eu ma réponse .
Je ne connaissais pas dans son intégralité ce principe de remboursement anticipé.
J'avoue que je cogite encore sur le sujet.
Donc tout ce qui est garderie et service de garde privés , ils n'accueille pas les petits dont les parents vivent financièrement du dernier recours.
J'espère qu'avec l'écart monétaire entre le privé et accrédité qui diminue à presque en arriver à une égalité
Ils vont trouver une manière de faire pour que ces enfants aient accès à tout les services de garde confondus sans discrimination .
Bonne journée remplie d'enfants qui ont mangé foull chocolat hihiihihihi
Comme le dit l'expression '' attache ta tuque '' ( je rigole bien entendu )
Je ne comprends pas ton intervention Ying Yang. Pourquoi me dis-tu ça?

Effectivement, les parents qui reçoivent des prestations de la sécurité du revenu n’ont jamais eu droit au remboursement anticipé.

Bonne soirée à toi aussi.

Azana
03/04/2018, 12:55
Bon matin Azana,

Donc tout ce qui est garderie et service de garde privés , ils n'accueille pas les petits dont les parents vivent financièrement du dernier recours

Non Ying Yang, ce que tu dis ici n’est pas tout à fait vrai.

Toi qui es un service PRIVÉ, mais subventionné, tu pourrais accueillir un enfant dont les parents sont sur la sécurité du revenu, gratuitement, puisque le gouvernement te paierait. C’est la même chose pour les services de garde en installation PRIVÉS mais subventionnés.

Mais moi, qui suis un service privé aussi, mais non subventionné et les services en installations’ qui ne sont pas subventionnés ne pourrions pas recevoir un enfant de parents bénéficiaires de la sécurité du revenu gratuitement.

Effectivement, ce n’est ni équitable pour les services non subventionnés, ni pour les parents sur la sécurité du revenu qui voudraient choisir un service non subventionné.

Je pense qu’il est important de se rappeler que seuls les CPE ne sont pas des services de garde privés. Tous les autres services de garde sont privés. Certains sont subventionnés, d’autres non.

YING YANG
03/04/2018, 19:00
Bonsoir Azana,
je commence par te dire merci pour le temps que tu prends à me répondre et qui peu peut-être intéresser quelqu'un d'autre.
je dois t'avouer que j'ai remis en question ta réponse .
Toutefois plus je te lis plus cela à du sens.
Cela a toujours été un débat à savoir quel était notre réel statut.
Pour certain endroit nous sommes ceci et pour d'autres cela
Je vais faire une recherche pour mieux comprendre le statut des RSG qui sont supervisée ( subventionnée) ( accrédité) ext.... par un BC
Merci encore et bonne soiréeNon Ying Yang, ce que tu dis ici n’est pas tout à fait vrai.

Toi qui es un service PRIVÉ, mais subventionné, tu pourrais accueillir un enfant dont les parents sont sur la sécurité du revenu, gratuitement, puisque le gouvernement te paierait. C’est la même chose pour les services de garde en installation PRIVÉS mais subventionnés.

Mais moi, qui suis un service privé aussi, mais non subventionné et les services en installations’ qui ne sont pas subventionnés ne pourrions pas recevoir un enfant de parents bénéficiaires de la sécurité du revenu gratuitement.

Effectivement, ce n’est ni équitable pour les services non subventionnés, ni pour les parents sur la sécurité du revenu qui voudraient choisir un service non subventionné.

Je pense qu’il est important de se rappeler que seuls les CPE ne sont pas des services de garde privés. Tous les autres services de garde sont privés. Certains sont subventionnés, d’autres non.

YING YANG
03/04/2018, 20:43
Bonsoir Azana,
Je viens de faire de la lecture et selon ma compréhension le terme ''privé '' serait associé à la demeure où sont offert les services et non les personnes exerçant le travail.
Donc je n'offrirais pas un service de garde privé subventionné
Mais un service de garde subventionné pour une personne accrédité
En plus j'ai lu que pour se faire nommer RSG le terme doit avoir un lien direct avec la supervision d'un BC
Bon assez pour mon petit cerveau
Bonne nuit le retour de la marmaille après cette longue absence a été aujourd'hui un tit peu comment dire ',ouf'' hihiihihih

Azana
03/04/2018, 21:03
Ça me fait tellement rire! Donc, maintenant, moi qui oeuvre un service de garde en milieu familial, dont je suis la responsable... et bien, je ne peux pas m’appeler REPONSABLE EN SERVICE DE GARDE!!:laugh::laugh::laugh:

Merci pour ce moment de délire!:laugh:

Qu’à cela ne ne tienne, je vais m’autoproclamer «*responsable dévouée d’enfants qui me sont confiés pour que j’en prenne soin*».

Bon, ensuite...

Un service de garde en milieu familial à but LUCRATIF, n’est donc pas privé?:confused: Pourquoi n’est-il donc pas privé? Les services privés subventionnés ne sont plus privés?:confused:

Ben coudonc. Quoi dire de plus:p?

Quel était ton point de vue déjà par rapport à cette recherche?

Je suis un peu confuse, comme tu peux voir ;)

Azana
03/04/2018, 21:25
J’ajoute à mon commentaire précédent:

Je ne sais pas où il est écrit qu’un service de garde en milieu familial subventionné n’est pas privé, mais je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas privé! Il s'agit d’un service offert par une travailleuse autonome dans un milieu familial privé, qui fait du profit sur le service qu’elle offre. C’est la définition même d’un service privé. La seule différence entre une RSG subventionnée et une qui ne l’est pas, c’est l’affiliation ou la reconnaissance d’un Bureau Coordonateur.

Quant au terme RSG... je ne savais pas qu’il était réservé aux milieu familial subventionné... c’est quand même particulier. Puisque nous sommes de fait, des responsable en service de garde. À moins que nos consœurs subventionnées ne nous considèrent pas ainsi...? Est-ce vraiment ça la question...?

Ça m’a toujours un peu ébranlée cette espèce de mépris du milieu subventionné à l’endroit du milieu non subventionné.

Je suis bien heureuse de mener ma barque seule :)

Mais quoiqu’il en soit, je trouve tout de mêne qu’il serait équitable pour tout le monde si la gratuité pouvait s’étendre dans les milieux non-subventionnés aussi.

YING YANG
04/04/2018, 05:03
Bon matin Azana,
Que j'aime ton humour et sais-tu quoi Azana j'arrête mes recherches car plus je lis sur le sujet plus je suis confuse de par tant d'énoncées aussi contradictoires.
Et je me demande si ce n'est pas fait intentionnellement pour mieux diviser et ainsi mieux contrôler .
La seule raison qui est très personnelle pour laquelle je n'offre pas un service de garde en milieu familial privé est:
Que bien des jeunes mamans monoparentales qui reçoivent l'aide de derniers recours n'ont pas la capacité monétaire et même une famille à faible revenu.
Donc à ma question quel est mon statut légal je demeure sans réponse car même le principe '' travailleuse autonome '' est biaisé par la surveillance accrue des BC d'une certaine manière.
Donc j'ai décidé que j'allais prendre la même connotation que toi concernant mon appellation «*responsable dévouée d’enfants qui me sont confiés pour que j’en prenne soin*».
Merci pour la belle conversation et passe une agréable journée Ça me fait tellement rire! Donc, maintenant, moi qui oeuvre un service de garde en milieu familial, dont je suis la responsable... et bien, je ne peux pas m’appeler REPONSABLE EN SERVICE DE GARDE!!:laugh::laugh::laugh:

Merci pour ce moment de délire!:laugh:

Qu’à cela ne ne tienne, je vais m’autoproclamer «*responsable dévouée d’enfants qui me sont confiés pour que j’en prenne soin*».

Bon, ensuite...

Un service de garde en milieu familial à but LUCRATIF, n’est donc pas privé?:confused: Pourquoi n’est-il donc pas privé? Les services privés subventionnés ne sont plus privés?:confused:

Ben coudonc. Quoi dire de plus:p?

Quel était ton point de vue déjà par rapport à cette recherche?

Je suis un peu confuse, comme tu peux voir ;)

Azana
04/04/2018, 05:12
J’ai quand même envie d’ajouter encore une fois mon grain de sel à tes recherches:

Selon tes lectures:

«*Je viens de faire de la lecture et selon ma compréhension le terme ''privé '' serait associé à la demeure où sont offert les services et non les personnes exerçant le travail.
Mais un service de garde subventionné pour une personne accrédité*»

Donc, si le terme privé est associé à la demeure où sont offerts les services et non les personnes exerçant le travail, de mon côté:
«*Je n’offrirais pas un service de garde privé non- subventionné mais un service des garde non-subventionné pour une personne non-accréditée*»

:p

Charlie Angel
04/04/2018, 14:43
Bon matin Azana,
Que j'aime ton humour et sais-tu quoi Azana j'arrête mes recherches car plus je lis sur le sujet plus je suis confuse de par tant d'énoncées aussi contradictoires.
Et je me demande si ce n'est pas fait intentionnellement pour mieux diviser et ainsi mieux contrôler .
La seule raison qui est très personnelle pour laquelle je n'offre pas un service de garde en milieu familial privé est:
Que bien des jeunes mamans monoparentales qui reçoivent l'aide de derniers recours n'ont pas la capacité monétaire et même une famille à faible revenu.
Donc à ma question quel est mon statut légal je demeure sans réponse car même le principe '' travailleuse autonome '' est biaisé par la surveillance accrue des BC d'une certaine manière.
Donc j'ai décidé que j'allais prendre la même connotation que toi concernant mon appellation «*responsable dévouée d’enfants qui me sont confiés pour que j’en prenne soin*».
Merci pour la belle conversation et passe une agréable journée

Quelle lucidité....:laugh::laugh:

YING YANG
04/04/2018, 17:10
Bonsoir Azana ,
Ton grain de sel à mes recherches est toujours le bienvenue surtout que ton écrit ma fait rigolé en masse
Je vais ajouter le mien donc moi aussi ', non subventionné non accrédité avec des non enfants.
Voilà la suite ,
La fameuse subvention n'est pas par le gouvernement octroyé à la rsg
La subvention est octroyé à l'enfant et le montant est beaucoup plus significatif.
Le BC s'en garde une partie pour faire fonctionner le principe BC et donne le reste à la rsg
Autre chose que je viens d'apprendre une RSG accrédité car on ne peut dire qu'elle est subventionné car c'est l'enfant inscrit qu'il l'est.
Donc une rsg accrédité aurait un statut hybride :eek:
Nonono ne me demande pas de t'expliquer .
Je ne comprend pas encore moi-même.
Et si il y a quelqu'un dans la salle qui le sait et le comprend et bien merci à l'avance de partager l'information
Un statut hybride jsavais ben quy avait quecque chose qui n'allait .
Bonne soirée et merci J’ai quand même envie d’ajouter encore une fois mon grain de sel à tes recherches:

Selon tes lectures:

«*Je viens de faire de la lecture et selon ma compréhension le terme ''privé '' serait associé à la demeure où sont offert les services et non les personnes exerçant le travail.
Mais un service de garde subventionné pour une personne accrédité*»

Donc, si le terme privé est associé à la demeure où sont offerts les services et non les personnes exerçant le travail, de mon côté:
«*Je n’offrirais pas un service de garde privé non- subventionné mais un service des garde non-subventionné pour une personne non-accréditée*»

:p

Azana
04/04/2018, 18:05
Bonsoir Azana ,
Ton grain de sel à mes recherches est toujours le bienvenue surtout que ton écrit ma fait rigolé en masse
Je vais ajouter le mien donc moi aussi ', non subventionné non accrédité avec des non enfants.
Voilà la suite ,
La fameuse subvention n'est pas par le gouvernement octroyé à la rsg
La subvention est octroyé à l'enfant et le montant est beaucoup plus significatif.
Le BC s'en garde une partie pour faire fonctionner le principe BC et donne le reste à la rsg
Autre chose que je viens d'apprendre une RSG accrédité car on ne peut dire qu'elle est subventionné car c'est l'enfant inscrit qu'il l'est.
Donc une rsg accrédité aurait un statut hybride :eek:
Nonono ne me demande pas de t'expliquer .
Je ne comprend pas encore moi-même.
Et si il y a quelqu'un dans la salle qui le sait et le comprend et bien merci à l'avance de partager l'information
Un statut hybride jsavais ben quy avait quecque chose qui n'allait .
Bonne soirée et merci

:laugh::laugh:

Hybride! Vous êtes en quelque sorte... des sirènes! Mi-femme, mi-poisson!

Et les non-reconnues-non-rsg-non-accréditées sommes des bateaux sans nom voguant dans une marre boueuse!!:laugh:

Mais réellement, pas que je n’aime pas mes consoeurs affiliées... mais mon Dieu que je ne comprends pas vos questionnements...

Je mène ma barque seule, à bon port! Je suis heureuse et mes clients sont heureux! Oui, mes clients! Parents et enfants!

Je me donne comme mission d’offrir le meilleur de moi-même aux parents et enfants qui m’ont choisie parmi des CENTAINES d’autres!

Le reste ne m’appartient pas. Je veux travailler de façon honnête et professionnelle dans ma demeure. Et c’est tout.

Mais je défendrai toujours la position des femmes comme moi, qui ne voulons pas faire partie d’un BC.

Et toi qui me connais un tant soit peu Ying Yang, tu sais très bien que j’ai déjà fait une demande mais qu’après plus de 5 ans d’attente, j’ai décidé que je n’avais pas besoin d’eux.

Alors si tu veux tenter de comprendre ce que tu représentes en tant que propriétaire d’un service de garde reconnu, amuse toi!:p

Mais pour en revenir au début de ton post, je le redis, il serait plus équitable pour TOUS que la gratuité pour les bénéficiaires de la sécurité du revenu s’applique PARTOUT. Autant dans les services subventionnés que les autres...

YING YANG
05/04/2018, 06:34
Bon matin Azana,
:laugh::laugh: oui tu as raison mi-femme mi- poisson mais j'irais plutôt avec la sorte '' sardine '' au lieu de sirène car il y a beaucoup de requin qui se nourrissent sur nous .
Si la gratuité tient le chemin et bien oui donnons l'accès aux familles à tout les milieux de garde confondus.
Concernant ma recherche je vais continuer mais en silence :D
Passe une superbe journée:laugh::laugh:

Hybride! Vous êtes en quelque sorte... des sirènes! Mi-femme, mi-poisson!

Et les non-reconnues-non-rsg-non-accréditées sommes des bateaux sans nom voguant dans une marre boueuse!!:laugh:

Mais réellement, pas que je n’aime pas mes consoeurs affiliées... mais mon Dieu que je ne comprends pas vos questionnements...

Je mène ma barque seule, à bon port! Je suis heureuse et mes clients sont heureux! Oui, mes clients! Parents et enfants!

Je me donne comme mission d’offrir le meilleur de moi-même aux parents et enfants qui m’ont choisie parmi des CENTAINES d’autres!

Le reste ne m’appartient pas. Je veux travailler de façon honnête et professionnelle dans ma demeure. Et c’est tout.

Mais je défendrai toujours la position des femmes comme moi, qui ne voulons pas faire partie d’un BC.

Et toi qui me connais un tant soit peu Ying Yang, tu sais très bien que j’ai déjà fait une demande mais qu’après plus de 5 ans d’attente, j’ai décidé que je n’avais pas besoin d’eux.

Alors si tu veux tenter de comprendre ce que tu représentes en tant que propriétaire d’un service de garde reconnu, amuse toi!:p

Mais pour en revenir au début de ton post, je le redis, il serait plus équitable pour TOUS que la gratuité pour les bénéficiaires de la sécurité du revenu s’applique PARTOUT. Autant dans les services subventionnés que les autres...

Azana
05/04/2018, 12:53
Tu peux causer tant que tu veux Ying Yang! J’aime bien te lire.

☆maman☆zen☆
05/04/2018, 14:05
C'est quand même fou, bizarre, je dirais illogique, qu'un secteur d'économie, de travail, si important soit si mal expliqué. Qu'il y ait tant de flou, dans l'appellation, les règles, ect.
Cela implique beaucoup, beaucoup de monde, tant des travailleuses que des clients.
Faut en rire mais c'est foutument désolant, un peu plus de sérieux gouvernementales aiderait beaucoup . Me semble que c'est plus facile de faire n'importe quoi et de crosser (pcq des croches il y en a partout!!!) quand rien n'est clair! Les rsg ont du mal à s'y retrouver, imaginer les clients, ouf!
Mais pourquoi faire simple quand tu peux faire compliqué....nos dirigeants sont bon là-dedans... malheureusement!

Azana
05/04/2018, 14:40
Dans mon esprit, c’est tellement simple... celles qui exploitent un service de garde en milieu familial, sont des RESPONSABLES EN MILIEU FAMILIAL. Certaines sont subventionnées, d’autres ne le sont pas. Mais dans les 2 cas, nous sommes des travailleuses autonomes, donc nous gérons notre petite entreprise, donc nous avons une petite entreprise privée... Un peu comme les installations privées. Certaines GARDERIES sont subventionnées, d’autres ne le sont pas.

Ça devient compliqué quand:
Maintenant, le gouvernement ne veut pas nommer les RSG qui ne sont pas subventionnées «*RSG*». Le gouvernement veut nous appeler «*des personnes qui offrent des services de garde en milieu familial non reconnu*». Ben coudonc... je ne le savais pas. Ce sera ça. Je ne vais pas m’en faire des ulcères!

Le vrai problème est dans le statut que veulent avoir les rsg subventionnées. Certaines aimeraient ne plus être travailleuses autonomes ou «*hybrides*», mais voudraient être des fonctionnaires, avec tous les avantages sociaux que cela comporte. C’est ben normal. Moi aussi si j’avais un boss, je voudrais être une employée de l’État!! :p

YING YANG
05/04/2018, 17:21
:laugh_hard::laugh_hard: Azana faudrait t'inventer si tu n'existais pas , quel bel éclat de rire que ma douce gorge vient de vivre.
Pis t'as tellement raison nous sommes des employées de l'état :laugh::laugh:
Merci et bonne soirée je m'en vais faire la sardineDans mon esprit, c’est tellement simple... celles qui exploitent un service de garde en milieu familial, sont des RESPONSABLES EN MILIEU FAMILIAL. Certaines sont subventionnées, d’autres ne le sont pas. Mais dans les 2 cas, nous sommes des travailleuses autonomes, donc nous gérons notre petite entreprise, donc nous avons une petite entreprise privée... Un peu comme les installations privées. Certaines GARDERIES sont subventionnées, d’autres ne le sont pas.

Ça devient compliqué quand:
Maintenant, le gouvernement ne veut pas nommer les RSG qui ne sont pas subventionnées «*RSG*». Le gouvernement veut nous appeler «*des personnes qui offrent des services de garde en milieu familial non reconnu*». Ben coudonc... je ne le savais pas. Ce sera ça. Je ne vais pas m’en faire des ulcères!

Le vrai problème est dans le statut que veulent avoir les rsg subventionnées. Certaines aimeraient ne plus être travailleuses autonomes ou «*hybrides*», mais voudraient être des fonctionnaires, avec tous les avantages sociaux que cela comporte. C’est ben normal. Moi aussi si j’avais un boss, je voudrais être une employée de l’État!! :p

YING YANG
05/04/2018, 17:27
Bonsoir maman zen,
Je suis tellement d'accord avec toi.
Il y a un aspect toutefois à considérer concernant le faot que les rsg accrédité dont les enfants qu'elle reçoit son les porteur de la subvention gouvernementale géré par un bc.
C,est que tout ou presque dans la loi et les règlements est flou et un certain jeu de mot que lorsque appliqué par des personnes en autorités et mal intentionnés et bien le fait de pouvoir ramener le principe '' travailleuse autonome '' est en soi un forme de protection devant les abus qui ont eu lieu par le passé.
On est un tit peu pognés.
Une chance que les enfants sont là et que je veux être à leur côtés en incluant les parents.
Plus on va en parler plus il y aura des solutions équitables pour tous.
J'ai le droit de rêver.
Bonne soirée et merci pour ton commentaireC'est quand même fou, bizarre, je dirais illogique, qu'un secteur d'économie, de travail, si important soit si mal expliqué. Qu'il y ait tant de flou, dans l'appellation, les règles, ect.
Cela implique beaucoup, beaucoup de monde, tant des travailleuses que des clients.
Faut en rire mais c'est foutument désolant, un peu plus de sérieux gouvernementales aiderait beaucoup . Me semble que c'est plus facile de faire n'importe quoi et de crosser (pcq des croches il y en a partout!!!) quand rien n'est clair! Les rsg ont du mal à s'y retrouver, imaginer les clients, ouf!
Mais pourquoi faire simple quand tu peux faire compliqué....nos dirigeants sont bon là-dedans... malheureusement!